| {long métrage} qui a envie d'être aimé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 7 Jan 2011 - 20:18 | |
| - benjaminsabine90 a écrit:
- julien a écrit:
- et les dvd ?
Au fait, le DVD de la Meute sortira en mars. on l'a dit dans le sujet du film sabine |
|
| |
benjaminsabine90combien de temps Age : 34 Humeur : Reviens mon amour Localisation : En Suisse Nombre de messages : 1058 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 7 Jan 2011 - 20:19 | |
| - julien a écrit:
- en suisse ?
Peut-être, on ne sait jamais!!!!!! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 7 Jan 2011 - 20:28 | |
| la bande annonce a remplacé les extraits nb : les extraits restent visibles sur allociné
Dernière édition par lili le Mer 26 Jan 2011 - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
benjaminsabine90combien de temps Age : 34 Humeur : Reviens mon amour Localisation : En Suisse Nombre de messages : 1058 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 7 Jan 2011 - 20:39 | |
| |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 7 Jan 2011 - 21:04 | |
| - benjaminsabine90 a écrit:
- julien a écrit:
- et les dvd ?
Au fait, le DVD de la Meute sortira en mars. je te conseille de l'acheter quand il sera à 10€ (j'avais pas vu que vous annonciez la sortie...) Julien .... ralalalalalala .... |
|
| |
benjaminsabine90combien de temps Age : 34 Humeur : Reviens mon amour Localisation : En Suisse Nombre de messages : 1058 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Ven 21 Jan 2011 - 21:15 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: avoir à lire Sam 22 Jan 2011 - 23:01 | |
| un avis : . Anne Giafferi signe une comédie efficace, délicieusement interprétée, qui nous plonge dans l’univers envoûtant d’un homme touché par la grâce L’argument : Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu’il a réussi sa vie. Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout ! Sa femme non plus. Notre avis : Qui a envie d’être aimé ? La question, posée de front lors d’une des séances de catéchèse, a tout l’air d’une invitation sectaire. Ce que redoutent les amis d’Antoine (Eric Caravaca), convié à l’une des réunions par un professeur du collège où son fils est scolarisé. La réalisatrice se défend pourtant de tout prosélytisme. Bien qu’adapté d’un roman de Thierry Bizot, Catholique anonyme, le film ne tend jamais à l’exemplarité ou à l’illustration d’une morale bien pensante sur les prétendues vertus de la foi. Au contraire il lui arrive même de se moquer - certes avec beaucoup de sympathie - des "cathos", ces gens qui s’offusquent devant l’athéïsme ou préfèrent fermer les yeux sur les scandales pédophiles au sein de l’Eglise. Ici, les prières sont accompagnées à la guitare et les professions de foi relèvent plus de la "thérapie de groupe" que de l’office du dimanche. Dans un sens comme dans l’autre, nulle apologie. Si moquerie il y a, on est bien loin des railleries excessives d’un Chatiliez. Qui a envie d’être aimé ? évite les maladresses de la comédie de moeurs, jetant parfois un regard ironique sur le confort matériel d’Antoine et sa femme, mais ne sombrant jamais dans les associations faciles - par exemple entre richesse matérielle et pauvreté de l’esprit. En définitive, le film demeure une question adressée au spectateur, davantage qu’une réponse qui lui serait imposée par l’émotion. Qui a envie d’être aimé ? La réponse est là. En l’occurrence, ce sont surtout les pères qui brillent par leur absence. Caravaca lui-même, dérouté face aux résultats scolaires de son fils, renonce à employer la méthode de son propre paternel, Jean-Luc Bideau, excellent en "vieux con" paumé et incapable de réconcilier ses enfants. Quant au Père spirituel, il semble qu’il n’ait pas pris la peine de s’adresser à tout le monde. Sauf, bien sûr, à Antoine. C’est là, sans aucun doute, que réside la force principale du film : la révélation christique est traitée comme une histoire sentimentale à part entière. Pendant que sa femme craint l’adultère, le personnage principal est subjugué par la beauté du Christ. Les sentiments des uns et des autres sont traités avec une grande pudeur, refusant les voies faciles du "second degré" pour privilégier la sincérité et l’émotion. Ce goût de la sincérité est l’un des plus beaux atouts de cette comédie soignée et élégante. Scénariste de formation, Anne Giafferi a accordé beaucoup d’importance aux dialogues et aux caractères de ses personnages. Caravaca est très convaincant dans ce rôle de croyant un peu naïf, mais sincèrement touché par la grâce ; Biolay surprend dans celui du frère ennemi ; Valérie Bonneton excelle en soeur paumée, mais pleine d’amour. Le rythme de l’ensemble, très vif, laisse place à des moments heureux, mais aussi à une ironie parfois cruelle, qui dit bien, sur un mode comique, le manque d’assises symboliques de notre monde. Bien sûr, dans un contexte de crise et de nécessité matérielle, il se peut que le film ait du mal à trouver son public. L’ensemble demeure, somme toute, politiquement correct. Moins universel, peut-être moins contemporain que Des Hommes et des Dieux, qui synthétisait avec plus d’énergie les angoisses de notre monde, le film d’Anne Giafferi n’en demeure pas moins une comédie singulièrement drôle et pleine de grâce. A découvrir. http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=15419 |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 10:11 | |
| |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 10:14 | |
| Merci Qu'est ce que faudra que j'écoute la bande annonce pour connaître la 2eme réponse |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 10:42 | |
| qu'estce j'aime bien le descriptif du lot : "1 place valable pour 2 personnes" , euh... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 14:50 | |
| une autre critique http://www.famillechretienne.fr/films/comedie/comedie/qui-a-envie-d-etre-aime_c9_s24_ss25_d59470.html Résumé Antoine a quarante ans. Heureux avec sa femme, père de deux beaux enfants, brillant avocat, on peut dire qu’il a réussi sa vie ! Mais un jour Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu et il ne s’y attendait pas. Mais alors pas du tout ! … Sa femme non plus. Notre avis Le film touchera les lecteurs du livre, mais peut être plus encore les autres. Quand on a lu le récit de Michel Bizot qui a l’art, exceptionnel, de décrire en vérité son chemin de conversion, on trouvera peut-être un peu irréelle sa traduction en images, tout extérieures et banales. Qui a envie d’être aimé ? est un film atypique. Il s’y passe extrêmement peu de chose. C’est l’histoire d’Antoine (Éric Caravaca, merveilleux d’expressivité retenue) – qui remplace le Thierry Bizot du livre en étant avocat et non plus producteur de télévision. Son fils a reçu un avertissement à l’école et Antoine, penaud, va rencontrer le professeur. À sa grande surprise, il se voit invité par celui-ci à suivre une catéchèse à la paroisse. La catéchèse ! C’était la grande affaire du livre et le film en restitue avec éloquence le caractère bizarre et peu appétissant. Un peu trop bizarre même, puisque sous l’objectif de la caméra la pièce où se réunissent prêtre, catéchistes et catéchumènes a l’éclairage glauque des salles d’interrogatoire dans les thrillers interdits aux mineurs. Au milieu, pérore un prêtre satisfait (Philippe Duquesne) avec des gestes de pantomime. Difficile d’être moins sexy. C’est pourtant là que, séance après séance, Antoine va s’ouvrir à la lumière de Dieu. Impossible de le dire, mais on le voit à travers ses efforts pour mettre plus d’amour dans sa vie, avec son frère très méchant (superbe Benjamin Biolay, qui offre les scènes les plus vraies du film) avec son père injuste (Jean-Luc Bideau, monumental), avec sa sœur perdue (Valérie Bonneton, hilarante, même quand elle donne l’heure) et avec sa femme inquiète de ses absences répétées (Arly Jover, étrangement étrangère). Ces efforts ne sont guère couronnés de succès, et c’est le mérite du film d’observer que la progression spirituelle n’est pas forcément un jardin de roses. On y croise la douleur, l’incompréhension, la solitude, toutes souffrances qu’exprime la statue découverte par Antoine dans une chapelle perdue : la statue du Christ au lien, admirablement filmée, et si désarmée, si vulnérable, qu’un simple regard sur elle, comme celui d’Antoine, peut suffire à sauver. |
|
| |
Vava3003si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 16:22 | |
| pour tout |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 16:31 | |
| |
|
| |
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
| Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Mer 26 Jan 2011 - 18:58 | |
| |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:04 | |
| merci pour les vidéos & articles |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:10 | |
| - julien a écrit:
- t'as eu le courage de cliquer là dessus ?
oui et j'en suis pas morte |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:12 | |
| le film m'a l'air intéressant, je pense y aller ... même ptre seule ... mais bon si je gagne 2 places il y a bien qqn qui se sacrifiera |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:15 | |
| tu penses déjà que sans ça tu ne trouveras pas de volontaire ? |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:24 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:30 | |
| il est court (1h29) si tu y vas seule ça passera vite |
|
| |
Fredvois des mirages Age : 47 Nombre de messages : 2334 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:50 | |
| - chtite-marie a écrit:
- merci "l'Alsace et ses cours de religion obligatoire"
m'en parle pas ! Inventer des prières et les réciter devant tous le monde ! : tout un programme... Vive le concordat |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:51 | |
| c'était créatif au moins |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 13:59 | |
| oui ... les cours de catéchisme avec le curé dans cette pièce sombre et froide brrrrr et lire à la messe le jour de ma petite communion ... mazette ... pour la petite histoire ... ma mère devait aller à une réunion chez M. le Curé mais comme elle ne pouvait pas s'y rendre, elle appelle pour s'excuser ... M. Le curé énervé répond à ma mère "et qu'avez vous de mieux à faire que de vous occuper de la vie chrétienne de votre fille ??? " "je vais au concert de Serge Lama" ben le curé il ne m'aimait pas ..................... je me demande pourquoi ......................... |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 14:02 | |
| si je parle de "no peur" sur ce lien, c'est que j'ai vécu le catéchisme et ma communion. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé Jeu 27 Jan 2011 - 14:06 | |
| moi aussi, et même si je me considère pas (me suis jamais considérée) comme croyante c'est pas pour ça que j'en parle comme de la peste . cma pour la réponse de ta mère |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {long métrage} qui a envie d'être aimé | |
| |
|
| |
| {long métrage} qui a envie d'être aimé | |
|