les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez|

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:06

voilà pour la migration j'ai fait ce que j'ai pu Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:21

Emilie a écrit:
Alors je crois que c'est beaucoup plus premier degré que ça comme texte.
Pour moi, BB, en écrivant à sa fille, fait un auto-portrait. Il décrit ses goûts, ses intérêts, ses traits de caractère, toutes ces choses qui a un moment donné lui ont peut-être donné l'impression d'être un peu "neuneu" pour reprendre ces termes, ou en tout cas, pas forcément comme les autres.
Parce que ce n'est pas courant de préférer la pluie au soleil, l'automne à l'été, d'aimer l'orage, d'avoir peur d'aller se coucher et au final d'être complètement décalé (vivre la nuit et dormir le jour). Parce que ça peut être mal pris par l'entourage de ne pas retenir les adresses, les dates importantes, mais que lui, il n'oubliera pas un visage qu'il a déjà "croisé". Parce que "partir avant que l'autre s'éveille", ça fait passer pour un c**nard, de même que disparaître de la circulation à certaines périodes, etc...
Parce que lui il est comme ça, au fond de lui, pas par choix. Il en a souffert parce qu'il sentait qu'il était différent et comme son père, qui lui ressemble beaucoup, n'a pas forcément fait cette démarche avec lui, de lui dire qu'on pouvait être comme ça tout en étant quelqu'un de bien et tout en étant heureux, il a mis du temps à se construire.
Alors il a écrit ça comme un constat sur lui-même, et pour le cas où un jour Anna en aurait besoin (ce qui ne semble pas parti pour être le cas, d'après ce qu'il a pu dire en interview). Et surtout, comme il l'a répété, c'est une lettre qu'il aurait souhaité recevoir de son père, car ça lui aurait facilité la tâche quand il était plus jeune, de savoir que malgré tout ça, si si, il était normal Smile

Voilà, c'est ma théorie sur la question Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 733633


très intéréssant et je trouve ca cohérent. Je vais réécouter avec cette vision.
Julien, je pense pas qu'une vision soit fausse. J4ai compris ce que tu voulais dire'
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:31

En tout cas, je suis content des sujets/débats lancés par les textes de BB cheers
Et on a de quoi parler, avec 5 albums, y'a environ 80 chansons Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 460934
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:18

Merci beaucoup lili ! Very Happy

Oui en effet frenetik,on a de quoi parler ! Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 85034
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:57

[quote="frenetik"]
Emilie a écrit:
Alors je crois que c'est beaucoup plus premier degré que ça comme texte.
Pour moi, BB, en écrivant à sa fille, fait un auto-portrait. Il décrit ses goûts, ses intérêts, ses traits de caractère, toutes ces choses qui a un moment donné lui ont peut-être donné l'impression d'être un peu "neuneu" pour reprendre ces termes, ou en tout cas, pas forcément comme les autres.
Parce que ce n'est pas courant de préférer la pluie au soleil, l'automne à l'été, d'aimer l'orage, d'avoir peur d'aller se coucher et au final d'être complètement décalé (vivre la nuit et dormir le jour). Parce que ça peut être mal pris par l'entourage de ne pas retenir les adresses, les dates importantes, mais que lui, il n'oubliera pas un visage qu'il a déjà "croisé". Parce que "partir avant que l'autre s'éveille", ça fait passer pour un c**nard, de même que disparaître de la circulation à certaines périodes, etc...
Parce que lui il est comme ça, au fond de lui, pas par choix. Il en a souffert parce qu'il sentait qu'il était différent et comme son père, qui lui ressemble beaucoup, n'a pas forcément fait cette démarche avec lui, de lui dire qu'on pouvait être comme ça tout en étant quelqu'un de bien et tout en étant heureux, il a mis du temps à se construire.
Alors il a écrit ça comme un constat sur lui-même, et pour le cas où un jour Anna en aurait besoin (ce qui ne semble pas parti pour être le cas, d'après ce qu'il a pu dire en interview). Et surtout, comme il l'a répété, c'est une lettre qu'il aurait souhaité recevoir de son père, car ça lui aurait facilité la tâche quand il était plus jeune, de savoir que malgré tout ça, si si, il était normal Smile

Voilà, c'est ma théorie sur la question Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 733633


C'est exactement comme cela que je la comprends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:32

pour moi dans tout ça me tourmente, bien sûr qu'elle s'est suicidée , et il parle du remord de n'avoir rien vu venir, c'est pas linéaire dans le texte, la vie puis la mort, il repense à tout ça après coup, comme toujours dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:40

julien a écrit:
sinon j'ai capté l'autre jour, que la cover de la superbe avait le coté ciel pour "la superbe" et le coté route pour "les grands ensemble" Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915

je comprends pas ça ? tu veux dire quoi scratch

en pluss faut pas oublier que les grands ensembles ne compte pas dans l'album alors Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:41

ben qu'a part pour cette chanson, je ne comprenais pas le pourquoi des routes etc ?

elle compte pas mais elle y'est quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:43

Med a écrit:
Moi perso pour les grands ensembles je pense que c'est les grandes villes,que tout est pareil.

je comprends un peu comme ça aussi ! mais élargi à tous ce qui est grands ensembles , les communautés etc
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:45

julien a écrit:
ben qu'a part pour cette chanson, je ne comprenais pas le pourquoi des routes etc ?

y a peut être pas de raison c'est m/m Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 343954
peut être pluss un clin d'oeil à un côté urbain de la musique, plus dur Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 871879

julien a écrit:
elle compte pas mais elle y'est quand même lol

oui mais sur le simple c'est probablement le même design sans elle c'est ce que je veux dire, donc ça compte PAS pour ça
émilie tu te souviens aussi des photos ? si y a les routes ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:47

je crois qu'il a parlé des photos dans un itw radio mais laquelle ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915 chez thierry lecamp peut être scratch
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:46

lili a écrit:
julien a écrit:
ben qu'a part pour cette chanson, je ne comprenais pas le pourquoi des routes etc ?

y a peut être pas de raison c'est m/m Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 343954
peut être pluss un clin d'oeil à un côté urbain de la musique, plus dur Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 871879

Oui m'enfin c'est très bof là Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 443255 "tiens je fais de la musique de rue je vais mettre des photos de rue" lol!


