les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Partagez|

BB sur la tournée de VP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:42

Par hasard, y aura-t-il des gens d'ici pour voir BB diriger l'orchestre du Conservatoire pour le concert de VP , demain, dans la nuit de Fourvière?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:32

pas moi, je finis tard ( et j avais pas de place anyway )  BB sur la tournée de VP - Page 2 170134 

bon concert à ceux qui iront Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:22

apparemment le concert a été filmé

.

La pluie s’est invitée en première partie de Vanessa Paradis. Juste quelques minutes avant le spectacle, l’orage a mis à mal l’installation prévue pour filmer le concert. Le show a donc démarré avec un peu de retard. Les trente musiciens du conservatoire de Lyon, qui s’étaient installés de part et d’autre de la batterie de Raphaël Chassin, ont donc patienté avant le feu vert de la technique.

Puis une belle instrumentale, mêlant des cuivres et des pizzicati des cordes de violons, a lancé la soirée. Vanessa Paradis est alors apparue dans une robe rouge comme ses lèvres, lançant la première chanson, « L’au-delà », tout en douceur. Des arpèges de guitare enrobent la voix unique de la chanteuse, suivie par des chœurs. « Nous sommes très fiers de partager avec vous cette soirée unique ici, dans cet endroit cher à mon cœur et à celui de Benjamin Biolay », a expliqué Vanessa Paradis.

Mais ce n’est qu’au second couplet de « C’est quoi », la chanson suivante, que l’on a vu apparaître la fameuse tignasse du directeur musical de la soirée… Mais Benjamin Biolay a une nouvelle fois réussi son pari avec les musiciens de son ex-école.

T. M

http://www.leprogres.fr/sortir/2014/06/11/vanessa-paradis-et-son-orchestre-font-fremir-fourviere

.

Setlist du 10 juin, Lyon, Les Nuits de Fourvières
1/ L’au-delà
2/ Love song
3/ C’est quoi ?
4/ Les espaces et les sentiments
5/ Prends garde à moi
6/ Tu pars comme on revient
7/ The dark, it comes
8/ Rocking-chair
9/ Station Quatre-Septembre
10/ Tu vois c’que je vois
11/ La crème
12/ Le rempart
13/ Mi Amor
14/ New year
15/ Tu si na cosa grande
16/ Sombreros
17/ Etre celle
18/ Doorway
19/ La chanson des vieux cons
20/ Les Roses roses
21/ Marylin et John
22/ Il y a
23/ Pourtant
24/ Tandem
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: 10/6/2014 BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:24

10.6.2014 Nuits de Fourvière

Nuage noir, chaleur étouffante sur la colline. Spectateurs standard, à 48 euros, 20, tout de même, on est dans la file d'attente. On craint l'annulation.
Mais pourquoi on est là, au fait? Parce qu’on aime Biolay, qu’on suit les méandres de sa création et les inclinations de sa carrière et que ça nous mène ici, ce soir. Et puis, voir les cordes les cuivres et le chœur, tout ce qu’on devine souvent derrière ses brillants arrangements, apparaîtrent en pleine lumière avec de jeunes musiciens, on sait que ce sera unique et réjouissant.  
Et puis, parce que sa carte du tendre l’amène aujourd’hui dans ce lieu, accompagner une star.
Et le ciel se déchaîne. Trempés jusqu'aux os, on rentre . Il faut monter, monter haut. Beaucoup de gradins réservés. Les vip de la mairie et les gens du 5e (arrondissement) nous dit-on…Des cameras partout, encapuchonnées. En tout ça fera 4 heures pour l’avant concert. Tuant !
Mais toujours le miracle, la pluie cesse. Communication des intermittents qui veulent bien assurer le spectacle. Super chance pour nous mais inquiétude pour eux! Les musiciens, souriants, s’installent. Une trentaine. Batterie et percussions. Pas de Benjamin au pupitre.
Jolie intro et  gracieuse arrivée de Vanessa, rayonnante. Elle dit juste que le lieu, la ville est chère à son cœur (?) et  à celui de son metteur en lumière.
Elégante, ultra pro, cette voix plus grave qui ajoute de la profondeur. Un plaisir évident, une joie même pour elle, d’ être là.  
Love songs, en continu, l’album tel qu’il a été conçu. On retrouve ses préférées, on découvre d’autres éclairages. On apprécie les Biolay mais on goûte aussi les Boogaerts et autres...
Tu vois ce que je vois et son rythme endiablé, marche du tonnerre(!) et  par ailleurs le Rempart, reflet de nos fractures, finement  interprétée, serre le cœur d’émotion tout comme la désormais superbe,  Chanson des vieux cons.
La vedette, ne sacrifiera à ses fans que quatre de ses anciens  tubes , à la toute fin. Belle performance, accompagnement raffiné, du côté des musiciens, l’air satisfait du moment offert.

