Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 18:59
Je sais lire et je comprends très bien.
Ce n'est pas de l'irrespect comme tu l'écris Vava c'est un constat........ Tu as bien constaté Vava qu'il y avait des fous : je te cite "tu sais que je l'ai calculé il y a quelque jours ! ". Et après tu me parles d'irrespect.
Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça
Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:13
éphèse a écrit:
Mais comment connais tu le message de Lili puisqu'elle me l'a envoyé en message privé. . Je n'ai cité qu'une partie du message
Rien de secret à ce sujet ! Depuis ton arrivée elle ne cesse de te répéter sur différents fils qu'on a rien à faire des infos qui concerne BB l'homme et que celles qui nous intéressent concernent l'artiste et son travail ! Si tu ne lis pas mes post moi je lis les tiens ! Et il m'arrive aussi souvent de me dire qu'ils n'ont rien à faire pour certains avec l'objet du forum. Je pourrais t'en citer plein, comme par exemple signaler l'anniversaire d'Opinel ! On se fiche pas mal de la généalogie de BB, elle lui appartient et n'a rien à voir avec son travail, à moins qu'il ne compose avec un couteau ! Et quand je dis que tu déformes les propos de Lili c'est plutôt le sens que toi tu leur donnes, mais pas le sens que Lili leur a donné et je suis sure à 100% qu'elle ne me contredira pas ! Pour finit traiter quelqu'un de lâche ici sans reconnaître c'est purement irrespectueux !
Dernière édition par Vava3003 le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:59, édité 1 fois
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:15
jfmoods a écrit:
@Julien : Excellent !
Éphèse a écrit :
Citation :
Une personne me disait on a les fans/publics que l'on mérite, mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...
J'ai rarement lu un propos aussi pertinent sous ta plume, Éphèse ! Es-tu bien certain que la personne en question ne te regardait pas, toi, en prononçant ces paroles mémorables ?
Car enfin, osons-le : ton utilité sur le forum est à peu égale à l'influence de Julio Iglésias sur la politique extérieure de la Corée du Nord. Comment peux-tu prétendre t'intéresser à un artiste et nous servir sans cesse la même soupe avariée autour de faits la plupart du temps purement anecdotiques le concernant ?
À méditer !
Pour la seconde partie de la phrase , je cite "mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)..." c'est de moi donc pour répondre à ta question personne ne me regardait.......
Tu prétends que ma présence est inutile donc tu sous entends que la tienne est utile . Je ne savais pas qu'il fallait être utile sur un forum Franchement je pensais que certains d'entre vous étaient suffisants mais là.......
Rien avoir avec le sujet :
Vava3003
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:19
éphèse a écrit:
Je sais lire et je comprends très bien.
Ce n'est pas de l'irrespect comme tu l'écris Vava c'est un constat........ Tu as bien constaté Vava qu'il y avait des fous : je te cite "tu sais que je l'ai calculé il y a quelque jours ! ". Et après tu me parles d'irrespect.
A l'inverse de ton post celui de Julien et ma réponse étaient humoristiques ! Mais là visiblement tu n'as pas compris le sens ! Bref de toute façon j'arrête là ce débat stérile et sans intérêt ! Bon vent...
éphèse
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:26
Vava 3003,
Lili ne risque pas de te contredire et pour cause...... Sous entendre qu'il y a un pourcentage de fou sur ce forum ça c'est irrespectueux........ Traiter une personne de lâche c'est juste un constat. Si Benjamin était en face de lui, BBG ne tiendrait pas ce genre de propos.... Vous me faites bien rire à me dire ce qu'il faut écrire ou ne pas écrire mais pour reprendre une de tes expressions "balaye devant ta porte ma chère Vava".
éphèse
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:28
Toi c'est de l'humour et moi c'est de l'irrespect.... Mais avec l'humour on peut tout faire passer....... Franchement, j'ai rarement rencontrer des gens d'aussi mauvaise foi, j'espère que ce n'est que de la mauvaise foi............
