les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:40

ça a commencé

z'êtes là?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:40

on line {fiction télé} petite fille - Page 29 55218
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:35

ouais, moi aussi, j'avais plu envie de le revoir (étant donné que je connais toute l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
tom6011

tom6011
dilettante à temps partiel



Masculin
Age : 33
Humeur : Heureux
Nombre de messages : 585
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:37

Qu'est-ce que c'est nul ...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:39

qu'est-ce que tu trouves nul?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:09

bilan pour moi : super beau pour les yeux (plans lumières) , bo vraiment top, acteurs bien

mais alors niveau dialogue et scénario, que de clichés {fiction télé} petite fille - Page 29 170134
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:13

Mon avis: pareil que lili pour la lumière, de jolis plans, de bons acteurs mais j'ai eu du mal avec l'atmosphère du film...
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:33

Comme quoi les (seulement) quelques mots de debrief de Sabine sur le téléfilm c'était pas si choquant {fiction télé} petite fille - Page 29 343954
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:52

"Ce téléfilm est assurément mauvais"... diront tous ceux qui ont des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne point entendre. Je crois surtout qu'on ne peut pleinement le juger qu'à l'aune de la filmographie de sa réalisatrice. L'amour, tour à tour fantasmé, tarifé, évanoui, tout cela constitue bien l'une des obsessions de Laetitia Masson depuis les origines. Curieux, d'ailleurs, d'observer les correspondances secrètes, troublantes, entre ce "Petite fille" et le long-métrage "Coupable", sorti en 2008. Comme si le premier se présentait comme une sorte de variation obligée du second. Hélène Fillières, d'abord. Les parents, marieurs invétérés (même si la motivation est inversée), ensuite. Le lapin, en forme de clin d'oeil... Et cette fin qui joint les deux intrigues, d'une certaine manière, leur donne une conclusion commune.

Je reviens, un instant, sur "Coupable". Un générique de début qui apparaît au bout de 15 minutes, voilà qui n'est pas banal. Avant cela, alternent, à la grande surprise du spectateur, de courts témoignages individuels de couples (circonstances de rencontre, de mariage, de divorce) et les analyses d'un psychologue. Histoire de nous faire comprendre, avec une grande subtilité, que l'enquête à laquelle nous allons assister après ce petit hors d'oeuvre, sera sentimentale avant d'être policière.

"Petite fille" a également les allures d'une enquête sentimentale. En figure de proue et grand inquisiteur, le destin, ce terrible farceur qui peut nous conduire aux lisières de la folie, faisant de nous de pauvres marionnettes incontrôlables.

Oui, il y a décidément du Racine dans cet univers d'enfermement et d'héritage obligé, où l'on joue du Shakespeare pour se donner l'occasion de respirer quelques minutes, au bout d'une interminable journée d'ennui suffocant. Trivialité de ces heures, toujours les mêmes, ponctuées par les atermoiements infantilisants des parents et les exigences étouffantes de la ferme. La vie de Sylvie est bien le contraire d'une vie vécue. Vie subie, prosaïque, clouée au pilori des redites, qui noie, goutte à goutte, toute image valorisante de soi. Ciel bâché à perpétuité sur l'espoir. Le regard d'Hélène Fillières, au début, est éloquent. Il porte toute la résignation millénaire de ceux à qui la liberté du choix de vie a été, d'office, arbitrairement retirée et qui n'ont, pour tout horizon accessible, qu'un fantasme exacerbé.

Contre toute attente, c'est alors la rencontre, impensable, impossible. Rencontre douloureuse par nature car elle va soulever, d'un bloc, toutes les autres questions jusque là laissées en jachère sous le tapis du fantasme. "Pourquoi pas moi ?" Et ce visage qui commence, doucement, à rayonner, puis à resplendir. Ce qui se passe là est forcément de l'ordre du miracle, de la naissance prodigieuse. Les sens de Sylvie s'éveillent pour la première fois. Moment magique, radieux, dont on ne peut véritablement confier le secret à personne, mais dont le souvenir vous hante, vous grise infiniment.

Puis il y a ce moment d'abasourdissement total : celui de ne pas le trouver, lorsqu'elle arrive en gare de Lille. Cette errance hébétée de 2 jours. C'est un oiseau, prêt à l'envol, auquel on sectionne brutalement les ailes. En vérité, c'est un peu elle-même ce poulet qu'elle égorge un peu plus tard. Sans prévenir, le paradis vire d'un coup à l'enfer.

Hériter ou refuser d'hériter, voici à présent les termes du dilemme propre à tant de situations tragiques où la loyauté est l'élémént moteur, le point d'appui obligé. Renoncer à soi, s'enterrer à jamais hors du monde, se sacrifier aux siens, comme une nonne docile... ou mourir libre, même si cela doit signifier : détruire de fond en comble, anéantir toutes les traces de l'héritage. Nul autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:58

{fiction télé} petite fille - Page 29 63296
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:59

impressionnant jfm {fiction télé} petite fille - Page 29 883798
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:12

lili a écrit:
bilan pour moi : super beau pour les yeux (plans lumières) , bo vraiment top, acteurs bien

mais alors niveau dialogue et scénario, que de clichés {fiction télé} petite fille - Page 29 170134

Jfm aurait-il apporté au scénario l'épaisseur qui manquait ?
J'avais oublié que ce soir j'avais une séance de Kubrick (Barry Lyndon) ; j'ai donc raté 'Tite Fillette.
D'après ceux qui ont vu Barry Lyndon , aurais-je dû choisir de rester devant ma TV pour voir mon idole de chanteur ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:26

Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:49

France 3 est passée sous la barre des 10% de Pda : le téléfilm inédit “Petite fille” avec Benjamin Biolay n'a été suivi que par 8,9% des téléspectateurs. La romance aura sensibilisé 1 875 000 téléspectateurs. Ecrasé par la comédie des Inconnus, Les trois frères, qui a réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs sur TF1.

{fiction télé} petite fille - Page 29 733633
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:16

Vava3003 a écrit:
France 3 est passée sous la barre des 10% de Pda : le téléfilm inédit “Petite fille” avec Benjamin Biolay n'a été suivi que par 8,9% des téléspectateurs. La romance aura sensibilisé 1 875 000 téléspectateurs. Ecrasé par la comédie des Inconnus, Les trois frères, qui a réuni plus de 4,9 millions de téléspectateurs sur TF1.

{fiction télé} petite fille - Page 29 733633

Si Laetitia Masson avait mise Mimi Mathy dans le rôle de la petite fille face à Benjamin Biolay, l'audience aurait surement était meilleur {fiction télé} petite fille - Page 29 256513
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:49

{fiction télé} petite fille - Page 29 127652 arn'

M. Clown a écrit:
Jfm aurait-il apporté au scénario l'épaisseur qui manquait ?
J'avais oublié que ce soir j'avais une séance de Kubrick (Barry Lyndon) ; j'ai donc raté 'Tite Fillette.
D'après ceux qui ont vu Barry Lyndon , aurais-je dû choisir de rester devant ma TV pour voir mon idole de chanteur ?
clown

maybe & {fiction télé} petite fille - Page 29 733633

ceci dit tu peux user du replay de france 3 pendant 1 semaine si tu veux juger par toi même :

http://www.pluzz.fr/petite-fille.html
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:03

Arnkyl a écrit:
Si Laetitia Masson avait mise Mimi Mathy dans le rôle de la petite fille face à Benjamin Biolay, l'audience aurait surement était meilleur {fiction télé} petite fille - Page 29 256513

Petite Joséphine {fiction télé} petite fille - Page 29 127652 {fiction télé} petite fille - Page 29 127652 {fiction télé} petite fille - Page 29 127652
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:28

lili a écrit:

maybe & {fiction télé} petite fille - Page 29 733633

ceci dit tu peux user du replay de france 3 pendant 1 semaine si tu veux juger par toi même :

http://www.pluzz.fr/petite-fille.html
Merci Lili.
Pour l'instant je dois souffrir deux secondes de coupures toutes les deux secondes ; comme je n'aime pas le steack haché de mouton, je laisse pour l'instant la bergère à ses moutons. C'est dommage car j'aimais déjà le générique ; nous verrons un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 8:50

Je ne prends conscience qu'à l'instant que mes remarques détaillées sur ce téléfilm auraient été plus pertinentes... en spoiler. {fiction télé} petite fille - Page 29 145435

Si M. Clown a lu mon texte, il risque bien de regarder "Petite fille"... d'un oeil un peu différent.

