les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:32

Gracias Emilie por éste artículo!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 18:02

j'ai enfin pu lire l'article d'émilie Smile

Emilie a écrit:
Et bien cette ambiance très Forestière à la Cure sur « Prenons le large » (à moins que ce ne soit un écho lointain aux premiers U2 ?),
intéressante ces deux nouvelles comparaisons {la superbe} les articles - Page 14 346915

Emilie a écrit:
ce « Buenos Aires » étonnant qui sonne comme un reggae Gainsbourien salopé par Manu Chao (difficile d’imaginer deux chanteurs plus dissemblables que Biolay et Chao).

Razz pour tout le passage

Emilie a écrit:
cette ambiance à la Renaud Paravel sur « Miss Catastrophe »

rholà c'est vrai Shocked

Emilie a écrit:
ce fameux "sprechgesang".

je ne connaissais pas le terme ! marrant que ce soit germanique !

Emilie a écrit:
(cf. la pochette de Trash Yéyé).

sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: novopress {la superbe} les articles - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:17

Benjamin Biolay chante les liens du sang

Les esprits chagrins s’interrogeront sur le manque d’identité du nouvel album de Benjamin Biolay, « La superbe », tant les influences et styles musicaux sont mélangés : Michel Legrand, The Smiths, New Order, Chet Baker ou même Manu Chao.Les autres salueront l’éclectisme parfaitement maîtrisé de ce double album. Et ils n’auront pas tort. Benjamin Biolay, un auteur-compositeur très doué mais aussi agaçant avec ses poses de dandy arrogant, sa mine boudeuse, un look faussement négligé et des appels du pied obsessionnels à Serge Gainsbourg.

Mais quelle voix ! Quelle efficacité mélodique ! Et des textes qui ne laissent pas de marbre. Sur « Ton héritage », l’interprète de Rose Kennedy chante les liens du sang, le caractère incontournable de l’hérédité, l’importance des racines : « C’est ta chair, ton sang, il va falloir faire avec ou plutôt sans », s’amuse Benjamin Biolay. En 2005, sur son album « A l’origine », le natif de Villefranche-sur-Saône (Rhône), réalisait une formidable saillie contre le capitalisme en général et la société de consommation en particulier. La chanson « L’appât » ne laissait aucun doute sur la cible : « Toutes les promesses qu’on nous fait sont des fables. On est sobre à la tâche mais on exécute. Toutes ces caresses pour mieux nous faire les poches, nous tenir en laisse ». Le morceau se termine sur une voix enfantine répétant en boucle : « Ferme ta gueule et passe à la caisse ». Tout est dit. Superbe.

http://fr.novopress.info/38550/benjamin-biolay-chante-les-liens-du-sang/
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Gala {la superbe} les articles - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:14

Et encore la comparaison avec Gainsbourg.....
http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/benjamin_biolay_le_nouveau_gainsbourg_191110

¤

Benjamin Biolay: le nouveau Gainsbourg

Il est le fils spirituel de l’homme à tête de chou

Tout chez lui nous rappelle l’homme de la rue de Verneuil: de ses airs lunaires et taciturnes aux titres désenchantés de son dernier album, La superbe. Décryptage.

«L’influence est évidente dans l’attitude, dans la gestuelle, dans la voix: Benjamin a de Gainsbourg une certaine manière d’être et de chanter.» C’est Juliette Gréco qui l’affirme. Et la muse éternelle s’y connaît, elle a collaboré avec le grand Serge (il lui a écrit Accordéon ou La Javanaise), mais aussi Biolay pour son dernier album, Aimez-Vous Les Uns Les Autres Ou Bien Disparaissez (Polydor).

Physiquement, d’abord, les apparences sont formelles: avec sa démarche patibulaire, sa tignasse en bataille et ses yeux bouffis pour cause de nuits blanches Benjamin pourrait sans problème se faire passer pour le fils de l’homme à tête de chou.

