les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 5 Déc 2009 - 0:41

Ces jours-ci, c'est plutôt "Jaloux de tout" qui me trotte dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:46

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, une petite pub de 15secondes, faite par le studio de création M/M pour La Superbe :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd2aDBb-wHo
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 5 Déc 2009 - 20:55

Cool la vidéo ! Merci Smile

Sinon,cet aprem,j'étais à la médiathèque et il y a une feuille où les gens écrivent le nom des albums qu'ils voudraient que la médiathèque possède,je jette un coup d'oeil dessus et je vois : "B.Biolay La Superbe" drunken
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: avis mister c {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:21

Tout ça me tourmente {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301
Mea culpa dans les
Méandres d’un canal
Où l’Amour de B.B.,
Dérivant en aval
Avec cul, rires et
Ciel rose et bleu (rital ?),
Finit, comme La Noyée,
Dans le liquide létal.
Dans des confessions intimes et sans fard, charnelles et funestes, B.B. révèle les fautes qui ont ruiné son Grand Amour - sans lequel il vit faute de mieux - et nourrit sa propension à l’autodestruction des accusations trop faciles d’un Paris où tout le monde a rien compris (« seul dans ma bulle, crétin, crâneur, cassant »).
Et tournent et tournent les tourments dans le bruit creux et mate des gouttes de pluie sur un toit plombé. Et tournent et tournent les tourments dans le lit calme d’un cours d’eau fatal. Et détournent et détournent l’amour les faux pas d’une très jolie valse lente, comme si, sournoisement, dead can dance.


Dernière édition par lili le Ven 19 Mar 2010 - 0:02, édité 2 fois (Raison : Oublié les 3 coeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 5 Déc 2009 - 21:27

drunken
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:00

Merci Méd'
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:02

tu écris de poèmes parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: avis mister c {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:04

Assez parlé de moi {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301
B.B. fait encore le jeu de la mauvaise presse dans cette suite cannibale tout en martelant la (dé)mesure de la distance qu’il semble avoir pris avec ses vies publiques et privées dans un mélange d’auto flagellation et d’auto dérision (encore une première dans l’œuvre biolayenne). Dans un jeu de la première personne à la puissance X (pas moins de 42 « je » !), B.B. exorcise ses démons et les critiques qui ont fait de lui l’injuste mal aimé de la chanson française. Et tout, ou presque, y passe, d’un doigt X troglodyte (dans le belle brune) qui accrédite ses frasques amoureuses à ses nuits vert bouteille (je bois le jour, je bois le verre) en passant par son goût pour le morbide (j’avale la peur, j’avale la mort), l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui), ou encore sa naïveté (je crois les autres, je crois le sot qui voit le doigt) qui l’a poussé vers la lumière fallacieuse des strasses. Après avoir cannibalisé avec talent divers styles musicaux, c’est lui-même que B.B. semble vouloir cannibaliser dans ce texte pour enfin rendre à la lumière le meilleur de sa personne.
Pour cet exorcisant exercice il fallait bien les transes paroxystiques d’un rock électro speedé sous extasy. A consommer sur dancefloor shooté de lumières éblouissantes et convulsives.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:08

Med a écrit:
tu écris de poèmes parfois ?

J'ai écrit quelques rimes sur lesquelles j'aurais des scrupules à mettre le mot "poème" ; ce n'est pas à moi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:08

Citation :
l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui)

Ah ouai,j'avais franchement pas fait le rapprochement Shocked
J'adore ton style d'écriture drunken
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:09

M. Clown a écrit:
Med a écrit:
tu écris de poèmes parfois ?

J'ai écrit quelques rimes sur lesquelles j'aurais des scrupules à mettre le mot "poème" ; ce n'est pas à moi de juger.

