les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

zénith 30 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 7:34

bon concert  ceux qui y seront, on compte sur vous pour nous raconter ce que ça change bb au zénith Smile

zénith 30 novembre 2017 412211
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:31

Je ne sais plus qui y va mais je penserai bien à vous !!
A toute pour le cr...
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:04

C'est le grand soir pour les parisiens :-)
Bon concert et intéressée aussi par vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
netspy

netspy




Nombre de messages : 69
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyVen 1 Déc 2017 - 16:12

A la faveur d'un déplacement professionnel de dernière minute sur Paris, j'ai pu me rendre au Zénith hier soir.
Très belle soirée. Je vous fais un compte-rendu un peu décousu.

En 1ère partie, Clara Luciani a semble-t-il séduit le public, seule à la guitare électrique, déclamant de façon assez maniérée ses fort jolis textes.

Vers 20h50, Benjamin Biolay entre en piste et c'est un démarrage frontal avec La garçonnière.
"C'est pas la peine de faire comme si c'était bien", c'est audacieux pour commencer un concert.

Pas d'énormes surprises sur le choix des titres joués au Zénith, mais quelques reprises sympathiques :
Spoiler:

J'avais préféré les setlists de fin d'année dernière, qui m'avaient semblé un peu plus riches, mais aussi parce qu'il y avait un peu moins de titres de Volver dedans (alerte mauvaise foi).

Pas d'invités surprises (surprenant pour une date parisienne!), si ce n'est Chiara Mastroianni.
Son apport est parfois assez proche du néant (sur Lyon Presqu'île ou même Encore encore, on ne peut pas dire que ça soit franchement transcendant), mais hier j'ai trouvé qu'elle avait vraiment assuré sur Billy Bob a raison et surtout sur le magnifique Jardin d'hiver final, où on l'a enfin entendue chanter certains couplets seule, et c'était très chouette.

Pour l'anecdote, du côté de BB, je ne sais pas si c'était l'émotion, l'excitation ou la fatigue, mais je crois avoir relevé quelques petites inversions involontaires sur les paroles, du genre "Face à l'étendue de ma Seine" ou "Je n'ai pas soleil".

Mes moments préférés :
- Négatif, mais je ne suis pas objectif sur cette chanson
- la Merco Benz avec Philippe Almosnino qui se fait visiblement plaisir à la guitare, et un final "Qué voy a hacer / Je ne sais pas / Qué voy a hacer / Je ne sais plus" emprunté à Manu Chao
- l'enchaînement Pas d'ici / Padam (Paname Pam Pam) où la chaleur est montée d'un cran dans le public
- le retour d'un À l'origine bodybuildé, très grosse réussite pour clore le set principal
- les Cerfs-volants, avec le passage "River of no return" chanté par BB et non samplé à la fin du morceau
- les allusions en fil rouge le long de la soirée à l'hiver et la neige qui arrive sur Paris (plaisanteries sur les morceaux caliente/tropicaux, puis le final Novembre toute l'année / Jardin d'hiver)
- sortir du concert et me rendre compte qu'Hypertranquille n'a pas été jouée zénith 30 novembre 2017 733633

Voilà, c'était très décousu, mais vous étiez prévenus Smile

Quelques videos pour finir :




Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptySam 2 Déc 2017 - 0:16

Merci netspy  pour ton cr. C'est pas grave le décousu . L'essentiel  ce sont les impressions et tes videos sont bien mieux pour l'instant que ce qu'on a vu sur le net.
C'est vrai que démarrer par cette superbe danse macabre qu'est la Garçonnière ça a du en réjouir plus d'une...zénith 30 novembre 2017 318619
Negatif  c'est  sur reste un de ses sommets mais j'adore La débandade. L'a-t-il chantée?
Les lumières avaient l'air très belles et soignées mais je ne sais pas, je sens comme une distance. Il est trop pro, trop étudié .
Je ne regrette pas de ne pas être allée à ce type de concert finalement. Pleyel était tellement chaleureux  et même  Bruxelles où je sentais  pourtant  l'amorce   de cette image dévorante que Volver  a instauré et non Palermo.  Dommage.


Au fait  " je n'ai pas soleil ", c'est bien le texte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
netspy

netspy




Nombre de messages : 69
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptySam 2 Déc 2017 - 8:41

Il a bien chanté La débandade, et c'était un beau moment.
Au temps pour moi pour "je n'ai pas soleil", tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptySam 2 Déc 2017 - 12:52

netspy a écrit:

- sortir du concert et me rendre compte qu'Hypertranquille n'a pas été jouée zénith 30 novembre 2017 733633
O joie Smile

merci pour le CR
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:36

Merci Netspy pour ce Cr très complet et pour les vidéos très réussies  zénith 30 novembre 2017 55218

Me concernant, c’est bien la 1ere fois que je ne filme absolument rien d’un concert de Biolay, je crois que j’avais juste envie d’en profiter à fond de cette dernière date Smile

Angela a écrit:

Les lumières avaient l'air très belles et soignées mais je ne sais pas, je sens comme une distance. Il est trop pro, trop étudié .
Je ne regrette pas de ne pas être allée à ce type de concert finalement. Pleyel était tellement chaleureux  et même  Bruxelles où je sentais  pourtant  l'amorce   de cette image dévorante que Volver  a instauré et non Palermo.  Dommage.

D’accord avec toi sur le côté sans doute moins chaleureux que les dates à Pleyel, Pleyel c’etait assez exceptionnel de toute façon, tous les musiciens de PH sur scène, le concept de reprendre tous les titres de l’album dans l’ordre (que j’avais adoré), tous les invités présent sur ces dates, c’était le top drunken

Par contre je n’ai ressenti le côté trop pro ou étudié dont tu parle, au contraire j’ai trouvé qu’il était encore plus proche du public, plus d’échanges, et puis j’ai surtout senti qu’il était très heureux de faire le Zénith pour la 1ere fois, et je n’ai pas compté à la minute près, mais le concert a dû durer 2h15 environ  

Étant à quelques mètres de la scène, je n’ai pas vraiment ressenti l’effet « grande salle » finalement, les lumières étaient soignées et le son très bon,

Par contre le gros point noir pour moi, c’est le manque de surprises dans la setlist et aucun invité à part Chiara pour une dernière, c’est vrai que ça manquait comme le soulignait Netspy un peu plus haut

Voilà j’aurais aimé qu’il pioche un peu plus dans Trash Yéyé, à l’origine ou Négatif (Retiens la nuit c’est sympa mais j’attendais autre chose  zénith 30 novembre 2017 733633 )
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyMar 5 Déc 2017 - 0:19

Merci vraiment à toi melvil pour tes impressions qui complètent bien celles de netspy et sont un peu plus intéressantes que 3 petits zénith 30 novembre 2017 6301 et puis s'en vont et des videos à 3 km8
Tant mieux s'il était content. Maintenant il ne lui manque plus que les salles argentines mais ça n 'a pas l'air de venir du tout. Franchement, je suis totalement sidérée  qu'il ne chante pas là-bas, après deux albums tellement teintés de ce pays. Depuis 2010, c'est incroyable.
Au fait,  pensez-vous que c'était filmé? En tout cas,moi j'attends toujours celui de Bruxelles mais  rien à l'horizon et pourtant c'était officiellement capté zénith 30 novembre 2017 346915
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:08

Un compte rendu paru sur rocknfool.net :


Benjamin Biolay au Zénith : appelez-le El Comandante

Pour conclure sa tournée, Benjamin Biolay était au Zénith. Deux heures de concerts et une ambiance tropicale.

« J’attendais en vain, que le monde entier m’acclame »…. Ce n’est pas le monde, mais le Zénith de Paris qui a acclamé Benjamin Biolay. Et c’est déjà pas mal. C’est le climax de sa tournée. La der’ des ders. Le chanteur est ému. On peut le comprendre. On imagine que dans sa tête, ça se bouscule. « C‘est la première fois que je chante au Zénith plus de cinq minutes« . Cette scène, cette fois, elle est pour lui. Rien que pour lui pendant deux heures.

Dans le public, c’est mélangé. Il y a les fans du début et ceux qui on découvert Biolay plus récemment. Avec La Superbe ou encore Palermo Hollywood… Voire même avec la Nouvelle Star. J’imagine, par exemple, que les deux femmes à côté de moi n’avaient jamais écouté d’albums entier. Elles ont levé la tête que pour « La Superbe » et « Miss Miss ». Le reste du temps, elles avaient les yeux fixés sur leurs téléphones… C’est dommage, elles ont loupé l’un de ses meilleurs concerts.

Retiens la nuit

Oui, même si c’est le Zénith et que pour le côté intimiste on oublie, le chanteur a littéralement habité, enflammé la scène. Et ça commence par la plus sensuelle et la plus torride de ses chansons : « La Garçonnière » (là, j’ai envie de te dire : il n’y a pas de meilleur album que Trash Yéyé). Benjamin Biolay alterne les ambiances tropicales (« Miss Miss ») et les moments d’émotion intenses (avec « Négatif » et « Ton Héritage ») avec les moments épiques. « A l’origine » est monstrueuse d’intensité. Chiara Mastroianni est là aussi, elle pose sa voix cristalline sur quelques titres (« Billy Bob a raison », « Ressources Humaines »).

Tous les albums sont représentés pendant ce concert, de Rose Kennedy (« Les Cerfs Volants ») à Volver, en passant par A l’origine, la Superbe et Trash Yéyé, l’occasion de découvrir l’étendue de son talent d’écriture, de compositions et sa capacité à se réapproprier aussi les titres des autres : Amadou & Mariam, Johnny Hallyday et même Manu Chao. Oui, Biolay ne se refuse rien et nous refuse rien en reprenant « Clandestino » ou « Retiens la nuit ». J’imagine qu’il aurait voulu retenir cette nuit-là un peu plus longtemps encore. On avait l’impression qu’il ne voulait plus quitter la scène puisqu’il fait durer le plaisir, notre plaisir aussi, en faisant deux rappels.

La soirée a duré deux heures et pourtant, on avait l’impression qu’elle aurait pu durer plus longtemps encore. Ce soir, Biolay avait le costume d’El Comandante. Il a réchauffé l’hiver et fait oublier que dehors un manteau blanc recouvre Paris. C’est le dernier jour de novembre. Il ne dure pas toute l’année contrairement à la chanson, mais il était tropical grâce à la chaleur d’un Zénith comble et comblé.

(pardon à Clara Luciani, la tempête de neige nous a empêché d’être à l’heure).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:36

merci à vous tous pour les impressions, setlist, vidéos et pour l article négative Smile



est ce que la salle était pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:33

Non il y avait quelques vides dans les gradins
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




zénith 30 novembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: zénith 30 novembre 2017 zénith 30 novembre 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas

zénith 30 novembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» France Inter - 7 juin 2017
» Toulouse le Bikini 15 juin 2017
» nuits de fourvière ¤ lyon ¤ 19 juin 2017
» deezer festival ¤ lyon ¤ 17 juin 2017
» Fnac Live Paris — 6 juillet 2017
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ¡encore encore!-