les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:43

Arnkyl a écrit:
si Télérama s'y interesse, ça doit pas être si pourri que ça {fiction télé} petite fille - Page 26 718100

c'est sur. moi, je pense que c'est un excellent téléfilm.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:11

Juliette a écrit:
Arnkyl a écrit:
si Télérama s'y interesse, ça doit pas être si pourri que ça {fiction télé} petite fille - Page 26 718100

On en reparlera la semaine prochaine..

une page sur le téléfilm dans le dernier Télérama et 2 "T" (sur 3) pour la critique...

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 15:54

Critique de Télérama:

Face à l'océan, coiffée d'une couronne tressée de roseaux, une belle jeune femme déclame les vers du Roi Lear devant un troupeau de brebis indifférent à la beauté lyrique de Shakespeare. Sylvie Neige a 35 ans, un coeur à prendre et, pour seul compagnon, l'ennui d'une vie solitaire à la campagne auprès de ses parents agriculteurs. Comme la plupart des héroïnes des précédents films de Laetitia Masson, elle est hantée par la recherche de l'amour. Un amour majuscule nourri par la tragédie shakespearienne et le romantisme à deux balles de la presse people. Un amour sublimé à force d'avoir été attendu et que ne peuvent satisfaire ni les hommes de son entourage ni les prétendants que cherchent à lui imposer ses parents. Cet amour prendra les traits de Gabriel (Benjamin Biolay), séduisant citadin détruit par le monde virtuel dans lequel il évolue. Leur passion sera aussi éphémère qu'éperdue, interdisant tout retour au cours ordinaire de la vie. Comment renoncer au rêve quand il est devenu réalité ?

De cette histoire aussi vieille que l'humanité, Laetitia Masson tire une fiction âpre et ­sensible. La réalisatrice possède l'art de transformer des situations a priori banales en scènes visuellement fortes. Son film est beau, empreint de poésie et chargé de la violence rentrée des fantasmes et sentiments de son héroïne magnifiquement interprétée par Hélène Fillières. La première incursion de Laetitia Masson dans la fiction télé est un plaisir. On espère qu'elle sera suivie d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 17:13

En dépit de la critique telerama, je persiste et signe, ce téléfilm est très très très mauvais. Si j'osais, je dirais que c'est une daube!
C'est vide, c'est creux, c'est tiré par les cheveux, on y croit pas deux sec. à leur histoire, h. fillières joue un rôle de débile. Si vous arrivez à y croire en voyant biolay jouer un trader au volant de sa décapotable, chapeau! Rien de touchant ni sensible.
Je ne jette pas la pierre aux acteurs, seulement au scénario et à la réalisation.
Si je suis chez moi, je regarderai la diffusion france 3 pour argumenter avec vous avec des souvenirs plus récents (ces films, j'ai plutôt envie de les oublier aussitôt).
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:00

moi je verrai bien (même si je suis sure que ça me plaira).
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:33

Juliette a écrit:
En toute objectivité, il est très mauvais.
On se demande vraiment ce que biolay est allé faire dans cette galère.
Sans doute la même chose que dans Pourquoi tu pleurniches? {fiction télé} petite fille - Page 26 85034
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:47

Là, je ne suis pas d'accord.
Dans pourquoi tu pleures, il y a une certaine finesse dans l'écriture, une sensibilité, de l'humour, des personnages intéressants. Même s'il y a aussi des longueurs, un certain fouilli dans l'histoire, je te l'accorde.
Mais dans petite fille, rien d'intéressant qui ressorte, vraiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:51

dans le télérama est dit que "Gabriel (alias BB) fait une courte apparition" ... je pensais qu'on le verrait un peu plus que ça {fiction télé} petite fille - Page 26 145435

Laetitia Masson y parle aussi de son prochain film en préparation "Chez les heureux du monde" avec BB dans le rôle principal
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette




Nombre de messages : 21
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 11:54

Effectivement, biolay a peu de temps de jeu dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:14

justê une question est-ce que le personnage de BB est important dans le téléfilm?
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:20

important mais rôle court d'aprés télérama
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 12:38

merci, c'était juste pour savoir (même sil le rôle de BB est court, je le regarderai).
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:50

Je ne pourrais malheureusement pas le voir. Dommage. Je le regrette vivement et pour le récupérer après ça me paraît une sacré galère.
Les pré-avis semblent fort partagés et c'est d'autant plus intéressant.
En tout cas, je n'arrive pas à trouver le lien pour le long article de commentaire:" la bergère et le citadin" sur Télérama, très favorable au film. Peut-être le mettront-ils dimanche...
On y apprend pour info, que Laetitia Masson prépare un film dont elle a écrit le rôle principal pour BB " Chez les heureux du monde" ... Pas d'autre détails encore. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 21:57

