Petit CR 100% aigri de la soirée d'hier à Fourvière.
C'était trop bien, on a pu danser sur Vroum vroum (T'es belle comme un camion) et Moi ça va couci-couça.
Bon, on pourrait déplorer le fait qu'on ait eu Numéros magiques, que le public ne connaissait pas le refrain de Los Angeles (pourtant assez vite assimilable), et qu'on soit arrivé au point où Négatif, A l'origine ou Trash Yéyé ne semblent plus avoir existé.
Cerise sur le gâteau, l'accueil insupportable aux Nuits de Fourvière: un nombre de VIP ahurissant (à vue d’œil on devait approcher le millier), des placiers qui parquent les gens comme du bétail, et poussent le zèle jusqu'à monter et descendre les escaliers du théâtre romain pendant Ton héritage pour demander aux gens dont les genoux dépassent de 10cm dans l'escalier de changer la position de leurs jambes "pour des raisons de sécurité".
Quelques bons moments quand même : l'anecdote de BB qui raconte qu'un ami de sa fille voulait qu'il soit jury d'un concours d'éloquence ("après m'avoir vu en concert, il m'a plus jamais redemandé"), une jolie reprise dépouillée de Succès de larmes, une présentation des musiciens bien amenée où chacun revient progressivement sur scène pour démarrer Les joues roses, et des titres de la Superbe qu'on n'avait plus trop entendus sur les précédentes tournées (Sans viser personne, et surtout Night Shop).
Mais après les dates magistrales à l'Auditorium, ça fait franchement bizarre. Grosse déception.