Ah d'accord,je sais pas,vu comment tu "manie" le français,je me disais que tu devais écrire un peu Smile {les albums} la superbe - Page 18 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:14

Med a écrit:
Citation :
l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui)

Ah ouai,j'avais franchement pas fait le rapprochement Shocked
C'est une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:15

Peut-être une interprétation réelle {les albums} la superbe - Page 18 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:23

Cette accusation d'imposture remonte à loin mais je ne sais pas qui l'a avancée, ni pour quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:31

en effet superbe analyse une fois encore mister c {les albums} la superbe - Page 18 55218
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:22

M. Clown a écrit :
Citation :
Assez parlé de moi {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301 {les albums} la superbe - Page 18 6301
B.B. fait encore le jeu de la mauvaise presse dans cette suite cannibale tout en martelant la (dé)mesure de la distance qu’il semble avoir pris avec ses vies publiques et privées dans un mélange d’auto flagellation et d’auto dérision (encore une première dans l’œuvre biolayenne). Dans un jeu de la première personne à la puissance X (pas moins de 42 « je » !), B.B. exorcise ses démons et les critiques qui ont fait de lui l’injuste mal aimé de la chanson française. Et tout, ou presque, y passe, d’un doigt X troglodyte (dans le belle brune) qui accrédite ses frasques amoureuses à ses nuits vert bouteille (je bois le jour, je bois le verre) en passant par son goût pour le morbide (j’avale la peur, j’avale la mort), l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui), ou encore sa naïveté (je crois les autres, je crois le sot qui voit le doigt) qui l’a poussé vers la lumière fallacieuse des strasses. Après avoir cannibalisé avec talent divers styles musicaux, c’est lui-même que B.B. semble vouloir cannibaliser dans ce texte pour enfin rendre à la lumière le meilleur de sa personne.
Pour cet exorcisant exercice il fallait bien les transes paroxystiques d’un rock électro speedé sous extasy. A consommer sur dancefloor shooté de lumières éblouissantes et convulsives.
Difficile d'être plus explicite. Je subodore... {les albums} la superbe - Page 18 346915 ... un certain penchant pour la synthèse. Peut-être même... une certaine fringale... pour cet exercice de haut vol... {les albums} la superbe - Page 18 93027 M. Clown ou comment en dire beaucoup... en peu de mots ! Cool {les albums} la superbe - Page 18 107766
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:17

frenetik a écrit:
Pour ceux qui ne l'ont pas vue, une petite pub de 15secondes, faite par le studio de création M/M pour La Superbe :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd2aDBb-wHo

Pour info j'ai vu lundi soir cette pub à la TV sur Canal +
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:38

je suis en train de me demander si c'est pas la première fois qu'il a droit à une pub tv {les albums} la superbe - Page 18 804147
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:21

Merci à Lili et jfmoods.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:27

C'est fou comme cet album se bonifie au fil des écoutes ! Il serait véritablement scan-da-leux qu'il ne soit pas couronné meilleur album pop / rock de l'année ! Je dirais même qu'ils devraient, pour une fois, faire preuve d'un peu d'originalité et d'esprit d'initiative en lui décernant, dans la foulée, à titre tout à fait exceptionnel, une distinction supplémentaire : meilleur double album pop / rock de l'année !!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptySam 12 Déc 2009 - 22:28

Complètement d'accord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:39

Emilie a écrit:
Et un pote va l'avoir comme cadeau de Noyel de ma part {les albums} la superbe - Page 18 85034

{les albums} la superbe - Page 18 343954 tu les as acheté en gros ? Razz

il faudrait un système au bout de 4 albums 1 gratuit {les albums} la superbe - Page 18 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 10:52

n'empêche si ça se trouve ça inciterait les gens qui aiment à l'offrir Laughing

ils devraient nous engager au marketing chez naïve on a plein d'idées pour eux {les albums} la superbe - Page 18 733633
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:43

{les albums} la superbe - Page 18 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:24

{les albums} la superbe - Page 18 127652 pour la dernière remarque

je trouve cet idée d'avis après recul intéressante Smile

je crois que j'aime toujours autant {les albums} la superbe - Page 18 346915 ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire d'écoute intégrale mais je le lance souvent en shuffle pour quelques titres (ce matin c'était le cd1) et comme ça là je suis toujours sous le charme Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» vote pour la superbe maintenant ouvert
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-