les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:09

melvil75 a écrit:
j'admire la démarche aussi {les albums} palermo hollywood - Page 12 329580 mais je trouve ça encore plus maso que de choisir 10 titres dans sa discographie, je ne sais pas comment tu fais, Mister C Razz
Laughing Je suis peut être un peu maso {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyMer 27 Avr 2016 - 23:20

lili a écrit:
négative a écrit:
PS : J'aime bien le filtre bleu aussi mais si on ne remet pas tout bien en ordre avant de le remettre, il racle un peu le bord inférieur du carton et ça l'abîme (je suis plutôt soigneuse aussi d'habitude, voire carrément maniaque {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034 ).

la bienvenue au club des maniaques traumatisés par cette création Razz

.

@mister c je ne me souviens plus de comment vous aviez franchi le pas avec la superbe scratch

Je suis également maniaque. Je n'ai donc tenté qu'une fois de remettre ce filtre bleu qui effectivement abîme la pochette ; je garderai le filtre mais vide.

Il me semble être resté deux semaines à lire les textes avant d'écouter La Superbe. L'attente valait la peine.  Pour l'instant j'en suis toujours à une unique lecture car mes jours sont trop courts et l'écoute de BB ne mérite pas dêtre bâclée. Je vous abandonne donc pour un moment. De la lecture m'attend et je veux voir les liens que Jf m'a conseillés sur l'Argentine.
À dans quinze jours ? {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034
Revenir en haut Aller en bas
leesharpe

leesharpe




Masculin
Age : 49
Humeur : Mélancolique, et alors ?
Localisation : Paris
Nombre de messages : 37
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:43

Flo86 a écrit:
Début de Palermo Soho = début de Laisse aboyer les chiens,vous confirmez?

Moi j'entends un peu de "So Long Babylon" dans cette chanson.

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:01

Perso Mr clown, je ne sais pas comment tu fais pour attendre aussi patiemment. Moi j'aurai déjà craqué depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi




Féminin
Age : 36
Localisation : pau
Nombre de messages : 101
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:09

Cet album est officiellement mon album préféré de Mr BIOLAY!!! {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:41

Arnkyl a écrit:
Cool pour le volume 2, mais je le croirai vraiment, seulement quand la promo de celui-ci sera lancée ...il y a tellement de "volume 2" qui ne voient finalement jamais le jour dans l'histoire de la musique (ne serait-ce que Vengeance 2)
BB vient de confirmer sur son instagram "volume 2 finitions" avec une photo de studio ....je vais donc commencer à y croire très sérieusement Very Happy

surement pour la rentrée ?
des chances d'avoir des titres de ce 2eme volume sur la tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 18:53

La mention "Volume 1" est bien précisée au dessus des titres donc c'est bien engagé, espérons {les albums} palermo hollywood - Page 12 946537
Revenir en haut Aller en bas
macha3010

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 61
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:41

Waouh ! Quel album !!! {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334
Il chante de mieux en mieux. Cet album est très dansant, sensuel, mélancolique. Les arrangements sont somptueux. Ce septième opus est un nirvana.
Mes titres préférés :
- "Pas Sommeil" - avec une deuxième partie qui me laisse au bord des larmes
- "Ballade Française"
- "Palermo Queens
Un bémol pour "Ressources humaines". Je ne comprends pas trop la présence de ce titre dans cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 21:57

négative a écrit:
La mention "Volume 1" est bien précisée au dessus des titres donc c'est bien engagé, espérons {les albums} palermo hollywood - Page 12 946537

histoire de confirmer la chose:

https://www.instagram.com/p/BEwDWa-ilMT

Volume 2 finitions . #palermohollywood
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyVen 29 Avr 2016 - 13:43

négative a écrit:
La mention "Volume 1" est bien précisée au dessus des titres donc c'est bien engagé, espérons {les albums} palermo hollywood - Page 12 946537
merci... j'avais même pas vu ça {les albums} palermo hollywood - Page 12 250194
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 10:16

Après une semaine d'écoute intense, je l'aime de plus en plus !!!
Exceptées Borges Futbol Club et Yokoonomatopea que je zappe à chaque fois, et Ressources humaines pour laquelle je n'accroche pas, toutes les chansons s’enchaînent trop rapidement, alternant rythmes dansants et mélancolie. Je suis sous le charme ! {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 drunken drunken {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301
Mes préférées sont Palermo Queens, Miss Miss, Pas sommeil, et surtout Parlermo Spleen, La débandade et Ballade française qui est remontée dans mon top au fur et à mesure des écoutes.
Quand à La noche ya no existe, elle est aussi surprenante qu'addictive. Même mon fils de 5 ans la réclame 10 fois de suite !
Je suis un peu plus réservée sur Pas d'ici, et Tendresse année zéro qui semble pourtant faire l'unanimité...