Angela a écrit:
Je ne pourrais malheureusement pas le voir. Dommage. Je le regrette vivement et pour le récupérer après ça me paraît une sacré galère.
Les pré-avis semblent fort partagés et c'est d'autant plus intéressant.
En tout cas, je n'arrive pas à trouver le lien pour le long article de commentaire:" la bergère et le citadin" sur Télérama, très favorable au film. Peut-être le mettront-ils dimanche...
On y apprend pour info, que Laetitia Masson prépare un film dont elle a écrit le rôle principal pour BB " Chez les heureux du monde" ... Pas d'autre détails encore. A suivre...

c'est sur que c'est intéressant. vivement la diffusion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:04

Il manque plus qu'une bande-annonce avant le jour J!
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:36

Juliette a écrit:
Là, je ne suis pas d'accord.
Dans pourquoi tu pleures, il y a un certain fouilli dans l'histoire, je te l'accorde.
Un fouillis certain, certainement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:33

{fiction télé} petite fille - Page 26 MAXITELE_KRK-3549534507_FILM_1_BIG
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:02

J'ai comme l'impression que ça fait 36 fois qu'on voit cette photo non?? scratch {fiction télé} petite fille - Page 26 733633


Dernière édition par Marion02 le Ven 5 Aoû 2011 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 14:10

il y aurau ne baisse de l'audimat une fois qu'il aura fini sa scène {fiction télé} petite fille - Page 26 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:15

même au moment où elle commence vu qu'effectivement à force de voir la photo je crois qu'on va tous en être dégouté {fiction télé} petite fille - Page 26 343954
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:36

Dans la collection « Amour », pour France 3, Laetitia Masson joue la carte du conte de fées à sa manière. C'est moderne, quelque peu psychanalytique et toujours juste. On voit ici une bergère tomber amoureuse d'un citadin qui, de son propre aveu, est la « caricature du pauvre type ». A l'issue d'une nuit magique, Gabriel (Benjamin Biolay) prend la montre de Sylvie (Hélène Fillières) afin de compter les heures qui les séparent. Le temps passe. Se retrouveront-ils ? Il faudra à l'héroïne choisir entre le vrai et le faux amour : celui qu'elle rêve et l'autre qui la retient prisonnière d'une vie étroite où seul brille Shakespeare.
Toutes les clefs du conte de fées sont présentes dans « Petite Fille » dont le talisman est une montre et les mauvais génies, deux parents trop et mal aimants. Comme une extension du drame intérieur de la bergère, chaque personnage féminin apporte un élément à son destin : la mère (Aurore Clément) et les amies (Sophie Guillemin et Valérie Dréville). La réalisatrice crée une esthétique subtile : ses cadres sont brossés comme des toiles avec des effets de matière dans les ciels, les dunes battues par le vent et les intérieurs en plans séquences. « Petite Fille » est du grand art.

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2011/8/9/chaine/france-3/20/35/petite-fille
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:26

Petite fille est interdit au moins de 10 ans, je comprends mieux pourquoi certains d'entre vous ne vont pas regarder ce film lol!

http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2011/8/9/chaine/france-3/20/35/petite-fille

France 3 - 20h35
Petite fille

[Téléfilm dramatique] de Laetitia Masson

Origine : France

Durée : 1 heure 35 minutes

Sous-titrage malentendant (Antiope).

Stéréo
Interdit aux moins de 10 ans.

En 16:9

Avec : Hélène Fillières (Sylvie), André Wilms (le père), Aurore Clément (la mère), Sophie Guillemin (Christelle), Benjamin Biolay (Gabriel), Valérie Dréville (madame Clément), Mathilde Braure (Gisèle), Fabio Zenoni (Stéphane)
Le sujet

Une jeune femme, vivant dans la montagne auprès de ses parents, est séduite par un homme qui lui propose de la rejoindre le temps d'un week-end.

Sylvie, 35 ans, vit et travaille dans la ferme de ses parents, isolée dans la montagne. Le seul loisir qu'elle s'accorde après ses longues journées de travail est un cours de théâtre, un soir par semaine, dans un village voisin. Un soir, elle fait la connaissance d'un charmant jeune homme célibataire. Troublé, il lui propose de le rejoindre pour un week-end en ville. Il lui donne son adresse, son numéro de téléphone, ainsi que sa montre, en gage, pour qu'elle puisse compter les heures restant avant de se revoir. Cette rencontre bouleverse Sylvie, qui décide de prendre un train pour Lille afin de retrouver son séduidant inconnu...
[b]
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
zerane

zerane




Féminin
Humeur : Bien, bien
Localisation : Ici
Nombre de messages : 4
{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:10

Il a lair très bien ce téléfilm... La bande-annonce donne envie. Sur la TSR c'est bien demain soir ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{fiction télé} petite fille - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: {fiction télé} petite fille {fiction télé} petite fille - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{fiction télé} petite fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {fiction télé} sang froid
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {les albums} vengeance
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-