les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 18:10

melvil75 a écrit:
J'ai vraiment l'impression d'un retour aux sources en écoutant ce titre, un rappel de "Rose Kennedy" à la sauce sud-américaine {les albums} palermo hollywood - Page 4 346915 , la tonne de cordes accentue cet effet-là et c'est plutôt agréable  {les albums} palermo hollywood - Page 4 329580
aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:15

J'ai eu l'immense joie de voir Rover maîtriser les éléments déchaînés jeudi soir à Caen et vendredi soir à Sotteville-les-Rouen. Les deux soirées, la première partie était assurée par un tout jeune groupe parisien de pop-folk, Bel Plaine. A la fin des concerts, j'ai longtemps discuté avec Morgan et Antoine, le duo de Bel Plaine. Nous avons parlé musique bien sûr : leur premier EP et leur single fraîchement sorti, scène parisienne, producteurs, etc. C'est ainsi que j'ai appris que leur single extrait de leur premier LP à paraître en juin a été réalisé par Julien Delfaud. Ce réalisateur-mixeur-producteur a travaillé avec des gens fréquentables comme Raphaël, The Shoes, Gaétan Roussel, Phoenix et Keren Ann. Et c'est de fil en aiguille que j'ai appris que Julien Delfaud a aussi travaillé sur l'album Palermo Hollywood de qui vous savez. Le monde est vraiment petit.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2016 - 22:34

Merci pour la transcription des textes chère Lili.
Quant au porte voix, je ne comprends pas non plus ce qu'il dit entre BB et PH.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 10:33

tout te ramène toujours à l Idole Cool

si même toi tu ne comprends pas le porte voix, j ai bien peur que ça reste un mystère éternel

.

@gouroulgs, vrai vrai coup de coeur pour toi du coup !
je trouve énormément de qualitéS à la débandade mais je crois que palermo obtient un ou deux points de plus
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:35

Killua01 a écrit:
Meilleure chanson de Biolay depuis l'époque La Superbe pour ma part. Hâte d'entendre la suite.

Même si je ne boude pas Vengeange, je crois bien que je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:29

Un clip, est- ce vraiment toujours forcement nécessaire ?
Autant j’aime l’ouverture avec ce crieur. BB dans la place. Un soupçon d’Abbey Road. Le solitaire français. Un peu mégalo mais élégant.
Autant j’aime cette salle de tango déserte, navire night de la mélancolie, cadre idoine pour la désillusion.
Autant j’aime pas trop la séquence principale dans cette chambre. On a déjà vu ça. Les roses et les promesses. Quand bien même le lieu serait  plus classe (maison Coppola) et la jeune femme pas dans le même sens et sans parole, mais c’est le même schéma. L’éternel féminin séduit, probablement et abandonné, surement. L’homme à la clope et à l’air dur, a claqué la porte sèchement. Bon.
Et dire que chaque fois qu’on me dit que Biolay ressemble à Gainsbourg, je clame que non, qu’il a sa propre spécificité, mais quand je le vois là c’est sérieusement troublant et  assez décevant.
Moi, cette débandade, je préfère mille fois la sentir déambuler dans ma tête, dans mes émotions, dans mes veines,avec ses seuls sons.
Somptueuse, avec mes propres images.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:45

Angela a écrit:
Autant j’aime pas trop la séquence principale dans cette chambre. On a déjà vu ça.
moi je trouve que ce côté déjà-vu accompagne bien ce côté déjà-entendu
....bon ok, je sors  {les albums} palermo hollywood - Page 4 121486
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:50

effectivement la tracklist sur la pochette semblait fake, vu ce que vient de publier BB sur instagram. Quelques mots sur l'album...

