Age : 54 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 2:17
J'aime aussi l'idée et j' ce titre qui donne très faim, un titre qui annonce que certains vont s'en prendre plein la gueule (comme sur l'album A l'Origine) mais qu'en même temps, tout en se lâchant (comme il ne l'a pas fait depuis La Superbe), il veut afficher une certaine distance par rapport au comportement instinctif qui appelle la vengeance, une certaine hauteur - cette qualité que doit avoir un Président de la République, par exemple - et ainsi endosser une nouvelle image, moralisatrice, suite logique à La Superbe (album d'un père qui tire enfin un trait sur ses frasques amoureuses). Mais ce titre pourrait aussi vouloir dire : voilà ce que vous devriez souffrir si mes foudres s’abattaient sur vous ; mais je ne trouve même plus de goût à la vengeance, ce petit jeu ne m'amuse plus, je préfère vous ignorer. Dans ce cas, ce n'est donc pas la morale qui conduirait B.B. mais une extrême lassitude, ou de la désaffection ou encore du machiavélisme. Et ça, ça me plaît
Warszawa
Age : 38 Humeur : Safe in the skyline Nombre de messages : 303
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 11:52
Comme dit Blind Boy Grunt, ça pose son homme. Ça claque Et d'y ré-entendre la basse d'un morceau de Monöpole, ça me laisse rêveuse
Angela
d'une syllabe ou deux
Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209
Sujet: le nouveau Ven 4 Mai 2012 - 12:11
Ah! M. Clown! Ton impression est forte !
Il avait annoncé , me semble-t-il, une radicalité possible. lili, je crois que ça te disait... Alors il la balance cette pulsation, rude, heurtée qui monte de ce lieu à demi-obscur. Sanguine. Je sens plus de sang. L'alambic est en place. Combien de gouttes? La Superbe, c'était montrer la belle panoplie. "Vous ne pensiez" pas assez "à moi. Alors... vous ne m'oublierez jamais". Mais maintenant, avec la liberté superbement acquise, je peux y aller et vous allez voir... Descendre encore pour extraire et tenter de comprendre un peu plus d'âme. Et cette belle phrase: un titre d'album? de chanson? un début? Ce clignotement aortique est en tout cas troublant . Peut être un peu grandiloquent mais, suffisamment excitant pour attendre les autres résurgences.
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 42 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 13:35
merci pour les infos
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 14:34
Cette pulsation est évidemment très énigmatique. Elle semble porter les prémisses d'une formidable énergie en gestation. Quant à la phrase obsédante qui l'accompagne...
Citation :
"La vengeance est un mets au goût de presque rien."
..., M. Clown a déjà commencé à en interpréter les possibles.
Finalement, la force de BB est d'avoir les deux pieds solidement enfoncés dans la glaise de la chanson française de qualité et la tête foisonnante d'autres espaces à explorer (la pop anglaise, le rap, le jazz, l'électro, etc.). J'aime cette boulimie. Comme un loup affamé, jamais repu, qui rôde toute la nuit.
lili
admin
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 14:48
très belle image jfm
@angela, je confirme
M. Clown
dans une orgie haut de gamme
Age : 54 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: {les albums} vengeance Ven 4 Mai 2012 - 23:14
jfmoods a écrit:
BB. Comme un loup affamé, jamais repu, qui rôde toute la nuit.
Comme Lili, j'aime aussi cette image, qui me rappelle L'appât, un titre de l'album à la sombre bile, mais où cette fois la bête aux aguets serait B.B. Machiavélique, machiavélique fantasmagorie que ce teaser infuse !!! Une érection référentielle qui va durer jusqu'en novembre pour tous les français qui ont l'amour de B.B.
Angela
d'une syllabe ou deux
Sujet: le nouveau Ven 4 Mai 2012 - 23:46
Nombreux à aimer cette image , jfm.
Si loup il y a, alors nous ne le verrons sortir qu'à l'heure, du loup, le temps de laisser s'évanouir nos cauchemars et voir surgir la nouvelle aube de ce mois de novembre. Danserons -nous avec ce somptueux mammifère?
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 5 Mai 2012 - 0:09
Rien à rajouter, il va falloir être patient
M. Clown
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 5 Mai 2012 - 0:12
Angela a écrit:
Nombreux à aimer cette image , jfm.
Danserons -nous avec ce somptueux mammifère?
