les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:32

jg a écrit:
La noche ya no existe {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301 Je pourrais l'écouter sans cesse.

Je ne sais pas si BB a raconté cette anecdote aussi dans un autre interview, mais dans la radio allemande il a raconté comment une fois un journaliste a essayé de provoquer Borges "Pourquoi vit un homme intelligent comme toi dans un pays où il y a autant de cannibales?" Borges répondait "Il n'y a plus de cannibales chez nous, on les a tous mangés".
C'est probablement l'origine de la phrase "A part quelques cannibales qu'on a mangés" sur La noche ya no existe.
Pour les cannibales, c'est certain.

Comme dans "Palermo Spleen "que j'aime de plus en plus.
Quand il dit " Dans cette ville folle qui tourne le dos à la mer". C'est un des premières choses  que j'ai lu et on le ressent  totalement. Ce rio de la Plata n'est pas attirant vraiment  trop boueux . En plus, c'est un cimetière. Pendant la dictature militaire, entre autres atrocités on y a jeté par avion des prisonniers vivants. Est-ce pour cela qu'il parle de voler vers le rio?
C'est une chanson qui se transforme.Vraiment un pur mélange de légèreté et de gravité qui prend de la hauteur, surtout avec la voix du ténor qui arrive et lui donne une dimension lyrique  et quasiment tragique qui se termine d'ailleurs, cut.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:02

julien a écrit:
ça sent tres bon!
Moi aussi j'ai pensé à Rose Kennedy.
Bref, y'a matière à bander là !

"matière à bandonéon" voulais-tu sans doute écrire. Ton stylo débordait peut-être d'affection.
clown
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:11

Fred a écrit:
frenetik a écrit:
on ne devait pas avoir 17 titres ?

15. Palermo bil-home
16. Palermo jito
17. Pas l'air mollit août

Sans doute sur le volume 2 de PH. {les albums} palermo hollywood - Page 11 127652
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:29

Marion02 a écrit:
lili a écrit:
va comprendre , merci flo Wink

.

paroles de palermo queens

2000 ans que j attendais ça
rencontrer une fille comme toi mon amour
près des mines de salta il ne nous fallait qu une heure et trois jours

2000 ans que j attendais ça
qu on me dise de telles mots d amour
tu mets la barre un peu plus haut
tu mets la barre toujours plus haut chaque jour

tu dis qu on ne joue pas pour la même équipe
puis tu dis que je suis à la fois trop plouc et trop chic
pour une fille comme toi

reina de palermo queens
reina de palermo queens

2000 ans que j attendais ça
rencontrer une fille comme toi mon amour
je serai ta guenon crois moi
je serai ta cheetah mon amour

je serai ton alexandrie
pourquoi pas ton magnolia pour toujours
2000 ans que j attendais ça
matin et soir et le midi mon amour

tu dis qu on ne joue pas pour la même équipe
puis tu dis que je suis à la fois trop plouc et trop chic
pour une fille comme toi

reina de palermo queens
reina de palermo queens

ok mais tu dis
qu on ne joue pas pour la même équipe
puis tu dis que je suis à la fois trop plouc et trop chic
pour une fille comme toi

reina de palermo queens
reina de palermo queens

.

manque un mot ma???? et le couplet de sofia wilhelmi
Voilà ce que j'entends !

Dans mon impression sur Pas la forme, j'avais parlé de Cloclo et de son Alexandrie Alexandra. Et voilà que BB le cite carrément et rajoute même son Magnolia! BB voudrait-il devenir chanteur populaire ? {les albums} palermo hollywood - Page 11 85034


Dernière édition par M. Clown le Lun 25 Avr 2016 - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:36

jfmoods a écrit:
Quelques écoutes plus tard...

L'album "Palermo Hollywood" est assimilable à une fresque avec des murs à ciel ouvert.

drunken Toujours pas écouté l'album mais ta phrase est déjà enivrante Jf.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:41

jfmoods a écrit:


Après quelques écoutes, cet album s'avère imparable. Une pièce d'orfèvrerie à écouter en pilotage automatique.
WAW... Ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:43

Angela a écrit:

Rentrée  mais pas vraiment revenue de ce pays  magnifique il y a quelques jours seulement, j'ai la fièvre d'écouter cet album à la lumière de mes si jeunes souvenirs.
Double cadeau incroyable drunken drunken

Ça doit être fabuleux d'écouter cet album à ton retour d'Argentine!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:48

Blind Boy Grunt a écrit:
Mais quel putain d'album !

Je m'attendais pas à ça. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus homogène. Alors que l'influence hispanique se promène sur tous le disque, mais chaque chanson à un climat bien particulier. Le concept ne lisse pas les chansons mais sert seulement de fil conducteur.

Il y a une sensualité folle qui se dégage de l'ensemble. Un côté très dansant, aussi. Très aérien, malgré les thématiques plutôt "lourdes".

C'est un sacré tour de force qu'il vient de réussir là. Je ne vois que "Pas d'ici" qui est assez quelconque. Tout le reste m'a accroché direct. "Pas sommeil", c'est du Biolay classique mais la deuxième partie est génialissime. "Tendresse année zéro" est somptueuse. "La Noche Ya No Existe" est WTF. "Palermo Soho" et "Palermo Spleen" délicieuses.

Et je comprends les références appuyées à Gainsbourg dans les critiques. L'ombre de Melody Nelson plane à plusieurs endroits du disque.

Alors moi, clairement, je pense que c'est son meilleur album. Il y a tout. La force des chansons, la ligne directrice, la sensualité, la légèreté, des arrangements de fou...

Bon, tout ça doit s'affiner avec le recul et les écoutes mais j'ai pris une sacrée claque. Merci Biolay. "Vengeance" était un entre-deux un peu décevant, là tu marches de nouveau sur le chemin tracé par "Trash Yéyé"/"La Superbe".

Quelle impression! Il faut croire que je vais prendre mon pied à l'écoute de PH...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:53

melvil75 a écrit:
Énorme album c'est vrai, perso j'ai reçu une claque similaire à celle que j'avais ressenti à la 1ère écoute de "A l'origine", mais on a chacun nos références et tant mieux

Je retiens à peu près les mêmes que toi pour le moment "Tendresse année zéro" en haut de panier, un titre (mais il y en a d'autres sur l'album) qui me font effectivement penser au Melody Nelson ou à l'homme à tête de chou de Gainsbourg

J'avais également été chamboulé par À l'Origine.
Et encore cette référence à Gainsbourg drunken
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:59

Flo86 a écrit:

Je suis une mauvaise admiratrice de Bb car je n'ai écouté que "Pas sommeil" depuis ce matin, une drogue, accroc.
Je pense que je vais savourer cet album bouchée par bouchée, piste par piste.
{les albums} palermo hollywood - Page 11 343954
Et bien je suis plus mauvais que toi car je me suis contenté pour le moment d'une unique lecture des textes. Je fais durer le plaisir en vous lisant tous, et plus je vous lis, plus la pression monte. C'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 0:06

julien a écrit:
yo tout le monde
il va me falloir plusieurs écoutes pour faire un tri. ça part un peu dans tous les sens ! en bon comme en déroutant.

Un album qui chamboule... HMMM... Cette impression récurrente me plait.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 8:25

bon évidemment plus on écoute et plus c'est bon. Mes premières réserves au début sur certains morceaux, s'envolent maintenant.

"Ballade Francaise", ça fait vraiment l'effet quand tu rentres d'un long voyage loin de ta maison, et que tu reviens. Alors même si le morceau est pas transcendant, je sais pas pourquoi il pique pile là où il faut. Quelques notes, quelques mots. Concis mais précis

C'est clairement meilleur que Vengeance.

Pour le moment Trash yéyé reste encore au dessus pour moi, mais faut voir avec le temps.

Là il me manque du texte bizarrement. Quand on regarde le livret, on se rend compte qu'il n y a pas grand chose à lire au final !