Leurs parcours, ensuite, présentent d’étranges similitudes. Ultratimides à leurs débuts, Serge et Benjamin ont débarqué sous les feux de la rampe en garçons rangés, avec un look de jeunes premiers bien peignés, chantonnant Le poinçonneur des Lilas pour l’un, le mélodique Cerfs-volants pour le second. Après une crise cardiaque en 1973, puis par sa rupture d’avec Jane Birkin dix ans plus tard, Serge se déglingue.

Tout comme Benjamin après son divorce d’avec Chiara Mastronianni (qu’il avait épousé en 2002 et avec laquelle il a une petite Anna, six ans). Brisés, les deux chanteurs cassent leur image proprette. Gainsbourg devient Gainsbarre, joue la provoc sur les plateaux de télé en déclarant à Whitney Houston « I want to fuck with you » ou en brûlant un billet de cinq cents francs avec désinvolture.

Benjamin, lui, compose le très sombre A l’origine et se montre de plus en plus antipathique, peu consensuel et misanthrope. Si ses interviews sont parfois censurées – suite à la relecture exigée par ses managers, comme cela a été le cas récemment pour la revue Technikart –, est-ce parce que son franc-parler n’est pas compatible avec la politique de sa nouvelle maison de disque, Naïve, qui est aussi le label de la première dame de France? Possible.

Le bellâtre à la gueule de Benicio Del Toro n’est pas du genre à faire son cinéma. Même si le septième art est un autre point commun entre le musicien – meilleur acteur dans un second rôle, pour Stella, aux Césars 2009 – et son mentor, qui avait débuté sa carrière cinématographique dès 1959 dans Voulez-vous danser avec moi, de Michel Boisrond, aux côtés de Brigitte Bardot. BB dont il deviendra plus tard le Pygmalion après avoir connu la gloire, à travers France Gall, à l’Eurovision en 1965 grâce à Poupée de cire, poupée de son.

Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin.

Tout comme Serge, Benjamin a été supposé vivre de belles aventures amoureuses avec la plupart de ses protégées. Rumeurs qu’il a toujours démenties. La surmédiatisation de son couple avec la fille de Catherine Deneuve n’avait pas soutenu leur collaboration artistique…

A l’instar de celui formé par Serge et Jane. S’il se défend d’être l’élève de Gainsbourg - « Je l’admire énormément et je sais qu’il était infiniment plus brillant que moi », a-t-il déclaré à France Soir –, c’est pourtant vrai : que Benjamin Biolay le veuille ou non, il lui ressemble... lui non plus.


Amélie de Menou
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:28

Emilie a écrit:
Ca faisait longtemps {la superbe} les articles - Page 14 20380
D'autant que là, y a des fois où c'est un peu tiré par les cheveux Rolling Eyes

Décidement les cheveux.... {la superbe} les articles - Page 14 Icon_biggrin enfin c'est du Gala quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:25

les filles (et les garçons remarque Razz ) ! "Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin." je suis perplexe ou la mémoire défaillante, je ne vois plus la collaboration avec jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:41

oui remarque lol!

j'ai aussi pensé au titre avec bambou & lulu {la superbe} les articles - Page 14 170134
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: so foot {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:35

Benjamin Biolay
15 novembre 2009 à 14:09

Benjamin Biolay – La Superbe Sortie : 19 octobre 2009

Dans un monde plus efficace, l’album ne comporterait que 8 titres ; 15 aout/ Miss Catastrophe/ Night Shop/ Brandt Rapsodie/ L’espoir fait vivre/ Prenons le large/ Lyon presqu’île/ Jaloux de tout

Fnac, Itunes ou E-mule ? En 8 chansons (sur un double-album, certes), Benjamin Biolay arrive à nous faire poser une question osée : C’était qui déjà, Serge Gainsbourg ?