C'est pourquoi je mets les lignes qui suivent en spoiler...

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:33

J'ai vu "Petite Fille".
J'aurai été plus inspiré de ressortir "Barry Lyndon", tiens...
C'est nul.
Poseur, intello mais sans idée.

Bon, entre les téléfilms de deuxième zone, les comédies sans grande utilité ou les BO avec trois chansons, deux reprises et de la copie pissée au kilomètre, je préfèrerai que Biolay se concentre sur ce qu'il sait vraiment faire : des putains d'albums personnels.
Parce que là il multiplie les parenthèses pas très pertinentes et au bout d'un moment, ça va se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:48

Prenons ça pour des pauses "récréatives", qui permettent de se ressourcer, voire de trouver de nouvelles sources d'inspiration, des expériences qui puissent l'enrichir pour ses créations futures....
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:01

Vava3003 a écrit:
Prenons ça pour des pauses "récréatives", qui permettent de se ressourcer, voire de trouver de nouvelles sources d'inspiration, des expériences qui puissent l'enrichir pour ses créations futures....
Il y a aussi les vacances, pour ça.

La BO, à la rigueur, pourquoi pas.
Elle est vraiment pas extraordinaire mais il y a de bons moments et puis ça lui permet sans doute d'évacuer quelques trucs avec de se concentrer sur un nouveau vrai projet.
Mais les films...
J'ai lu qu'ici vous avez plutôt aimé "Pourquoi tu pleures" mais c'est pas du tout mon cas...Jamais je ne serai allé voir ce genre de film si Biolay n'avait pas joué dedans. C'est du tout petit cinéma, un sujet mille fois traités, un questionnement existentiel à deux balles...J'avais presque l'impression que le scénario avait été écrit par une ado de 14 ans...Biolay est totalement linéaire dans son jeu, il fait rien passer du tout. Heureusement qu'il y a le duo Devos/Lartigau qui apporte un peu de fraîcheur parce que sinon ce serait la catastrophe totale...

Il a des pulsions de comédien, pourquoi pas.
Mais qu'il se lance dans des projets plus pertinents.
Là, pour moi, il perd son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:17

Chacun se ressource comme il peut, et surtout comme il veut.
Il n'a jamais caché son intérêt pour le cinéma, pas forcément pour devenir comédien ce qui ne semble pas être une finalité dans son parcours artistique. Mais passer par la case acteur, lui permettra peut-être un jour d'aborder autre chose, l'écriture, la réalisation.... Certains artistes manifestent l'envie de s'exprimer dans d'autres modes d'expression, ce n'est pas toujours une réussite mais laissons-lui pour le moment le bénéfice du doute. L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:42

Vava3003 a écrit:
Chacun se ressource comme il peut, et surtout comme il veut.
Il n'a jamais caché son intérêt pour le cinéma, pas forcément pour devenir comédien ce qui ne semble pas être une finalité dans son parcours artistique. Mais passer par la case acteur, lui permettra peut-être un jour d'aborder autre chose, l'écriture, la réalisation.... Certains artistes manifestent l'envie de s'exprimer dans d'autres modes d'expression, ce n'est pas toujours une réussite mais laissons-lui pour le moment le bénéfice du doute. L'avenir nous le dira.

Il fait comme il veut, sûr.
Juste que pour l'instant, il est brillant dans un domaine, médiocre dans l'autre.
Et - surtout - il semble choisir ses projets cinématographiques par copinage plus que par projet artistique et pour l'instant, cette démarche n'a pas été très fructueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:54

Blind Boy Grunt a écrit:
il semble choisir ses projets cinématographiques par copinage
Dans le 7ème art on appelle ça une "famille artistique".
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{fiction télé} petite fille - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {fiction télé} sang froid
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {les albums} vengeance
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-