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:37

enfin écouté "pas sommeil" au casque, trop bien, le mixage est aussi de haut vol {les albums} palermo hollywood - Page 11 183874 {les albums} palermo hollywood - Page 11 183874 {les albums} palermo hollywood - Page 11 183874
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi




Féminin
Age : 36
Localisation : pau
Nombre de messages : 101
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:16

Cet album est une tuerie!
Très largement au dessus de "Vengeance" sans aucun doute! Very Happy
J'aime tout! autant les paroles que les musiques (dans vengeance je ne trouvais pas qu'ils y avaient de belles musiques! à part une ou deux)
Pas d'ici fait un peu penser à "Si tu suis mon regard".
Ma préférée: Palermo Queens {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301  {les albums} palermo hollywood - Page 11 6301
Franchement tout l'album est bon, je ne jette rien!
Il a fait du bon boulot Benjamin! Merci à lui!!!
Bref A CONSOMMER SANS MODERATION!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:27

M. Clown a écrit:

Et bien je suis plus mauvais que toi car je me suis contenté pour le moment d'une unique lecture des textes. Je fais durer le plaisir en vous lisant tous, et plus je vous lis, plus la pression monte. C'est délicieux!
Je trouve ça très intéressant comme approche, uniquement les textes Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:37

j'admire la démarche aussi {les albums} palermo hollywood - Page 11 329580 mais je trouve ça encore plus maso que de choisir 10 titres dans sa discographie, je ne sais pas comment tu fais, Mister C Razz
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:24

Premières écoutes de PH, enfin.

C'est vrai que cela est un peu étrange de retrouver les quatre premiers singles dans la première partie de l'album mais "PH" (et "Miss miss") me plaisent toujours autant : comme pour "La Superbe" c'est une bonne entrée en matière.

Gros coup de coeur pour "Pas sommeil" (la seconde partie est magique drunken ) et pour le très gainsbourien "Tendresse année zéro".
La "Ballade française" m'a tout de suite fait penser à un "Tous les garçons et les filles" version années 2010.

"La Noche ya no existe", "Parlermo Soho" donnent tout de suite envie de danser.

J'ai encore besoin d'écouter plus attentivement les paroles et une fois aussi au casque mais je suis déjà conquise par ce très bel album.

Vivement la tournée et le volume 2 {les albums} palermo hollywood - Page 11 514690

PS : J'aime bien le filtre bleu aussi mais si on ne remet pas tout bien en ordre avant de le remettre, il racle un peu le bord inférieur du carton et ça l'abîme (je suis plutôt soigneuse aussi d'habitude, voire carrément maniaque {les albums} palermo hollywood - Page 11 85034 ).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:28

négative a écrit:
PS : J'aime bien le filtre bleu aussi mais si on ne remet pas tout bien en ordre avant de le remettre, il racle un peu le bord inférieur du carton et ça l'abîme (je suis plutôt soigneuse aussi d'habitude, voire carrément maniaque {les albums} palermo hollywood - Page 11 85034 ).

la bienvenue au club des maniaques traumatisés par cette création Razz

.

@mister c je ne me souviens plus de comment vous aviez franchi le pas avec la superbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:16

négative a écrit:

Vivement la tournée et le volume 2 {les albums} palermo hollywood - Page 11 514690

y'a un volume 2 de prévu ? {les albums} palermo hollywood - Page 11 346915
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:09

Oui, il y a cet article qui en parle

Flo86 a écrit:
Benjamin Biolay : “Sortir une album devient une véritable souffrance" - Paulette Magazine

http://www.paulette-magazine.com/fr/article/benjamin-biolay-%E2%80%9Csortir-un-album-devient-une-veritable-souffrance%E2%80%9D/6493
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:39

merci, j'avais loupé ça. Cool pour le volume 2, mais je le croirai vraiment, seulement quand la promo de celui-ci sera lancée ...il y a tellement de "volume 2" qui ne voient finalement jamais le jour dans l'histoire de la musique (ne serait-ce que Vengeance 2)
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 12:50

Flo86 a écrit:
julien a écrit:

Mon premier regret : d'avoir trop écouté les 4 premiers titres qu'il nous a sorti. DU coup ça fait un effet bizarre. Les 4 premieres pistes d'un coté, et le reste de l'autre.
ça me fait pareil, ça casse un peu l'ensemble mais pas de regrets, car je suis faible, je n'aurai pas pu m'empêcher de les écouter {les albums} palermo hollywood - Page 11 250194

Ah ah exactement pareil, je mets les singles à part. Mais je n'aurais pas pu me retenir non plus.
Ils sont quand même très bon ces 4 singles, incroyable. Ça nous change de Vengeance, et Aime mon amour que je n'aimais pas...

