les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
juliiien

juliiien




Nombre de messages : 36
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:36

Oh putain.

Je me prends plein de claques à l'écoute de ce double album.

Pour certaines chansons j'en ai les larmes les yeux, aucun album m'avait déjà procuré autant d'émotions en une seule écoute.

On est surpris à plusieurs moments.

Je vais écouter, écouter, écouter et encore écouter pour un jour poster mon avis sur cet album.

Autant "Trash Yéyé" à la première écoute affraid , là "La Superbe" me scotche... Les paroles, les mélodies, les musiques, les idées, l'esthétisme, le son, l'hétérogénéité... {les albums} la superbe - Page 3 66334 C'est limite... magnifique.

Oh putain.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:59

j'aime bien ton avis juliiien Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:16

j'ai hate de me replonger dedans ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
juliiien

juliiien




Nombre de messages : 36
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:32

Là j'écoute "Raté". C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:34

vaut mieux ça que l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:35

A tous {les albums} la superbe - Page 3 191611 {les albums} la superbe - Page 3 517892

Vous connaissiez cette vidéo ???

https://www.dailymotion.com/video/x3bjfe


Origines de La Superbe ?
Revenir en haut Aller en bas
juliiien

juliiien




Nombre de messages : 36
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:37

julien a écrit:
vaut mieux ça que l'inverse lol!
{les albums} la superbe - Page 3 127652
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:41

oui frenetik on en parlait encore y a deux jours avec émilie , et je ne sais plus qui {les albums} la superbe - Page 3 804147 dès qu'on a eu la superbe l'avait reconnu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:21

Hier je l'ai écouté deux fois à la suite. J'ai jamais entendu un album dans ce style là,c'est carrément à part quand même ! Mais putain qu'il est bon ! Very Happy
J'espère qu'il va pas détroner Trash Yéyé,étant mon préféré (et également celui avec lequel j'ai découvert Biolay ! Smile )

Je me le réécoute là,toujours au casque,comme les précédentes écoutes pour faire attention à tout. Vraiment génial cet album !

Je dirais pas mes morceaux préférés,parce qu'il y aura les 3/4 du disque {les albums} la superbe - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: avis julien {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:52

rolalalalala....

je me suis replongé dans cet album n°1 : quelle tuerie mais quelle tuerie !!!!! {les albums} la superbe - Page 3 95287

beaucoup de vieux sons, c'est vrai et ça fait un univers vraiment particulier ! on a pas l'impression d'écouter un album comme les autres ! je comprend maintenant pourquoi on lisait beaucoup : que c'était un film qui se déroule sous nos yeux ! c'est bien vrai !

je suis totalement fou de padam et de ces sons trèssss... je sais pas quoi ! ça me renvoie à plein de choses de plus jeunes, tout ces sons et ce phrasé super... on a l'impression d'etre soit dans un grand jeu vidéo, soit à la fête foraine quand on gagne le gros lot... c'est très bizarre, mais qu'est ce que j'aime drunken

Miss catastrophe... tout autant ! le saxo est magnifique, le phrasé encore, les paroles..... pfiouuuuu

ton héritage évidemment qui nous calme severe

et cash surgit ensuite : si tu suis mon regard !!!! mais je suis completement dingue de ce morceau, l'energie est de mise, le son parait effectivement "vieux" je sais pas comment définir ça, mais ça envoie severe et ça fout la peche ! j'ai l'impression qu'il avait jamais fait ce style de morceau qui envoie comme ça ? "qu'est ce que ça peut faire" je le trouvais bien péchue, mais là c'est encore +++ ! bref je suis totalement fan

night shop... parfait de parfait.......

que j'aime j'aime j'aime ce cd 1.... {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 66334 {les albums} la superbe - Page 3 66334
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: avis mehdi {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:42

Je partage exactement le même avis !
Sinon pour Padam (que j'adore carrément) j'ai juste l'impression de marcher devant une foule entière de personne,c'est vraiment étrange cette sensation !

je viens de finir ma réécoute,et c'est vraiment une bombe ! drunken drunken drunken
-15 août : ça fait vraiment film cette musique,vraiment bien ! {les albums} la superbe - Page 3 6301
-Padam : pfioulala,un monument à elle seule,elle a sa propre ambiance,magnifique. {les albums} la superbe - Page 3 6301
-Miss Catastrophe : j'aime bien l'intro,elle fait assez penser à celle de Cactus Concerto,la longue intro avec à chaque fois un instrument qui rentre en plus. Smile
-Ton Héritage : Plus besoin d'expliquer,une perle,paroles et mélodie géniale {les albums} la superbe - Page 3 6301
-Si Tu Suis Mon Regard : Woaw ! Quelle pêche qui ressort de cette musique,rythmique juste au top !
-Night Shop : une des meilleures de l'album,elle fait aussi cinéma ! J'imagine Biolay qui marche dans des rues bien éclairées,j'adore Smile {les albums} la superbe - Page 3 6301
-Tu Es Mon Amour : elle fait un peu tango aussi,j'aime bien le phrasé,comment il est posé sur la mélodie également,très bonne musique !
-Sans Viser Personne : une que j'adore vraiment trop,il y a une ambiance dans celle là {les albums} la superbe - Page 3 6301
-La Toxicomanie : alors celle là c'est LE morceau jazz,petite intro au piano suivi d'un saxo (ça fait beaucoup penser aux scènes quand De Niro conduit la nuit dans -Taxi Driver,encore une référence au cinéma)
-Brandt Rhapsody : j'adore le phrasé dedans,le duo rend bien. Textes vraiment cool,j'aime bien le coup du "je suis enceinte" et qu'il y ait un blanc après,on comprend le choix que BB à fait à ce moment. {les albums} la superbe - Page 3 6301

