les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:51

Emilie a écrit:
D'après la vidéo de lci, Benjamin considère que La Superbe est son 7ème album, puisqu'il compte Home et Clara et Moi.

oui quand on y pense c'est du tout lui même si pas sous son nom, d'ailleurs à chaque fois qu'on me demande à son quantième il est , je ne peux m'empêcher de dire 4 (5 maintenant lol) + home + la bo de c & moi, mais àa me ferait bizarre de dire 7 {la superbe} les articles - Page 13 170134
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:57

Je les considère aussi comme des albums,pas vraimens "les" albums mais je les compte,c'est quand même lui qui les a composés {la superbe} les articles - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:03

oui moi aussi je vois ça comme ça dans le sens où je les cite forcément, à chaque fois, mais quand même à côté {la superbe} les articles - Page 13 170134 toi tu les dis dedans carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:26

Non quand je pense "vrais" albums je pense à a l'origine,trash yéyé,.... Mais je les inclus dans la discographie,pour moi il a bien fait 7 albums. Smile


Sinon,sympa ton article julien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:30

Med a écrit:
Non quand je pense "vrais" albums je pense à a l'origine,trash yéyé,.... Mais je les inclus dans la discographie,pour moi il a bien fait 7 albums. Smile

oui alors on est pareil, aussi tordu l'un que 'lautre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:58

Oui,on se comprend mutuellement {la superbe} les articles - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: sfr {la superbe} les articles - Page 13 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:09

Citation :
Ce nouvel album, La Superbe, semble désabusé et mélancolique…
Je trouve le ton parfois assez mélancolique mais pas réellement désabusé. Il y a quelques sentences parfois sur moi-même un peu définitives mais il y a un peu de mélancolie aussi, une mélancolie un peu chaude, agréable, comme quand on repense à des choses du passé qu’on a aimées.

Vous vous livrez un peu plus que d’habitude semble-t-il, vous parlez de votre garçon que vous aimeriez voir plus souvent… ("Je te rappelle que tu as un fils qui va à l’école tous les matins et qui aimerait bien prendre le petit déjeuner avec son père de temps en temps… ", extrait de Brandt Rhapsodie)
C’est de la fiction car j’ai une fille. (sourire) Mais, il y a des chansons qui sont très intimes, ouais, qui parlent vraiment d’émotions intimes ou même de situations réellement vécues, et comme tout un chacun, je pense que je fais aussi des chansons complètement fictionnelles. Le duo Brandt Rhapsodie avec Jeanne Cherhal c’est une oeuvre de fiction complète, mais c’est ça qui est agréable, de glisser de temps à autre une chose totalement fictionnelle et inventée, ça permet parfois d’être plus sincère sur des chansons plus intimes.

Est-ce une thérapie car l’autre caractéristique de cet album, c’est que les textes sont extrêmement longs ?
Les textes sont assez fournis, c’est vrai, parfois peut-être un peu trop bavards mais ils sont tellement sortis du fond du cœur que j’ai peu de recul. Mais, on ne peut pas appeler ça une thérapie, même s’il est vrai que parfois quand je relis mon texte, je me dis : "bah dis donc faudrait peut-être parler à quelqu’un !" Mais c’est pas vraiment une thérapie, ça ne me fait pas spécialement ni de bien ni de mal d’écrire des textes... Mais parfois j’ai une révélation, en lisant une phrase par exemple, je me rends compte qu’une chose m’obsède par exemple.

On a l’impression de petits scénarios, est-ce que votre expérience cinématographique vous amené quelque chose ?
Le fait d’avoir la chance de faire l’acteur de cinéma de temps en temps m’a sans doute débloqué pour tout ce qui est en rapport avec l’interprétation en fait, avec la performance comme disent les Américains. J’ai toujours eu une vision un petit peu cinématographique de la musique, j’ai toujours fait ça un petit peu comme un metteur en scène frustré. J’ai toujours eu envie de faire des petits films via mes chansons, donc c’est une chose qui n’est pas nouvelle, comme le fait que je sois cinéphile ça remonte à bien longtemps. Faire l’acteur aide à sortir de soi, à se désinhiber et ça peut avoir des répercussions sur l’écriture, pourquoi pas.