Je suis tenté par cette danse comme par Machiavel...
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 5 Mai 2012 - 14:32
S'il y a loup dans l'histoire alors cela sous-entends qu'il y a aussi :
* Une brebis et/ ou un agneau dans la bergerie :
ou
* 3 petits cochons ou cochonnes :
ou
* Le petit chapeau rond rouge :
Et tout ce petit monde sera réuni pour un festin de la vie majestueux, sublime et solennel, attablés autour de ce grand méchant loup....... Mais comment l'histoire va t-elle finir ?
Je n'aurai jamais comparé BB a un loup mais plutôt à un serpent........ Vous savez le serpent in Adam et Eve ou dans le livre de la jungle.........
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 5 Mai 2012 - 16:56
Tentative d'accroche...
Dans ce feu quotidien Qui mord et te soumet, La vengeance est un mets Au goût de presque rien.
M. Clown
Sujet: Re: {les albums} vengeance Sam 5 Mai 2012 - 20:58
Jf'. Ca aurait pu être écrit par B.B.
M. Clown
Sujet: Re: {les albums} vengeance Dim 6 Mai 2012 - 23:08
Pour suivre Jf' et mettre en vers l'idée machiavélique évoquée plus haut :
La vengeance est un mets…
Je pourrais ignorer Le mal que vous m’avez fait Arrêter d’en découdre Et même vous absoudre Vous, pauvres pénitents Dans des bras accueillants Que vous me verrez tendre Comme on porte une offrande
La vengeance est un mets Au goût de presque rien Je remise au grenier Charognes et malins
Je pourrais ignorer Le mal que vous m’avez fait Arrêter d’en découdre Et même vous absoudre Vous finirez pourtant Dans les bras du néant Que vous me verrez tendre Simulant une offrande
La vengeance est un mets Au goût de presque rien Je remise au grenier Charognes et malins J’amasse tel Noé L’amour de petits riens
Animal aux aguets J’épingle vos destins Et les fais s’achever Dans le creux de mes mains Je suis le sombre archer De vos cœurs reptiliens
Car je suis une engeance Oui je suis la vengeance
S.M. – 05/06.05.12
Flo86
la superbe
Age : 55 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036
Age : 47 Localisation : poitiers Nombre de messages : 259
Sujet: Re: {les albums} vengeance Dim 13 Mai 2012 - 17:19
Flo86 a écrit:
Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:
L'attente va être longue...
oui
Allez, à peine 6 mois !
Magnifique teaser en tout cas.
julien
la flamme sacrée et des converses
Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 17:35
Cool ce trailer 2
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 17:39
julien a écrit:
Cool ce trailer 2
Fred
vois des mirages
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 18:13
Chouette y'a des
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 42 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 18:18
Fred a écrit:
Chouette y'a des
+ 1 !!!!
merci pour la video Qu'est ce que
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 18:28
Un ambiance entre... DM et... New Order, je dirais.
lili
admin
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 19:02
Fred a écrit:
Chouette y'a des
pareil
merci qu'estce pour le partage
très chouette ces teasers ! on sait qui les réalise/monte ? félicitations à lui/elle/eux
Marion02
rêve de cures de sommeil
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mar 15 Mai 2012 - 20:05
merci pour le partage!
Angela
d'une syllabe ou deux
Sujet: le nouveau Mer 16 Mai 2012 - 1:14
Quest-ce
... "Dis-moi la vie, tu la vois comment? " ... "" Tu la voyais pas comme ça ta vie"... Interrogation existentielle! !
Heureuse de voir de nouveau, aux guitares, les mêmes, me semble-t-il.
Esthétiquement, je préfère le 1er trailer. Plus palpitant. Là, pas assez de substance et trop rapide. Ma rétine souffre trop! Mais pour la couleur musicale ça s'esquisse.
Louise
Sujet: Re: {les albums} vengeance Mer 16 Mai 2012 - 10:05
J'accroche beaucoup sur ce 2ème extrait.
@ jfm j'ai eu précisément la même impression, immédiate et frappante, pour cette incontestable inspiration de New Order (et toujours un peu les Smiths). Et c'est une très bonne nouvelle ! On sent comme un retour aux sources, quelque chose de pur, franc et direct. J'adore et j'ai hâte aussi.
Nb : Il me semble avoir lu "Dis-moi la vie tu la vois vraiment" plutôt que "comment" ...