les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:48

Mon prochain mag' sera le Marie-Claire!
Merci Vivi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: www.bakchich.info {la superbe} les articles - Page 17 EmptyLun 14 Déc 2009 - 1:10

Du beau, du bon, du Biolay
Grand soir / lundi 14 décembre par Sébastien Bataille

Benjamin Biolay sort un bijou double, "La Superbe", à ranger à côté de "L’Histoire de Melody Nelson".

Il y a des grandes gueules comme Jean-Louis Murat qui sortent de bons disques et il y a des petites gueules qui sortent des disques géniaux.

Ce double de Biolay, « La Superbe », est un chef-d’œuvre (avec pourtant Jeanne Cherhal dedans, je vous raconte pas l’exploit), la gélatine gonflée du négatif de la vie poétisée. L’esprit de Philippe Léotard n’est pas loin.

Benjamin Biolay a bâti le triptyque d’une vie d’artiste avec ses albums « A l’origine », « Trash yéyé » et « La Superbe ». Et il a une fois encore enregistré une chanson parfaite : « Night shop ». Qui a dit que la perfection, cette chose non subventionnée, n’existait pas ?

C’est bien simple, cet album est actuellement LE seul qui vaille si on veut écouter ce que c’est qu’être vivant : un carrefour de vibrations mélancoliques, de bords de mer échoués dans nos affects, des cuivres tragiques, des arrangements cinématographiques (le long plan séquence textuel de « Brandt Rhapsody » - correspondance d’un couple, de la naissance du désir à la fin de la relation, noyée dans les habitudes du quotidien -, sublime et paralysant).

Disque à l’intelligence des sens, des mots, des climats, des mélodies, « 15 août », « 15 septembre », la boucle conceptuelle est bouclée, le Beau est en boîte, Biolay peut mourir.

Voilà ce qui restera de la chanson française quand elle sera lavée de tout le purin contemporain - ce purin d’idéaux où tout fabrique des sots comme dirait Murat -, long travail que seul le temps peut effectuer.

Et les autres chanteurs, que vont-ils faire maintenant que ce disque est sorti ? Vont-ils avoir le courage de démissionner ? De se retirer, de nous foutre la paix, de laisser l’espace radiophonique et télévisuel à Biolay, qu’on respire enfin, comme semble nous y inviter le visuel de l’album.

D’ailleurs, que voit-on sur cette pochette : le grand soir sur la morne plaine ensablée (si si, regardez bien). Suivez le guide Biolay, on y est presque !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:14

sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:39

Je n'aurais jamais osé dire que les "autres chanteurs" pouvaient aller de rhabiller depuis la sortie de La Superbe ; Sébastien Bataille l'a fait : ça m'arrange {la superbe} les articles - Page 17 85034
Je suis d'accord avec lui à 99% ; je n'ai toujours pas le même avis sur Brandt rhapsodie, mais j'y viendrai (oui je sais : encore une chose sur laquelle je dois revenir {la superbe} les articles - Page 17 85034 ) ; quant à la perfection de Night shop, ça se discute, mais la perfection étant relative, je veux bien croire que Bataille a raison.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:30

Quand BB rime avec Gégé... Ce qui n'est, évidemment, pas pour me déplaire ! Wink

-> http://blogabrego.blogspot.com/2009/12/super-la-superbe.html
Citation :
jeudi 10 décembre 2009

Superbe "la superbe"

Je ne sais pourquoi mais j'avais des préjugès sur Benjamin Biolay. Ce côté froid, distant, hautain voire arrogant et méprisant. Et puis....Et puis j'ai écouté " la superbe" et je suis tombé sous le charme de son écriture, de son souffle lyrique. On le compare à Bashung, Gainsbourg. Pas faux. Moi, il me fait penser à Gérard Manset avec son écriture précise, dépouillée, envoutante... Cet artiste possède une profondeur peu commune. Si "la superbe" est magnifique, je vous recommande tout particulièrement "ton héritage", chanson écrite pour son enfant. Une chanson digne des plus grands, qu'il va assurément rejoindre. Biolay fait maintenant partie de mon Panthéon personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:07



Dernière édition par Vava3003 le Mer 16 Déc 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:14

Top des Blogueurs 2009, la sélection des meilleurs albums[justify] de l’année
Le Top des Blogueurs regroupe 37 passionnés de musique réunis autour d’un classement des meilleurs albums de l’année avec pour objectif de défendre leurs coups de cœur et découvertes sans pour autant négliger les incontournables de 2009. Après de longs débats et plus de 580 disques cités, nous sommes heureux de vous présenter cet article collaboratif publié à l’identique sur tous nos blogs !
N°15 (sur 20) Benjamin Biolay – La Superbe
Romink : Conquis, comme tombé sous les charmes de La superbe. Un disque d’hiver, enivrant, enveloppant et compact à la fois malgré son format. Pudique et exhibitionniste, parfois dur, parfois tendre, il berce, stresse, repose et interroge. Comme une météorite qui pénètre l’atmosphère, le double album de Benjamin Biolay illumine l’automne et laissera, c’est certain, son empreinte dans la mémoire collective.
http://musikplease.com/top-des-blogueurs-2009-la-selection-des-meilleurs-albums-de-l%e2%80%99annee-8674
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMer 16 Déc 2009 - 14:35

Vava3003 a écrit:
L'interview de marie-calire est également à consulter sur leur site
http://www.marieclaire.fr/,benjamin-biolay-un-chanteur-et-compositeur-plus-timide-que-pretentieux,20263,39554,2

oh merci, parce que pour pas changer Rolling Eyes alors que 4 pages sur 5 j'ai pas eu de pb, j'ai un mini bug sur un des scans qui me coupe quelques lignes sur la fin alors j'avais un trou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:22

Il est plus que temps de dissiper le malentendu : Benjamin Biolay n'est pas un ex-beauf fils de Catherine Deneuve surdoué qui fait la gueule mais ce qui est arrivé de mieux à la chanson française ces 10 dernières années. Son nouvel album s'appelle La Superbe. Il l'est !

Il est apparu assez sagement il y a une dizaine d'années, en binôme avec Keren Ann, dans le sillage d'Henri Salvador. Son premier disque concept, Kennedy Rose, témoignait déjà d'une réelle ambition. Il a depuis accumulé les collaborations prestigieuses ( Gréco, Hardy, Julien Clerc...) et ses deux derniers albums, A l'origine et Trash yéyé l'ont définitivement propulsé vers des sommets qualitatifs. Les frasques du personnage médiatique, volontiers arrogant, lapidaire et provoquant ont pourtant maintenu Benjamin Biolay hors de portée du véritable succès public. La méprise est évidente pour qui a eu l'occasion de voir l'artiste sur scène, un peu gauche, simple et touchant. Son nouvel album, La Superbe, a tout ce qu'il faut pour rétablir la balance. Il prouve une nouvelle fois qu'aucun de ses concurrents n'a aujourd'hui la puissance de feu de Biolay. Elle prend la forme rare d'un double album, soit 23 titres, tenus de bout en bout.

Autoportraits
Déployées en une vaste fresque introspective, les chansons de La superbe imposent un constat tranchant du spleen contemporain. Elles sont magnifiques et semblent presque avoir atteint la force sereine des classiques. Cette pleine maturité n'exclut pas la hargne et les formules chocs. Un flow né du rap librement interprété court tout au long de l'album, scandé par moment avec fougue. Il fraie avec les mélodies imparables et les blessures amoureuses à vif. Dans cette somme impressionnante, on peut surligner quelques titres significatifs, comme la chanson d'ouverture et premier extrait, dont l'ampleur et le lyrisme sont assez représentatif de l'ensemble. Brandt rhapsodie, en duo avec Jeanne Cherhal, accumule les petits mots et fait et défait un amour en quelques minutes sidérantes. D'un extrême à l'autre de l'autoportrait sans concession, Tout ça me tourmente assume avec crudité "mais dès 20h30 je n'ai pas de cœur je n'ai que ma queue", tandis que les harmonies osent la simplicité sur Ton héritage, superbe et touchante adresse à sa fille. En début et fin de parcours, Biolay répète "Quelle aventure, quelle aventure". Paris, Buenos Aires, Lyon en sont les étapes géographiques et le voyage vaut vraiment le coup.