Que recherchez-vous au cinéma ?
Rêver. J’aime oublier, je recherche un peu les mêmes choses que lorsque je regarde du sport à la télé, j’aime oublier ma vie et voir un spectacle qui me fait rêver.

Est-ce la même chose avec la musique ?
Au cinéma, on nous prend la main du début à la fin, alors qu’avec une chanson, c’est moins carré. Un film, c’est quelque chose d’extrêmement directif. Dans un scénario il y a les acteurs, les décors et une intrigue qui sont très précis, donc on regarde une œuvre passivement. Alors que lorsque l’on écoute une chanson, on peut laisser sa propre vie déborder dedans, une chanson ressemble plus à une Bande Originale de sa vie, chacun en fait ce qu'il veut, et parfois on peut être attaché à des chansons singulièrement ringardes ou pourries mais qui nous rappellent quelque chose de délicieux. C’est la différence essentielle entre le cinéma et la chanson.

Quel est votre secret d’écriture ?
Parfois, ça vient juste d’une ambiance musicale et les mots se greffent dessus, sans savoir comment… En fait il y a ce que j’appelle d’un côté les chansons et de l’autre les morceaux. Pour moi, une chanson, ça s’écrit depuis la nuit des temps comme les gens qui écrivaient des leaders, avec un clavier, une guitare et une mélodie et un texte. Et il y a des morceaux qui peuvent naître juste d’une idée de percussions ou d’un riff de guitare sur lesquels chacun jamme un peu et se cale. Je ne comprends jamais que l’on puisse comparer les Beatles et les Rolling Stones par exemple, car ils ne composent pas du tout de la même façon, les premiers font des chansons et les seconds des morceaux. Keith fait tourner un riff, et les autres viennent se greffer dessus, les Beatles écrivent des chansons comme les troubadours le faisaient au Moyen Age.

Et vous ?
Ca dépend.

Quel est votre but ?
Procurer des plaisirs aux gens qui y sont sensibles.

Mais cela passe avec l’écoute de morceaux ou de chansons ?
Il n’y a pas de règle, ça dépend des moments de la vie et de ce que l’on attend d’un disque
http://musique.sfr.fr/mag/article/interview/benjamin-biolay-jai-toujours-eu-une-vision-un-petit-peu-cinematographique-de-la-musique
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: gala {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:33

On ne parle que de ça | Benjamin Biolay: ne perdons rien de sa Superbe

Un album entre lui et nous

Benjamin Biolay fait la démonstration de sa Superbe dans un opus où on le découvre... en se reconnaissant. Un bonheur presque simple en un double album ultra-élaboré.

Constat d'évidence: écouter La Superbe, le dernier (double) album de Benjamin Biolay, c'est s'asseoir dans une salle de cinéma. Une question d'orchestrations, mais aussi de sens du récit. Car, de 15 août, deuxième titre après La Superbe, à 15 septembre, générique de fin, les images sont là, à travers les mots et les arrangements de cet album… superbe.

Il a été de bon ton de flinguer Biolay. Et, même encore, de s'acharner sur un type qui est tout sauf un "faiseur" ou un "poseur". Dommage pour la caricature. Postulats à retenir: uno, Benjamin Biolay est un vrai musicien. Deuzio, s'il "s'écrit", dans ses textes, c'est de chacun de nous, lui dans le lot, qu'il décrit ou décrie au fil des 22 titres. CQFD: La Superbe est un album qui ne s'arrête pas au nombril mais s'attaque aux tripes.

Bon, cette propension aux codes cinématographiques, cette voix entre déclamations et chant, ces scènes de ruptures ou sourd la violence et une déchirante désinvolture, ces beats obsédants, c'est d'évidence du Gainsbourg. Mais pas une piètre singerie de l'homme à tête de choux. Parlons plutôt un talent "à la hauteur de", un hommage, volontaire ou non et une influence certaine. Même si ça va peut-être agacer Benjamin Biolay, poursuivi par ce parallèle.

Et pourtant le compositeur- interprète a bien le dandysme provoc' de son aîné, son sens de l'instrumentation et de l'évitement systématique des clichés, tant musicaux que textuels. De la Superbe, en somme. Ce qui ne se copie pas. On l'a, ou on l'a pas. Biolay, lui, la tient. Et nous, on n'en perd pas un morceau.

