.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez|

{les albums} trash yéyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 15:29

ça me dit rien perso, valamon ou mister c pourront mieux répondre je suppose, mais vu que le collector était déjà format vinyle (mais pour les photos) , si les deux avaient été côtes à côtes ça m'aurait marqué je pense

j'avais parlé des vinyles sortis à une époque avec mister c http://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/discographie-t8.htm et je vois qu'il ne cite pas ty

tu as les vinyles d'autres albums de bb ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 15:31

lili a écrit:
Juste "La Superbe", dédicacée par son auteur, d'ailleurs.
Je cherche les autres, mais en priorité "Trash Yéyé".

C'est quoi cette édition collector au format 33 tours ?
Ca pourrait m'intéresser, j'adore la photo de la pochette.
Revenir en haut Aller en bas

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 15:37

je sais pas si elle est encore dispo, c'est un big livret format vinyle d'une trentaine de pages avec des photos de bruce weber en grand et les paroles + au milieu dans une pochette papier le cd de ty (of course)

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 15:38

Livre de 24 pages en fait ! http://musique.fnac.com/a2014955/Benjamin-Biolay-Trash-yeye-Edition-collector-CD-album

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 15:53

Parfait !
J'imaginais le truc bien plus cher que ça aujourd'hui.
Je vais passer commande.
Merci bien.

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 19:40

que 11€? Shocked Shocked

je l'avais emprunté à la médiathèque, superbe livret drunken

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 19:52

lili a écrit:
ça me dit rien perso, valamon ou mister c pourront mieux répondre je suppose, mais vu que le collector était déjà format vinyle (mais pour les photos) , si les deux avaient été côtes à côtes ça m'aurait marqué je pense

j'avais parlé des vinyles sortis à une époque avec mister c http://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/discographie-t8.htm et je vois qu'il ne cite pas ty

Je n'ai jamais vu en vente de version vinyle de T.Y.

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 19:57

M. Clown a écrit:
lili a écrit:

Je n'ai jamais vu en vente de version vinyle de T.Y.

Idem et c'est bien dommage...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 3 Déc 2010 - 20:01

Peut-être peut-on espérer une campagne de réédition ?

J'ai peut-être trouvé l'édition collector à 6,90 euros, en tous cas, sur Priceminister.
J'ai demandé au vendeur s'il s'agissait bien de cette édition collector - vu le prix, j'ai des doutes.
Je vous tiendrai au courant si jamais d'autres personnes sont intéressées par cette édition.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 9:20

Je viens de lire un truc qui vient de me remuer l'estomac.
"Trash Yéyé" s'est vendu à 20000 exemplaires.
Je trouve ça assez incompréhensible.
"A L'Origine" s'est vendu à 50 000 exemplaires.
Comme ce disque posait les bases du Biolay adulte, et que Trash Yéyé est grosso modo dans sa lignée, je pige pas bien l'effondrement des ventes.
Surtout avec le single "Merco Benz" alors qu'"A l'Origine" n'a été porté par aucun single.

julien
la flamme sacrée et des converses

http://lejournaldunbridgejaune.com/

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 9:38

on explique pas + l'envol des ventes de la superbe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:04

julien a écrit:
on explique pas + l'envol des ventes de la superbe
Ah si !
Après une cure de "Négatif" / "Rose Kennedy" / "A l'Origine"/ "Trash yéyé", j'ai réécouté "La Superbe" c'est vraiment un pas en-avant.
Un sacré pas en-avant.
Niveau songwriting, c'est pas spécialement meilleur que "Trash Yéyé", mais alors au niveau de la production, des arrangements, c'est une catégorie au-dessus.

Je vais développer mon propos dans le topic adequat, tiens.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:17

ah non !
la superbe n'est pas meilleur que ty à l'or ou rk c'est différent, plus accessible (ça veut pas dire moins bon sous mes doigts), c'est à la fois tout à fait dans la lignée de ce que fait bb , au sens où chaque album a un univers différent du premier et en même temps je vois pas vraiment de textes si supérieur que ça , de même calibre oui, supérieur faudrait relire toute l'oeuvre et toute la superbe mais comme ça Question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:26

J'ai développé un peu sur le topic de "La Superbe" mais alors pour moi il y a un monde - un monde - d'écart entre Rose Kennedy et La Superbe.

"Trash Yéyé", on est dans les mêmes eaux au niveau de la qualité d'écriture et de composition, c'est juste que le travail sur les arrangements est moins fin et moins poussé, je trouve.

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:28

avec du recul je prefere Trash yéyé, plus court, plus incisif, plus droit au but. On se perd pas à sommnoler légérement contrairement à La superbe avec des morceaux comme : Lyon presqu'ile, l'espoir fait vivre, si tu suis mon regard, qui sont un poil redondant sur le long terme. J'ai jamais trouvé un titre de Trash yéyé redondant, à part un peu "La chambre d'amis"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:34

julien a écrit:
avec du recul je prefere Trash yéyé, plus court, plus incisif, plus droit au but. On se perd pas à sommnoler légérement contrairement à La superbe avec des morceaux comme : Lyon presqu'ile, l'espoir fait vivre, si tu suis mon regard, qui sont un poil redondant sur le long terme. J'ai jamais trouvé un titre de Trash yéyé redondant, à part un peu "La chambre d'amis"
C'est pas faux.
"Trash Yéyé" a le mérite d'être plus direct, plus incisif.