Sinon pour Tout ça me tourmente j'aime beaucoup ton explication ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:52

Med a écrit:
lili a écrit:
julien a écrit:
ben qu'a part pour cette chanson, je ne comprenais pas le pourquoi des routes etc ?

y a peut être pas de raison c'est m/m Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 343954
peut être pluss un clin d'oeil à un côté urbain de la musique, plus dur Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 871879

Oui m'enfin c'est très bof là Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 443255 "tiens je fais de la musique de rue je vais mettre des photos de rue" lol!

Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 443255 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 443255 Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 443255 t'aimes pas les métaphores visuelles ? elle ne vous apprend pas ça ta prof de français ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 85034
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:56

Euhh je sais pas nan pas encore (toujours sur le théâtre Rolling Eyes ). Bah il peut y en avoir des biens,mais celle là j'la trouve vraiment limite Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 127652
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:00

je suis d'accord Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 127652
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:39

Sinon pour en revenir sur Laisse Aboyer Les Chiens,je suis d'accord pour le "on fera ce qu'on veut,quoique disent les autres on s'en fout" mais je pense aussi à ce qu'il tue sa copine. par exemple :
Citation :
tu connaissais pas les ravines,mon ange
ni le sanglot que j'aurais pris,mon ange
tu joues avec la carabine,mon ange
tu connaissais pas la consigne,ma belle
fallait-il que tu la devines,ma belle
pour que l'amour enfin soit éternel"

et

tu connaissais pas le silence,mon coeur
le siège arrière d'une ambulance,mon coeur
c'est trop tard une fois qu'on s'élance son coeur

Moi ça m'évoque complètement ça Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 30
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:42

Et puis à la fin du clip on voit le corps de la fille inerte.Donc je sais pas trop trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:16

Med a écrit:
Et puis à la fin du clip on voit le corps de la fille inerte.Donc je sais pas trop trop scratch

oui mais en le revoyant hier je pensais à ta théorie et je me disais qu'on ne le voit pas la tuer si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:17

et je sais plus pourquoi mais j'ai toujours cru que c'était une overdose dont il parlait Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:21

Laisse Aboyer les Chiens

Tu connaissais pas la consigne
Mon ange
Tu m'as coupé par la racine
Mon ange
Blanc comme un sachet d'héroïne
Mon ange

Tu connaissais pas les remords
Ma belle
Ni ce que ça fait d'être mort
Au ciel
La lune est bleue comme un passeur
Fidèle

Tu connaissais pas les ravines
Mon ange
Ni le sanglot que je réprime
Mon ange
Tu joues avec la carabine
Mon ange

Tu connaissais pas la consigne
Ma belle
Fallait-il que tu la devines
Ma belle
Pour que l'amour enfin soit
Eternel

On prendra la vie comme on veut
On priera le ciel s'il nous rend mieux
On s'en mettra plein la panse
On prendra la vie comme elle vient
On ira au ciel si on nous veut bien
On ne marche plus on avance

¤

voilà ça doit être à cause du Blanc comme un sachet d'héroïne que je le pensais , je le vois comme ça étant sa façon à elle de jouer avec une 'carabine', un mec qui la voit se détruire avec la drogue mais qui par amour ne lui dit rien , la laisse jouer avec ce feu "tu connaissais pas .... le sanglot que je réprime", son inconscience à elle , le fait qu'elle ne veuille pas voir ce que ça fait avec tu connaissais pas les ravines , pas la consigne Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:23

Emilie a écrit:
Moi je la vois pas la tuer.
J'verrais plutôt ça comme une histoire passionnelle, faite d'amour et d'"excès", qui finit tragiquement, un peu à la Roméo & Juliette Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915

tu le vois lui aussi mort alors ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915

med c'est quoi qui te faisait penser que c'était lui qui tuait ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:39

Emilie a écrit:
lili a écrit:
tu le vois lui aussi mort alors ? Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915

Ben c'est ma grande question. Mais dans tous les refrains, il dit "on". Et le titre, c'est "laisse aboyer les chiens" donc quelque part, j'imagine qu'il cautionne le truc qui se passe aussi Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Enfin, je sais pas trop Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 170134


je vois Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915


Emilie a écrit:
(BB, si tu nous lis, on a besoin d'une explication de texte Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 733633 )

Laughing pas qu'une même si ça se trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:47

je crois qu'il y'a pire Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:54

laisse moi la journée pour y réfléchir, je te dirais ça ce soir lol
là à chaud je vois pas, mais dans trash yéyé, avec douloureux dedans par ex Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:00

en même temps j'ai pas relu les paroles depuis avril dernier lol
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débats / explications/ thèses sur les textes Débats / explications/ thèses sur les textes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Débats / explications/ thèses sur les textes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-