les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

{les albums} le live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:59

reçu ce matin!!!

j'ai pu ouvrir le carton, le regarder, mais ma chère mère est intraitable, je le déballerai à noël.... rien à faire elle en démord pas, elle est coriace pour son age {les albums} le live - Page 35 250194 {les albums} le live - Page 35 620562
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:06

Caro c'est pas beau de vouloir ouvrir ses cadeaux avant noël !
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:07

Carodaria a écrit:
reçu ce matin!!!

j'ai pu ouvrir le carton, le regarder, mais ma chère mère est intraitable, je le déballerai à noël.... rien à faire elle en démord pas, elle est coriace pour son age {les albums} le live - Page 35 250194 {les albums} le live - Page 35 620562
elle est cruelle maman caro {les albums} le live - Page 35 250194 {les albums} le live - Page 35 343954
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:10

c'est surtout qu'elle croit encore surement que sa petite fille à 5 ans et va courir voir ce qu'il y a sous le sapin le jour de noël ! {les albums} le live - Page 35 733633
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 17:17

Vava3003 a écrit:
c'est surtout qu'elle croit encore surement que sa petite fille à 5 ans et va courir voir ce qu'il y a sous le sapin le jour de noël ! {les albums} le live - Page 35 733633
Caro tu crois encore au père Noël ?? {les albums} le live - Page 35 346915 {les albums} le live - Page 35 85034
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:54

Vava3003 a écrit:
Caro c'est pas beau de vouloir
ouvrir ses cadeaux avant noël !
c'est pas beau de me le mettre sous le nez non plus.... {les albums} le live - Page 35 620562

melvil75 a écrit:
elle est cruelle maman
caro {les albums} le live - Page 35 250194 {les albums} le live - Page 35 343954
j'ai toujours pensé qu'elle avait un coté sadique très prononcé, mais personne n'a jamais voulu me croire {les albums} le live - Page 35 170134 {les albums} le live - Page 35 343954

Vava3003 a écrit:
c'est surtout qu'elle croit
encore surement que sa petite fille à 5 ans et va courir voir ce qu'il y a sous
le sapin le jour de noël ! {les albums} le live - Page 35 733633

Ding ding ding, et le gros lot est décroché par notre Vava nationale!! {les albums} le live - Page 35 343954 le pire c'est que c'est vrai, j'en ri mais en faite ça me fait pas franchement rire! {les albums} le live - Page 35 942476 {les albums} le live - Page 35 343954

melvil75 a écrit:
Caro tu crois encore au
père Noël ?? {les albums} le live - Page 35 346915 {les albums} le live - Page 35 85034

ça dépend il ressemble à quoi ton père noël? nan parce que si c'est le petit frère de Johnny Depp (ou autres, je me formalise pas), je veux bien croire tout ce que tu veux!! {les albums} le live - Page 35 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 19:58

Angela a écrit:
Merci lili Smile Je ne sais comment s'attribue les rangs du forum mais celui-là me ravit!
les rangs sont personnalisés quand je trouve/pense à une phrase issue de la superbe qui semble correspondre au membre Wink

Angela a écrit:
J'espère ne pas avoir été trop dure mais j 'essaie d'écrire au plus près d ce que je ressens!
c'est ainsi que c'est intéressant Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:00

Carodaria a écrit:
Ding ding ding, et le gros lot est décroché par notre Vava nationale !
Pas besoin d'être Madame Irma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 21:29

lili a écrit:
Angela a écrit:
Merci lili Smile Je ne sais comment s'attribue les rangs du forum mais celui-là me ravit!
les rangs sont personnalisés quand je trouve/pense à une phrase issue de la superbe qui semble correspondre au membre Wink

J'aime bien le miens aussi, tu as fait un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:48

Angela a écrit:
Après ce rendez-vous manqué du 11 décembre, il a fallu attendre un peu de temps pour ouvrir cet objet composite en trois volets. Et choisir par où commencer.
Alors le livre. Pour monter doucement.Vers le coeur, vers le concert, à la fin.
Il faut que je dise tout de suite qu'au premier contact , la déception fut grande. Le sentiment de m'être faite piégée par le souhait d'avoir le "must".
J'ai tout regardé, tout lu,et j'ai commencé à donner mes impressions mais comme elles étaient assez négatives, j'ai préféré ne pas les poster. Et le reprendre ce soir .
Ce livre, emboîté librement dans ses couvertures, frappé de la lettrine BB, craque un peu. Dans un beau papier, il s'ouvre sur d'autres lettrines fleuries au nom de Benjamin Biolay. Il devrait donc s'agir d'un livre sur Mr BB. Eh bien pas tout à fait .
Se succèdent des photos de haute qualité, soignées, dignes d'un grand pro, incontestablement. A travers la thématique de la tournée, quelques beaux moments à Lyon, pour situer, à Sète, près de la mer et sur une terrasse particulièrement drunken et quelques autres en concert mais, point d'émotion pour moi. Je n'arrive pas à être emportée. Il y en a trop, de très proches. Peut-être que chacun y trouvera ses préférées mais cette loghorrée photographique me sature. Comme toujours, je préférerais un peu moins et plus choisies. Pourquoi toujours ce besoin de quantité , d'en mettre encore et encore? Pour moi, ça n'apporte rien de plus.
Mais au milieu de ces photos de tournée, viennent se greffer d'autres clichés de morceaux d'univers du graphiste-photographe ainsi que le texte qui ponctue le livre.
Des passages poétiques, le parallèle entre ce voyage et son passé mais, à vrai dire, cela ne m'intéresse pas vraiment. Je ne demandais pas : Biolay, sa vie, son oeuvre, mais ce sentiment qu'il s'immisce pour se raconter, lui, à travers un concept axé sur un autre, pôle plus central , me gêne pas mal.
Loin de moi , l'idée de ne pas respecter son travail tout à fait valable, mais c'est la manière qui gâche un peu mon plaisir .

