les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: le nouveau {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:33

Tu as raison, louise.
C'était tard!
Mais le point d'interrogation persiste...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

jg




Féminin
Nombre de messages : 186
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:50

Je ne sais pas comment on peut attendre encore 5 mois après avoir écouté déjà quelque chose comme ca du nouvel album. {les albums} vengeance - Page 3 250194
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:58

hmmmmmmm, ça donne envie de bouger ça {les albums} vengeance - Page 3 128649 {les albums} vengeance - Page 3 128649 {les albums} vengeance - Page 3 128649
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:57

Louise a écrit:
J'accroche beaucoup sur ce 2ème extrait.

@ jfm j'ai eu précisément la même impression, immédiate et frappante, pour cette incontestable inspiration de New Order (et toujours un peu les Smiths). Et c'est une très bonne nouvelle ! On sent comme un retour aux sources, quelque chose de pur, franc et direct. J'adore et j'ai hâte aussi.

Nb : Il me semble avoir lu "Dis-moi la vie tu la vois vraiment" plutôt que "comment" ...


Totalement en phase avec vous Louise et Jfm.
{les albums} vengeance - Page 3 6301 {les albums} vengeance - Page 3 6301 {les albums} vengeance - Page 3 6301 {les albums} vengeance - Page 3 6301 {les albums} vengeance - Page 3 6301
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:59

Dis-moi la vie tu la vois vraiment

Faux Zorro avec talonnettes
En costard à strass et paillettes
Tu danses sous les boules à facettes
Tu nous en mets plein les mirettes
Toi et ta basse-cour qui caquette
Dans un mauvais show pour puppetts
C’est pas la vraie vie les muppets !

Dis-moi la vie tu la vois vraiment
Derrière les verres noirs de tes Ray Ban
Qui ne cachent que larmes de caïman ?
Tu vois la foule, tu l’entends qui brame ?
Entends-tu comme les tic tac aiguisent
Le temps des méprises à ta Rolex ?
Et ces torchons que l’essence irise
Les sens-tu crépiter au Fouquet’s ?

Tout en haut de tes talonnettes
Vois-tu vraiment l’immonde bête ?
Tu vannes, tu t’agites, tu tempêtes
Nous contes salades ou côtes de blette
On y perd son latin, nos grecs
Tes cerises deviennent un peu blettes
Au secours Kermit ! Reviens Bébête !

Dis moi la foule tu l’entends vraiment
Dans les écoutes téléphoniques
Que dissimulent tes sombres agents ?
Et les SOS du Titanic
Sous le pont de ton yacht rutilant
Ignores-tu quel déclin ils annoncent ?
Vois-tu sur de rouges sédiments
Pousser la rose et mourir les ronces ?
Revenir en haut Aller en bas
Warszawa

Warszawa




Féminin
Age : 38
Humeur : Safe in the skyline
Nombre de messages : 303
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:16

Enooooorme drunken
Ce deuxième teaser confirme totalement l'impression que j'avais eue avec le premier...guitares, cold/new wave --> on va peut-être y retrouver une évolution de l'éphémère Monöpole !!! Chic chic chic {les albums} vengeance - Page 3 496995
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:23

teaser 2
"il est bien, il est bien" {les albums} vengeance - Page 3 511204
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:10

C'EST BON D'ECOUTER ENCORE CE TEASER 2. Allez, encore une fois et au dodo!
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 14:09

Vraiment bien ces teasers, surtout la guitare du 2nd. Ça me rappelle le côté yéyé de Dans la Merco Benz, Qu'est-ce que ça peut faire, Regarder la lumière, Rendez-vous qui sait...

En décembre sur France Inter, il parlait d'une ambiance "électro froide" pour le prochain album.
Qq de pop tout de même.

J'ai hâte et je parie sur quelques titres en anglais (bien que ça ne me réjouisse pas forcément ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:49

l'express nous apprend le titre de l'album :

extrait :

Un mot sur votre prochain CD, Vengeance, qui sortira le 5 novembre?

J'ai écrit beaucoup de chansons mais ce ne sera pas un double album. La Superbe était un disque de dépit, de constat. Vengeance est plus joyeux, avec des références aux années 1980, au hip hop. Il y aura quelques featurings. L'esprit du disque, c'est "la vie est belle", ce qui dans mon langage signifie romantisme, ballades un peu noires.

article complet ici : https://lesinsulaires.forumactif.org/t546p220-actu-les-articles#178007 ou là http://www.lexpress.fr/culture/musique/pop-pea-au-theatre-du-chatelet-interview-de-benjamin-biolay_1119868.html
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:52

"la vie est belle" ? {les albums} vengeance - Page 3 95287 Shocked rendez nous BB
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:54

oui mais la vie est belle qui veut dire 'romantisme, ballades un peu noires.' , c'est encore mieux Cool

le titre "vengeance" laisse espérer quand même un peu de bb non ? {les albums} vengeance - Page 3 946537
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:42

Merci pour toutes ces infos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:46

"La vie est belle"...
Cet optimisme me rappelle ce que j'avais écrit sur le dernier titre de La Superbe. Vengeance serait donc la suite cohérente de La Superbe - si l'on a choisi la version qui clôt l'album avec 15 septembre.

Pour la première fois, celui qui finissait exsangue ou qui, moribond, fustigeait le monde de la sentencieuse antienne de Billy Bob (Négatif), celui qui se condamnait à l’oubli (A l’Origine), celui qui ne « marche plus » vers la quête du soleil mais « avance » vers le sombre opportunisme nihiliste d’un grand désenchanté (Trash Yéyé) laisse enfin entrevoir un filet de lumière du soleil.
[...]
Ainsi se relève l’insoumis sur le rythme cadencé d’une marche musicale pour battre l’arène d’un pas décidé, lavé d’une imprudence désormais expiée. Ainsi ferme B.B. – qui a fait le deuil d’un obscur passé – le cercle d’une épique odyssée là où il l’a commencé, tout en esquissant la tangente d’un jour neuf [...]


Mais "La vie est belle", c'est aussi le sublime film de Benigni, film sur un clown-résistant dans l’horreur de la seconde guerre : de la lumière, mais au prix de quel trou noir! Gageons donc que le prochain cru sera beau et sombre comme le diamant brut d'un monde perdu entre coldwave et britpop, encore de la musique cannibalisée par un petit génie et livrée à la lumière comme une nouvelle oeuvre qui n’appartiendra qu'à lui, encore fois.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:49

hs : pas une critique du film de rrrroberrrto mais ça me choque toujours que plus personne ne songe d'abord au plus que chef d'oeuvre de capra désormais , quand on prononce ce titre

vos mots mister c me rappellent, aussi, que j'aimais bien quand la vie était presque belle en novembre
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:22

De mon côté, j'ai plutôt retenu le titre "Vengeance" qui, au pluriel, est aussi celui d'un roman du sombre Philippe DJIAN ...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:07

Louise a écrit:
De mon côté, j'ai plutôt retenu le titre "Vengeance" qui, au pluriel, est aussi celui d'un roman du sombre Philippe DJIAN ...

N'est-ce pas ce roman qui commence par l'aveu d'envie de meurtre par le narrateur ? Quelque chose comme J'ai envie... ou J'avais envie de tuer. Je n'ai jamais lu DJIAN, mais cette introduction "terroriste" - terme que j'ai déjà employé pour parler du style de Toussaint et justement en pensant à DJIAN - lue un jour rapidement dans une librairie m'a donné envie de lire un jour DJIAN. Je suis tombé il y a quelques années, je pense, sur ce bouquin de DJIAN dont je ne me rappelle pas le titre. Il est peut-être temps maintenant que je lise cet auteur.
Merci pour cette lumière noire Louise.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:14

lili a écrit:
hs : pas une critique du film de rrrroberrrto mais ça me choque toujours que plus personne ne songe d'abord au plus que chef d'oeuvre de capra désormais , quand on prononce ce titre

vos mots mister c me rappellent, aussi, que j'aimais bien quand la vie était presque belle en novembre

J'espère que la vie sera à nouveau presque belle en écoutant le prochain album de Salvador.

Ai-je déjà vu un film de Capra ? Un gros manque à ma culture certainement. Merci pour l'info Lili. Je vais remédier à ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:02

Louise a écrit:
De mon côté, j'ai plutôt retenu le titre "Vengeance" qui, au pluriel, est aussi celui d'un roman du sombre Philippe DJIAN ...
{les albums} vengeance - Page 3 346431

Et j'encourage les débuts de Mister C dans l'univers "Djianesque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:51

M. Clown a écrit:
Ai-je déjà vu un film de Capra ? Un gros manque à ma culture certainement. Merci pour l'info Lili. Je vais remédier à ce manque.

je t'y encourage ! c'est un de mes films cultes je le regarde au moins une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:57

merci kiki
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:15

ouuuuh cette musique je l'aime beaucoup ....... elle me fait penser à un autre groupe dont je taierai le nom pour éviter de me faire lapider (à cause de la comparaison {les albums} vengeance - Page 3 343954 )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:47

elle a une belle ambiance en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 13:49

Merci kiki pour ce n°3!
Le deuxième plan, beau comme du Rothko avec un air de novembre toute l'année.
Alors la vie serait belle dans les couloirs de glace et de marbre... et de la mort pendant qu'on y est. {les albums} vengeance - Page 3 346915
Je déteste cette matière, le marbre, surtout dans les couloirs ou les salles de bains.
Excepté, bien sûr, quand il est magnifié par Phidias ou Michel Ange ou le Bernin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:01

Angela a écrit:
beau comme du Rothko

Pfiuuu carrément ? Razz

Je ris parce que Rothko je l'associe à ça maintenant

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-