Palermo Queens, Miss Miss et La Débandade, sûrement mes titres préférés.

Je suis partagé sur Ressources humaines. Pas fan du texte, mais j'aime la rythmique... et puis la voix de Chiara quoi, je suis faible.

Tendresse année zéro, quelle intro ! La voix sonne comme Gainsbourg... BB est très fort pour les titres d'albums et titres de chansons.

Palermo Spleen, coup de cœur pour le changement de rythme et les cuivres dans l'intro oh là là, les frissons.
Et le coup de la 8.6 (coucou Miss Miss) entre les cuisses, j'adore.

La Noche, une drogue. C'est vrai que ça sonne Las Ketchup au début ah ah, mais quand les deux voix se mêlent, on voit que BB a su très bien marier le français et l'anglais.

Palermo Soho, j'adore l'intro et la fusion des deux voix. Je me rends compte que je découvre les textes petit à petit, qui sont souvent noyés sous la salve d'instruments. Ce n'est pas pour me déplaire. Vive les intros sur ce disque.

Pas sommeil semble faire l'unanimité. Moi je suis partagé. Ultra fan de la version acoustique dans Miss Miss. Très beau texte. Mais je ne sais pas, un peu trop crooner. Et la fin, les cordes un peu too much. Mais j'aime quand même hein {les albums} palermo hollywood - Page 11 85034 Mais disons que ce n'est pas une chanson qui me met les poils comme Laisse aboyer les chiens, La superbe, ou Je ne passerai pas l'hiver.

Alors Pas d'ici, voici la chanson que je zappe. Je la trouve cheap. Autant elle me fait un peu penser à Reviens mon amour ou Prenons le large dans le rythme et le chant décomplexé, mais je la trouve moins réussie... surtout la partie instrumentale à la fin.

Ballade Française je la trouvais un peu effacée aux premières écoutes, mais avec le temps, elle me scotche. Je ne sais plus qui disait ici sur le forum, qu'elle tapait pile là où il faut maus c'est ça.
Je rentre de Martinique, et ça me renvoie aux voyages. Et a une histoire vécu récemment.

J'aime bien le bonus Master chef (que j'aurai mis à la place de Pas d'ici). Là aussi c'est décomplexé, mais ça fonctionne, et j'aime le texte.
Pour C628, je ne l'écouterai pas en boucle, mais la voix du ténor me met les poils, comme dans Palermo Spleen.

Bon ce n'est pas Trash Yéyé qui reste mon favori, mais on est à hauteur de La Superbe non ? Vivement la sortie vinyle.

Rendez vous le vendredi 23 pour moi à Pleyel.

ah oui, et sinon ça fait plaisir de parler de manière intelligente de BB ici, sans tout rapporter à son physique, sa vie privée ou autres.

Merci lili Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:03

Oui ballade française, elle est formidable car avec pas grand chose (enfin façon de parler hein), elle fait mouche.

Plus j'écoute cet album, et plus c'est très bon et ça le sera encore + avec le temps qui passe, et encore + quand j'aurais moins écouté les 4 premiers singles.


"Pas d'ici" qu'est ce que j'aime moi ! faut dire que j'aimais aussi "reviens mon amour" ^^

Si "pas d'ici" n'avait pas été là, il m'aurait presque manqué un morceau de ce type là (si tu suis mon regard etc). Une qui défoule sans prise de tête ! En live ça va donner je pense !


Je suis le seul, quand j'écoute "tendresse année zero" , j'ai envie de fredonner "douloureux dedans". Dans l'idée on pourrait mettre ces deux chansons dans un même lot (si on revient à essayer de caser ses chansons par catégorie, ici c'est + dans le phrasé / musique)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine




Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 7
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:24

Personne ne pense à Queens "Don't Stop Me Now" en écoutant "Pas d'ici"?
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:01

Antoine a écrit:
Personne ne pense à Queens "Don't Stop Me Now" en écoutant "Pas d'ici"?
ha bah oui...maintenant que tu le dis Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} à l'origine
» {les albums} songbook
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-