Mais au fait, le maître du jeu, où est-il dans tout ça ? Là, pas là. Un peu de piano un accord de guitare. Très, très en retrait. Respect, pudeur, effacement : ok. Elle dit à la fin, avec toute son admiration, qu’il a travaillé jour et nuit  pour  préparer ce spectacle et qu'il est un trésor.
On la croit. Mais, même après la brassée de Roses rose, ce trésor des lyonnais, de la musique, etc, ce trésor-là, vu d’ici, apparaît plus froid que les pierres du théâtre romain! BB sur la tournée de VP - Page 2 85034  !!
Quand on a toutes les cartes en mains, que l’on est dans sa place,  avec sa lumineuse interprète, un léger frémissement de contentement aurait été le bienvenu pour ce public, si fidèle et si sensible.
Et en plus, point de vol noir de corbeaux au dessus de la ville. Alors, svp, souriez Benjamin. Smile   Vous êtes aimé, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:04

merci pour les cr  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:59

BB sur la tournée de VP...C'est bien le sujet? Ouais! Wink 
Alors voici, tout frais sorti hier soir dans la capitale de la Catalunya,  la saison 2 de "Profite":
PAS BESOIN DE PERMIS...
https://www.youtube.com/watch?v=fVvHayn3IVk

Un hymne à l'optimisme. Rassurant, pour ceux qui n'auront jamais le bac, excellent, pour ceux qui ont un petit coup de mou dans cette période morose et revigorant, pour ceux qui doutent et pourront partir en vacances en contemplant la ligne d'horizon avec sérénité. Le monde est à eux!
Un grand coup de pied à ceux qui considèrent Benjamin Biolay comme une machine à cafard. Plutôt une version BB-VP du Carpe diem.
Don' worry, be happy!!

Enfin, et je reste dans le sujet:
un duo tonique qui s'entrecroise et semble se mèle- anger harmonieusement. BB parcourant la scène, heureux.
Tout ça se lie et se lit bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:40

W A O U H   drunken !!! merci Angela

 BB sur la tournée de VP - Page 2 412211
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:13

merci

ça a l air sympa mais je ne comprends rien aux mots dits  BB sur la tournée de VP - Page 2 145435 si qn croise le texte
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:01

Effectivement, lili, on comprend pas tout.  On  saisit bien pourtant le climat insolent, provocateur et réjouissant dans ce  flow très entraînant.
Ce qui me fait beaucoup sourire la dedans, c'est la déclaration centrale:
"La vie c'est comme un(e) tractopelle... pas besoin de permis "!! Et en  plus, la faire chanter par Vanessa Paradis!
Qui pouvait imaginer  que BB trouverait un jour  son inspiration dans le BTP!  Smile  Je ne sais s'il a beaucoup de fans dans cette catégorie mais ils peuvent être contents! C'est un mot très rare dans une chanson!
Il peut peut-être même, en recevoir une en cadeau pour les vacances. C'est tout terrain et il y a une cabine!

Vraiment, on attend les paroles dans leur totalité pour finir le puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:09

pas faux pour la rareté, j aime les mots rares Smile
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:35

Merci pour la découverte Angela  BB sur la tournée de VP - Page 2 55218 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:00

Angela a écrit:

"La vie c'est comme un(e) tractopelle...
merci angela, j'avais entendu ça aussi, mais je pensais avoir des hallucinations sonores  BB sur la tournée de VP - Page 2 20380 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourvière 10 6 2014 BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:40

Captation par Arte du concert du 10 juillet à Fourvière.
http://concert.arte.tv/fr/vanessa-paradis-aux-nuits-de-fourviere
Pas encore regardé
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:59

ah ben oui tiens, j'ai vu le lien tout à l'heure et j'ai oublié de poster !  BB sur la tournée de VP - Page 2 250194 

merci
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:47

eh bien, pas encore visible. Reporté...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:29

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2014 - 0:28

lili a écrit:
, j aime les mots rares Smile
Moi aussi, mais  je les préfère rares et beaux. Celui-là au bout du compte, est peut-être un peu lourd.Il a le mérite d'être au moins drôle, comme un jet d'écriture automatique. Ah! On est loin du souffle de l'olifant! Il faut dire que c'est du prêt à porter dans ce cas présent.
Enfin cette chanson donne des idées pour des jeux d'été enfants ou adultes...
Complétez:
La vie c'est comme...
La meilleure trouvée:
"La vie comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump.
Et puis,ça peut aussi marcher pour:
Si t'as la moyenne en rien...
Presque des cadavres exquis!
Il faut décoller . Le vrai remède à la morosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:41

