les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle

http://feuillesvolantes.canalblog.com

Féminin
{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:37

ptitjulien03 a écrit:
je suis d'accord pour la calligraphie des fleurs, c'est pas facile
bienvenue !

Citation :
un nouveau titre à découvrir et de nouveaux arrivants sur le forum

l'un entraine l'autre je crois, ça va monter très vite les inscriptions maintenant lol

en fait ça n'a rien à voir, vu que j'écoute BB depuis "Rose Kennedy" ... C'est juste que je suis toujours à l'affût d'articles ou de news sur lui, je me suis rappelée qu'il y avait u nsuper forum plein d'infos et comme il a fermé, j'en ai cherché un autre ... quand j'ai trouvé celui-ci j'ai même dit tout haut "oh ! super !" {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:41

je ne le disais pas en mal Wink
et moi je peux rien dire, j'écoute BB depuis seulement avril {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 256513

juste que je pense que les nouveautés se faisant, les gens vont un peu plus chercher des forums et compagnie Wink
Christelle

Christelle

http://feuillesvolantes.canalblog.com

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:44

je n'ai pas pris la mouche, je voulais juste me poser en admiratrice de la premère heure lol Wink

sinon, c'est vrai que l'actualité d'un artiste relance toujours l'intérêt . espérons que de plus en plus de gens vont découvrir l'incroyable talent de BB ... depuis le temps que je l'admire, je ne me remets toujours pas du fait qu'i lsoit si peu apprécié, reconnu . Et comment ça se fait que les gens achètent des merdes et pas ses albums ? pourquoi ne sont-ils pas numéros 1 ? bon, je me calme, mais c'est de la chanson tellement merveilleuse, magnifique, profonde, riche et addictive, que je ne comprends simplement pas. Sans parler de sa voix ...
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:49

Laughing Laughing

prend le bon coté de la chose : au moins il a ce coté intimiste, plus "proche" de "nous" (nous = ceux qui l'apprécie)
les meilleurs talents ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit. !

il tombe pas dans la facilité et donc forcement, il ne plait pas à tout le monde
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:54

Christelle a écrit:
Hello, je suis super contente d'avoir trouvé un forum sur Benjamin Biolay, que j'adore depuis "Rose Kennedy" !

Alors, mon humble avis sur les questions du jour : je ne pense pas reconnaître la voix féminine dans "La superbe" ... mystère donc. Concernant le visuel du site officiel, j'aime beaucoup les couleurs du fond, qui collent bien avec le titre "la superbe" et qui respirent la sérénité .... mais je déteste la calligraphie, je la trouve illisible.

j'aime bien l'esprit des fleurs mais c'est vrai que j'ai essayé de la réduire pour voir et on ne voit plus ce qui était écrit {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 733633

sinon bienvenue !! et quand je vois ton avatar je me dis que nous allons bien nous entendre Smile

il y a un sujet marilyn si tu veux nous en parler , il est dans la partie culture générale Wink
négative

négative
soleil à plein temps

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:04

Quelle bonne nouvelle de découvrir hier ce premier morceau de La Superbe auquel on ne s'attendait pas!

Je suis tout aussi enthousiaste que vous! Les cordes sont magnifiques et c'est vrai que l'on retrouve l'esprit d'A l'origine tout en ayant un renouveau. Je suis vraiment impatiente d'écouter le reste de l'album!

Quant au visuel, il me fait beaucoup penser aux tableaux de Jérôme Bosch : torturés, fourmillant de détails et sur des thématiques qui se rejoignent parfois avec l'univers de BB. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je l'imaginais cependant plus violet (que j'assimile à l'orgueil)...
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:09

négative a écrit:
Quant au visuel, il me fait beaucoup penser aux tableaux de Jérôme Bosch : torturés, fourmillant de détails et sur des thématiques qui se rejoignent parfois avec l'univers de BB. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je l'imaginais cependant plus violet (que j'assimile à l'orgueil)...

ne connaissant jérôme bosch que de nom j'ai googlé et en effet je vois ce que tu veux dire Wink

je trouve très originale ton idée d'assimiler une couleur à l'album, je ne sais aps si j'aurais pensé à du violet , faudrait que je réfléchisse à ça {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 804147 Smile
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:12

samuelsam a écrit:
mais non stop aux enchères au niveau de la "choriste " !!! c'est bien sûr Coeur de pirate qui accompagne BB !!

alors j'ai écouté un peu et je touve qu'y a trop de trucs qui collent pas, déjà la voix du choeur est plus douce, elle elle a un truc apre qui traine en arrière de sa voix (ou alors c'était que sur le titre que j'ai entendu {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 170134 ) et surtout elle a un accent qui s'entend à mort or y a pas le moindre accent dans la voix féminine de la superbe, et aussi elle 'roule' ses 'r' alors que là pas du tout

du coup si c'est elle et bien elle chante de plusieurs façons ou ils, lui ont fait un traitement spé sur sa voix, ce qui est possible mais bon j'ai encore pluss de doute que quand on pense à coralie {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 170134
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:43

Citation :
et surtout elle a un accent qui s'entend à mort or y a pas le moindre accent dans la voix féminine de la superbe,

tu plaisantes ? lol

l'accent j'entend que ça ! et c'est pour ça que "coeur de pirate" m'avait un peu effleuré l'esprit, sans vraiment y croire
mais moi j'entend un accent en tout cas !
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:50

tu dis ça pour me forcer à le réécouter non ? {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 85034
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:58

rhaaa j'adore trop comme il chante à partir de 3'20 environ drunken

mais revenons à nos moutons j'ai toujours du mal à entendre ton accent {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 145435

et le fait que ses 'r' soient si différents ça te fait pas tilt que ce doit pas être elle ? ou alors ele a fait un effort dessus ? rho je sais plus lol
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:41

après éocute au casque je me mets à douter Laughing je sais pas si c'est le pouvoir de la suggestion ou si j'entends vraiment {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 85034
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: paroles ¤ La Superbe {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:48

les paroles de La Superbe !

j'ai un problème sur un mot ! je le mets en rouge si vous entendez le mot exact dites le moi {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 170134

pareil si j'ai encore tapé une lettre de trop ou un mot de travers Smile

¤

la superbe

on reste dieu merci à la merci
d'un conifère
d'un silence inédit
d'une seule partie de jambe en l'air

le soleil est assis du mauvais côté de la mer
quelle aventure, quelle aventure

d'un abri bus
ne reste pas ici
on entend sonner l'angélus

le soleil est jaunit plus triste que le cirque gruss

on reste dieu merci à la merci d'un engrenage
d'un verre de campari
de bon vouloir
de l'équipage

paris est si petit quand on le regagne à la nage

on flâne, on flaire
on flaire la flamme, singulière
on gagne on perd, on perd la gagne
la superbe

de l'amour crasse
d'un simple démenti
d'une mauvaise vie
d'une mauvaise passe

le silence est aussi pesant qu'un porte avion qui passe

d'un sacrifice
d'une mort à crédit
d'un préjugé
d'un préjudice

le soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse
quelle aventure quelle aventure

on flâne, on flaire
on flaire la flamme, singulière
la superbe

d'un nembutal
du plafond décrépi
qu'on observe
à l'horizontal

le soleil est parti la neige tombe sur les dalles

d'un lampadaire
d'une douleur endormie
d'un chasse spleen
un soir d'hiver

la vieillesse ennemie reste la seule pierre angulaire

on flâne, on flaire
on flaire la flamme, familière
la superbe

la superbe

d'une étincelle
quelque part à paris
au fin fond
du bar d'un hôtel

dès la prochaine vie jurer de se rester fidèle

la superbe
la superbe
la superbe

la superbe

quelle aventure

quelle aventure

Dernière édition par lili le Sam 29 Aoû 2009 - 16:52, édité 3 fois
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:57

j'adore tout les mots de cette chanson
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:58

c'est pas monotonie ou insomnie ?
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:13

monotonie non

vieille insomnie {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 346915 {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 170134 peut être

au pire je me disais astronomie car avant y a le soleil etc dans ces parties là de la structure de la chanson mais j'entends pas le 'tr' une seconde alors je me dis que non lol

alors y vieillasse nomie de possible mais ça veut rien dire Laughing
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:17

j'écouterais
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:52

mais c'est facile j'ai réécoutéééé

la vieillesse ennemie !!!!!!!! Wink
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:54

d'un chat si spleen
un soir d'hiver

la vieillesse ennemie reste la seule pierre angulaire

je pense Wink
LutineFluo

LutineFluo

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:32

je suis nouvelle sur le forum, j'écoute la superbe depuis quelques jours, et j'aime ce morceau de plus en plus! {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 6301 Comme d'autres ici, petit bémol sur le refrain, je trouve que les deux voix ne sont pas assez en harmonie. Enfin il me manque un ptit quelque chose pour que j'adore le refrain quoi. Sinon :

Citation :
d'un chat si spleen
un soir d'hiver

Je serais restée sur les 1ères paroles : "un chat sous spleen", ça a plus de sens je trouve.
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:47

ptitjulien03 a écrit:

{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 0031 mon héros ! tu as raison !!! j'aurais dû trouver {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 733633 Laughing

je garde chat sous spleen Wink
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:50

LutineFluo a écrit:
je suis nouvelle sur le forum,

bienvenue {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 460934 n'hésites pas à nous dire 2 ou 3 mots sur toi (par exemple d'où vient ton joli avatar (ça me rappelle les da de michel ocelot) et ton pseudo) ou sur comment tu as connu bb etc ici :

https://lesinsulaires.forumactif.org/la-pluie-et-le-beau-temps-f4/je-me-prysente-t29-60.htm?sid=827d3d884dbcb2c7c0d30998704e4a3a

Smile
julien

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:09

c'est marrant j'entend pas du tout le son "ou" faut que je réécoute lol
lili

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:56

je l'entends bien toujours Smile

même si c'est vrai qu'il est un peu dissimulé Wink
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:28

lili a écrit:
ptitjulien03 a écrit:

{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 0031 mon héros ! tu as raison !!! j'aurais dû trouver {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 733633 Laughing

je garde chat sous spleen Wink

A la première écoute, j'avais entendu Chasse-Spleen, le fameux vin de Bordeaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) - Page 4 Empty

{nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut