Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 10:38
amusant cette manie de vouloir entendre ce que tu penses être (rq souriante pas pour une polémique)
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 10:46
lili a écrit:
amusant cette manie de vouloir entendre ce que tu penses être (rq souriante pas pour une polémique)
C'est quand même rare d'entendre un artiste freiner un peu les enthousiasmes du présentateur. Hors, c'est clairement ce qu'il se passe dans le début de cette émission. Il dénigre pas son boulot sur cette BO, mais tu sens qu'il essaie systématiquement de remettre le truc en perspective. Je trouve ça sain.
Et c'est pas spécialement que ça m'arrange parce que je suis pas spécialement parti prenante dans l'affaire. Juste que ça fait une petite semaine que je vis avec cette BO et que - fondamentalement - elle prend pas une dimension folle au fil des écoutes. Je préfère donc quand il replace bien la chose dans son contexte.
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 10:54
peut être qu'il faut avoir entendu toute l'interview (les deux parties) , il le place dans le fait que ce soit un side project ça oui, c'est pas freiner , c'est préciser, mais il assure qu'il le considère autant qu'un album (sens pur de considération ) et qu'il est près à le défendre à fond de toutes les façons qu'on lui proposera (éventuel clip etc) alors que si c'était comme tu le dis il dirait voilà mon job est terminé non ?
tout ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un album plus "facile" , faut pas le voir comme un album de lui de toutes façons, c'est clair depuis toujours, donc la dimension fallait pas la chercher du tout
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 10:59
lili a écrit:
et qu'il est près à le défendre à fond de toutes les façons qu'on lui proposera (éventuel clip etc) alors que si c'était comme tu le dis il dirait voilà mon job est terminé non ?
Je dirai que ça dépend de la chanson qu'on lui demande de défendre avec un clip.
Moi, ce que j'espère, c'est qu'il tourne vite le dos à ce film et qu'il nous refasse un album de Benjamin Biolay, personnel et ambitieux.
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 11:00
en fait, à lire tes interventions depuis le début sur cette bo, j'ai l'impression que tu le voyais comme le successeur de la superbe, me trompe je ?
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 11:03
Blind Boy Grunt a écrit:
qu'il nous refasse un album de Benjamin Biolay, personnel et ambitieux.
évidemment !
mais il a toujours eu des projets en plus de ses propres albums, tu t'habitueras avec le temps !
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 11:03
lili a écrit:
en fait, à lire tes interventions depuis le début sur cette bo, j'ai l'impression que tu le voyais comme le successeur de la superbe, me trompe je ?
Ah non, pas du tout. J'espérais éventuellement une très bonne surprise, mais j'avais bien capté dès le départ que c'était un projet annexe. J'ai jamais considéré le truc comme un nouvel album solo. Après, globalement, cette BO évolue dans la fourchette basse de ce qu'il est capable de faire. Pour moi.
chtite-marie
ni brune ni blonde
Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 11:04
perso j'adore cet album ...
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 11:09
@b. ok c'est cette intervention notamment qui m'avait fait penser que tu en attendais autant que d'un vrai album
si c'était du niveau de ses propres albums alors ce serait perturbant pour moi , je saurais plus où placer ci et ça
@ c ma, moi aussi j'aime beaucoup le côté
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 15:13
un petit passage sur une chaine alsacienne (tv ou net ??) qui vaut surtout pour ce qu'il dit s'il se lançait au ciné derrière la caméra sans ça c'est de la redite si vous voulez vous épargnez
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 17:34
lili a écrit:
c'est là qu'on dit vive la technologie, vive les podcasts
vers 53' : live de la femme de ma vie (un titre que j'aime , joli ! même si je préf la version cd avec les arrangements jazzy ) + itw
j'ai pas écouté tout le long de l'émission, donc je pense qu'il n'y avait que ces deux moments, à vérifier ou préciser si quelqu'un (a) écoute/é le tout
si vous n'avez pas le temps d"écouter les deux (ce qui est dommage car comme t lecamp n'a pas vu le film ils n'ont parlé que musique et c'est tout de même ce qui est toujours le plus agréable à écouter quand bb parle) donc si vous n'écoutez qu'une partie écoutez la seconde, vous aurez notamment la réponse pour les projets à venir et une analyse intéressante de ses collaborations féminines !
dans l'itw 1 notamment le pourquoi de la bo (compa album classique side project)
Il va faire une petite tournée accoustique avec marc et pour ça prochaine tournée, 2013-2014, intégrer certains des titres de cet album : j'aimerai bien qu'il interprète orly dur, pas la forme,le bonheur mon cu, mon amour, ma chérie, c'est magnifique, la femme de ma vie, , la chatte à la voisine (j'adore sa musique)
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 17:37
suite : dans la chatte à la voisine: j'adore sa musique et sa voix........ version trop courte à mon goût il pourrait la prolonger.........
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 17:50
on va éviter de colporter de fausses info (et c'est pas contre toi éphèse, quiconque l'eusse dit je l'aurais rectifié pareil)
éphèse a écrit:
Il va faire une petite tournée acoustique avec marc
il pourrait l'envisager si on lui demandait pour défendre l'album, c'est pas à l'ordre du jour plus que ça non plus
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 19:03
chtite-marie a écrit:
perso j'adore cet album ...
moi aussi
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 19:05
lili a écrit:
@ c ma, moi aussi j'aime beaucoup le côté
C'est quoi le côté ?
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 19:08
c'est cool agréable, comme ce que représente ce smiley pour moi
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Lun 20 Juin 2011 - 19:12
lili a écrit:
c'est cool agréable, comme ce que représente ce smiley pour moi
Ah ok ! Merci pour ta réponse
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Mar 21 Juin 2011 - 7:08
Alain Kruger rencontre Benjamin Biolay, acteur et chanteur, pour parler de "Pourquoi tu pleures?"
étonnant le traitement du son sur cette itw ! sinon chouette, notamment le côté détendu, plus dans la discussion que l'itw pure (nb : mon cerveau tordu aime bien imaginer fernandel sur le même plan que bb )
merci qu'estce
Fred
vois des mirages
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 22 Juin 2011 - 14:05
lili a écrit:
étonnant le traitement du son sur cette itw !
c'est christophe qui lui a prêté sa cabine téléphonique
lili
admin
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 22 Juin 2011 - 14:07
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Mer 22 Juin 2011 - 14:08
Fred a écrit:
lili a écrit:
étonnant le traitement du son sur cette itw !
c'est christophe qui lui a prêté sa cabine téléphonique
éphèse
Sujet: Re: passages tv radio & co Sam 2 Juil 2011 - 12:21
quelque part à paris
Sujet: Re: passages tv radio & co Sam 2 Juil 2011 - 12:59