Autant, Dans ta bouche, vu une seule fois, m'a beaucoup plus conquise par la douceur de ses liens et l'idée originale de l'identification féminine (Cela mérite d'autres mots, plus tard ), autant je reste dubitative sur l'idée de l'ouvrage imprimé. Mais, il est probable que je retournerai vers ce livre, car la 4eme de couverture s'ouvre vers un ailleurs...!

Très sensible à ta franchise. Merci Angela.
C'est joli et c'est triste mais laisse une porte entrouverte sur un "ailleurs" peut-être peuplé de sirènes. J'attends donc tes futures impressions.
Revenir en haut Aller en bas
zouff

zouff




Nombre de messages : 1
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:31

Hello tout le monde

J'aurais une petite question.. Et j'ai vraiment pas le courage de me taper les 47 pages (ni tout les sujets sur les concerts live où se trouve je pense la réponse à ma question)...
Alors voila Biolay chante un truc en anglais sur un des ponts de 15 novembre, et j'arrive pas mettre la main sur ce que c'est. Un titre des Smiths peut-être ? C'est le genre de mélodie mais je ne suis pas sur...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:37

belle conclusion, merci pour ton avis intéressant lui aussi

.

j'ai pas encore vu 15 septembre sur le dvd zouff, alors je ne sais pas exactement mais je confirme qu'il y a certaines fois fois où il a intégré quelques lignes de 'there's a light' , j'y aurais pas vu sur 15 sept par contre, mais ça a pu changer ou mes souvenirs avoir été embrouillés
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:22

Et moi qui me trouvais sévère...!!
Bardamu, niveau photo, derrière ton "constat" t'es un sacré tacleur, mine de rien Wink
Le parti pris, intéressant, d'une focale à 50 mm amène des clichés particuliers, fatalement.
As-tu lu le texte,court, mais important dans le concept? Qu'en penses-tu?

Comme lili, j'aime bien ta conclusion et je la comprends tout à fait Smile

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:20


Entièrement d'accord pour le lien photo disque. C'était et c'est toujours le but malgré l'approche de la musique par le net, je pense.
Ta photo de Dylan est magnifique mais elle est certainement totalement travaillée, posée et le propos est totalement différent, même s'il s'agit d'un artiste, chanteur compositeur.
Ceci dit, venant d'un graphiste assez confirmé et quand le but est de sortir ce type de "produit", je crois que même sous un aspect reportage, tout est repensé et l'aspect esthétique intervient incontestablement.
Après, on peut rentre dans une autre discussion: qu'est-ce qu'une bonne photo? Un grand photographe?
Vaste programme passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:24

Ma petite soeur doit l'avoir pour Noel, si ma mère (enfin le père noel) le trouve (vu les difficultés). Du coup je pourrais jeter un oeil sur les photos, car ça m'intrigue, on m'a dit qu'il y avait des photos inclues dedans qui n'ont rien à voir avec biolay. ? J'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:51

julien a écrit:
Ma petite soeur doit l'avoir pour Noel, si ma mère (enfin le père noel) le trouve (vu les difficultés). Du coup je pourrais jeter un oeil sur les photos, car ça m'intrigue, on m'a dit qu'il y avait des photos inclues dedans qui n'ont rien à voir avec biolay. ? J'ai mal compris ?

ce n'est pas un livre sur lui effectivement , il n'est qu'un élément important du contenu
c'est ce qu'il a dit en itw et ce qui ressort des descriptions en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:54

donc ce sont pas des photos de tournées, on the road ??
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: live {les albums} le live - Page 35 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:55

Le mystère, l'intouchable, la transcendance , ce sera peut-être pour un autre livre? Ce n'est que le 1er .
Ou jamais, s'il préfère faire comme si on collait plus à la réalité, dans ce genre d'exercice.
Il faut bien se recadrer dans la tête que c'était une tournée et une élaboration "libre" autour de celle-ci .
C'est pour ça, d'ailleurs que, en ce qui concerne le livre, je garde mon opinion, pour l'instant, quant au concept.
Il serait très intéressant d'en savoir plus sur le point de vue de Mathias A, à partir des réactions des gens et aussi celle de BB.
Mais , ne rêvons pas. Je n'ai aucune illusion à ce sujet. Ils ne prêtent certainement aucun crédit à ce que quelques intéressés peuvent en penser.

Mais c'est bien d'avoir un endroit pour en parler, comme ici par exemple. Quand on en a le temps et l'envie!
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Dans ta bouche {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 1:01

Dans ta bouche ou les tendres mots des femmes...

Dès les trois mots du titre qui se superposent et s'avalent, on a déjà un signe .
Emmenés par la présence de la délicate Aurore Clément narratrice-Rose kennedy-mère, on traverse le film dans une sorte d'enchevètrement de toutes ses lignes de de vie et de désir.
Le texte emblematique de Kerouac repris dans une atmosphère ralentie à la Hopper . Un Los Angeles mythique, décor en parallèle avec les plans du petit garçon et bien sûr la musique, omniprésente.
Il y a une chronologie mais c'est original de ne faire parler aucun musicien ni lui même directement, seulement à travers des moments captés, comme les touches assemblées d'un tableau.Et puis, surtout cette belle idée singulière de mettre dans la bouche de femmes proches un autoportrait spontané et charmant. Partir aussi de l'origine , de la soeur ,pour se raconter,un peu, et, à travers ces liens féminins délicieux, tisser une douce tresse d'amour.

Ce n'est pas un making off. C'est un film de superpositions, comme pas mal d'images d'ailleurs. Comme la mémoire. Comme une douce mélancolie .
Seul petit reproche, la longueur vers le milieu.
Mais de jolis moments aussi : la chère inconnue, le plan du théâtre antique encore vide derrière les cordes de la harpe, le cerf volant qui s'envole relayé par le goéland qui prend le large avec un air de bald eagle américain. Toujours, le lien symbolique.
Et la musique toujours. Et les femmes.
En fait j'aime bien la dernière demie-heure, à partir de Jeanne Cherhal, qui dit beaucoup à travers ses mots, et tous les instants avant le concert de Fourvière. On sent un bonheur d'être là. Magnifique Syracuse et étrangement Nougaro, autre superbe illustrateur de notre langue chantée.
Il me semble que le dernier plan , ce sont les lettres d' Hollywood plantées sur cette colline de Los Angeles.
Un message? Le cinéma?
"L'écran noir de ses nuits blanches..."

" Toi qui connais la fin du film, dis, Marilyn, est-ce un baiser?"



Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 9:00

Citation :
Il y a une chronologie mais c'est original de ne faire parler aucun musicien ni lui même directement, seulement à travers des moments captés, comme les touches assemblées d'un tableau.Et puis, surtout cette belle idée singulière de mettre dans la bouche de femmes proches un autoportrait spontané et charmant. Partir aussi de l'origine , de la soeur ,pour se raconter,un peu, et, à travers ces liens féminins délicieux, tisser une douce tresse d'amour.

Tout à fait d'accord Angela
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:41

encore une jolie analyse (fond et forme) angela {les albums} le live - Page 35 63296
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Live! live! {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:29

Merci à vous, mesdames Smile Smile

Si tant est que les traîneaux puissent descendre bientôt les côtes normandes, j'ai dans ma hotte de quoi alimenter les soirées et conversations après les foies gras et autres caviars, champagne et coquilles saint-jacques (ah!).
Oui je m'estime assez fière de moi pour la contribution à la diffusion des oeuvres de bienfaisance (pour certaines-tains )de MR BB. Pas loin de 120 euros, déjà!

Alors , Si tu suis mon regard, la matrice, le noyau, j'essaierai de le diffuser et de le goûter avec subtilité.
Je sens déjà les femmes de la maison, pâmées,. Du moins j'espère,j'espère.
Et les hommes ? Ils passerons et nous dirons: "Mais ce mec, il a pas de voix!! Et puis ses cheveux!
Chepacequevousluitrouvez!
Bon, peut-être, les mélodies! Les textes, ouais!
On leur dira: de rien!
Et peut-être bien que les plus jeunes nous dirons: C'EST BEAU!

Alors comme je n'ai plus trop de temps :
Prenons le large , SUPERBES FETES à vous {les albums} le live - Page 35 66334 et souvenons-nous que:
VIVRE D'ESPOIR, FAIT VIVRE! {les albums} le live - Page 35 6301
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:47

tu nous raconteras, sait on jamais peut être que tous seront conquis ou à l'inverse de tes prévisions {les albums} le live - Page 35 318619
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:32

le "Chepacequevousluitrouvez!" je l'ai entendu tellement de fois que maintenant ça me passe (presque) au-dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:50

J'ai reçu mon édition collector cette aprem. cheers
Commentaires à suivre...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} le live - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} le live {les albums} le live - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} le live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} volver
» {les albums} intégrale
» {les albums} vengeance
» {les albums} la superbe
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-