Je partage exactement le même avis !
Sinon pour Padam (que j'adore carrément) j'ai juste l'impression de marcher devant une foule entière de personne,c'est vraiment étrange cette sensation !
je viens de finir ma réécoute,et c'est vraiment une bombe !
-15 août : ça fait vraiment film cette musique,vraiment bien !
-Padam : pfioulala,un monument à elle seule,elle a sa propre ambiance,magnifique.
-Miss Catastrophe : j'aime bien l'intro,elle fait assez penser à celle de Cactus Concerto,la longue intro avec à chaque fois un instrument qui rentre en plus.
-Ton Héritage : Plus besoin d'expliquer,une perle,paroles et mélodie géniale
-Si Tu Suis Mon Regard : Woaw ! Quelle pêche qui ressort de cette musique,rythmique juste au top !
-Night Shop : une des meilleures de l'album,elle fait aussi cinéma ! J'imagine Biolay qui marche dans des rues bien éclairées,j'adore
-Tu Es Mon Amour : elle fait un peu tango aussi,j'aime bien le phrasé,comment il est posé sur la mélodie également,très bonne musique !
-Sans Viser Personne : une que j'adore vraiment trop,il y a une ambiance dans celle là
-La Toxicomanie : alors celle là c'est LE morceau jazz,petite intro au piano suivi d'un saxo (ça fait beaucoup penser aux scènes quand De Niro conduit la nuit dans -Taxi Driver,encore une référence au cinéma)
-Brandt Rhapsody : j'adore le phrasé dedans,le duo rend bien. Textes vraiment cool,j'aime bien le coup du "je suis enceinte" et qu'il y ait un blanc après,on comprend le choix que BB à fait à ce moment.
Disque 2 :
-L'Espoir Fait Vivre : jolie rythmique aussi, pas la meilleure mais vraiment plus qu'agréable à écouter !
-Prenons Le Large : j'adore l'intro ! cette musique file aussi une patate d'enfer ! "
Prenons le large,prenooons le laarge !"
-Tout Ca Me Tourmente : musique vraiment jolie,elle me fait penser à une autre musique de BB,si ca me reviens je le dirais
-Assez Parlé De Moi : alors ce morceau est vraiment bizarre,space au début,faut s'accrocher,phrasé assé spécial mais j'aime beaucoup ! Instru vraiment cool
-Buenos Aires : très bien ! à part le refrain qui m'a fait bien peur à la première écoute
d'ailleurs je ne l'ai pas compris,je parle pas espagnol,ça fait un peu lavage de cerveau
mais elle est très bien quand même !
-Raté : cette musique détend carrément,j'adore carrément,la guitare folk avec la voix de Biolay,ca rend juste plus que bien ! Accompagné de magnifiques textes comme d'habitude !
-Lyon Presqu'île : géniale également,petite musique un peu dansante,vraiment cool !
-Mélancolique : très joli morceau,encore un peu de mal à accrocher à celui-là
-Reviens Mon Amour : j'adooore ! Le refrain est juste magique !
-Jaloux De Tout : pas mal du tout ! phrasé dans le meme style que sur le titre A L'origine,proche du rap. Ce long morceau (7min) peut paraître assez complexe à la premiere écoute,mais il est vraiment bien
-15 Septembre : excellent,comme sa soeur 15 août !
J'ai beaucoup aimé la reprise de La Superbe à la fin
-Les Grands Ensembles : j'adore celui là aussi
Bref voilà,une mini chronique histoire d'exprimer mon avis
mais ca risque de changer d'ici là,en positif surement,ou des musiques qui vont me lasser au fil du temps.Mais pour l'instant c'est que du bon