Je m'étais un peu désintoxiquée de BB depuis Vengeance, mais là, ça m'a donné envie de réécouter tous les anciens albums et je redécouvre avec plaisir tous les titres que j'aimais.
Je pense que je viens de retomber dans l'addiction. drunken Et c'est trop bon ! {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi




Féminin
Age : 36
Localisation : pau
Nombre de messages : 101
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:17

"Ressources Humaines" est un peu la chanson ovni de l'album je trouve..on se demande ce qu'elle fait là! Perso c'est celle sur laquelle j'accroche le moins.
Il a une voix trop sexe dans "La noche ya no existe" Embarassed Embarassed dans les moments où il accélère!! Vous voyez lesquels ou je m'exprime mal?
Je savoure cet album jour après jour et ne m'en lasse pas. {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 12:29

frenetik a écrit:

J'aime bien le bonus Master chef (que j'aurai mis à la place de Pas d'ici). Là aussi c'est décomplexé, mais ça fonctionne, et j'aime le texte.

je l aime bien aussi , par contre je me disais à l inverse qu elle n avait pas sa place sur l album

frenetik a écrit:
ah oui, et sinon ça fait plaisir de parler de manière intelligente de BB ici, sans tout rapporter à son physique, sa vie privée ou autres.

Merci lili Smile

de nada {les albums} palermo hollywood - Page 12 790444

ion-ion a écrit:
Je m'étais un peu désintoxiquée de BB depuis Vengeance, mais là, ça m'a donné envie de réécouter tous les anciens albums et je redécouvre avec plaisir tous les titres que j'aimais.
Je pense que je viens de retomber dans l'addiction. drunken Et c'est trop bon ! {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 16:56

Bon, allez, après une bonne dizaine d'écoutes et avoir lu vos avis, ou en attendant de les lire, je me lance dans une critique très personnel de l'album.

-Palermo Hollywood :
Je ne peux pas dire que j'aime, ni que je déteste. Ces références très (trop) présentes à J. Barry et E. Morricone me gênent un peu (ça fait beaucoup pour une seule chanson). Je ne trouve pas la voix de BB au top : il marmonne, il faut faire un effort pour le comprendre (D'ailleurs plusieurs d'entre vous on eu du mal à retrouver le texte lors des premières écoutes). Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression d'entre une caricature de BB, j'ai même pensé à une mauvaise imitation de Laurent Gerra Rolling Eyes

-Miss Miss :
J'aime bien l'ambiance de la chanson et apprécie d'être surpris par des "toutoutou toutou". J'aime beaucoup aussi le petit son de verre qui tinte que l'on entend parfois. Concernant le texte, pas fan du passage sur "l'euchariste et l'ébéniste affamé" pour moi c'est un peu trop tiré par les cheveux et ça ne veut rien dire (j'ai pourtant beaucoup d'imagination... si quelqu'un peu m'aider)

-Borges Futbol Club :
Et voilà le retour de J. Barry Neutral amusant ce vieux commentaire de match de foot, mais je sens que je vais vite me lasser et zapper ce titre de transition.

-Palermo Queens :
Agréable et dansant, ça donne envie que l'été soit déjà là. Même si les titres sont assez différents, ça me rappel l'époque où Daho sortait "les bords de Seine"

-La Débandade :
J'aime bien ce titre et suis encore une fois content d'être surpris par les fins de refrain parlées. Sans cette petite personnalisation Biolayienne, je me dis que le morceau ferait un peu Dany Brillant période cuba  {les albums} palermo hollywood - Page 12 733633   Ouf ! On a évité le pire  {les albums} palermo hollywood - Page 12 250194

-Ressources Humaines :
Je vois que très peu d'Insulaires ne semblent apprécier ce titre, d'ailleurs très peu en parlent. Je l'aime beaucoup avec son clin d'œil à "porque te vas". Par contre, moi aussi je me demande bien ce qu'il fout là. Est-ce que son côté italien est là pour justifier le Palermo du titre ?  
On dirait vraiment la chanson du générique de fin d'une comédie française sur le licenciement :  {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334 Ressource Humaine  {les albums} palermo hollywood - Page 12 66334  starring Benoit Poelvoorde, Karin Viard et Pio Marmaï  prochainement sur vos écrans  Cool

-Tendresse Année Zéro :
Avis mitigé, un titre qu'on aurait pu entendre sur Trash Yéyé ou La Superbe... avec une petite odeur de Gainsbourg.

-Palermo Spleen :
Joli rappel de Miss Miss avec une jolie surprise Pavarotienne sur la fin.

-La Noche Ya No Existe :
Comment ne pas bouger son c*l en entendant ça ?  {les albums} palermo hollywood - Page 12 443400  encore une bonne surprise ce featuring d'Alika.

-Palermo Soho :
Encore un joli featuring pour danser........................ Manu Chao s'occupe du barbec'.

-Pas sommeil :
Joli morceau qui aurait pu se retrouver sur La Superbe (sans viser personne / mélancolique), belle prod'.

- Pas d'Ici :
"Si Tu Suis Mon Regard" est heureux de vous faire part de la naissance de sa petite sœur "Pas D'ici". Le bébé se porte bien.  nan nan nan nan nan nan nan ? si si si si si si si !!!

-Yokoonomatopea :
Ouais, c'est marrant... mais je vais vite m'en lasser de celui là. Merci aux Daft Punk d'avoir gentiment prêté leur matos à BB  {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034  

-Ballade Française :
J'aime bien, mais un peu trop tire larmes je trouve, le reproche que je faisais déjà à "La fin de la fin".

-Masterchef :
Dansant, léger et sautillant, me rappel "La Recette De L'Amour Fou" de Juliette Gréco pour le texte "culinaire". C'est amusant d'entendre Biolay dans ce registre. Faites chanter ça par Patrick Sébastien un samedi soir à la fin de son émission et vous avez un tube  {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034
.... je comprend très bien qu'elle ne soit pas sur l'album, mais je suis content qu'il nous en ait fait profiter quand même.

-C628 :
Joli interlude lyrique qui termine bien l'album.


Je lis beaucoup qu'il s'agit du meilleur album de BB, pas sur que ça soit mon avis, je pense juste que c'est mieux que Vengeance. Ici les textes me semblent beaucoup moins aboutis que sur La Superbe, par exemple. Mais bon.... il me faut toujours très longtemps (genre un an) pour avoir un avis définitif sur un album de BB.

Je sais pas si ça vous le fait, mais d'entendre tout le monde (BB le premier) tirer sur Vengeance pendant la promo de Palerm'ood, ça me le rend sympathique et me donne terriblement envie de le réécouter, de le réhabiliter même... c'est grave docteur ?  Neutral


Dernière édition par Arnkyl le Mer 11 Mai 2016 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:10

Citation :
-Pas sommeil :
Joli morceaux qui aurait pu se retrouver sur La Superbe (sans viser personne / mélancolique), belle prod'.

D'accord pour l'album La superbe, parcontre j'aurais mis (jaloux de tout) entre parenthése Wink


moi aussi j'aime bien ressources humaines
et moi aussi à force Palermo hollywood , je ne prend plus bcp de plaisir pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:11

Citation :
-Ballade Française :
J'aime bien, mais un peu trop tire larmes je trouve, le reproche que je faisais déjà à "La fin de la fin".

moi j'aime bien mais y a un truc qui me tic à chaque fois et qui me gène, c'est :

"y'en a beaucoup des amoureux qui dansent."

c'est francais de dire y'en a beaucoup ? ça sonne bizarre je trouve et ça me casse un peu le charme du morceau {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:13

Citation :
Je sais pas si ça vous le fait, mais d'entendre tout le monde (BB le premier) tirer sur Vengeance pendant la promo de Palerm'ood, ça me le rend sympathique et me donne terriblement envie de le réécouter, de le réhabiliter même... c'est grave docteur ?

La particularité de Vengeance pour moi, c'est que j'aime pas spécialement l'album mais à chaque fois que j'écoute une chanson comme ça , au pif , j'aime bien.
L'album était décevant , mais les chansons sont sympathiques quand même.

Space... {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034

même "aime mon amour" me plait quand je l'écoute comme ça par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
macha3010

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 61
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyDim 1 Mai 2016 - 0:12

Arnkyl a écrit:
-Miss Miss :
J'aime bien l'ambiance de la chanson et apprécie d'être surpris par des "toutoutou toutou". J'aime beaucoup aussi le petit son de verre qui tinte que l'on entend parfois. Concernant le texte, pas fan du passage sur "l'euchariste et l'ébéniste affamé" pour moi c'est un peu trop tiré par les cheveux et ça ne veut rien dire (j'ai pourtant beaucoup d'imagination... si quelqu'un peu m'aider)

Le champ lexical de la peau est très présent dans cette chanson,  « Je t'ai dans la peau toute entière » ;  « Tu danses le  twist jusqu'au fond de ma chair »… alors, bêtement, aux premières écoutes,  j’ai pensé qu’il chantait « Je voudrais te dévorer comme un  équariste , néologisme,  pour signifier  qu’il voulait dévorer sa peau.

