les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
papyHD

papyHD




Masculin
Age : 74
Localisation : Lille
Nombre de messages : 5
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:40

M. Clown a écrit:

Bienvenu PapyHD ( les lettres HD signifient-elles que tu as une ouïe ultra fine, que tu es musicien averti ou historien docte?) {les albums} vengeance - Page 21 85034

HD pour Harley Davidson mais le hasard veut que historien docte ca colle aussi parfaitement... {les albums} vengeance - Page 21 127652

M. Clown a écrit:
Genèse de mon texte, rien que pour toi :
Après écoute du teaser et lecture des mots laissés par B.B., m’est tout de suite venue à l’esprit l’image d’un cœur glacé, le cœur de celle qui fut certainement l’amour de B.B. (je veux bien sûr dire de mon personnage biolayen, personnage que je fantasme depuis mon coup de foudre rosekennedyen). Ce sont donc 11 années d’amours et déconvenues - qui alimentent autant les textes de B.B. que la presse véridique ou mensongère – qui ont facilement trouvé leur chemin dans mon cerveau tortueux. Cette Amour ne pouvait être qu’unique, bien sûr ; elle ne pouvait être que sa déesse, évidemment (« ma pute, ma sainte » dit B.B. dans l’ultra "yéyé" Reviens mon amour), sa déesse de l’amour donc, jusqu’au jour – si convenu chez B.B. – de la fin, fin de plus accompagnée par la découverte du visage véritable de son ex déesse de l’amour, celui d’une femme au cœur froid comme le marbre, cette pierre dont est justement faite la Vénus d’Arles. Cette femme s’était donc jouée de B.B., comme dans un jeu de miroirs. Comme tu connais l’histoire de la Vénus d’Arles, tu sais qu’elle fut découverte sans bras, que ses bras furent le résultat d’une restauration, controversée, et que son identité même fut discutée : Diane ou Vénus ? De ces controverses à l’idée d’usurpation, ma tête a vite trouvé le chemin.
La déesse d’amour de mon personnage biolayen n’était donc qu’une usurpatrice au cœur de marbre. La Vénus d'Arles était le personnage idéal pour mon texte.
J’espère t’avoir suffisamment éclairé.

Ouai, ca me plait bien et, qu'en outre, ce soit spécialement à partir de cette phrase là de la chanson de Benjamin Biolay me va bien aussi.

J'ai une demande particulière à te faire à propos de tes vers sur la Vénus - en tout bien, tout honneur - si tu veux bien me joindre par mail privé (moi je ne peux pas encore) {les albums} vengeance - Page 21 55218
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:24

LA FIN DE LA FIN :
je la trouve vraiment chouette dans sa catégorie. On pourrait presque croire à une musique qu'on pourrait trouver dans JACKIE BROWN par moment.
excellent titre
me demande si il la fera en live
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:54

Flo86 a écrit:
julien a écrit:

question bonus : quelqu'un m'explique le délire du "1 confettis, 2 confettis, 3 confettis" ??
pas moi, mais j'adore ce passage, ça fait comptine genre "1 mouton, 2 moutons..." drunken
et pour la petite histoire, ce matin c’était le titre que j’avais en tête au lever, j'allume la radio et j'entends "une pluie de confettis tombe sur Obama" {les albums} vengeance - Page 21 496995 depuis...j'entends le titre je pense à Obama {les albums} vengeance - Page 21 20380

{les albums} vengeance - Page 21 85034

pareil pour les 1 2 3 des

pour le reste les allemands ont une théorie https://lesinsulaires.forumactif.org/t166p60-benjamin-biolay-im-deutschland
Revenir en haut Aller en bas
avatar

jg




Féminin
Nombre de messages : 186
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:43

J'ai lu les paroles avant d'écouter l'album et j'étais surprise par exemple par la musique de 'Le sommeil attendra'. J'attendais autre chose, mais je ne suis pas décue...c'est plutôt une agréable surprise.

Mon teaser préféré était le teaser de 'L'insigne honneur'. Pour moi c'était la chanson la plus attendue. Je suis même devenue un peu impatiente en écoutant les premières 10 chansons. Enfin, la chanson me plaît beaucoup beaucoup.

J'aime aussi: Aime mon amour, Profite, Venganza, Marlène déconne, Ne regrette rien, Belle époque, Confettis.
Revenir en haut Aller en bas
papyHD

papyHD




Masculin
Age : 74
Localisation : Lille
Nombre de messages : 5
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:57

Genèse de mon texte, rien que pour toi :

J’espère t’avoir suffisamment éclairé.
[/quote]

Merci de ton messge privé mais le forum ne me permet pas de répondre ! Les raisons formelles qui expliquent cela ne justifient pas sur le fond ce manque de convivialité. BB que je connais un tout petit peu, sans être un familier, est un garçon chaleureux, sensible et convivial. Il serait surpris que je ne puisse pas correspondre utilement avec un membre d'un forum qui lui est consacré, à propos du prolongement d'un de ces textes. Je demande à l'administrateur du forum, sans doute celui qui a effacé l'adresse mail que j'ai indiqué, en désespoir de cause pour me joindre, de supprimer mon compte sur ce forum. Clown ne saura jamais la proposition que je comptais lui faire mais ce n'est pas un soucis pour moi. Merci néanmoins à ceux qui ont bien voulu me répondre. Bonne continuation.