Ca ne se sait pas forcément, mais c’est la meilleure de l’album : Brandt Rhapsodie

Le moment de grâce : Jaloux de tout : 2 :57 -> 4 :42 (c’était qui déjà, Sébastien Tellier ?)

Kaméaméha : L’incarnation musicale de la mélancolie. Une voix qui ne fait pas trop d’effort, pas la peine, la mélodie autour fait le boulot.

Mood Board : Faites le test. Prenez soin de faire écouter La Superbe à votre entourage sans dire que cela vient de Benjamin Biolay, une des personnes les plus haïs de France. Vous allez voir, ils vont adorer… avant de savoir d’où ça vient.

http://www.sofoot.com/blogs/music_united/benjamin-biolay-119053.html


avec en prime la vidéo de son passage sur inter le 19/10, c'est sympa de regarder la radio

https://www.dailymotion.com/video/xaus0o_benjamin-biolay-france-inter_news
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:24

lili a écrit:
les filles (et les garçons remarque Razz ) ! "Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin." je suis perplexe ou la mémoire défaillante, je ne vois plus la collaboration avec jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147

Moi non plus ça ne me dit rien...

Mais bon, comme vous dites, vu le genre d'articles, les raccourcis, clichés et inexactitudes sont vite au rendez-vous.
"Arrangeur chouchou de ces dames" par exemple : {la superbe} les articles - Page 14 343954


Dernière édition par négative le Lun 16 Nov 2009 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: femmes {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:29

Il sort un album formidable, "La Superbe", et poursuit une double carrière musicale et cinématographique. Benjamin Biolay irrite, étonne, détonne. Rencontre.Olivier De Bruyn

Il donne envie de paraphraser Brassens. Dans le village “sans prétention” de la chanson française, Benjamin Biolay a mauvaise réputation. Ses cinq albums de feu et les succès écrits pour les autres (Henri Salvador, Juliette Gréco, Françoise Hardy, Julien Clerc…) ont excité les jalousies. Ce garçon compose avec une régularité métronomique des mélodies et des textes imparables. Tout le monde le sait. Et ça énerve beaucoup de monde. Mais ce n’est pas tout. Son dilettantisme en guise de pose existentielle et ses déclarations incendiaires (sur Henri Salvador, Bénabar, l’industrie du disque) l’ont rangé dans la catégorie “caractériel ingérable”.

Son idylle passée avec Chiara Mastroianni et ses liaisons jugées “people” par la presse du même nom ont fait le reste. Benjamin Biolay, vague sourire aux lèvres et voix embrumée, résume sa situation dans la société du spectacle. “Il faut se méfier de l’autocaricature, murmure-t-il. Je sais que je suis considéré comme un “bon client”. J’ai parfois été violent parce qu’on voulait m’enfermer dans un genre auquel je n’appartenais pas, la nouvelle chanson française. Alors, dans les interviews, j’ai souvent grossi le trait…”

Dans le studio d’enregistrement où il donne rendez-vous et arrive (très) en retard, Benjamin Biolay semble d’abord prendre plaisir à singer son image. Look “saut du lit” en plein cœur de l’après-midi, il raconte ses pérégrinations festives de la nuit écoulée à ses attachées de presse, blague avec le photographe, boit une grande tasse de café noir, enchaîne cigarette sur cigarette et repousse l’échéance journalistique. Arrogance ? Non, plutôt timidité, distance. Le vrai Biolay ne tarde pas à contredire sa légende.

Suivez la suite de la rencontre avec Benjamin Biolay dans le Femmes n°16, en kiosque actuellement.

Source : http://www.femmes.com/culture/musique/un-nouveau-depart-14395
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:57

négative a écrit:
Dans le studio d’enregistrement où il donne rendez-vous et arrive (très) en retard, Benjamin Biolay semble d’abord prendre plaisir à singer son image. Look “saut du lit” en plein cœur de l’après-midi, il raconte ses pérégrinations festives de la nuit écoulée à ses attachées de presse, blague avec le photographe, boit une grande tasse de café noir, enchaîne cigarette sur cigarette et repousse l’échéance journalistique. Arrogance ? Non, plutôt timidité, distance. Le vrai Biolay ne tarde pas à contredire sa légende.

