les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:52

merci pour les infos

la présentation du 17 juin :

Janvier 2016 : Benjamin Biolay surprend son monde en annonçant pour le printemps la sortie de son dixième album, Palermo Hollywood. Un disque enregistré entre Sicile et Californie ? Non, Palermo Hollywood, c’est le quartier de Buenos Aires où le Français a posé ses valises et achevé ce grand-oeuvre de 16 titres commencé à Paris. Comme toujours avec Biolay, c’est un objet sonore non identifié, un mutant magnifique, grouillant et supérieurement maîtrisé, décrit par son auteur comme "une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines et bandonéon électrique". Disque-monde écrit à la première personne, disque-monstre terriblement humain, Palermo Hollywood balaie tous les espaces intermédiaires entre chamade et débandade, dérive urbaine et déambulation mentale, ambiances de film noir et échappées poétiques lumineuses. Comment transcrire sur scène une telle fresque intime ? C’est simple : en rassemblant un groupe à la démesure de l’album, augmenté par un aréopage de gâchettes argentines et par un ensemble de 15 cordes. Et en amenant le tout sur la scène du Grand théâtre, pour une avant-première et une date estivale unique, qui ajoute un chapitre de choix dans la belle histoire entre Benjamin Biolay et les Nuits de Fourvière.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine




Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 7
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 6:34

J'adore ce nouveau titre.
Ça donne vraiment envie d'écouter le nouvel album.
Fan des premières heures, je suis toujours aussi excité par ses nouveaux titres.
Par contre, la stratégie marketing Universal à nous faire raquer pour les 3 singles, puis la commande de l'album avec les mêmes titres très probablement, moins...
D'autant que je vais aussi acheter la version CD... C'est chiant.
J'aime pas être pris pour un imbecile.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:36

je ne comprends pas ton histoire de "mêmes titres probablement " ? c est certain qu on retrouvera ph , la dé et miss miss sur l album oui, c est logique et ils sont sur la tracklist déjà publiée depuis quelques temps, c est d ailleurs le cas pour tous les singles de tous les artistes me semble t il (à l exception de quand ils sont en marge totale d un nouvel album)? donc je ne vois pas où on prend pour un imbécile ?!

perso , et on en parlait à la sortie de ph (single) ailleurs, c est pluss la démarche d aller acheter un single dont on sait pertinemment qu il sera sur l album qu on achètera quelques semaines après qui me laissent toujours perplexe {les albums} palermo hollywood - Page 7 170134 mais c est la société de tout tout de suite en général qui n est pas dans mon adn pour les biens de consommation

l hist des titres bonus ça oui c est regrettable, mais bon ce n est pas que le fait d universal (pinaise qui eut cru qu un jour je me retrouverai à les """défendre""" )



sinon bienvenue au club des fans de miss miss antoine {les albums} palermo hollywood - Page 7 883798
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine




Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 7
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:38

Oui mais je trouve ça hallucinant de "payer" les titres 2 fois.
Pourquoi ne pas le mettre en précommande et tu as les singles au fur et au mesure.
L'album n'est toujours pas en précommande sur iTunes...
Et quand il va l'être, on va payer 2 fois les 3 singles a coup sûr...
Mais bon je sais bien que les artistes ne se font plus de frics sur les ventes d'album...
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:37

Moi qui déteste {les albums} palermo hollywood - Page 7 250194 les mégaphones en règle général, je suis plus que servi avec la promo de ce nouvel album Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:49

oui là on est servi {les albums} palermo hollywood - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:36

@ antoine , certes je ne pensais pas à quand tu achètes l album itunes {les albums} palermo hollywood - Page 7 346915 mais de plus en plus souvent quand u achètes la version cd ou vinyle tu as la version dématérialisée offerte, ce sera peut être le cas {les albums} palermo hollywood - Page 7 946537 sinon y a plus qu à le faire soi même quand tu as le cd Smile

.

merci vin'fren, hâte de savoir si l intro et l outro sont d autres titres ou un simple 'habillage' pour le clip

@arn' le râleur, manquerait plus qu ils le mettent aussi sur le cd entre les pistes pour te torturer {les albums} palermo hollywood - Page 7 85034



Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:26

Angela a écrit:
Un toutoutoutou de circonstance...
Peut-être pas vraiment le jour pour découvrir une nouvelle chanson.
Encore un palier de plus vers la franche gaité {les albums} palermo hollywood - Page 7 85034  On en a déjà connu pas mal d'autres, des tristes et des belles, mais
malgré le rythme, pas désagréable et un son dont je ne distingue pas l'instrument, cette voix haletante ne m'emballe pas.
Presque les paroles me séduiraient plus.
Enfin, s'il y a ici des gens lettrés pour expliquer ce que signifie: ocariste, je suis preneuse!
Jamais rencontré ce mot.

Il faut attendre la suite des écoutes et les  autres mais avec celle-ci je  me sens loin de l'éclat noir de la débandade.

J'aime aussi ce "Miss Miss" un peu plus guilleret au niveau du son, même si moi aussi je préfère pour le moment la "noirceur" des 2ers singles, mon attachement particulier pour "À l'origine" n'y est sans doute pas étranger  Wink

Merci jfm pour les liens sur Buenos Aires, je les garde au chaud pour la sortie de l'album
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:56

j'aime bien aussi ce "miss miss", pour son air guilleret contrebalancé par ses paroles tristes (ou vice-versa).
Mais ce 3ème single fait partie d'un tout, j'attends donc la sortie de l'album pour "déguster" ce tout et voir ensuite le goût qu'il me laisse.
@lili : pour bb j'achète les singles sur itunes et ensuite le vinyl, par contre je lutte de toutes mes forces contre la société de consommation, mais comme je n'ai pas d'abonnement deezer, spotify ou autres et que je ne télécharge pas illégalement les artistes que j'estime, j'ai des doublons...et pas que de bb car j'achète parfois des ep et ensuite l'album de certains groupes de djeuns. maintenant ça fait partie du jeu, je ne suis pas dupe et parfois les arrangements entre l'ep et le cd ont changé donc c'est sympa Wink par contre ça fout le b... dans mon itunes {les albums} palermo hollywood - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:18

lili a écrit:


@arn' le râleur, manquerait plus qu ils le mettent aussi sur le cd entre les pistes pour te torturer  {les albums} palermo hollywood - Page 7 85034
Ne parle pas de malheur {les albums} palermo hollywood - Page 7 250194
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:20

"Miss Miss" se bonifie tout de même pas mal au fil des écoutes {les albums} palermo hollywood - Page 7 98072

Comme le dit si bien Flo, il faut attendre le "tout" pour vraiment juger, mais pour le moment avec les 3ers singles, je suis bien plus optimiste qu'à la découverte des 1ers singles de "Vengeance" {les albums} palermo hollywood - Page 7 346915
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:51

L'intro de "Miss Miss" me fait penser à "tu es mon amour", ça m'a flashé ce matin, du coup ça explique pourquoi je fredonne "tu es mon amour" toute la journée {les albums} palermo hollywood - Page 7 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:15

lol! pour ça que j aime autant peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:17

Coucou les Insu !

Je viens de lire tous vos commentaires d'un bloc après avoir découvert, comme vous, les trois premiers singles au fil des mois (via fb et les precious).

Et je partage vos avis ! Vengeance m'avait donné envie de prendre un peu le large mais j'ai l'impression qu'on va retrouver "du bon, du beau, du Biolay" avec cet album drunken

Encore 19 fois dormir !! {les albums} palermo hollywood - Page 7 85034 {les albums} palermo hollywood - Page 7 85034
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:41

négative a écrit:
"du bon, du beau, du Biolay"
j'aime bien ton slogan clin d'œil {les albums} palermo hollywood - Page 7 318619
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2016 - 16:36

http://www.telerama.fr/musique/les-sonos-tonnent-127-biolay-renaud-et-les-coups-de-coeur-du-moment,140501.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1459778814

Les sonos tonnent consacrés au nouveau Renaud, et déjà au Biolay.
On entend un court extrait de Palermo Queen qui s'annonce très très bon drunken
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:26

oh là là oui, l'extrait de Palermo queen est top ! {les albums} palermo hollywood - Page 7 20380

"biolay les écrase tous"
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:37

Merci pour le lien, et oui décidément ça promet vraiment  drunken

Ca permet en même temps d'avoir un avis sur le nouveau Renaud, même si les extraits ne me donnent pas des masses envie décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2016 - 19:52

merci pour le lien Wink
ben dis donc c'est la fête à Bénabar {les albums} palermo hollywood - Page 7 343954
et oui Palermo queen ça déchiiiiiiiiiiiiiiiiiire {les albums} palermo hollywood - Page 7 329580 {les albums} palermo hollywood - Page 7 329580 {les albums} palermo hollywood - Page 7 329580
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 13:42

The Shoes a fait un remix de Miss miss...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:36

y a un lien arn' ?

merci pour les sonos tonnent killua, effectivement ça donne encore plus envie
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:14

le remix n'est pas encore sorti, mais j'aime bien the shoes, j'ai hate de voir ce que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine




Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 7
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:53

L'album est en précommande sur Itunes !
Suis-je le seul mais j'ai effectivement été débité encore une fois pour les 3 titres connus de l'album que j'ai déjà en single...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:28

Les 3 singles de Palermo ne sont plus sur spotify Sad mais toujours sur deezer
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} songbook
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-