| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:03 | |
| oui bonne question le single gratuit ils en ont quand même un peu parlé mais |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:05 | |
| pas de soucis, un bon artiste n'as pas besoin de promo pour vendre |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:07 | |
| toi t'as jamais vu les chiffres de vente de bb |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:11 | |
| je vois juste qu'il est déjà à son sixieme album un artiste qui galère est ultra content quand il peut faire un deuxième album, et encore plus heureux un troisième là je me fais pas de soucis pour lui, niveau argent ça doit rentrer (oui si on compte tout les trucs à coté !) |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:17 | |
| y'a pas mal d'artistes qui se placent haut placé dans les ventes d'albums sans se montrer... je pense à saez qui avec son triple album était passé disque d'or très vite, alors qu'on jamais vu sa bouille à la télé depuis maintenant dix ans lol
Dernière édition par julien le Dim 4 Oct 2009 - 0:17, édité 1 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:17 | |
| - julien a écrit:
- je vois juste qu'il est déjà à son sixieme album
un artiste qui galère est ultra content quand il peut faire un deuxième album, et encore plus heureux un troisième là je me fais pas de soucis pour lui, niveau argent ça doit rentrer (oui si on compte tout les trucs à coté !) je pense franchement que comme tu dis heureusement qu'y a le reste à côté ! et qu'il a un talent reconnu et que les gens le suivent une fois mordu mais sinon je crois que t'as pas du tout conscience du fait que son nom est bien plus connu que ses albums ne sont achetés , à l'origine est un album gigantesque qui a été encencé et il a eu des ventes an partie parce que pas de promo organisée Rose Kennedy (mai 2001, 50 000 ex. vendus) Négatif (double CD, 2003, 100 000 ex. vendus) À l'Origine (mars 2005, 35 000 ex. vendus) Trash Yéyé (10 septembre 2007, 45 000 ex. vendus) ... à côté dis moi combien vendent cali ou vd ? |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:23 | |
| je retape mon message car le forum a buggué et j'ai fait fléche arrière mais j'ai rien eu pour cali je sais pas en chiffre exact mais sinon ça donne ça : 2003 : L'Amour parfait, disque de platine 2005 : Menteur, disque de platine 2008 : L'Espoir, double disque d'or de toute façon ce qui compte c'est de s'y retrouver ! si il peut faire un nouvel album c'est que tout va bien lol ... et si il fait pas de promo... ben je pense que si par exemple c'était son disque de la dernière chance, là il se bougerait un peu + ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:33 | |
| - julien a écrit:
- je retape mon message car le forum a buggué et j'ai fait fléche arrière mais j'ai rien eu
est ce que tu as attendu ? tout à l'huere j'ai dû attendre 30 seocndes pour que le message se réaffiche - julien a écrit:
- pour cali je sais pas en chiffre exact mais sinon ça donne ça :
2003 : L'Amour parfait, disque de platine 2005 : Menteur, disque de platine 2008 : L'Espoir, double disque d'or c'est beaucoupppppppp le 1er & le 2ème ça fait 300 000 (j'ai vu 400 000 pour le 1er vd) et le dernier ça fait 150 000 (ils ont changé les status) ça fait une différence et côté promo on le voit partout de chez partout lol - julien a écrit:
- de toute façon ce qui compte c'est de s'y retrouver ! si il peut faire un nouvel album c'est que tout va bien lol ...
ça se voir que t'es nouveau dans la sphère bbienne lol ils ont tout fait pour le virer chez virgin à cause de ça lol il y a eu un temps (tu retrouverais mes messages sur et puis le rapportant ou c'était peut être sur les gens plutôt je pense que c'était entre à l'o et ty qu'il en avait parlé sur un des forums existants à l'époque) il ne savait pas s'il pourrait ressortir un album un jour ! il savait que son contrat arrivait à terme, que virgin ne voulait pas le renouveller, d'où l'absence de promo qu'il lui offrait, et aucune idée de s'il trouverait quelqu'un d'autre ! merci naïve !!! je vous aime d'avoir sauvé bb et astonvilla - julien a écrit:
- et si il fait pas de promo... ben je pense que si par exemple c'était son disque de la dernière chance, là il se bougerait un peu + !
je pense que chez naïve il aura plus d'une chance mais bon... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:36 | |
| - julien a écrit:
- là il se bougerait un peu + !
encore une fois je pense que ce n'est pas du tout de son fait ! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:37 | |
| - Emilie a écrit:
- Pour se dire que oui, ce qu'il fait, c'est bien, ça touche des gens.