Dernière édition par papyHD le Ven 9 Nov 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:51

papyhd, voyons on ne met pas son adresse comme ça ! je la transmets à mister c {les albums} vengeance - Page 21 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:57

y'a que moi qui me tourne en boucle "La fin de la fin" ? {les albums} vengeance - Page 21 85034
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:22

julien a écrit:
y'a que moi qui me tourne en boucle "La fin de la fin" ? {les albums} vengeance - Page 21 85034

Smile Cette chanson, ça fait vieux titre de variété on est d'accord? J'aime beaucoup mais dans le style c'est plutôt "Personne dans mon lit" qui tourne en boucle.

Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:37

Killua01 a écrit:
"Personne dans mon lit" qui tourne en boucle.


idem {les albums} vengeance - Page 21 346431 en alternance avec "Ne regrette rien" tout de même
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:59

papyHD a écrit:
papyHD a écrit:
Genèse de mon texte, rien que pour toi :

J’espère t’avoir suffisamment éclairé.

Merci de ton messge privé mais le forum ne me permet pas de répondre ! Les raisons formelles qui expliquent cela ne justifient pas sur le fond ce manque de convivialité. BB que je connais un tout petit peu, sans être un familier, est un garçon chaleureux, sensible et convivial. Il serait surpris que je ne puisse pas correspondre utilement avec un membre d'un forum qui lui est consacré, à propos du prolongement d'un de ces textes. Je demande à l'administrateur du forum, sans doute celui qui a effacé l'adresse mail que j'ai indiqué, en désespoir de cause pour me joindre, de supprimer mon compte sur ce forum. Clown ne saura jamais la proposition que je comptais lui faire mais ce n'est pas un soucis pour moi. Merci néanmoins à ceux qui ont bien voulu me répondre. Bonne continuation.

putain ! va rendre service aux gens ! quand on ne sait pas on se la ferme comme dirait l'autre ! je crois avoir été plus que polie avec toi et j'ai transmis ton adresse à mister c, tu veux quoi d'autres ? si c'est ainsi sur le forum c'est avec une raison , j'ai été systématiquement polie, je t'ai répondu et expliquer pour l'adresse . encore un mal embouché , je commence à en avoir plus que marre de ces gens qui calomnient et se prennent pour je ne sais quoi ! pfff {les albums} vengeance - Page 21 103446

ps : c'est pas un forum de rencontre

Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:07

ah bon j'avais cru que c'était un site de rencontres coquines vu les pubs {les albums} vengeance - Page 21 443255 {les albums} vengeance - Page 21 443255
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:08

ça peut mais les résultats ne sont pas super {les albums} vengeance - Page 21 343954
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:10

Sinon les titres de l'album en live "ça déchire" .... (j'étais au pont des artistes) Vivement la tournée !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:24

Killua01 a écrit:
julien a écrit:
y'a que moi qui me tourne en boucle "La fin de la fin" ? {les albums} vengeance - Page 21 85034

Smile Cette chanson, ça fait vieux titre de variété on est d'accord?


enfait "la fin de la fin" dans VENGEANCE , me fait penser un peu à "reviens mon amour" dans LA SUPERBE

un truc un peu mielleux sorti de nul part {les albums} vengeance - Page 21 85034

mais il a réussi a en faire quelque chose de très sympathique (le morceau évidemment prend de son intérêt à partir des choeurs et compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:38

et concernant PROFITE :

je trouve qu'elle devient archi chiante, passé le premier couplet. !
désolé pour cette analyse très poussée
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:25

chtite-marie a écrit:
Sinon les titres de l'album en live "ça déchire" .... (j'étais au pont des artistes) Vivement la tournée !!!

La chance cma !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:31

julien a écrit:
Killua01 a écrit:
julien a écrit:
y'a que moi qui me tourne en boucle "La fin de la fin" ? {les albums} vengeance - Page 21 85034
Smile Cette chanson, ça fait vieux titre de variété on est d'accord?
LE slow, légèrement too much de 2,30 à 2,40 environ Razz
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:34

julien a écrit:

en fait "la fin de la fin" dans VENGEANCE , me fait penser un peu à "reviens mon amour" dans LA SUPERBE
moi, c'est "aime mon amour", le titre en dessous des autres, le 1er single quoi!
ceci dit, "profite" est bien placé aussi {les albums} vengeance - Page 21 85034 effectivement on s'en lasse vite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:10

Flo86 a écrit:
julien a écrit:
Killua01 a écrit:
julien a écrit:
y'a que moi qui me tourne en boucle "La fin de la fin" ? {les albums} vengeance - Page 21 85034
Smile Cette chanson, ça fait vieux titre de variété on est d'accord?
LE slow, légèrement too much de 2,30 à 2,40 environ Razz
Moi aussi je l'aime beaucoup ce titre. Ça me rappelle à la fois Spandau ballet et Style council ...
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:11

Flo86 a écrit:
julien a écrit:

question bonus : quelqu'un m'explique le délire du "1 confettis, 2 confettis, 3 confettis" ??
pas moi, mais j'adore ce passage, ça fait comptine genre "1 mouton, 2 moutons..." drunken


Peut être l'air d'une comptine {les albums} vengeance - Page 21 398287 mais pas que...