Jean Marc Jacob (www.lepetitjournal.com) jeudi 17 décembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:59

rhooooo encore un qui parle de 23 titres {la superbe} les articles - Page 17 942476
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:21

Pourquoi ? Y en a pas 23 ? {la superbe} les articles - Page 17 256513
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:25

11 / 11 + 1 {la superbe} les articles - Page 17 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:26

non {la superbe} les articles - Page 17 199205

le vrai concept c'est 22 pour finir la boucle sur 15 septembre

l'édition classique n'a pas le bonus 23 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:36

Ouais, je sais. Wink C'était (encore) une petite pique de ma part. {la superbe} les articles - Page 17 85034 Je dois avouer que j'aurais du mal à me passer de cette respiration de la plage 23, ce bol d'air qui passe à autre chose, comme on termine, par une ouverture inattendue et brillante, une dissertation dont on a maîtrisé, à force de concentration, les inflexions les plus infimes...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:43

rha je suis toujours réservée sur cela , même si j'aime le titre 23, ça me dérange de casser le concept {la superbe} les articles - Page 17 170134 et 15 septembre est si parfaite en final drunken
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:53

C'est vrai aussi. Je peux comprendre tes réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptySam 19 Déc 2009 - 0:45

Biolay: du petit-lait
Notons encore que le disque d’Agnès Jaoui constitue une jolie introduction au répertoire latino. Tout autre est le projet de Benjamin Biolay. Ce cinquième album, d’aucuns l’ont rappelé maintes fois, ravira les amateurs de chanson française soucieux de goûter à des textes aussi solides que l’exploration musicale. Chose faite avec La superbe, vingt-deux titres déclinés de la symphonie pop (on songe à Gainsbourg, beaucoup) au truc «electro quelque chose». Avec le rock bien sabré en prime, le Benjamin Biolay nouveau évoque, forcément, le nec plus ultra de la chanson, de feu Bashung au fils d’Higelin, Arthur H. La superbe ? Superbe !

FABRICE GOTTRAUX Extrait La Tribune de Genève
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:03

j'aime bien le 'electro quelque chose' {la superbe} les articles - Page 17 85034 c'est vrai que c'est pas facile à définir !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey




Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 117
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:19

Dixit l'article (de ta soeur, Audrey) :
Citation :
Benjamin Biolay écrit une boucle allant du 15 septembre au 15 aout.
Interprétation intéressante... 11 mois, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey




Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 117
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:30

jfmoods a écrit:
Dixit l'article (de ta soeur, Audrey) :
Citation :
Benjamin Biolay écrit une boucle allant du 15 septembre au 15 aout.
Interprétation intéressante... 11 mois, donc.

Je n'avais même pas remarqué. Elle vient de me dire que c'était une faute de sa part.
Mais c'est vrai que ça peut être intéressant de réfléchir à l'album en sens inverse, quoiqu'un peu embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:59

De toute façon, si l'on considère que les 22 chapitres de cet album constituent la totalité d'une histoire d'amour, on est bien loin de 1 mois et de 11 mois...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyLun 21 Déc 2009 - 12:28

merci audrey Smile

il y a aussi une petite erreur pour la nomination c'est aux césars pas aux oscars Wink si un jour il est nommé à ces derniers {la superbe} les articles - Page 17 450985 ce serait énormeeee {la superbe} les articles - Page 17 95287
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:44

Merci pour ces documents, Ailleursetici ! Tu as écrit :
Citation :
Par contre, les Inrocks sont pas sympas pour les photos
Je crois qu'ils préfèrent le côté brute... de décoffrage. Cool

La fin de l'intervention de BB dans les Inrocks...
Citation :
"Bref, c'était une belle année, je suis content qu'elle ne passe pas l'hiver..."
... me rappelle vaguement les paroles d'un grand disparu. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 EmptyMer 23 Déc 2009 - 21:51

Gainsbourg ? {la superbe} les articles - Page 17 346915
Moi ça me rapelle surtout Douloureux Dedans {la superbe} les articles - Page 17 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {vengeance} les articles
» {articles} pressbook
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-