Et après, la promo, l'artiste, il a beau vouloir en faire, si sa maison de disque se bouge pas de ce côté-là, il va pouvoir faire grand chose voili |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:37 | |
| il a qu'a faire comme saez, je crois que lui il a sorti son truc en indépendant non mais je sais bien que je connais pas tout de bb etc etc, je vois juste qu'il sort son 6eme album, je cherche pas plus loin... et je prefere de loin un artiste comme ça qu'on voit peu, plutot qu'un artiste qui irait faire le zouave chez laurent ruquier... (je ne cite personne) |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:40 | |
| et on est jamais a l'abri d'une surprise, c'est pas parce que là y'a aucune promo que cet album ne peut pas cartonner... si la presse est unanime, après ça va vite avec le bouche à oreille, quand la qualité est là, ça se sait !... alors sait on jamais |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:41 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:43 | |
| - julien a écrit:
- et on est jamais a l'abri d'une surprise, c'est pas parce que là y'a aucune promo que cet album ne peut pas cartonner... si la presse est unanime, après ça va vite avec le bouche à oreille, quand la qualité est là, ça se sait !... alors sait on jamais
non c'était ça pour à l'origine ! des 4 étoiles (sur 4 étoiles ) de partout où on parlait etc et tu vois les chiffres si y a pas de promo pas de ventes et si pas de ventes pas de monde pour remplir les salles et pas de concert |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:44 | |
| - Citation :
- et lequel le en 3 parties dont on a entendu parlé partout ou le dernier qu'on a vu nulle part ?
j'ai rien vu ni pour le dernier (en anglais) ni pour l'avant dernier (en trois parties) ! label indépendant cinq7 apparement |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:46 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:49 | |
| - julien a écrit:
- ni pour l'avant dernier (en trois parties) !
il avait des pleines pages de pubs dans les journaux , je pouvais pas en ouvrir un sans le voir en gros je crois même me rappeler de spots tv et il a fait quelques promos il me semble, et son titre single a bien été diffusé celui en anglais par contre là oui j'ai rien vu - julien a écrit:
- label indépendant cinq7 apparement
alors ça fait comme naïve qui est un indé (sauf rachat qui me serait passer au dessus ) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:50 | |
| résume de tout ça : on veut de la promo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 0:52 | |
| |
|
| |
Valamonle soleil est assis du mauvais côte de la mer Age : 50 Nombre de messages : 859 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 9:16 | |
| Je suis d'accord avec vous les filles... Par contre Julien lorsque tu écris qu'il n'a qu'à se bouger un peu +, je te trouves un peu dur car il me semble que de son côté il joue le jeu de la promo via son myspace ou facebook (comme beaucoup d'autres artistes d'ailleurs). N'oublions pas aussi que Naïve n'a certainement pas les mêmes moyens que des majors... Il est vrai que là ça craint un peu car toujours pas de site officiel opérationnel, quant aux passages TV (bon en même temps les emissions intéressantes ou live se font de plus en plus rares... ) A contrario, il est vrai Julien que certains artistes n'ont pas besoin de battage médiatique ou matraquage promotionnel pour vendre leurs albums... |
|
| |
Valamonle soleil est assis du mauvais côte de la mer Age : 50 Nombre de messages : 859 | Sujet: présentation naïve Dim 4 Oct 2009 - 10:48 | |
| Article extrait du site de Naïve - Citation :
- LA SUPERBE.
"ne faites de la musique qu'avec des nuances " "make music only with overtones" Yoko Ono -Grapefruit ,1964
"La Superbe" s'écoute comme un film, mais c'est de la musique. Le nouvel album de Benjamin Biolay nous aspire du début au générique de fin, tel un fleuve qui charrie des tonnes de sentiments et roule dans ses eaux, 22 nouvelles chansons comme autant de scénarios. Il y a là des histoires d'amour rêvées ou déçues, trois villes - Paris, Lyon & Buenos Aires -, un enfant, les tourments de l'époque et la mélancolie littéraire si élégante de l’auteur. Il y a aussi beaucoup de lumière et bien plus de soleil que d’habitude. " La Superbe " gronde comme un torrent généreux en liberté.
Benjamin Biolay - nouvelle vie, nouvelle " maison d'artistes" - vise le haut de gamme. Pas du genre à céder à la facilité, l'œuvre est ambitieuse. C'est justement ce que l'on aime chez un artiste.
Car la musique n'est pas une science exacte, elle se cherche. Elle a besoin de talent et d'inspiration. Inspiré, Benjamin Biolay est un artiste qui maîtrise ses compositions, les enlumine d'arrangements recherchés en se jouant des cordes et des cuivres qui donnent à chacune de ses chansons des contours et une dimension uniques. Du style. Ses partitions sont nuancées, et les morceaux choisis.