La Superbe, Benjamin Biolay, Naïve.

Jean-Frédéric Tronche

Mardi 3 novembre 2009

Source : http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/benjamin_biolay_ne_perdons_rien_de_sa_superbe_190550#
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:27

merci d'avance {la superbe} les articles - Page 13 790444

c'est si difficile à trouver rap mag ? {la superbe} les articles - Page 13 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptySam 7 Nov 2009 - 22:57

merci pour la retranscription {la superbe} les articles - Page 13 55678 {la superbe} les articles - Page 13 55678 {la superbe} les articles - Page 13 55678 {la superbe} les articles - Page 13 55678 {la superbe} les articles - Page 13 55678
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:02

le texte de

la lettre

[Ali]
7/03, reunoi j'ai reçu ta lettre du 25/02
Dehors toujours la même merde, les stups et les ragots à rôder.
Des gars d'confiance me disent connaître la poucave,
un ancien pote avc qui on aurait rappé
bref, on verra après. Mounir m'a appris
qu'tu partageais la cellule avec son frère, passe-lui la paix
Trahi par la raison quand elle manquait à l'appel.
Trompé par les juges qui de nos vies n'ont jamais rien compris.
Trempé dans la prison pour les années qu'elle vous a pris.
Berné par la folie et sa présence,
tout est écrit
de la naissance et son cri
jusqu'au linceul et son silence.
Frérot,
mes mots suffiront pas à scier tes barreaux,
mais à renforcer ta patience
faut en faire de l'acier.
Touré a de bonnes nouvelles, y s'pourrait
que Mala quitte Nanterre à la fin du mois.
Louange à
Celui qui fait avancer.
Faut penser
à éviter
l'mitard,
qu'on voit nos têtes à la prochaine visite,
comment Booba qu'on dise à plus tard.

[Booba]
18 août 98, dans cette putain d'maison d'arrêt
Ils m'disent que j'sors bientôt, à c'qui paraît
J'suis pas Snoop j'rappe ils s'en foutent, tu sais c'qui m'ont dit ?
Faut qu'jtravaille pour qu'la pute me donne la condi.
(...) la sère-mi comme passer les fêtes au tard-mi,
j'gamberge et sans mon zoula, impossible de dormir.
Ecoute Ali, ça va bientôt s'arranger enfin j'crois
J'tourne avec deux, trois gars du 9.3
Chez nos ennemis y'a plus de monde y m'envoie pas de mandat
Pourquoi j'écris des textes de ouf y s'demandant ?
Au fait, paraît qu'l'industrie du disque a saigné
Et qu'les négros arrêtent pas de signer
J'ai vu les autres au parloir, paraît qu'ça papote bien sûr,
toujours les mêmes putes ça sent la douille, ma couille.
Maintenant j'me tiens à carreau, parc'qu'au mitard ça sent la civière
Et j'rêve de baiser l'infirmière,
Négro !
J'suis tombé si bas, qu'pour en parler faudrait qu'j'me fasse mal au dos
Putain quelle rime de bâtard !
Bref, quand j'sors ramène-moi une p'tite pute, bête sans but,
J'la ferai crier du bout d'ma longue bite
Quand on va kick ça va être tragique
Panique à la clinique, magique c'est du 11'43 ma zique
Sinon dans ma cellule, j'fais des pompes, j'écris des textes, j'taffe
Et sur les murs j'ai des photos de tasses
Et le maton m'guette, porte-clefs à perpétuité
Si, si leurs mamans sont des prostituée
Maintenant j'sais j'peux compter sur qui
Merci d'ton aide, j'vais survivre c'est pas l'bled ou la Turquie.
La taule c'est la pression, nourrit l'instinct d'révolution
Donc nique sa mère la réinsertion
Y savent pas si j'aurais dû naître, qu'ils aillent s'faire baiser,
Moi j'veux devenir c'que j'aurais dû être.
Encore des semaines en solo, baise la FM seul
tous commes des hyènes en chien d'chiennes
Derrière des chaînes.
C'est cheum qu'on en arrive là;
pour qu'j'oublie viens samedi qu'on reparle de cette vie-là
Dis bien aux dirigeants, et à leurs mômes
Qu'on a les mains chromées, yeux verts dollars
gun pour pas qu'les flics chôment Clique
technique de barbare, sse-lai
J'harcèle la juge, bientôt j'arrache les barbelés on a du boulot
J'suis en manque de boul et d'goulot
Hé tonton ! J'te f'rais goûter les pâtes au thon
On veut le roro
Seulement si Dieu veut on l'aura.
Pou l'instant j'déchire mes draps pour faire des yoyos.
Salut les man l'ami, paix à ton âme, la vie
continue envoie d'la fraîche que j'cantine.

[Extrait film]

Terminé on rentre !
J'te charge d'un vrai boulot
à l'atelier de menuiserie
C'est un boulot payé
Combien ?
25 cents de l'heure
Y'a pas à dire le crime ça paye
Oué et ça occupe..
A tout à l'heure


album: Mauvais Oeil de lunatic
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptySam 7 Nov 2009 - 23:55

Merciii.Me quedo con esta frase de B.B:
.B. : Non, moi c'est ma nature. Si un truc me casse les couilles, je n'arrive pas à me retenir de le dire, même si, cinq minutes après, je le regrette...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:04

"Harmonieux comme une houle de mer et beau comme un orage de printemps." jolie formule
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:05

lili a écrit:
petite présentation du sommaire du numéro des inrocks

"Je ne suis pas là pour choquer le bourgeois"

On a plus parlé de lui pour ses frasques que pour sa musique. Aujourd’hui, c’est avec un double album d’une grâce redoutable qu’il se fait remarquer. Rencontre avec Benjamin Biolay qui se livre avec franchise.

{la superbe} les articles - Page 13 Rtemag10



cette semaine dans les inrocks

La Superbe
LES INROCKS n°726

En couv’, B.B. nous gratifie d’un visage jusqu’ici inconnu du grand public - si l’on excepte les lointaines photos de son mariage avec Chiara prises par la presse people. On avait bien eu le droit à une face B de Négatif où B.B. affichait un joli minois dont on pouvait deviner un sourire retenu, mais ça s’arrêtait là : l’esquisse du début d’un sourire. En page 37, B.B. va même jusqu’à forcer un léger sourire sous des cheveux propres et assez ordonnés.
Nous savons tous sur l’Ile (*Lili) que B.B. est un type adorable mais il semble ici et depuis le début de la pluie de critiques dithyrambiques sur La Superbe que Naïve orchestre d’une baguette de fer dans un étui de velours le chant du cygne du mauvais garçon et l’avènement d’un chanteur ripoliné à une dégoulinante respectabilité et, par conséquence (on ne peut en vouloir à l’éditeur), le succès commercial garanti de la dernière œuvre du prince incontestable de la chanson française (Putain de double d’album ! Trop mortel ! Je suis d’ailleurs obligé de ressusciter après chaque écoute pour en reprendre une dose !) mais un prince enfin accessible à tous, populaire, commercial. Ca y est, j’ai lâché l’abominable idiome des marges, cette éventuelle et plausible réalité sans neige sur les dalles qui ferait d’un génie encore trop à l’écart l’idole d’une foule immense de fans dont nous ne serions alors plus que d’anonymes adulateurs jaloux. Je n’aurai donc attendu qu’un peu plus de huit années pour révéler, l’œil faussement étonné du connaisseur satisfait à ces nouveaux fans : « C’est maintenant que tu te réveilles ? Moi je connais B.B. depuis R.K. »
Heureusement il reste une lueur d’espoir sur cette image d’avenir trop lisse : la photo de B.B. en page 33, une photo prise de dos sans même l’esquisse d’un sourire, une posture qui me rappelle la chanson bileuse Dans mon dos à laquelle répondait la sobre In your back de K-A. et qui me fait dire que cachée, dans son dos, l’image du mauvais garçon n’est pas loin, prête à resurgir Twisted Evil

On t’aime Benjamin !

SM le 29/10/09


Dernière édition par M. Clown le Mar 10 Nov 2009 - 23:53, édité 1 fois (Raison : Correction d'orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:22

La Superbe est une définitivement drogue dure : vénéneuse et hautement addictive

Merci Sliema!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:56

Silvia de la Fuente a écrit:
Merciii.Me quedo con esta frase de B.B:
.B. : Non, moi c'est ma nature. Si un truc me casse les couilles, je n'arrive pas à me retenir de le dire, même si, cinq minutes après, je le regrette...

"Asi soy yo. Si me jode algo, no puedo pasarlo, aunque lo sienta pasado cinco minutos..."

?Que piensas de mi traduccion?
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: le point {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:34

Biolay sur les pas de Gainsbourg

Le nouvel album de Benjamin Biolay, franc-tireur méprisant le politiquement correct, s'intitule Superbe . Cette superbe n'est qu'apparente, car derrière ses 23 chansons réparties sur un double CD, doutes et tourments font leur oeuvre. On pense à Gainsbourg pour la noirceur exprimée avec l'arrogance qui cache les grands mal-être. Le point de départ de cet album fut une rupture, celle avec sa maison de disques. Ce n'est pas lui qui est parti, mais elle qui lui rendit son contrat. "Je l'ai très mal vécu", avoue-t-il. Biolay a trouvé refuge chez Naïve, le plus farouche des indépendants qui, en ces temps de crise, a accepté l'incroyable : le laisser faire un double album. "Techniquement, dit Biolay, tout pouvait tenir sur un seul CD, mais j'ai voulu séparer les chansons qui appartenaient à des univers différents."

Le premier CD se termine sur "Brandt Rhapsodie", où la trajectoire d'un couple, de la mise à feu exaltée à l'implosion finale, est racontée à deux voix (avec Jeanne Cher­hal) au travers des Post-it que le couple se laisse sur le frigo. "Nous avons chacun écrit nos propres textes avec interdiction de censurer l'autre", explique Biolay. L'album est en tête des ventes. Comme, désormais, il fait aussi l'acteur, dans un mois sortira son nouveau film : La Meute , de Franck Richard, un film d'horreur gore dans lequel il est un zombie dégénéré white trash. Voilà ce qui arrive quand on pousse à bout un grand romantique.

Par Sacha Reins

Publié le 10/11/2009 à 11:08 Le Point.fr

Source : http://www.lepoint.fr/culture/2009-11-10/musique-biolay-sur-les-pas-de-gainsbourg/249/0/393636
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:53

M. Clown a écrit:
B.B. va même jusqu’à force un léger sourire sous des cheveux propres et assez ordonnés.

{la superbe} les articles - Page 13 250194 Wink

M. Clown a écrit:
Je n’aurai donc attendu qu’un peu plus de huit années pour révéler, l’œil faussement étonné du connaisseur satisfait à ces nouveaux fans : « C’est maintenant que tu te réveilles ? Moi je connais B.B. depuis R.K. »

{la superbe} les articles - Page 13 85034

M. Clown a écrit:
, l’image du mauvais garçon n’est pas loin, prête à resurgir Twisted Evil

je crois aussi Wink

c'est toujours un plaisir de vous lire mister c {la superbe} les articles - Page 13 883798
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: startup {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:59

1 article du magazine startup, merci à mc pour les scans {la superbe} les articles - Page 13 790444

{la superbe} les articles - Page 13 Bbstartup1.th

{la superbe} les articles - Page 13 Bbstartup2.th
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:51

M. Clown a écrit:
Silvia de la Fuente a écrit:
Merciii.Me quedo con esta frase de B.B:
.B. : Non, moi c'est ma nature. Si un truc me casse les couilles, je n'arrive pas à me retenir de le dire, même si, cinq minutes après, je le regrette...

"Asi soy yo. Si me jode algo, no puedo pasarlo, aunque lo sienta pasado cinco minutos..."

?Que piensas de mi traduccion?

Chico malo! eh! eso de decir TACOS!!!!!ja ja ...es broma! Very Happy
La tarducción está bien...pero el final de la frase suena mejor si dices:Si algo me jode no puedo pasarlo aunque me arrepienta a los cinco minutos...Besitos
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:31

Silvia de la Fuente a écrit:
M. Clown a écrit:
Silvia de la Fuente a écrit:
Merciii.Me quedo con esta frase de B.B:
.B. : Non, moi c'est ma nature. Si un truc me casse les couilles, je n'arrive pas à me retenir de le dire, même si, cinq minutes après, je le regrette...