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:41
éphèse a écrit:
Vava 3003,
Lili ne risque pas de te contredire et pour cause...... Sous entendre qu'il y a un pourcentage de fou sur ce forum ça c'est irrespectueux........ Traiter une personne de lâche c'est juste un constat. Si Benjamin était en face de lui, BBG ne tiendrait pas ce genre de propos.... Vous me faites bien rire à me dire ce qu'il faut écrire ou ne pas écrire mais pour reprendre une de tes expressions "balaye devant ta porte ma chère Vava".
Qu'est-ce que t'en sais vieux ? On s'est rencontré ? Tu connais mon boulot ? Ma personnalité ?
Arrête un peu ton petit cirque. On est sur un petit forum d'un artiste français, et on donne notre misérable petit avis. C'est juste ça, nos misérables petits avis. Ca n'a pas plus de poids que ça. Biolay, crois-moi, il en a rien à foutre de ce que l'on peut raconter et surtout il a lu bien pire.
Descends ton cheval, nettoie la paranoïa qu'il y a devant ton paillasson, arrête de faire la leçon à tout le monde, bois une bière, respire un grand coup, tu verras, ça ira mieux.
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 19:51
J'entends par là, Éphèse, que toute présence active sur le forum est utile dès lors qu'elle trouve à formuler autre chose que des propos de comptoir par nature inconséquents, insignifiants, voire ineptes, sur l'artiste qui en est le sujet. Devient dès lors inutile toute présence active dont le principal centre d'intérêt consiste, en toute occasion, à parasiter, par des remarques oisives et parfaitement hors de propos, l'intérêt dudit forum, notamment en détournant les propos des autres membres ou en les déformant, tout cela à seule fin de susciter des embryons de discorde et à polluer l'ambiance dudit forum.
Voyons... Employons un langage plus adapté à la situation qui nous occupe...
'te façon, Éphèse, céçuikidikilé ! Na !
lili
admin
Sujet: en mode admin Jeu 11 Aoû 2011 - 20:38
qui a dit que ce sujet allait dépérir ?
un peu de modération (ou pas) :
d'abord merci les gens j'ai eu une nuit démoralisante et une journée épuisante, c'est peut être à cause du bout du bout mais là j'ai beaucoup ri je vous aime
j'suis assez d'acc avec b. donc pour une fois je ne vais pas le contredire (dingue ) , du moment qu'il reste respectueux dans ses propos il a tout à fait le droit de ne pas aimer et le dire, je suis aussi plus intéressée par les albums de bb que ses projets périphériques, je vais même pas payer les 10€ pour les films, alors je vais pas lui jeter la pierre pour ça non plus, après je suis aussi pour que bb fasse ce qu'il veut , comme dit vava si ça le ressource alors qu'il continue, du moment qu'il sort toujours de bons albums à côté tout va bien
je ne me mêle pas de l'échange avec jfm, car vous savez très bien communiquer tous les deux & :
je ne reviens pas sur les propos d'éphèse c'est toujours la même rengaine, pour info pas la peine de faire des allusions teasantes sur ce que j'aurais pu te dire en mp car j'en ai publié le contenu, y avait rien de secret, et m'en fous de pas être une bonne fan selon tes critères ou en général + d'acc avec vava pour ce qui est de traiter quelqu'un de lâche , mais c'est toujours le même mode...
Vava3003 a écrit:
julien a écrit:
en fait j'ai compris le pourcentage de "fous" qu'on a sur ce forum, c'est le minimum obligatoire qu'il faut par forum ??
tu sais que je l'ai calculé il y a quelque jours !
tu me donneras la stat ?
.
rire spé pour :
Blind Boy Grunt a écrit:
Vava3003 a écrit:
Blind Boy Grunt a écrit:
il semble choisir ses projets cinématographiques par copinage
Dans le 7ème art on appelle ça une "famille artistique".