{la superbe} les articles - Page 14 85034

mince ! je suis presque certaine que j'ai vu ce magazine l'autre jour en cherchant si je trouvais un truc sympa à acheter (pensant notamment à un article bb) et je me suis contentée de me dire que sophie marceau avait un look différent Laughing j'aurais dû faire plus attention {la superbe} les articles - Page 14 942476
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:44

lili a écrit:
les filles (et les garçons remarque Razz ) ! "Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin." je suis perplexe ou la mémoire défaillante, je ne vois plus la collaboration avec jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147

J'avais moi-même évoqué Birkin en parlant des artistes ayant adoubé B.B. (personne ne m'en avait fait la remarque) ; je pensais alors à la très jolie reprise par Jane en duo avec Françoise Hardy de Surannée sur l'album Rendez-vous. Comme vous le savez, Surannée est une magnifique chanson du deuxième album de K-A, La Disparition, écrite par K-A et... B.B.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:17

M. Clown a écrit:
lili a écrit:
les filles (et les garçons remarque Razz ) ! "Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin." je suis perplexe ou la mémoire défaillante, je ne vois plus la collaboration avec jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147

J'avais moi-même évoqué Birkin en parlant des artistes ayant adoubé B.B. (personne ne m'en avait fait la remarque) ; je pensais alors à la très jolie reprise par Jane en duo avec Françoise Hardy de Surannée sur l'album Rendez-vous. Comme vous le savez, Surannée est une magnifique chanson du deuxième album de K-A, La Disparition, écrite par K-A et... B.B.

ah oui c'est vrai, mais a t'il participé à l'enregistrement de la collaboration ? sinon j'ai du mal à le considérer comme tel {la superbe} les articles - Page 14 555130

et adoubé n'est pas pareil pour moi {la superbe} les articles - Page 14 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:18

lili a écrit:
négative a écrit:
Dans le studio d’enregistrement où il donne rendez-vous et arrive (très) en retard, Benjamin Biolay semble d’abord prendre plaisir à singer son image. Look “saut du lit” en plein cœur de l’après-midi, il raconte ses pérégrinations festives de la nuit écoulée à ses attachées de presse, blague avec le photographe, boit une grande tasse de café noir, enchaîne cigarette sur cigarette et repousse l’échéance journalistique. Arrogance ? Non, plutôt timidité, distance. Le vrai Biolay ne tarde pas à contredire sa légende.

{la superbe} les articles - Page 14 85034

mince ! je suis presque certaine que j'ai vu ce magazine l'autre jour en cherchant si je trouvais un truc sympa à acheter (pensant notamment à un article bb) et je me suis contentée de me dire que sophie marceau avait un look différent Laughing j'aurais dû faire plus attention {la superbe} les articles - Page 14 942476
et en le feuilletant tout à l'heure jj'ai réalisé que c'était l'article que vivi nous avait gentiment scanné là https://lesinsulaires.forumactif.org/benjamin-biolay-f6/la-superbe-les-articles-t137-360.htm#31974 , {la superbe} les articles - Page 14 20380 de moi
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:38

lili a écrit:
M. Clown a écrit:
lili a écrit:
les filles (et les garçons remarque Razz ) ! "Arrangeur chouchou de ces dames, il fera chanter, entre autres Isabelle Adjani, Jane Birkin, Vanessa Paradis et Joëlle Ursulle. Biolay, de son côté, explose en collaborant avec Elodie Frégé, victorieuse de la Star Ac 2 (ci-dessus), et, à trente-six ans, compte à son palmarès, outre Juliette Gréco, Keren Ann, Françoise Hardy, son ex-épouse, Chiara Mastronianni et… Jane Birkin." je suis perplexe ou la mémoire défaillante, je ne vois plus la collaboration avec jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147

J'avais moi-même évoqué Birkin en parlant des artistes ayant adoubé B.B. (personne ne m'en avait fait la remarque) ; je pensais alors à la très jolie reprise par Jane en duo avec Françoise Hardy de Surannée sur l'album Rendez-vous. Comme vous le savez, Surannée est une magnifique chanson du deuxième album de K-A, La Disparition, écrite par K-A et... B.B.

ah oui c'est vrai, mais a t'il participé à l'enregistrement de la collaboration ? sinon j'ai du mal à le considérer comme tel {la superbe} les articles - Page 14 555130

et adoubé n'est pas pareil pour moi {la superbe} les articles - Page 14 346915

Je n'ai plus l'album de Jane (dont j'avais "mp3isé" Embarassed le fameux morceau sur mon ordi qui m'avait lâché en décembre) mais je me rappelle que les arrangements (très jolis) n'étaient pas de B.B. ; de mémoire, il n'était pas non plus dans les crédits. Dans la mesure où Jane chantait du B.B., j'ai considéré qu'elle reconnaissait son talent et qu'en le chantant elle l'adoubait comme un chevalier (ou un seigneur) adoube un autre chevalier. ET B.B. chevalier de la chanson française : quelle classe, non?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:46

la classe toute british {la superbe} les articles - Page 14 883798

c'est sur l'album de duos de jane ? je croyais que c'était sur un de f hardy , du coup julien tu ne l'avais pas acheté celui de jane ? {la superbe} les articles - Page 14 804147
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009 - 0:13

lili a écrit:
Benjamin Biolay
15 novembre 2009 à 14:09 Merci beaucoup Lili pour le vidéo de l'entrevue ! ! ! Mo'enchante. .entiendo quelques phrases… est un plaisir voir à Benjamin tellement négligent en écoutant ses chansons. Mo'il enchante le moment où il est étiré… il paraît qu'il est venu de réveiller. Merci beaucoup !

Benjamin Biolay – La Superbe Sortie : 19 octobre 2009

Dans un monde plus efficace, l’album ne comporterait que 8 titres ; 15 aout/ Miss Catastrophe/ Night Shop/ Brandt Rapsodie/ L’espoir fait vivre/ Prenons le large/ Lyon presqu’île/ Jaloux de tout

Fnac, Itunes ou E-mule ? En 8 chansons (sur un double-album, certes), Benjamin Biolay arrive à nous faire poser une question osée : C’était qui déjà, Serge Gainsbourg ?

Ca ne se sait pas forcément, mais c’est la meilleure de l’album : Brandt Rhapsodie

Le moment de grâce : Jaloux de tout : 2 :57 -> 4 :42 (c’était qui déjà, Sébastien Tellier ?)

Kaméaméha : L’incarnation musicale de la mélancolie. Une voix qui ne fait pas trop d’effort, pas la peine, la mélodie autour fait le boulot.

Mood Board : Faites le test. Prenez soin de faire écouter La Superbe à votre entourage sans dire que cela vient de Benjamin Biolay, une des personnes les plus haïs de France. Vous allez voir, ils vont adorer… avant de savoir d’où ça vient.

http://www.sofoot.com/blogs/music_united/benjamin-biolay-119053.html


avec en prime la vidéo de son passage sur inter le 19/10, c'est sympa de regarder la radio

https://www.dailymotion.com/video/xaus0o_benjamin-biolay-france-inter_news
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:22

Chronique album

Benjamin Biolay La Superbe


Fruit d’un artiste à l’appétit musical hors du commun, Benjamin Biolay, le foisonnant double album intitulée La Superbe, est d’ores et déjà un incontournable. Deux ans seulement après son album précédent, Trash Yéyé, l'auteur-compositeur-interprète semble enfin montrer son talent à sa juste mesure.

Ce n’est un secret pour personne : depuis l’inaugural Rose Kennedy, Benjamin Biolay cherche à bâtir une "œuvre". De celles dont on se souviendra au-delà des nouvelles vagues de la "nouvelle chanson française". Avec ses deux volets de 23 titres et une palette musicale et émotionnelle inouïe, La Superbe relève en partie ces ambitions.

Des maîtres à jouer de la pop hexagonale – Christophe excepté, rares sont ceux qui embrassent tous les genres musicaux avec un tel panache : le classique, avec la sublime partition de cordes du titre d’ouverture, le rock anglais des années 80 (Prenons le large) et même le reggae dub sur l’hypnotique Padam. On ne saurait faire plus difficile en matière de grand écart musical, et pourtant le charme opère. La faute à une surdose d’inventivité dans les arrangements, comme ces boucles électro subtilement nichées dans les chansons pop les plus classiques (L’espoir fait vivre).

Moins aventureux mais toujours incisifs, les textes distillent la même noirceur amoureuse que les albums antérieurs, entrecoupée ça et là d’euphorie grisante (Prenons le large) ou de nostalgie proustienne (Lyon Presqu’île). Mention spéciale, pour son originalité, au déjà culte Brandt Rhapsody.

Bien sûr, le maniérisme vocal affiché du chanteur – le chanté-parlé, les susurrements – et certains titres un peu faciles (La Toxicomanie) ne le réconcilieront pas avec ses détracteurs. Mais Biolay n’en a cure : il vient, peut-être, de signer son Melody Nelson.

Jérôme Pichon

Source : http://www.rfimusique.com/musiquefr/articles/119/article_17822.asp
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: métro {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:02

passage d'une itw d'aznavour

Aznavour: "Je n’ai pas envie de me reposer sur le passé"

(...)

Etes-vous bluffé par certains jeunes chanteurs français ?
Bluffé, non. Mais j’en trouve certains formidables. J’ai écouté le dernier album de Benjamin Biolay en entier. La chanson "La Superbe", en particulier, est magnifique. J’ai trouvé qu’il avait perdu ses maîtres, qu’il était de plus en plus lui-même.

(...)

http://www.metrofrance.com/culture/aznavour-je-n-ai-pas-envie-de-me-reposer-sur-le-passe/pikw!c5Tt2uRLM6fm2PQF27Fabg/
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2009 - 15:15

lili a écrit:
passage d'une itw d'aznavour

Aznavour: "Je n’ai pas envie de me reposer sur le passé"

(...)

Etes-vous bluffé par certains jeunes chanteurs français ?
Bluffé, non. Mais j’en trouve certains formidables. J’ai écouté le dernier album de Benjamin Biolay en entier. La chanson "La Superbe", en particulier, est magnifique. J’ai trouvé qu’il avait perdu ses maîtres, qu’il était de plus en plus lui-même.

(...)

http://www.metrofrance.com/culture/aznavour-je-n-ai-pas-envie-de-me-reposer-sur-le-passe/pikw!c5Tt2uRLM6fm2PQF27Fabg/

Oui j'ai vu ca ce matin !
Merci lili d'avoir posté.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:08

Charles Aznavour et Benjamin Biolay : deux hommes en colère... contre le showbizz !

Le premier est un incontournable de la chanson française et du cinéma. Le second vient de se mettre toute la critique dans la poche avec son nouvel album, La Superbe, et le public suit. Outre leur passion commune pour les mélodies et les beaux textes, ils ont un point commun, celui de ne pas avoir leur langue dans la poche et de s'être faits éreinter par la critique à leurs débuts : il est ici question des colossaux Charles Aznavour et Benjamin Biolay !

Ce dernier a donné quelques interviews choc à la presse où il fustigeait la fameuse "nouvelle chanson française" avec comme tête de turc Bénabar. Finalement ce dernier a fini par perdre son sang-froid et les deux chanteurs ont failli en venir aux mains la semaine dernière dans un restaurant parisien.

Aznavour, lui, dit ce qu'il pense avec plus de retenue mais de manière tout aussi claire. Nicolas Sarkozy vient d'en faire les frais et on ne parle même pas du pauvre Kamel Ouali. L'idée de Paris Match de réaliser une interview croisée de ces deux fortes têtes ne pouvait que séduire... Chacun ne s'est pas fait prier pour tailler un joli costard au système, et malheureusement, le problème ne date pas d'hier.

Benjamin Biolay revient par exemple sur les débuts de Johnny Hallyday : "Charles est le seul qui a soutenu Johnny à ses débuts quand il se faisait défoncer par la critique." Ce qui ne l'empêche pas d'ajouter : "C'est un personnage paradoxal. Je l'apprécie quand il chante 'Retiens la nuit' ou 'Tennessee' seul à la guitare, mais quand il fait du rock, il ne m'intéresse plus." C'est cette ambivalence au contraire qui séduisait Aznavour : "Quand j'ai vu Johnny, j'ai compris qu'il y avait quelque chose. Ce n'était pas qu'un rockeur."

Autre exemple, celui de Dalida qui a vraiment failli mettre Aznavour dans tous ses états : "Quand Dalida est remontée sur scène après son divorce, elle avait le métier contre elle. Tout le monde avait pris le parti de son ex-mari Lucien Morisse car il passait des disques. Le soir de la première, j'étais au premier rang, prêt à bondir sur scène pour dire merde au public." Ce à quoi Biolay répond : "Mais moi aussi je suis en colère", et Charles d'en conclure : "la colère est justement un moteur."

Autre sujet qui les rapproche, la Star Academy. Si Charles Aznavour y a participé plusieurs fois, il n'hésite pas souligner les limites du système et en remet une couche dans Match : "C'est une émission de variété et il faut s'arrêter là. Personne ne devient en quatre mois un comédien ou un showman extraordinaire." Si Biolay n'y a jamais chanté, on lui a tout de même proposé d'en être l'un des juges, ce qu'il a refusé : "J'ai même refusé une énorme somme d'argent..." Le chiffre tournait autour des 200 000 euros ! Petite parenthèse, la disparition de la Star Academy a fait tout de même des malheureux. Valéry Zeitoun par exemple, patron du label AZ (Chimène Badi) regrette ce très bon outil de promotion pour les artistes.

Retrouvez le reste de cette interview fleuve dans le numéro de Paris Match à paraître demain.

http://www.purepeople.com/article/charles-aznavour-et-benjamin-biolay-deux-hommes-en-colere-contre-le-showbizz_a44836/1
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:14

MERCI LILI!!! Je cours demain acheter ce n° de poids! Je suis déjà sous le choc!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:15

{la superbe} les articles - Page 14 443255
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:37

lili a écrit:

Autre sujet qui les rapproche, la Star Academy. Si Charles Aznavour y a participé plusieurs fois, il n'hésite pas souligner les limites du système et en remet une couche dans Match : "C'est une émission de variété et il faut s'arrêter là. Personne ne devient en quatre mois un comédien ou un showman extraordinaire." Si Biolay n'y a jamais chanté, on lui a tout de même proposé d'en être l'un des juges, ce qu'il a refusé : "J'ai même refusé une énorme somme d'argent..."
[u]

Ah bon ? moi je l'ai déjà vu chanté dans la Star Ac (j'ai vu la vidéo y'a pas si longtemps sur Youtube et je crois que c'était "Dans la merco benz")
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:43

l'article vient de pure people d'où les fautes {la superbe} les articles - Page 14 85034 c'est le jour où ils auront tout juste qu'il faudra s'inquiéter Laughing

c'était une ty mais je crois pas la merco {la superbe} les articles - Page 14 804147 j'aurais dis qu'est ce que ça peut faire ou une du style scratch
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-