Disque 2 :
-L'Espoir Fait Vivre : jolie rythmique aussi, pas la meilleure mais vraiment plus qu'agréable à écouter !
-Prenons Le Large : j'adore l'intro ! cette musique file aussi une patate d'enfer ! "Prenons le large,prenooons le laarge !"
-Tout Ca Me Tourmente : musique vraiment jolie,elle me fait penser à une autre musique de BB,si ca me reviens je le dirais scratch
-Assez Parlé De Moi : alors ce morceau est vraiment bizarre,space au début,faut s'accrocher,phrasé assé spécial mais j'aime beaucoup ! Instru vraiment cool Smile
-Buenos Aires : très bien ! à part le refrain qui m'a fait bien peur à la première écoute {les albums} la superbe - Page 3 443255 d'ailleurs je ne l'ai pas compris,je parle pas espagnol,ça fait un peu lavage de cerveau {les albums} la superbe - Page 3 85034 mais elle est très bien quand même ! Very Happy
-Raté : cette musique détend carrément,j'adore carrément,la guitare folk avec la voix de Biolay,ca rend juste plus que bien ! Accompagné de magnifiques textes comme d'habitude ! {les albums} la superbe - Page 3 6301
-Lyon Presqu'île : géniale également,petite musique un peu dansante,vraiment cool !
-Mélancolique : très joli morceau,encore un peu de mal à accrocher à celui-là
-Reviens Mon Amour : j'adooore ! Le refrain est juste magique !
-Jaloux De Tout : pas mal du tout ! phrasé dans le meme style que sur le titre A L'origine,proche du rap. Ce long morceau (7min) peut paraître assez complexe à la premiere écoute,mais il est vraiment bien Smile
-15 Septembre : excellent,comme sa soeur 15 août ! {les albums} la superbe - Page 3 6301 J'ai beaucoup aimé la reprise de La Superbe à la fin Smile
-Les Grands Ensembles : j'adore celui là aussi Very Happy


Bref voilà,une mini chronique histoire d'exprimer mon avis {les albums} la superbe - Page 3 85034 mais ca risque de changer d'ici là,en positif surement,ou des musiques qui vont me lasser au fil du temps.Mais pour l'instant c'est que du bon Very Happy drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:47

je m'étais arrêté à night shop du cd1 tout à l'heure
je file me replonger dans la suiteee du cd1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:04

ralala... que cet album est bon....

sans viser personne est vraiment vraiment chouette, que j'aime cette mélodie !

la toxicomanie est la chanson d'ambiance par excellence, l'intro est à tomber {les albums} la superbe - Page 3 450985

le duo final, je trouve que les voix se marient super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:05

Pareil ! Je me le repasse là ! J'en suis à Nightshop (jolie signature d'ailleurs julien {les albums} la superbe - Page 3 85034 ) quelle musique ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:06

lol pour la signature, c'est vrai que ça pourrait coller à l'album aussi, mais là c'est une réplique de Lost {les albums} la superbe - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:08

Rahh mais non toute a l'heure t'avais "Moi la nuit je repense au soleil,et je vide toutes les bouteilles" Ou alors c'est quelqu'un d'autre {les albums} la superbe - Page 3 443255
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:09

ah oui si tu parlais de l'ancienne c'était la mienne oui Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:09

Ahh bon ça va je deviens pas fou alors ! {les albums} la superbe - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:54

Merci pour ton enthousiasme très communicatif Med!
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:17

Merci pour vos avis enthousiastes que je partage tout à fait! J'ai réécouté les albums hier soir et pareil j'ad {les albums} la superbe - Page 3 6301 re.

J'étais un peu passée à côté de Night Shop à la première écoute, je ne sais pas pourquoi parce que c'est vraiment un morceau génial.

Pour Buenos Aires, je n'arrive pas encore à m'y faire... c'est déroutant.

Les CD passent en boucle...


Dernière édition par négative le Mer 21 Oct 2009 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:26

Super avis !
Night Shop fait l'unamité je crois.

Buenos Aires, je n'accroche pas complètement...

J'aime bien en tout cas l'album, même si je dois avouer, qu'il me manque, pour moi, de grands morceaux très sombres (type Ton Héritage, Dans Mon Dos, Laisse aboyer les chiens)

Allez, je me replonge dedans, pour les apprécier de + en +
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:23

buenos aires et assez parlé de moi... mais surtout buenos aires, c'est un peu la touche "lynchéenne" de l'album Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:24

je me plonge dans le cd 2 ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:06

julien a écrit:
buenos aires et assez parlé de moi... mais surtout buenos aires, c'est un peu la touche "lynchéenne" de l'album Laughing
Assez parlé de moi me fait penser à une version 2009 de ça : https://www.youtube.com/watch?v=Gg0OUN0Cbe8
j'aime bien assez parlé de moi, efficace pour se réveiller le matin
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:30

je la trouve particulière , sa voix sur "15 aout" vous trouvez pas ? j'aime bien, mais juste que je la trouve différente, genre un peu enrhummé lol
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} la superbe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} la superbe {les albums} la superbe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} la superbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» duos & reprises
» Débats / explications/ thèses sur les textes
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {la superbe} les articles
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume un
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-