Bah chez moi, on dit que faire des gosses avec sa famille, ça donne pas toujours des génies.
@ vava mention spé pour le terme famille artistique , je ne le vois plus pareil depuis f
@jfm pour sa dernière phrase
et à julien et fred
Dernière édition par lili le Ven 12 Aoû 2011 - 20:48, édité 1 fois
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 20:43
Jfm
Bon on va pas passer 3 ans la-dessus, ça commence à saouler, mais contrairement à toi Ephèse je pense que pas mal d'entre nous ici seraient capables de formuler une critique négative à BB en "live", et quand bien même, le faire ici n'est en aucun cas de la lâcheté, c'est un peu fait pour, choisis un peu mieux tes mots bonhomme
Si tu veux avoir le trophée du plus grand fan de Biolay, ben on te l'accorde volontiers si ça peut te faire plaisir, ici on ne fait pas du béni oui-oui, n'importe quel artiste à peu près sensé et intelligent sait accepter la critique
Et je préfère toujours lire une critique argumentée, qu'elle soit positive ou négative, plutôt que les tiennes qui consistent à aligner 3 mots avec des coeurs partout ( entre nous je crois que tu es le seul ici à trouver "la garçonnière" fendarde )
Bref comme l'ont dit d'autres avant moi, calmes toi, continues à poster si ça te chante, mais surtout arrêtes d'agresser les gens, ou sinon ne sois pas étonné qu'on te rembarre en retour
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 21:19
Merci à lili et à Mel. Quelle tempérance ! (euh... Brennan : je suis en train de regarder "Bones" ) Quelle remarquable attitude ! Je sais pas comment vous faites. Sans doute des années de pratique. Aboutirai-je jamais à ce stade suprême de maîtrise de mes nerfs ?
Donc, au programme...
1) se modérer. 2) se modérer. 3) se modérer.
E ça, même avec un mec qui va...
Citation :
trouver "la garçonnière" fendarde
P*tain, c'est chaud !
Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie
Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 21:50
ch'ui jamais là quand ça bouge un peu sur ce forum bon, je retourne me coucher
Vava3003
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 21:51
Pauvre Arn'
benjaminsabine90
combien de temps
Age : 34 Humeur : Reviens mon amour Localisation : En Suisse Nombre de messages : 1058
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 21:59
M. Clown
dans une orgie haut de gamme
Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 22:04
julien a écrit:
en fait j'ai compris le pourcentage de "fous" qu'on a sur ce forum, c'est le minimum obligatoire qu'il faut par forum ??
Je t' P'tiju !
M. Clown
Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 22:15
Vava3003 a écrit:
éphèse a écrit:
Bonjour,
Entre les propos de BBG et toi Lili qui n'a rien à foutre de Benjamin Biolay l'homme : il est rhabillé pour plusieurs années..... Une personne me disait on a les fans/publics que l'on mérite, mais parfois certains artistes ne méritent pas certains fans ou publics (c'est au choix)...
Tu déformes les propos évoqués et en particulier ceux de lili. Elle ne dit pas "qu'elle n'a rien à foutre de BB l'homme". Elle dit seulement qu'on est ici pour parler de l'artiste et son oeuvre qui nous rassemble ici, et pas de tout ce qui concerne l'homme (sa vie, sa famille, les lieux et personnes qu'il fréquente...) tout simplement par respect pour sa vie privée. Il dit bien ce qu'il veut de personnel dans la presse, mais ce n'est pas à nous de relayer ce genre d'information. Lili à crée ce lieu pour parler de son travail ! mais ça, visiblement on dirait que tu ne vois pas la frontière entre la vie et l'oeuvre....
Ta remarque est hors de propos. Chacun a le droit d'exprimer son avis, quel qu'il soit, sur les oeuvres d'un artiste. BBG a donné son avis personnel sans manquer de respect à l'artiste. Comme tu dis on a les fans qu'on mérite..... balayes devant ta porte également !