{les albums} palermo hollywood - Page 4 CceTxONXIAQtBcZ

{les albums} palermo hollywood - Page 4 CceTxM0XEAAzvCM

{les albums} palermo hollywood - Page 4 CceTxNNWoAQzH-K
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:43

mmmmmmm ! ça fait envie ce petit texte drunken
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi




Féminin
Age : 36
Localisation : pau
Nombre de messages : 101
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:16

Mon dieu que j'ai hâte d'écouter l'album après avoir lu ce petit texte!{les albums} palermo hollywood - Page 4 6301
J'adore "La débandade"!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:46

merci pour ces quelques mots frenetik Wink
comme une bonne recette de cuisine, ça fait envie {les albums} palermo hollywood - Page 4 93027
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:19

Merci Frenetik
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:04

Merci Frenetik.
Après la langueur de La Débandade, une recette pour laquelle la bouche s'entrouvre. Un vent de mer érotique me gagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:35

@ Arnkyl, qu'est- ce que tu entends par " déjà entendu", je ne saisis pas...
Inutile de sortir, c'est bien au contraire toutes sortes d'avis.

Merci Frenetik. Si le texte vient via son Instagram , quel est son origine véritable? Barclay?
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 11:19

Angela a écrit:
@ Arnkyl, qu'est- ce que tu entends par " déjà entendu", je ne saisis pas...
Inutile de sortir, c'est bien au contraire toutes sortes d'avis.
Pour la 1ere fois depuis la sortie de Rose Kennedy, les deux premiers extraits de l'album ne me surprennent pas tellement. J'ai cette impression qu'il patine un peu et a du mal à se renouveler, le coup des percussions latine, il nous l'a fait déjà tellement de fois. C'est surtout la mauvaise impression que j'ai eu avec le titre "Palermo Hollywood", cette impression qu'il se caricature lui même... j'irai même plus loin, à un moment j'ai pensé à Laurent Gerra faisant une parodie de BB ( Laughing )
Avec "La Débandade" ça se passe un peu mieux pour moi : on reste sur du BB classique, mais au moins il me surprend avec cette intro/outro non conventionnelle (je parle pas de celle au porte voix dans le vidéo clip, ça j'aime pas, mais bien de celle du single) et avec ce refrain parlé bizarre. Et j'aime bien quand il est pas forcement là où je l'attend.
Mais bon, avec le texte qu'a posté Frenetik, j'ai bon espoir de trouver mon bonheur sur ce nouvel album Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:01

c'est BB qui l'a posté sur instagram hier, précisant "Petite exclu, la version courte de l'histoire de l'album".
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 21:20

merci pour la présentation de l album

chouette pour le trio avec chiara et melvil poupaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:59

Merci Arnkyl pour ta réponse. Ta référence à Laurent Gerra m’a vraiment fait rire. Au fait, l’a-t-il déjà imité ? {les albums} palermo hollywood - Page 4 346915
Sinon, il est vrai que les intros sont différentes entre la chanson et le clip.
J’aime bien les deux. Le porte-voix, ça ouvre largement  l’espace du film surtout dans ces rues doucement arborées. Celle de la chanson, dans les sons plus sombres, comme une boucle avec la fin et ce bandonéon qui la clôt .

Il est certain que la publication de ce texte stimule notre soif et notre faim.


D'ailleurs, Frenetick , je l’avais effectivement vu sur son instagram. Merci de nous l’avoir posté. Très clair et détaillé.
On entrevoit le beau métissage qui laisse présager un climat multicolore.
On voit aussi qu’il travaille comme si souvent, avec des gens qui lui sont chers ( hâte d’entendre Ressources humaines). Par ailleurs, je remarque que la soprano qui était Poppée  dans Pop’pea, Valérie Gabail, est aussi présente dans cet album. J’imagine qu’il doit être difficile de lui dire non tant sa richesse  musicale doit leur apporter.
On peut se demander aussi, mais  on le saura plus tard probablement, si certains de ces musiciens sud-américains  l’accompagneraient lors d’une tournée…
Ce qui m’a interpellée, c’est qu’il publie, lui-même, ce texte, important pour tous ceux qui l’apprécient fort, mais très élogieux. Et cette phrase en particulier, dont on ne doute pas, bien sûr, surtout, ici:
"A quarante ans passés, le chanteur le plus doué de sa génération, déploie toute sa science mélodique et  harmonique en se frottant à la musique sud-américaine."…
C’est entre autre, pour cela que j’étais curieuse d'en connaître la source.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 9:48

quelques mots qui ne nous apprennent rien sur l album mais nous éclaire sur le quartier

.

