| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christelle Age : 40 Humeur : L'âme et les pieds nus Localisation : Belgique Nombre de messages : 89 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Lun 27 Juil 2009 - 15:37 | |
| - ptitjulien03 a écrit:
- je suis d'accord pour la calligraphie des fleurs, c'est pas facile
bienvenue !
- Citation :
- un nouveau titre à découvrir et de nouveaux arrivants sur le forum
l'un entraine l'autre je crois, ça va monter très vite les inscriptions maintenant lol en fait ça n'a rien à voir, vu que j'écoute BB depuis "Rose Kennedy" ... C'est juste que je suis toujours à l'affût d'articles ou de news sur lui, je me suis rappelée qu'il y avait u nsuper forum plein d'infos et comme il a fermé, j'en ai cherché un autre ... quand j'ai trouvé celui-ci j'ai même dit tout haut "oh ! super !" |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Lun 27 Juil 2009 - 15:41 | |
| je ne le disais pas en mal et moi je peux rien dire, j'écoute BB depuis seulement avril juste que je pense que les nouveautés se faisant, les gens vont un peu plus chercher des forums et compagnie |
|
| |
Christelle Age : 40 Humeur : L'âme et les pieds nus Localisation : Belgique Nombre de messages : 89 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Lun 27 Juil 2009 - 15:44 | |
| je n'ai pas pris la mouche, je voulais juste me poser en admiratrice de la premère heure lol sinon, c'est vrai que l'actualité d'un artiste relance toujours l'intérêt . espérons que de plus en plus de gens vont découvrir l'incroyable talent de BB ... depuis le temps que je l'admire, je ne me remets toujours pas du fait qu'i lsoit si peu apprécié, reconnu . Et comment ça se fait que les gens achètent des merdes et pas ses albums ? pourquoi ne sont-ils pas numéros 1 ? bon, je me calme, mais c'est de la chanson tellement merveilleuse, magnifique, profonde, riche et addictive, que je ne comprends simplement pas. Sans parler de sa voix ... |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Lun 27 Juil 2009 - 15:49 | |
| prend le bon coté de la chose : au moins il a ce coté intimiste, plus "proche" de "nous" (nous = ceux qui l'apprécie) les meilleurs talents ne sont pas toujours ceux qui font le plus de bruit. ! il tombe pas dans la facilité et donc forcement, il ne plait pas à tout le monde |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Lun 27 Juil 2009 - 17:54 | |
| - Christelle a écrit:
- Hello, je suis super contente d'avoir trouvé un forum sur Benjamin Biolay, que j'adore depuis "Rose Kennedy" !
Alors, mon humble avis sur les questions du jour : je ne pense pas reconnaître la voix féminine dans "La superbe" ... mystère donc. Concernant le visuel du site officiel, j'aime beaucoup les couleurs du fond, qui collent bien avec le titre "la superbe" et qui respirent la sérénité .... mais je déteste la calligraphie, je la trouve illisible. j'aime bien l'esprit des fleurs mais c'est vrai que j'ai essayé de la réduire pour voir et on ne voit plus ce qui était écrit sinon bienvenue !! et quand je vois ton avatar je me dis que nous allons bien nous entendre il y a un sujet marilyn si tu veux nous en parler , il est dans la partie culture générale |
|
| |
négativesoleil à plein temps Age : 42 Localisation : Grand Est Nombre de messages : 3283 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mar 28 Juil 2009 - 15:04 | |
| Quelle bonne nouvelle de découvrir hier ce premier morceau de La Superbe auquel on ne s'attendait pas!
Je suis tout aussi enthousiaste que vous! Les cordes sont magnifiques et c'est vrai que l'on retrouve l'esprit d'A l'origine tout en ayant un renouveau. Je suis vraiment impatiente d'écouter le reste de l'album!
Quant au visuel, il me fait beaucoup penser aux tableaux de Jérôme Bosch : torturés, fourmillant de détails et sur des thématiques qui se rejoignent parfois avec l'univers de BB. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Je l'imaginais cependant plus violet (que j'assimile à l'orgueil)... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mar 28 Juil 2009 - 18:09 | |
| - négative a écrit:
- Quant au visuel, il me fait beaucoup penser aux tableaux de Jérôme Bosch : torturés, fourmillant de détails et sur des thématiques qui se rejoignent parfois avec l'univers de BB. Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Je l'imaginais cependant plus violet (que j'assimile à l'orgueil)... ne connaissant jérôme bosch que de nom j'ai googlé et en effet je vois ce que tu veux dire je trouve très originale ton idée d'assimiler une couleur à l'album, je ne sais aps si j'aurais pensé à du violet , faudrait que je réfléchisse à ça |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 13:12 | |
| - samuelsam a écrit:
- mais non stop aux enchères au niveau de la "choriste " !!! c'est bien sûr Coeur de pirate qui accompagne BB !!
alors j'ai écouté un peu et je touve qu'y a trop de trucs qui collent pas, déjà la voix du choeur est plus douce, elle elle a un truc apre qui traine en arrière de sa voix (ou alors c'était que sur le titre que j'ai entendu ) et surtout elle a un accent qui s'entend à mort or y a pas le moindre accent dans la voix féminine de la superbe, et aussi elle 'roule' ses 'r' alors que là pas du tout du coup si c'est elle et bien elle chante de plusieurs façons ou ils, lui ont fait un traitement spé sur sa voix, ce qui est possible mais bon j'ai encore pluss de doute que quand on pense à coralie |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 13:43 | |
| - Citation :
- et surtout elle a un accent qui s'entend à mort or y a pas le moindre accent dans la voix féminine de la superbe,
tu plaisantes ? lol l'accent j'entend que ça ! et c'est pour ça que "coeur de pirate" m'avait un peu effleuré l'esprit, sans vraiment y croire mais moi j'entend un accent en tout cas ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 13:50 | |
| tu dis ça pour me forcer à le réécouter non ? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 13:58 | |
| rhaaa j'adore trop comme il chante à partir de 3'20 environ mais revenons à nos moutons j'ai toujours du mal à entendre ton accent et le fait que ses 'r' soient si différents ça te fait pas tilt que ce doit pas être elle ? ou alors ele a fait un effort dessus ? rho je sais plus lol |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 14:41 | |
| après éocute au casque je me mets à douter je sais pas si c'est le pouvoir de la suggestion ou si j'entends vraiment |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: paroles ¤ La Superbe Mer 29 Juil 2009 - 14:48 | |
| les paroles de La Superbe ! j'ai un problème sur un mot ! je le mets en rouge si vous entendez le mot exact dites le moi pareil si j'ai encore tapé une lettre de trop ou un mot de travers ¤ la superbe on reste dieu merci à la merci d'un conifère d'un silence inédit d'une seule partie de jambe en l'air le soleil est assis du mauvais côté de la mer quelle aventure, quelle aventure on reste dieu merci à la merci d'un abri bus ne reste pas ici on entend sonner l'angélus le soleil est jaunit plus triste que le cirque gruss quelle aventure, quelle aventure on reste dieu merci à la merci d'un engrenage d'un verre de campari de bon vouloir de l'équipage paris est si petit quand on le regagne à la nage quelle aventure, quelle aventure on flâne, on flaire on flaire la flamme, singulière on gagne on perd, on perd la gagne la superbe on reste dieu merci à la merci de l'amour crasse d'un simple démenti d'une mauvaise vie d'une mauvaise passe le silence est aussi pesant qu'un porte avion qui passe quelle aventure, quelle aventure on reste dieu merci à la merci d'un sacrifice d'une mort à crédit d'un préjugé d'un préjudice le soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse quelle aventure quelle aventure on flâne, on flaire on flaire la flamme, singulière on gagne on perd, on perd la gagne la superbe on reste dieu merci à la merci d'un nembutal du plafond décrépi qu'on observe à l'horizontal le soleil est parti la neige tombe sur les dalles quelle aventure, quelle aventure on reste dieu merci à la merci d'un lampadaire d'une douleur endormie d'un chasse spleen un soir d'hiver la vieillesse ennemie reste la seule pierre angulaire quelle aventure quelle aventure on flâne, on flaire on flaire la flamme, familière on gagne on perd, on perd la gagne la superbe la superbe on reste dieu merci à la merci d'une étincelle quelque part à paris au fin fond du bar d'un hôtel dès la prochaine vie jurer de se rester fidèle quelle aventure quelle aventure la superbe la superbe la superbe la superbe quelle aventure quelle aventure
Dernière édition par lili le Sam 29 Aoû 2009 - 16:52, édité 3 fois |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 14:57 | |
| j'adore tout les mots de cette chanson |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 14:58 | |
| c'est pas monotonie ou insomnie ? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 15:13 | |
| monotonie non vieille insomnie peut être au pire je me disais astronomie car avant y a le soleil etc dans ces parties là de la structure de la chanson mais j'entends pas le 'tr' une seconde alors je me dis que non lol alors y vieillasse nomie de possible mais ça veut rien dire |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 15:17 | |
| |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 17:52 | |
| mais c'est facile j'ai réécoutéééé la vieillesse ennemie !!!!!!!! |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 17:54 | |
| d'un chat si spleen un soir d'hiver la vieillesse ennemie reste la seule pierre angulaire je pense |
|
| |
LutineFluo Age : 38 Nombre de messages : 3 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 18:32 | |
| je suis nouvelle sur le forum, j'écoute la superbe depuis quelques jours, et j'aime ce morceau de plus en plus! Comme d'autres ici, petit bémol sur le refrain, je trouve que les deux voix ne sont pas assez en harmonie. Enfin il me manque un ptit quelque chose pour que j'adore le refrain quoi. Sinon : - Citation :
- d'un chat si spleen
un soir d'hiver Je serais restée sur les 1ères paroles : "un chat sous spleen", ça a plus de sens je trouve. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 18:47 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 18:50 | |
| |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 21:09 | |
| c'est marrant j'entend pas du tout le son "ou" faut que je réécoute lol |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Mer 29 Juil 2009 - 22:56 | |
| je l'entends bien toujours même si c'est vrai qu'il est un peu dissimulé |
|
| |
M. Clowndans une orgie haut de gamme Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Jeu 30 Juil 2009 - 1:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
| |
|
| |
| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|