Entièrement d'accord avec toi Vava. J'en profite, au passage, pour t'embrasser. Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas embrassée ; je pense que c'est le moment idéal.
M. Clown
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 22:53
éphèse a écrit:
Mister Clown a écrit : "A B.B. : notre châtiment - pour ceux qui châtient - est à la hauteur de l'amour que nous te portons mon cher Benjamin Wink"
Je trouve incroyable de comparer toutes ces critiques à de l'amour...... Vous êtes qui pour juger le travail d'un artiste, d'une réalisatrice........Moi je n'appelle pas ça de l'amour......... C'est plutôt de "la casse gratuite". Si vous n'aimez pas l'acteur qu'est Benjamin ne regardez pas ces films...... Mais l'incendier comme le fait BBG, c'est purement dégueulasse !!! Je me demande si tu dirais la même chose en face.....
Si jamais j'ai pu un jour donner l'impression de "juger", alors que l'on veuille bien me pardonner ; il me semble n'avoir donné que des "impressions" sur le travail de B.B. - essentiellement ses chansons - donc un avis totalement subjectif et par conséquent discutable - pour qui veut en discuter. Dans les cas, ces "impressions" étaient écrites sous l'emprise de l'amour (je revendique haut et fort ce mot tellement galvaudé depuis l'invention de la téléréalité surtout). Aimer quelqu'un, c'est - en plus de le soutenir - lui dire ce que l'on pense de son travail et pourquoi pas faire comme B.B. a pu faire avec son ami Hubert Mounier - lorsqu'il travaillait sur les titres de son joli dernier album - en lui disant que ce qu'il a fait est "de la merde"; je vous renvoie à la BD de La Maison de Pain d'Epice. Bien sûr, chacun ira de sa forme pour dire son sentiment : Jfm le fait toujours avec une élégante distinction ; BBG est plus incisif, mais cette rock'n'roll attitude n'est pas pour me déplaire - pour ce que j'ai pu lire. Aimer, c'est donc aussi avoir l'honnêteté de dire ce que l'on pense du travail d'un artiste que l'on respecte. Je suis également allé voir Pourquoi Tu Pleures? pour B.B., aussi pour E. Devos, et je maintiens mon avis lapidaire sur ce film (Hystérique et sans intérêt). J'étais allé voir un jour Clara et Moi sans avoir vu une seule image, lu aucun commentaire et sans connaître un seul acteur, simplement parce que j'avais lu que B.B. en avait fait la musique ; j'ai adoré le film et cette B.O. qui contient l'une des plus belles chansons françasies - qui est de B.B. On ne gagne pas à tous les coups.
M. Clown
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 23:01
Blind Boy Grunt a écrit:
Quand tu produis une oeuvre, tu t'exposes. Parfois les gens trouvent ça génial, parfois ils trouvent ça grotesque. C'est le jeu.
Je vois pas pourquoi on aurait tribune ouverte quand on trouve ce qu'il fait très bon et pourquoi on devrait fermer sa gueule quand ce qu'il fait nous laisse quelque peu circonspect.
Entièrement d'accord - sur le fonds ; quant à la forme, à la rigueur j'aurais dit "fermer sa goule" (mais je ne l'aurais même pas écrit).
Vava3003
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 23:04
M. Clown a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Vava. J'en profite, au passage, pour t'embrasser. Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas embrassée ; je pense que c'est le moment idéal.
merci, reçois mes baisers en retour !
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Jeu 11 Aoû 2011 - 23:10
M. Clown a écrit:
éphèse a écrit:
Mister Clown a écrit : "A B.B. : notre châtiment - pour ceux qui châtient - est à la hauteur de l'amour que nous te portons mon cher Benjamin Wink"
Je trouve incroyable de comparer toutes ces critiques à de l'amour...... Vous êtes qui pour juger le travail d'un artiste, d'une réalisatrice........Moi je n'appelle pas ça de l'amour......... C'est plutôt de "la casse gratuite". Si vous n'aimez pas l'acteur qu'est Benjamin ne regardez pas ces films...... Mais l'incendier comme le fait BBG, c'est purement dégueulasse !!! Je me demande si tu dirais la même chose en face.....
