|
|
Auteur | Message |
---|
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 5 Déc 2009 - 0:41 | |
| Ces jours-ci, c'est plutôt "Jaloux de tout" qui me trotte dans la tête... |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 5 Déc 2009 - 13:46 | |
| |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 5 Déc 2009 - 20:55 | |
| Cool la vidéo ! Merci Sinon,cet aprem,j'étais à la médiathèque et il y a une feuille où les gens écrivent le nom des albums qu'ils voudraient que la médiathèque possède,je jette un coup d'oeil dessus et je vois : "B.Biolay La Superbe" |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: avis mister c Sam 5 Déc 2009 - 21:21 | |
| Tout ça me tourmente Mea culpa dans les Méandres d’un canal Où l’Amour de B.B., Dérivant en aval Avec cul, rires et Ciel rose et bleu (rital ?), Finit, comme La Noyée, Dans le liquide létal. Dans des confessions intimes et sans fard, charnelles et funestes, B.B. révèle les fautes qui ont ruiné son Grand Amour - sans lequel il vit faute de mieux - et nourrit sa propension à l’autodestruction des accusations trop faciles d’un Paris où tout le monde a rien compris (« seul dans ma bulle, crétin, crâneur, cassant »). Et tournent et tournent les tourments dans le bruit creux et mate des gouttes de pluie sur un toit plombé. Et tournent et tournent les tourments dans le lit calme d’un cours d’eau fatal. Et détournent et détournent l’amour les faux pas d’une très jolie valse lente, comme si, sournoisement, dead can dance.
Dernière édition par lili le Ven 19 Mar 2010 - 0:02, édité 2 fois (Raison : Oublié les 3 coeurs) |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 5 Déc 2009 - 21:27 | |
| |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:00 | |
| |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:02 | |
| tu écris de poèmes parfois ? |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: avis mister c Lun 7 Déc 2009 - 22:04 | |
| Assez parlé de moi B.B. fait encore le jeu de la mauvaise presse dans cette suite cannibale tout en martelant la (dé)mesure de la distance qu’il semble avoir pris avec ses vies publiques et privées dans un mélange d’auto flagellation et d’auto dérision (encore une première dans l’œuvre biolayenne). Dans un jeu de la première personne à la puissance X (pas moins de 42 « je » !), B.B. exorcise ses démons et les critiques qui ont fait de lui l’injuste mal aimé de la chanson française. Et tout, ou presque, y passe, d’un doigt X troglodyte ( dans le belle brune) qui accrédite ses frasques amoureuses à ses nuits vert bouteille ( je bois le jour, je bois le verre) en passant par son goût pour le morbide ( j’avale la peur, j’avale la mort), l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé ( je cale mes pas sur ceux d’autrui), ou encore sa naïveté ( je crois les autres, je crois le sot qui voit le doigt) qui l’a poussé vers la lumière fallacieuse des strasses. Après avoir cannibalisé avec talent divers styles musicaux, c’est lui-même que B.B. semble vouloir cannibaliser dans ce texte pour enfin rendre à la lumière le meilleur de sa personne. Pour cet exorcisant exercice il fallait bien les transes paroxystiques d’un rock électro speedé sous extasy. A consommer sur dancefloor shooté de lumières éblouissantes et convulsives. |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:08 | |
| - Med a écrit:
- tu écris de poèmes parfois ?
J'ai écrit quelques rimes sur lesquelles j'aurais des scrupules à mettre le mot "poème" ; ce n'est pas à moi de juger. |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:08 | |
| - Citation :
- l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui)
Ah ouai,j'avais franchement pas fait le rapprochement J'adore ton style d'écriture |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:09 | |
| - M. Clown a écrit:
- Med a écrit:
- tu écris de poèmes parfois ?
J'ai écrit quelques rimes sur lesquelles j'aurais des scrupules à mettre le mot "poème" ; ce n'est pas à moi de juger. Ah d'accord,je sais pas,vu comment tu "manie" le français,je me disais que tu devais écrire un peu |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:14 | |
| - Med a écrit:
-
- Citation :
- l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui)
Ah ouai,j'avais franchement pas fait le rapprochement
C'est une interprétation. |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:15 | |
| Peut-être une interprétation réelle |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Lun 7 Déc 2009 - 22:23 | |
| Cette accusation d'imposture remonte à loin mais je ne sais pas qui l'a avancée, ni pour quelle raison. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 8 Déc 2009 - 13:31 | |
| en effet superbe analyse une fois encore mister c |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mar 8 Déc 2009 - 14:22 | |
| M. Clown a écrit : - Citation :
- Assez parlé de moi
B.B. fait encore le jeu de la mauvaise presse dans cette suite cannibale tout en martelant la (dé)mesure de la distance qu’il semble avoir pris avec ses vies publiques et privées dans un mélange d’auto flagellation et d’auto dérision (encore une première dans l’œuvre biolayenne). Dans un jeu de la première personne à la puissance X (pas moins de 42 « je » !), B.B. exorcise ses démons et les critiques qui ont fait de lui l’injuste mal aimé de la chanson française. Et tout, ou presque, y passe, d’un doigt X troglodyte (dans le belle brune) qui accrédite ses frasques amoureuses à ses nuits vert bouteille (je bois le jour, je bois le verre) en passant par son goût pour le morbide (j’avale la peur, j’avale la mort), l’étiquette d’imposteur dont on l’a aussi accusé (je cale mes pas sur ceux d’autrui), ou encore sa naïveté (je crois les autres, je crois le sot qui voit le doigt) qui l’a poussé vers la lumière fallacieuse des strasses. Après avoir cannibalisé avec talent divers styles musicaux, c’est lui-même que B.B. semble vouloir cannibaliser dans ce texte pour enfin rendre à la lumière le meilleur de sa personne. Pour cet exorcisant exercice il fallait bien les transes paroxystiques d’un rock électro speedé sous extasy. A consommer sur dancefloor shooté de lumières éblouissantes et convulsives. Difficile d'être plus explicite. Je subodore... ... un certain penchant pour la synthèse. Peut-être même... une certaine fringale... pour cet exercice de haut vol... M. Clown ou comment en dire beaucoup... en peu de mots ! |
|
| |
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 9 Déc 2009 - 10:17 | |
| - frenetik a écrit:
- Pour ceux qui ne l'ont pas vue, une petite pub de 15secondes, faite par le studio de création M/M pour La Superbe :
https://www.youtube.com/watch?v=Dd2aDBb-wHo Pour info j'ai vu lundi soir cette pub à la TV sur Canal + |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 9 Déc 2009 - 10:38 | |
| je suis en train de me demander si c'est pas la première fois qu'il a droit à une pub tv |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 12 Déc 2009 - 0:21 | |
| |
|
| |
jfmoodsun air de savoir Nombre de messages : 4804 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 12 Déc 2009 - 22:27 | |
| C'est fou comme cet album se bonifie au fil des écoutes ! Il serait véritablement scan-da-leux qu'il ne soit pas couronné meilleur album pop / rock de l'année ! Je dirais même qu'ils devraient, pour une fois, faire preuve d'un peu d'originalité et d'esprit d'initiative en lui décernant, dans la foulée, à titre tout à fait exceptionnel, une distinction supplémentaire : meilleur double album pop / rock de l'année !!!!!! |
|
| |
Medla guitare en bandoulière Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Sam 12 Déc 2009 - 22:28 | |
| Complètement d'accord ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 17 Déc 2009 - 10:39 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 17 Déc 2009 - 10:52 | |
| n'empêche si ça se trouve ça inciterait les gens qui aiment à l'offrir ils devraient nous engager au marketing chez naïve on a plein d'idées pour eux |
|
| |
Qu'est-ce que ça peut faiquelque part à paris Nombre de messages : 2895 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Jeu 17 Déc 2009 - 11:43 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {les albums} la superbe Mer 23 Déc 2009 - 18:24 | |
| pour la dernière remarque je trouve cet idée d'avis après recul intéressante je crois que j'aime toujours autant ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de faire d'écoute intégrale mais je le lance souvent en shuffle pour quelques titres (ce matin c'était le cd1) et comme ça là je suis toujours sous le charme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {les albums} la superbe | |
| |
|
| |
|