Citation :
-Ressources Humaines :
Je vois que très peu d'Insulaires ne semblent apprécier ce titre, d'ailleurs très peu en parlent. Je l'aime beaucoup avec son clin d'œil à "porque te vas". Par contre, moi aussi je me demande bien ce qu'il fout là. Est-ce que son côté italien est là pour justifier le Palermo du titre ?  
On dirait vraiment la chanson du générique de fin d'une comédie française sur le licenciement :  

BB, même si il est engagé politiquement, n'est pas le chanteur des luttes sociales.
Ce titre ne lui ressemble pas ; en tout cas il ne me touche pas.

Citation :
-Yokoonomatopea :
Ouais, c'est marrant... mais je vais vite m'en lasser de celui là. Merci aux Daft Punk d'avoir gentiment prêté leur matos à BB    
Y a t-il un lien avec Yoko Ono ?

Citation :
-Masterchef :
Dansant, léger et sautillant, me rappel "La Recette De L'Amour Fou" de Juliette Gréco pour le texte "culinaire". C'est amusant d'entendre Biolay dans ce registre. Faites chanter ça par Patrick Sébastien un samedi soir à la fin de son émission et vous avez un tube  
.... je comprend très bien qu'elle ne soit pas sur l'album, mais je suis content qu'il nous en ait fait profiter quand même.

"La Recette de l'Amour Fou" du grand Serge !
Effectivement, cette chanson n'avait pas sa place dans le 1er CD !

Citation :
-C628 :
Joli interlude lyrique qui termine bien l'album.

Quelqu'un a t-il une explication sur le titre ?

Citation :
Je lis beaucoup qu'il s'agit du meilleur album de BB, pas sur que ça soit mon avis, je pense juste que c'est mieux que Vengeance. Ici les textes me semblent beaucoup moins aboutis que sur La Superbe, par exemple. Mais bon.... il me faut toujours très longtemps (genre un an) pour avoir un avis définitif sur un album de BB.

Effectivement, il faut attendre pour avoir un avis définitif... cependant je pense que je suis en train de retomber dans "l'addiction". Les rythmes sud-américains, la mélancolie de BB, sa sensualité.... j'en suis dingue ! {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301 {les albums} palermo hollywood - Page 12 6301
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyDim 1 Mai 2016 - 18:22

Arnkyl a écrit:

-Palermo Hollywood :j'ai l'impression d'entre une caricature de BB, j'ai même pensé à une mauvaise imitation de Laurent Gerra Rolling Eyes


-La Débandade :
Sans cette petite personnalisation Biolayienne, je me dis que le morceau ferait un peu Dany Brillant période cuba  {les albums} palermo hollywood - Page 12 733633   Ouf ! On a évité le pire  {les albums} palermo hollywood - Page 12 250194

-Masterchef :
Faites chanter ça par Patrick Sébastien un samedi soir à la fin de son émission et vous avez un tube  {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034


Je lis beaucoup qu'il s'agit du meilleur album de BB, pas sur que ça soit mon avis, je pense juste que c'est mieux que Vengeance. Ici les textes me semblent beaucoup moins aboutis que sur La Superbe, par exemple. Mais bon.... il me faut toujours très longtemps (genre un an) pour avoir un avis définitif sur un album de BB.

Je sais pas si ça vous le fait, mais d'entendre tout le monde (BB le premier) tirer sur Vengeance pendant la promo de Palerm'ood, ça me le rend sympathique et me donne terriblement envie de le réécouter, de le réhabiliter même... c'est grave docteur ?  Neutral

{les albums} palermo hollywood - Page 12 127652  t étais en forme lors de l écriture {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034 et encore j en ai zappé dans mon quote

je suis comme toi pour le trèèèèès bon mais pour moi ce n est pas le meilleur album, et je trouve aussi qu il tire trop sur vengeance (je resterai à jamais défenderesse de marlène entre autres). en tous cas ça me fait sourire de repenser à ceux qui écrivaient qu il ne ferait plus d aussi bon album que les précédents lors de l après vengeance {les albums} palermo hollywood - Page 12 40489
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:24