Moi, j'ai tendance à m'intéresser aux grandes chansons.
A la rigueur, le reste, je ne l'écoute pas.
Quand j'écoute "Trash Yéyé", je suis attentif à "Bien Avant", "Laisse Aboyer les Chiens" ou "De Beaux Souvenirs".
J'écoute tout, il y a d'autres trucs que j'apprécie, mais les chansons qui justifient que je mette 15 euros dans un disque, ce sont ces trois-là.
Alors qu'il y ait 4-8-10 chansons autour des chefs d'oeuvre qui me remuent le cerveau, je m'en fous un peu, j'ai une platine CD avec une télécommande.

Et pour reprendre la comparaison, sur "Rose Kennedy", rien ne me remue le cerveau.
J'aime beaucoup "Los Angeles", "Les Cerfs Volants" ou "Le dernier jour..." mais si Biolay en était resté là, il n'aurait pas mis les pieds sur les étagères de ma discothèque - d'ailleurs il ne les avait pas mis à l'époque.

Dernière édition par Bardamu le Ven 10 Déc 2010 - 12:02, édité 1 fois

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:36

Bardamu a écrit:
J'ai développé un peu sur le topic de "La Superbe" mais alors pour moi il y a un monde - un monde - d'écart entre Rose Kennedy et La Superbe.

ahhhh oui on est d'acc, peut être pas dans le même sens mais l'idée de base oui

Bardamu a écrit:
"Trash Yéyé", on est dans les mêmes eaux au niveau de la qualité d'écriture et de composition, c'est juste que le travail sur les arrangements est moins fin et moins poussé, je trouve.

écriture je sais pas si je te suivrais arrangements possible, mais c'est peut être aussi une volonté

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:40

Bardamu a écrit:
Et pour reprendre la comparaison, sur "Rose Kennedy", rien ne me remue le cerveau.
J'aime beaucoup "Los Angeles", "Les Cerfs Volants" ou "Le dernier jour..." mais si Biolay en était resté là, il n'aurait pas mis les pieds sur les étagères de ma discothèque - d'ailleurs il ne les avait pas mis à l'époque.

je ne citerai pas ces deux là (pour moi la dernière heure ne fait pas partie de rk) en exemple de textes remarquables sur rk nous sommes d'acc (même si l.a. est un de mes titres préférés, ce doit être musicalement surtout )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:43

Au niveau de son travail de compositeur et d'arrangeur, je pense que "Los Angeles" est le titre le plus prometteur - rime riche - de cet album.

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:44

ahhhhh cheers Wink

julien

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:47

Citation :
Quand j'écoute "Trash Yéyé", je suis attentif à "Bien Avant", "Laisse Aboyer les Chiens" ou "De Beaux Souvenirs".
J'écoute tout, il y a d'autres trucs que j'apprécie, mais les chansons qui justifient que je mette 15 euros dans un disque, ce sont ces trois-là.
Alors qu'il y 4-8-10 chansons autour des chefs d'oeuvre qui me remuent le cerveau, je m'en fous un peu, j'ai une platine CD avec une télécommande.

oui le coup de la télécomande evidemment je le fais aussi Laughing , mais quand y'a 2 CD déjà c'est différent, y'en a toujours un qui prime sur l'autre, et pour moi y'a rien à dire, le CD1 est excellent de bout en bout. Le CD2 a des lacunes. Résultat entre TY et La superbe je prefere TY, mais evidemment j'adore La superbe rien que pour les gros titres et rien que pour le CD1

Citation :
Et pour reprendre la comparaison, sur "Rose Kennedy", rien ne me remue le cerveau

c'est marrant moi si à tel point que dans un ordre je dirais que j'adore Trash yéyé-La superbe et Rose kennedy

A l'origine: cet album est particulier, j'arrive pas à l'adorer... pourtant quand je le mets, je l'aime

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 10:51

julien a écrit:
oui le coup de la télécomande evidemment je le fais aussi Laughing , mais quand y'a 2 CD déjà c'est différent, y'en a toujours un qui prime sur l'autre, et pour moi y'a rien à dire, le CD1 est excellent de bout en bout. Le CD2 a des lacunes. Résultat entre TY et La superbe je prefere TY, mais evidemment j'adore La superbe rien que pour les gros titres et rien que pour le CD1

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid je suis toujours aussi choquée par cette affirmation , vive le cd 2

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 12:00

julien a écrit:

A l'origine: cet album est particulier, j'arrive pas à l'adorer... pourtant quand je le mets, je l'aime

Pareil, on est bizarre

lili
admin

Féminin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Ven 10 Déc 2010 - 13:48

moi c'est négatif qui me fait cet effet on doit tous avoir notre récalcitrant qu'on adore à l'écoute

Med
la guitare en bandoulière

Masculin
MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé Dim 12 Déc 2010 - 21:15

julien a écrit:

Trash Yéyé est pour moi son meilleur album ! pas d'accord pour La Chambre D'amis que j'adore par contre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {les albums} trash yéyé

{les albums} trash yéyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut