les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} trash yéyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
miles

miles
nage dans un champ de fraises

http://drytunes.blogspot.com/

Masculin
Age : 47
Localisation : poitiers
Nombre de messages : 259
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:18

[quote="miles"]
Kiplane a écrit:
Ca me fait également plaisir de le voir parler de Goldfrapp, groupe que j'adore.

Je n'avais jamais noté le parallèle : http://www.deezer.com/fr/#music/benjamin-biolay/trash-yeye-300608 : Qu'est-ce que ça peut faire à 1'11

http://www.deezer.com/fr/#music/goldfrapp/felt-mountain-299233 : intro de lovely head
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:48

{les albums} trash yéyé - Page 6 127652 elle va finir par avoir tout la disco {les albums} trash yéyé - Page 6 85034 elle en est à 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:02

{les albums} trash yéyé - Page 6 343954

je me disais justement lui offrira t'elle quand même à l'origine {les albums} trash yéyé - Page 6 85034

j'ai hâte que tu nous dises ce qu'elle a pensé de ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:26

moi c'est surtout pour négatif que je me demanderais + ce qu'elle en a pensé {les albums} trash yéyé - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:29

non le son passe bien plus facilement sur négatif que sur à l'o ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tom6011

tom6011
dilettante à temps partiel



Masculin
Age : 33
Humeur : Heureux
Nombre de messages : 585
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:34

Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Jusqu'à maintenant je passais régulièrement, sans pour autant oser m'y inscrire, et ce matin après une nuit blanche avec du BB dans les oreilles j'ai décider de me lancer ... Wink

C'est par cet album que j'ai véritablement découvert Biolay, avant cela mis à part "Los Angeles" et "Les cerfs-volants" je ne connaissais pas du tout ses albums perso. Pourtant j'avais de gros à priori (pourquoi ? je n'en sais rien ...). J'étais dans une période où j'écoutais du Bashung h-24 et par hasard dans une interview j'ai lu qu'il parlait de Biolay. Et justement à la même époque sortait "Trash yéyé", et là ... le choc ! ça ne ressemble à rien, je rentre dans son disque et me laisse porter dans cet univers très noir et légèrement glauque. Une fois l'album terminé, je m'aperçois que j'ai pris une grosse claque dans la gueule, car en France peu de gens arrivent à faire quelque chose de bien avec la langue française. Mais là c'est vraiment 12 pépites, et j'ai longtemps étais hanté par ce "Cactus Concerto" ... Pour moi son meilleur album, le plus homogène, et où il n'y a rien à jeter.

Voilà léger racontage de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:52

Bienvenue parmis nous, tu as bien fais de franchir le pas de t'inscrire....
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:13

ola ! on est raccord d'avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:24

tom6011 a écrit:
Je suis un petit nouveau sur le forum. Jusqu'à maintenant je passais régulièrement, sans pour autant oser m'y inscrire, et ce matin après une nuit blanche avec du BB dans les oreilles j'ai décider de me lancer ... Wink
{les albums} trash yéyé - Page 6 460934

tom6011 a écrit:
C'est par cet album que j'ai véritablement découvert Biolay, avant cela mis à part "Los Angeles" et "Les cerfs-volants" je ne connaissais pas du tout ses albums perso. Pourtant j'avais de gros à priori (pourquoi ? je n'en sais rien ...).
tu n'es tellement pas le seul {les albums} trash yéyé - Page 6 871879 , heureusement tu as su les dépasser Smile

tom6011 a écrit:
Voilà léger racontage de vie ...
tu as bien fait , rebienvenue Smile

je comprends à ton avant dernière phrase que tu as du écouter tout bb, si tu veux nous donner un ressenti (même de quelques mots) sur chacun des albums ne te gênes pas , ils ont chacun un sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:39

tom6011 a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum. Jusqu'à maintenant je passais régulièrement, sans pour autant oser m'y inscrire, et ce matin après une nuit blanche avec du BB dans les oreilles j'ai décider de me lancer ... Wink

C'est par cet album que j'ai véritablement découvert Biolay, avant cela mis à part "Los Angeles" et "Les cerfs-volants" je ne connaissais pas du tout ses albums perso. Pourtant j'avais de gros à priori (pourquoi ? je n'en sais rien ...). J'étais dans une période où j'écoutais du Bashung h-24 et par hasard dans une interview j'ai lu qu'il parlait de Biolay. Et justement à la même époque sortait "Trash yéyé", et là ... le choc ! ça ne ressemble à rien, je rentre dans son disque et me laisse porter dans cet univers très noir et légèrement glauque. Une fois l'album terminé, je m'aperçois que j'ai pris une grosse claque dans la gueule, car en France peu de gens arrivent à faire quelque chose de bien avec la langue française. Mais là c'est vraiment 12 pépites, et j'ai longtemps étais hanté par ce "Cactus Concerto" ... Pour moi son meilleur album, le plus homogène, et où il n'y a rien à jeter.

Voilà léger racontage de vie ...

Je plussoie. Pour moi son meilleur album. Et j'ai comme toi, découvert BB grâce à TY.
Revenir en haut Aller en bas
François

François




Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 36
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:42

héhé Smile on pourrait vous appeler "Imprudence Militaire".

TY c'est aussi mon choc perso, même si j'avais commencé les affaires avec A l'Origine (qui a beaucoup de mal à passer maintenant).
"Bien Avant" me met toujours le frisson, ce pessimisme doublé du "don't worry, be happy!" me tue.
ce mix absolument génial de hip-hop dépressif (Douloureux Dedans), d'électro blindée, de rap acoustique (l'obsessionnel Dans Ta Bouche), le ska à cordes sur fond d'OD de Laisse Aboyer les Chiens...

du reste, hanté par le Cactus Concerto, on se comprend Wink
ce titre est carrément cinématographique. l'intro narrative et le fameux "on est comme deux Jackson Five" que j'adore... et le plan du mec à la porte sous la flotte.
"va au diable".
je sais pas si je tape juste, j'ignore si Biolay aime Céline ou pas ("d'une Mort à crédit d'un préjugé d'un préjudice"?), mais Cactus Concerto m'a toujours rappelé ce passage du Voyage au Bout de la Nuit où Bardamu, aux States ("peu m'importe que tu aies quitté l'Europe"), se fait envoyer chier par Lola...
Revenir en haut Aller en bas
tom6011

tom6011
dilettante à temps partiel



Masculin
Age : 33
Humeur : Heureux
Nombre de messages : 585
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:19

julien a écrit:
ola ! on est raccord d'avatar Very Happy
Effectivement ... En plus j'ai hésité entre la pochette de "Fantaise militaire" et "L'imprudence", j'ai fait le bon choix apparement {les albums} trash yéyé - Page 6 318619

Par ailleurs merci à tous pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:04

Ty est mon preféré également !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:47

je crois qu'il monte de + en + dans mon estime cet album... avant je l'adorais aussi hein lol

mais je me rappelle que la toute première fois que j'avais écouté cet album, je n'aimais pas trop "douloureux dedans" et finalement c'est magique, comme tout cet album en fait

même cactus concerto c'est bueno
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:50

Carrément ! J'avais direct flashé à la première écoute ! Je me rapelle aussi ne pas avoir trop aimé Douloureux Dedans,et finalement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:58

Emilie a écrit:
Douloureux Dedans {les albums} trash yéyé - Page 6 66334
Je suis contente d'avoir été présente au seul concert où il l'a chantée cette année. J'espère qu'on l'aura de nouveau {les albums} trash yéyé - Page 6 946537

Moi aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:59

parce que j'aimais pas cactus concerto à l'époque ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:00

Moi j'adorais ! J4avais eu du mal avec Qu'est-ce Que ça Peut Faire et surtout avec Rendez Vous Qui-Sait,que j'adore {les albums} trash yéyé - Page 6 85034
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:04

Attention je dis pas que j'aimais pas ! Je les écoutais volontiers,mais je les trouvais bizarre,je sais pas pourquoi. En tout cas ça a été une de mes plus grosses claques musicales cet album Shocked il est génial cet album,surement un de mes préférés tous genres et artistes confondus drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:52

Ailleursetici a écrit:
julien a écrit:
parce que j'aimais pas cactus concerto à l'époque ! lol

et maintenant, c'est l'une de tes préférées?

non quand même pas !

qu'est ce que ça peut faire m'embarque trop pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:02

Emilie a écrit:
Douloureux Dedans {les albums} trash yéyé - Page 6 66334
Je suis contente d'avoir été présente au seul concert où il l'a chantée cette année. J'espère qu'on l'aura de nouveau {les albums} trash yéyé - Page 6 946537

idem drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:17

finalement, je crois que bien que la force de ce trash yéyé, sur le long terme, comparé à la superbe :

c'est sa durée ; 12 chansons, un condensé de choses excellentes, là où la superbe peut en effet faire du surplace par endroits
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:53

j'ai remarqué que j'adorais vraiment Woodstock ; musicalement c'est génial (surtout les 45 dernières secondes), c'est marrant comme le son "monte" tout seul à un moment donné dans la chanson
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:35

Eh bien depuis le 13 avril,ça fait un an que j'écoute Trash Yéyé en boucle ! {les albums} trash yéyé - Page 6 85034 d'ailleurs ça se voit sur itunes :

Bien Avant 116 écoutes
Douloureux Dedans 87 écoutes
Regarder La Lumière 72 écoutes
Dans Ta Bouche 42 écoutes
Dans La Merco Benz 116 écoutes
La Garçonnière 75 écoutes
La Chambre d'Amis 117 écoutes
Qu'est-ce Que ça Peut Faire 90 écoutes
Cactus Concerto 74 écoutes
Rendez-vous Qui Sait 65 écoutes
Laisse Aboyer Les Chiens 105 écoutes
De Beaux Souvenirs 23 écoutes (je zappais souvent sur le shuffle,pas trop fan de Woodstock)

{les albums} trash yéyé - Page 6 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:52

sympa de voir tes chouchoutes {les albums} trash yéyé - Page 6 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} trash yéyé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé {les albums} trash yéyé - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} trash yéyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-