Playlist :
Si le très jazz "La Toxicomanie " flirte avec Chet Baker et l'esthétique du film "Let's get lost " de Bruce Weber - déjà auteur de la pochette de « Trash Yéyé » - , plusieurs hymnes pop revisitent joliment le catalogue Factory et l'esprit de Manchester , dévoilant des amours de jeunesse pour Morrissey et New Order. "L'espoir fait vivre " ou " Si tu suis mon regard " possèdent cette manière unique de mixer la sensibilité du chant et l'euphorie énergique des mélodies. On jubile quand les guitares intenses prennent le dessus et envoient la chanson française titiller la pop britannique sur son terrain. Une pierre dans un jardin anglais. L’atmosphère et le suspense tendu de "Miss Catastrophe" et son instrumental climatique sur beats hip-hop, évoquent le soundtrack d'un film noir qui va mal finir. C'est " L'affaire Thomas Crown" dans un remake punk. Dialogué avec Jeanne Cherhal, "Brandt Rapsodie", ou l'autopsie du quotidien d'un couple qui passe de la passion au désamour à coup de post-it collés sur le frigo, impressionne et glace le sang. Ecrite pour sa fille et joué au piano, "Ton Héritage " ressemble déjà un classique bouleversant. Très lumineux, rock et aérien, "Prenons le large" et son refrain épique balaye le spleen.
Arrivé la, on aura écouté et découvert la moitié de cet album, son cinquième et qui compte double. Car en faux dilettante ("... dilettante à temps partiel..." comme il le chante avec un sourire dans "Lyon presqu'île ") et artiste infatigable à la création inassouvie, Benjamin Biolay offre encore du répertoire et autant de chansons qui font de "La Superbe" son grand disque.
Un ami argentin, jeune homme moderne qui aime consulter le dictionnaire Littré sur son I-phone, m’apprend que la superbe est également le nom d’une variété de lys d'une grandeur inhabituelle. "La Superbe" serait donc une fleur à la beauté éclatante ... Si c'était une chanson, ce serait le chant de la Terre vue du ciel.
Thierry Planelle septembre 2009
http://www.naive.fr/#/artist/benjamin-biolay
|
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 11:14 | |
| - Valamon a écrit:
- Je suis d'accord avec vous les filles...
Par contre Julien lorsque tu écris qu'il n'a qu'à se bouger un peu +, je te trouves un peu dur car il me semble que de son côté il joue le jeu de la promo via son myspace ou facebook (comme beaucoup d'autres artistes d'ailleurs). N'oublions pas aussi que Naïve n'a certainement pas les mêmes moyens que des majors... Il est vrai que là ça craint un peu car toujours pas de site officiel opérationnel, quant aux passages TV (bon en même temps les emissions intéressantes ou live se font de plus en plus rares... )
A contrario, il est vrai Julien que certains artistes n'ont pas besoin de battage médiatique ou matraquage promotionnel pour vendre leurs albums... oui bon j'ai pas dit exactement qu'il fallait qu'il se bouge un peu + ! lol j'ai dit : si cet album était celui de la dernière chance, peut être qu'il y'aurais plus de promo et donc qu'il se bougerait un peu + (mais je ne savais pas que l'artiste n'était pas non plus maitre de sa promo...) mais là je ne vois pas cet album comme celui de la dernière chance... vu tout ce qu'il fait à coté et le minimum syndical qu'il va vendre avec ce dernier, on peut encore s'attendre à un septième album dans 2 ans sans soucis.... si jamais tout s'écroule pour lui et qu'il ne refait plus jamais d'album, merci de me ressortir ce message pour me montrer que j'avais tort et merci pour l'article ! |
|
| |
lu2 Age : 58 Humeur : Sur le fleuve en amont, un coin de ciel brulait... Localisation : Nombre de messages : 127 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 11:18 | |
| la, ça fait carrément très envie... |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 15:18 | |
| - julien a écrit:
- vu tout ce qu'il fait à coté et le minimum syndical qu'il va vendre avec ce dernier, on peut encore s'attendre à un septième album dans 2 ans sans soucis....
mais je pense que pour une fois je suis la plus pessimiste de nous deux non pas que je crois qu'il n'y en auar aps d'autres parce que comme je disais chez naïve on peut penser qu'il aura plus d'une chance mais j'ai du mal à le voir à 150% sûr & valamon pour la chronique tu peux insérer le lien s'il te plait ? |
|
| |
Valamonle soleil est assis du mauvais côte de la mer Age : 50 Nombre de messages : 859 | Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) Dim 4 Oct 2009 - 17:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
| |
|
| |
| {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet) | |
|