Arnkyl a écrit:
pas fan du passage sur "l'euchariste et l'ébéniste affamé" pour moi c'est un peu trop tiré par les cheveux et ça ne veut rien dire (j'ai pourtant beaucoup d'imagination... si quelqu'un peu m'aider)

ça vaut ce que ça vaut {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034
l'euchariste "dévore" le corps du christ pendant la communion [smiley amen]
et l'ébéniste c'est lui qui a sculpté la chaire ou le curé fait son speech. Donc jeu de mot chaire/chair

Bien joué pour Dany Chillant {les albums} palermo hollywood - Page 12 343954

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:27

lili a écrit:

{les albums} palermo hollywood - Page 12 127652  t étais en forme lors de l écriture {les albums} palermo hollywood - Page 12 85034 et encore j en ai zappé dans mon quote

dans mon état normal {les albums} palermo hollywood - Page 12 871879
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:29

Fred a écrit:

l'euchariste "dévore" le corps du christ pendant la communion  [smiley amen]
et l'ébéniste c'est lui qui a sculpté la chaire ou le curé fait son speech. Donc jeu de mot chaire/chair

merci pour cette piste, elle va m'aider, je n'avais pas du tout pensé à ça
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:05

C'est un peu un album portes ouvertes.

Quand j'entend une chanson, j'ai parfois envie d'aller sur un autre album, une autre chanson de lui.

Pour PAS SOMMEIL, j'ai souvent envie après, de mettre NUITS BLANCHES pour avoir + de texte. Pas sommeil est génial niveau musique mais ça manque cruellement de textes.

Quand j'entend TENDRESSE ANNEE ZERO, j'ai clairement envie de mettre TRASH YEYE juste après.

Quand j'écoute LA NOCHE ... j'ai envie de mettre UNE CHAISE A TOKYO

Quand je suis sur Ballade Francaise, ça m'évoque l'époque Rose Kennedy


j'ai parfois du mal a sentir une cohérence totale sur cet album. J'ai l'impression qu'il lance des appels du pieds sur ses autres album
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:27

julien a écrit:
C'est un peu un album portes ouvertes.

Quand j'entend une chanson, j'ai parfois envie d'aller sur un autre album, une autre chanson de lui.

Pour PAS SOMMEIL, j'ai souvent envie après, de mettre NUITS BLANCHES pour avoir + de texte.  Pas sommeil est génial niveau musique mais ça manque cruellement de textes.

Quand j'entend TENDRESSE ANNEE ZERO, j'ai clairement envie de mettre TRASH YEYE juste après.

Quand j'écoute LA NOCHE ... j'ai envie de mettre UNE CHAISE A TOKYO

Quand je suis sur Ballade Francaise, ça m'évoque l'époque Rose Kennedy


j'ai parfois du mal a sentir une cohérence totale sur cet album. J'ai l'impression qu'il lance des appels du pieds sur ses autres album

C'est bien dit les rapports entre les chansons, je n'y avais pas vraiment fait gaffe. Tendresse Année Zéro c'est clairement une chanson Trash Yéyénne.
Pas Sommeil me laisse aussi un peu sur ma fin, alors qu'elle semble faire l'unanimité Sad
Par contre, Ressources humaines, je commence à l'apprécier de + en +, juste si on pouvait changer le texte Laughing
D'ailleurs ceux qui ont les paroles en Italien, serait-il possible de les retranscrire ? Le passage chanté avec Chiara et Melvil please... Je suis assez curieux.

En ce moment j'écoute l'album en boucle, et j'ai hâte d'avoir le vinyle !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:42

julien a écrit:
C'est un peu un album portes ouvertes.

Quand j'entend une chanson, j'ai parfois envie d'aller sur un autre album, une autre chanson de lui.

Pour PAS SOMMEIL, j'ai souvent envie après, de mettre NUITS BLANCHES pour avoir + de texte.  Pas sommeil est génial niveau musique mais ça manque cruellement de textes.

Quand j'entend TENDRESSE ANNEE ZERO, j'ai clairement envie de mettre TRASH YEYE juste après.

Quand j'écoute LA NOCHE ... j'ai envie de mettre UNE CHAISE A TOKYO

Quand je suis sur Ballade Francaise, ça m'évoque l'époque Rose Kennedy


j'ai parfois du mal a sentir une cohérence totale sur cet album. J'ai l'impression qu'il lance des appels du pieds sur ses autres album

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un peu l'impression d'entendre un résumé de son savoir-faire sur les 15 années passées. Mais l'album était présenté, si je me souviens bien, comme un aller/retour Paris Bueno Aires, il colle bien au concept avec ses chansons "parisienne" ou latino.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} songbook
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-