"Asi soy yo. Si me jode algo, no puedo pasarlo, aunque lo sienta pasado cinco minutos..."

?Que piensas de mi traduccion?

Chico malo! eh! eso de decir TACOS!!!!!ja ja ...es broma! Very Happy
La tarducción está bien...pero el final de la frase suena mejor si dices:Si algo me jode no puedo pasarlo aunque me arrepienta a los cinco minutos...Besitos

Gracias por corregirme Silvia.
Besitos y... Wink un besito mas
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2009 - 2:18

lili a écrit:

c'est toujours un plaisir de vous lire mister c {la superbe} les articles - Page 13 883798

Et moi de vous trouver toujours plus mystérieusement inaccessible : je vous ai connue les pieds sur terre, la tête au ciel et je vous découvre aujourd'hui vierge à l'enfant! Mais qui êtes-vous Lili?
clown
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:25

M. Clown a écrit:
lili a écrit:

c'est toujours un plaisir de vous lire mister c {la superbe} les articles - Page 13 883798

Et moi de vous trouver toujours plus mystérieusement inaccessible : je vous ai connue les pieds sur terre, la tête au ciel et je vous découvre aujourd'hui vierge à l'enfant! Mais qui êtes-vous Lili?
clown

Laughing

il faut une pincée de chaque pour bien faire {la superbe} les articles - Page 13 733633
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:37

Emilie a écrit:
BENJAMIN BIOLAY - LA SUPERBE

Si les styles éclatent il en va de même pour les références, non pas à entendre du côté des « comme si… » mais plutôt du voisinage et du cousinage. Quelques éléments du dossier ? Et bien cette ambiance très Forestière à la Cure sur « Prenons le large » (à moins que ce ne soit un écho lointain aux premiers U2 ?)
C'est vrai que l'on pense évidement à ces deux là et particulièrement au New years day de U2.


Emilie a écrit:
cette ambiance à la Renaud Paravel sur « Miss Catastrophe » (quelle sublime musique !)
Moi je voyais Renaud Papillon Paravel dans Buenos Aires, télescopé par un violent latino-rock alternatif : un mariage improbable réussi et époustoufflant!


Emilie a écrit:

ce chant qui évoque le Gainsbourg parlant-récitant des années 70 (et non celui "chantant" des débuts) et qui colle aux mélodies le plus souvent avec bonheur (mais pas toujours).
C'est vrai que B.B. surf globalement sur le revival 80's avec La Superbe, déjà entamé sur T.Y. mais il est vrai qu'on avait pas encore parlé d'une incursion dans les 70's gainsbouriennes. Et qu'elles sont jouissives ces incursions!


Emilie a écrit:

Et puis en bout du premier disque il y a ce « Brandt Rhapsodie », une chanson touchante comme rarement.
Amusant comme Brandt rhapsodie est unanimement encensé.


Emilie a écrit:

Benjamin Biolay réussit avec « La Superbe » et d’assez loin son meilleur travail et sans doute l’un des disques les plus impressionnants depuis longtemps (le Rio Baril de Florent Marchet ou bien encore le plus récent Cristal Ballroom de Babx mais ces deux superbes disques opèrent finalement dans une veine bien plus étroite musicalement parlant que cette Superbe).
On est d'accord pour BABX! Il faudra que je me penche sur le cas Marchet.


Emilie a écrit:

l’occasion de citer aussi Arthur H, cet autre sorcier auquel Biolay ici se rapproche non pas du point de vue du résultat mais du côté de l’exigence et de la créativité manifeste d’un album à l’autre.
Comme il est magnique l'Adieu tristesse d'Arthur H {la superbe} les articles - Page 13 6301 {la superbe} les articles - Page 13 6301 {la superbe} les articles - Page 13 6301 Il était à son apogée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: culturopoing {la superbe} les articles - Page 13 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:48

merci Emilie.


Dernière édition par Kiplane le Jeu 12 Nov 2009 - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-