Benjamin Biolay et Buenos Aires, c'est une histoire d'amour de plusieurs années. Invité en 2008 du Festival du cinéma indépendant de Buenos Aires (Bafici) pour se produire en concert, le chanteur revient depuis régulièrement en terres argentines. Pour le tournage par exemple du long métrage Mariage à Mendoza (2012) ou plus récemment, en octobre 2015, pour l'enregistrement de son dernier album. Biolay, l'héritier caché de Serge Gainsbourg, s'est amouraché de Buenos Aires. Cette capitale vibrante, séduisante, ce monde des possibles, des rencontres chaleureuses et nocturnes. Le nouvel album de Biolay, Palermo Hollywood*, sonne donc naturellement comme une déclaration d'amour à cette ville qui a donné au monde des auteurs comme Borgès ou Cotarzar. Biolay y clame son attachement aux uartiers, aux clubs de foot ou bien ses faiblesses pour les magnifiques femmes portègnes.

"Palermo Hollywood" est le surnom donné par quelques promoteurs immobiliers dans le début des années 2000, à un quartier de garagistes de la capitale argentine. Aujourd'hui branché, bohème et touristique, il symbolise le renouveau de la reconstruction de l'Argentine après la crise de 2001. En janvier, Benjamin Biolay avait dévoilé le signe "Palermo Hollywood" avec un superbe clip, qui tourne en boucle sur son site. Il récidive aujourd'hui avec un nouveau clip du deuxième extrait de son nouveau disque, La Débandade.
Il débute par une séquence surréalistes et cacophonique : une camionnette sillonne sous le soleil matinal le quartier de Palermo Hollywood avec un mégaphone dans lequel le chauffeur gueule « Benjamin Biolay, Palermo Hollywood ! Benjamin Biolay, Palermo Hollywood ! ». Voilà une image très argentine : celle d'un recycleur de matériaux qui passe en camionnette ou à cheval pour acheter ou récupérer les frigos et autres appareils ménagers des portègnes (porteños), les habitants de Buenos Aires. Puis Benjamin fredonne soudain dans la rue. Et la musique vous accroche avec ce bandonéon et cette rengaine : "Bientôt le plus tard j'espère".

La Débandade se savoure comme un petit-déjeuner en terrasse dans la lumière bleu, autrale, si particulière de Buenos Aires. Ou dans la nuit, pour finir une soirée dans la salle de tango de La Catedral, dans le quartier d'Almagro. Un verre à la main, comme Biolay. La tête avachie sur la table.

http://www.lepoint.fr/pop-culture/musique/benjamin-biolay-pour-buenos-aires-suivez-le-guide-09-03-2016-2024118_2946.php
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:30

Article intéressant, merci  (par contre l'explication du texte du porte-voix dans le clip de la Débandade est un peu légère, mystère, mystère  Wink )

*

Le visuel de PH

{les albums} palermo hollywood - Page 4 Image12

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:49

Mon dieu qu'il est beau
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:52

lol! {les albums} palermo hollywood - Page 4 250194 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:46

merci pour le visuel

@fred; on a les mêmes références parce que j ai pensé tout de suite pareil {les albums} palermo hollywood - Page 4 85034
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:00

Biolay a même posté le 33T sur Instagram et il y a le bel autocollant que l'on aperçoit sur La Débandade Smile

{les albums} palermo hollywood - Page 4 CdP8bH8UUAA6FGX

Pfiouu, cette débandade m'excite toujours autant. Une grande chanson.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:05

ze return of the sticker {les albums} palermo hollywood - Page 4 85034

ceci dit j aime mieux avec Smile merci vin'fren
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} à l'origine
» {les albums} songbook
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-