Voilà donc la deuxième page,  "tournée".
Bien sur, ils eurent des orages, de la grêle, peu de commentaires intéressants,des mots plus ou moins doux, de l'amour et de la musique, beaucoup, heureusement.
La vie c'est...comme ça. parfois comme ça.
Au hasard des vidéos, quelques jolis moments...
https://youtu.be/HMNbufcFrGc
https://youtu.be/FW6CzEVdYvw
Vu surtout un BB, maestro sans aucun doute,  mais passer du clair obscur à l'obscur clair, comme tiré un peu plus vers une nouvelle lumière peut-être plus star, plus artificielle.
Jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 10:27

La première partie du concert de Fourvière a été mise en ligne hier
http://concert.arte.tv/fr/vanessa-paradis-aux-nuits-de-fourviere

Il a effectivement été filmé le 10 juin et le 27 juillet, puisque le 10 juin, après la pluie (!!), ils n'avaient chanté en duo que "les Roses rose" et là, figure l'autre duo, " Station 4 septembre".
A la première vision c'est assez élégant et agréable  aussi de voir ces jeunes musiciens lyonnais, si nombreux sur scène, figurer assez souvent  à l'écran.
Par ailleurs, sera-ce la version qui figurera sur le DVD à sortir ??? Il y avait beaucoup de cameras le 10 juin, mais  je ne peux dire s'il y avait deux équipes...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 7:13

( j ai beau l entendre tous les jours, jamais je ne me ferai à sa version de quatre septembre)

merci pour le lien (enfin) actif, pourquoi y aurait il eu 2 équipes ? ils ont juste dû faire 2 montages

Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 22:24

Bien sûr,lili, qu'ils ont fait le montage des deux soirs mais, simplement la façon dont le texte est rédigé pour la présentation, on pourrait supposer que les nuits de fourvière, ou Arte, aient une autre version que celle qui figurera sur le Dvd annoncé. Mais il y des chances que cela soit la même.
Par ailleiurs tu parles d'une autre interprétation de quatre septembre.
Je ne connais pas la première version. J'ai cru comprendre que c'était une chanson "recyclée".
Où peut-on l'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:27

probablement plus nulle part, elle a fait partie des inédites qui passaient à l improviste pour quelques heures sur myspace
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 18:33

Merci, le lien fonctionne BB sur la tournée de VP - Page 2 463661 youpi bounce
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:32

6 formats pour ce nouveau projet live : D’abord un double album live, Love Songs Tour, reprenant les chansons incontournables de sa tournée 2013 / 2014, avec les nouveaux arrangements de Benjamin Biolay, intemporels, d’une grande élégance, qu’ils soient pop ou symphoniques pour certains d’entre eux. Ensuite avec le film de son concert au Nuits de Fourvière l’été dernier, Love Songs Concert Symphonique, création unique durant laquelle Vanessa a interprété dans l’écrin d’un magnifique théâtre antique l’intégralité du double album Love Songs. Et toujours avec la complicité de Benjamin Biolay, auteur des arrangements pour l’orchestre symphonique qui accompagna ce concert, avec les musiciens de la tournée. Indépendamment du très beau film qui constitue le programme DVD / BluRay, le son de ce concert se suffit aussi à lui-même et se retrouve au final fixé sur le second CD du live audio Love Songs Tour, ainsi que sur un double vinyle édition limitée !

.

24 novembre, y a du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 16:00

Oh là là!!! Voilà un sacré "matos" en magasin! C'est dingue!
Les temps sont difficiles. Il faut nourrir ses fans et subvenir à ses besoins!
VOICI, d'ailleurs, qu'un certain "teasing" indirect, venu de loin, survient ces temps-ci. Bien consternant, à vrai dire.
Et c'est pas fini! Il y a encore le clip comme point d'orgue de l'artillerie marketing!

Mais,mais,  comme je garde un joli souvenir de décembre dernier à Rouen,
comme le concert de Fourvière semble assez beau avec tous ces jeunes musiciens, et,
comme l'on sait que BB a été le créateur, l'ordonnateur, l' esprit  en fait, de tout cela, alors, peut-être, se laisser aller à  une acquisition, mais une, seulement.
Oui, les temps changent et sont aussi difficiles ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB sur la tournée de VP BB sur la tournée de VP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

BB sur la tournée de VP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» tournée songbook
» {tournée} vengeance . les dates
» GAGNEZ DES PLACES POUR LES PREMIERES DATES DE LA TOURNEE
» tournée Grand Prix
» ¤ bb tour ¤ international
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-