J' {les albums} vengeance - Page 21 6301 quand ils insistent sur

un CON fetti
deux CON fettis
trois CON fettis
des CON fettis

{les albums} vengeance - Page 21 733633

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:13

oui j'ai aussi pensé à ça Wink

Aime mon mour : je le trouve pas du tout en dessous des autres. Même si c'est vrai qu'il est laborieux par moment. mais je pense qu'en live, ça va lui donner un peu plus de relief. Ca ira peut être plus vite dans la rythmique.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:22

julien a écrit:
mais je pense qu'en live, ça va lui donner un peu plus de relief. Ca ira peut être plus vite dans la rythmique.
{les albums} vengeance - Page 21 946537
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:24

Qu'est-ce que ça peut fai a écrit:

J' {les albums} vengeance - Page 21 6301 quand ils insistent sur
un CON fetti
deux CON fettis
trois CON fettis
des CON fettis
{les albums} vengeance - Page 21 733633
ah ben maintenant je ne vais plus penser à barack, je vais penser à mon collègue de travail {les albums} vengeance - Page 21 85034 {les albums} vengeance - Page 21 256513
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:28

lili a écrit:
papyHD a écrit:
papyHD a écrit:
Genèse de mon texte, rien que pour toi :

J’espère t’avoir suffisamment éclairé.

Merci de ton messge privé mais le forum ne me permet pas de répondre ! Les raisons formelles qui expliquent cela ne justifient pas sur le fond ce manque de convivialité. BB que je connais un tout petit peu, sans être un familier, est un garçon chaleureux, sensible et convivial. Il serait surpris que je ne puisse pas correspondre utilement avec un membre d'un forum qui lui est consacré, à propos du prolongement d'un de ces textes. Je demande à l'administrateur du forum, sans doute celui qui a effacé l'adresse mail que j'ai indiqué, en désespoir de cause pour me joindre, de supprimer mon compte sur ce forum. Clown ne saura jamais la proposition que je comptais lui faire mais ce n'est pas un soucis pour moi. Merci néanmoins à ceux qui ont bien voulu me répondre. Bonne continuation.

putain ! va rendre service aux gens ! quand on ne sait pas on se la ferme comme dirait l'autre ! je crois avoir été plus que polie avec toi et j'ai transmis ton adresse à mister c, tu veux quoi d'autres ? si c'est ainsi sur le forum c'est avec une raison , j'ai été systématiquement polie, je t'ai répondu et expliquer pour l'adresse . encore un mal embouché , je commence à en avoir plus que marre de ces gens qui calomnient et se prennent pour je ne sais quoi ! pfff {les albums} vengeance - Page 21 103446

ps : c'est pas un forum de rencontre


Le forum : nouvelle île de la tentation ou forum rose? Tout ça c'est la faute aux M/M {les albums} vengeance - Page 21 85034
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:05

lili a écrit:
papyHD a écrit:
papyHD a écrit:
Genèse de mon texte, rien que pour toi :

J’espère t’avoir suffisamment éclairé.

Merci de ton messge privé mais le forum ne me permet pas de répondre ! Les raisons formelles qui expliquent cela ne justifient pas sur le fond ce manque de convivialité. BB que je connais un tout petit peu, sans être un familier, est un garçon chaleureux, sensible et convivial. Il serait surpris que je ne puisse pas correspondre utilement avec un membre d'un forum qui lui est consacré, à propos du prolongement d'un de ces textes. Je demande à l'administrateur du forum, sans doute celui qui a effacé l'adresse mail que j'ai indiqué, en désespoir de cause pour me joindre, de supprimer mon compte sur ce forum. Clown ne saura jamais la proposition que je comptais lui faire mais ce n'est pas un soucis pour moi. Merci néanmoins à ceux qui ont bien voulu me répondre. Bonne continuation.

putain ! va rendre service aux gens ! quand on ne sait pas on se la ferme comme dirait l'autre ! je crois avoir été plus que polie avec toi et j'ai transmis ton adresse à mister c, tu veux quoi d'autres ? si c'est ainsi sur le forum c'est avec une raison , j'ai été systématiquement polie, je t'ai répondu et expliquer pour l'adresse . encore un mal embouché , je commence à en avoir plus que marre de ces gens qui calomnient et se prennent pour je ne sais quoi ! pfff {les albums} vengeance - Page 21 103446

ps : c'est pas un forum de rencontre

Ephese a donc un grand père {les albums} vengeance - Page 21 346915
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} vengeance - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} vengeance {les albums} vengeance - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-