Si jamais j'ai pu un jour donner l'impression de "juger", alors que l'on veuille bien me pardonner ; il me semble n'avoir donné que des "impressions" sur le travail de B.B. - essentiellement ses chansons - donc un avis totalement subjectif et par conséquent discutable - pour qui veut en discuter. Dans les cas, ces "impressions" étaient écrites sous l'emprise de l'amour (je revendique haut et fort ce mot tellement galvaudé depuis l'invention de la téléréalité surtout). Aimer quelqu'un, c'est - en plus de le soutenir - lui dire ce que l'on pense de son travail et pourquoi pas faire comme B.B. a pu faire avec son ami Hubert Mounier - lorsqu'il travaillait sur les titres de son joli dernier album - en lui disant que ce qu'il a fait est "de la merde"; je vous renvoie à la BD de La Maison de Pain d'Epice. Bien sûr, chacun ira de sa forme pour dire son sentiment : Jfm le fait toujours avec une élégante distinction ; BBG est plus incisif, mais cette rock'n'roll attitude n'est pas pour me déplaire - pour ce que j'ai pu lire. Aimer, c'est donc aussi avoir l'honnêteté de dire ce que l'on pense du travail d'un artiste que l'on respecte. Je suis également allé voir Pourquoi Tu Pleures? pour B.B., aussi pour E. Devos, et je maintiens mon avis lapidaire sur ce film (Hystérique et sans intérêt). J'étais allé voir un jour Clara et Moi sans avoir vu une seule image, lu aucun commentaire et sans connaître un seul acteur, simplement parce que j'avais lu que B.B. en avait fait la musique ; j'ai adoré le film et cette B.O. qui contient l'une des plus belles chansons françasies - qui est de B.B. On ne gagne pas à tous les coups.
Des propos plein de bon sens, tiens. "Impressions" je vais utiliser le mot plus souvent, ça m'évitera plein de baston. Enfin disons que je l'utiliserai les jours où je suis fatigué.
Du coup, comme il est bientôt à la retraite, je te propose le poste, Clown :
M. Clown
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Ven 12 Aoû 2011 - 8:07
Ca me rappelle le temps où j'étais délégué de classe
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Ven 12 Aoû 2011 - 12:22
Heureusement que tu es là quand ça grince !
Bon... Je crois que je vais remettre le couvert.
Kiplane
j'avale le vent
Sujet: à Japhet Ven 12 Aoû 2011 - 15:26
japhet a écrit:
hors de propos : j'ai regardé les 3 frères plutôt que petite fille et pendant un moment ils ont pris un cachet et ont eu envie de faire des bisous à tout le monde.
Japhet, arrête de nous embrouiller, il est grand temps...... avoue enfin que tu es Benjamin Biolay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jfmoods
un air de savoir
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Ven 12 Aoû 2011 - 15:29
Bon... On se remet à parler de "Petite fille" ?
Ouais, je sais. C'est moi qui suis parti un peu en torche sur ce fil, hier.
lili
admin
Sujet: Re: {fiction télé} petite fille Ven 12 Aoû 2011 - 20:20
Arnkyl a écrit:
ch'ui jamais là quand ça bouge un peu sur ce forum bon, je retourne me coucher
benjaminsabine90 a écrit:
merci sabine d'essayer de recadrer tout ça !
M. Clown a écrit:
Ca me rappelle le temps où j'étais délégué de classe
je vous y vois parfaitement cher pirate
.
comme le suggère kiplane (comme quoi nous pouvons aussi être d'accord ) je vais déplacer une partie du débat hors pf, je me suis permise d'utiliser son sous titre en titre principal, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient