les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 0:20

Cette chanson, Arrivederci , même si elle s'intègre bien dans la tonalité mélancolique et sombre de l'album, elle est , par son sujet même , à part.
Elle nous tient en émotion de bout en bout. Comment dire l’adieu, quand on est si chargé de larmes interieures et de tendresse pour un être cher?
Particulièrement , j'aime cette façon  qu'il a de détacher les syllabes du mot Arrivederci,  à la fois comme s’il n’arrivait pas à s’arracher à ce départ et aussi comme  s’il s’appliquait à le dire au mieux comme un hommage absolu, avec une voix extrêmement douce presque brisée pour évoquer la chaleur de l’ autre voix disparue. Les deux se complètent  si bien. 
Aussi le piano, du début, les voix les instruments qui rentrent dans la mélodie avec délicatesse  aussi. J'entends comme une mandoline.
Et J'aime aussi le choix des mots simples et réalistes, les images et les sons, tous  ces riens qui affleurent et redessinent  ce tout,  personnage intense  et vivant  de l'ami chaleureux. 
"Je t'aurais bien gardé un peu plus".
Et puis à la fin,  ce sample  de  la voix de M Mastroianni en anglais, comme un clin d'oeil, de l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
macha3010

macha3010




Féminin
Humeur : Le cœur brisé, le corps endolori
Nombre de messages : 61
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 6:26

Bien d'accord avec toi, Angela, la charge émotionnelle qu'elle contient est bouleversante. J'en ai pleuré dès la première écoute. Les mots simples, la mélodie avec sa montée en puissance (piano, puis batterie tout en douceur, puis les autres instruments, jusqu'à la voix de la chanteuse lyrique et le sample de M. Mastroianni)   , l'interprétation de BB dont on sent qu'il est au bord des larmes... cela en fait un extrêmement bel hommage.

Concernant l'album en général, je l'apprécie de plus en plus. Cela n'a pas été le coup de foudre immédiat, comme celui que j'ai pu ressentir lors de la première écoute de PH ; mais je l'apprécie de plus en plus.

Il y a un titre qui fait partie du top 5 des ses plus belles chansons à mon sens (si ce n'est la plus belle!)  : La mémoire. Je l'a trouve magnifique et profonde. Certaines phrases sont des merveilles « On escaladait nus des montagnes de joie, pour parvenir à cru au bout de nos chagrins » ; « des amours désossées et d'autres bien plus chiennes, mais peu d'os rongés, rien dont je me souvienne ». Et pour couronné le tout, une superbe musique !

Quant à la présence d' « Avec le temps » sur l'album, c'est une évidence... on est typiquement dans l'univers « biolayen », c'est à dire, l'usure du couple, le temps qui passe...  et l'orchestration est quand même pas dégueu !
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 21:18

Angela a écrit:
J'aime particulièrement:  "Hyper tranquille sur les plages textiles".  Assez abscon, (pas le seul passage  loin delà  dans  cet ensemble)  mais ça balance bien, ouais, comme il dit. Wink

L'expression n'est pas de BB : à Sète (qu'il a l'air d'apprécier de plus en plus) et dans la région on l'utilise par opposition aux plages "natu".
Mais cela m'a surprise aussi de retrouver cette expression ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:16

négative a écrit:
Angela a écrit:
J'aime particulièrement:  "Hyper tranquille sur les plages textiles".  Assez abscon, (pas le seul passage  loin delà  dans  cet ensemble)  mais ça balance bien, ouais, comme il dit. Wink

L'expression n'est pas de BB : à Sète (qu'il a l'air d'apprécier de plus en plus) et dans la région on l'utilise par opposition aux plages "natu".
Mais cela m'a surprise aussi de retrouver cette expression ici Smile

Merci beaucoup pour la précision mais, tu sais,  en réfléchissant un peu, je l'avais envisagé Smile
Et oui le voyage dans le vocabulaire continue .Tu avais découvert dégun,  connu des sudistes marseillais  pour le célèbre "on craint dégun", même pas peur quoi! Wink
Et c'est pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 0:07

Encore Encore !  {les albums} volver - Page 4 6301

Quand Home rencontre le son pop/rock de Vengeance et de Bye Bye Beauté et l'esprit de Pourquoi Tu Pleures, ça glisse sur la Chatte à la voisine et ça donne un titre de pop sans autre prétention que de se poiler, à poil ou en textile.
Il n'y a bien sûr pas plus de sensualité que d'amour ou de guerre dans ce ciel à voie sans issue mais un entre deux, une BBaise à défaut de TV, un plan cul à défaut de plan culte, un Mille BBurnes pour grosses cylindrées où j'ai calé mon cul pour 4,52 mn de tour de disque dans lequel je me suis jeté à corps perdu dès la toute toute première fois. Et même si la pellicule est hautement inflammable, elle ne sera jamais aussi brûlante que l'entrelacs de deux corps de silex qui étoilent le ciel d'un bungalow. Ne faut-il être critique indigent d'une émission de chaîne propagandiste ou voter à droite, à gauche et au centre pour y trouver la sensualité de l'Année érotique du couple Gainsbourg/Birkin ? Pas un instant je n'ai pensé à la 69 ; par contre, ça m'a tout de suite rappelé le Plan culte de Sylvan M. dont je glisse les rimes ci-dessous.

PLAN CULTE (S.M. - 29.06.14)

Juste une fois avant que l'on s'assassine
Retrouvons-nous dans un plan cultissime
Je mettrai le doigt sur "Play" Tex Avery
Je serai loup ou l'ombre de ton Droopy

Aux mots de l'étoile du mic
Voilés d'acides ascorbiques
Répondons du tac au tac
Avec nos corps argentiques
Au bunker du Yellow Man
Oú l'on chante la javanaise
Dans un nuage de gitanes
Nous entrerons comme on biaise

Juste une fois avant que l'on s'assassine
Visionnons une VHS Proserpine
Entre deux pages de publicité
Tu seras ma plage de lubricité

Tout aussi techniques qu'un X
Tels d'ingénieux polissons
Soyons d'obstinés Mannix
Traquons l'amour pudibond
Aux mots de l'étoile du X
Répondons par OK d'ac'
Au ciel au-delà du six
Nos corps sont un entrelacs

Je serai ton roc je serai ton pic
Tu seras mon chaperon rouge ou maléfique
Enflammons la bobine photographique
Embrasons l'éden de bandes magnétiques
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:23

mais oui !

j aime bien ton 'bbaise' Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2017 - 19:01

J'ai aimé lire vos avis sur Volver. Voici le mien, qui arrive un peu tard, mais m'a au moins permis d'écouter l'album une bonne quinzaine de fois avant de me prononcer.

- Volver
Pas convaincu à la première écoute, mais le temps me l'a fait apprécier au fil des écoutes.

-¡Encore Encore!
Me fait penser systématiquement à Popea car je trouve que BB déclame comme s'il chantait le titre d'une comédie musicale. Pas fan du texte et de ses allusions sexuelle pas très suptile, BB aurait pu faire mieux sur ce thème à mon avis. Un titre qui me laisse de marbre, mais dont j’apprécie d'avantage l’énergie en live.

- Le Nuage
Comme Julien (je crois {les albums} volver - Page 4 346915  ), me rappel l'album A L'Origine. J'adore la production, par contre, je déteste les passages où il chante "l'homme est un loup pour l'homme, un loup", je trouve ça moche et répétitif (allez comprendre ...)

- Mala Siempre
Chanson sympa, qui sent la crème solaire et la merguez.

- Happy Hour
Pour moi, la perle de cet album  drunken , me rappel "Ne Regrette Rien" qui est ma perle de Vengeance, surement pour l'ambiance et le featuring. Bonne idée de faire intervenir Deneuve (qui représente très bien LA parisienne) comme un fantôme pour ce titre qui évoque les événements tragiques que l'on connait.

- La Mémoire
2éme tranche de mélancolie après Volver. Efficace. Je l'apprécie de plus en plus au fil des écoutes.

- Roma (amoR)
Je ne comprendrai jamais ce que cette basse Daftpunkienne (Lucky) vient faire sur cet album, mais bon...au moins c'est festif et dansant et le clip m'a étrangement fait apprécier la chanson d'avantage.

- Hypertranquille
J'adore la musique, mais trouve le texte d'un ennui (et d'une production) mortel. Si c'était pour faire plaisir à sa fille, pourquoi ne s'est il pas contenté de lui offrir le mp3 avec un jolie nœud rouge, nous on avait rien demandé Laughing

- Ça Vole Bas
Pas révolutionnaire, mais j'aime bien. Les "savoleba savolpao" qui sonnent très brésilien m'amusent.

- Arrivederci
Belle chanson mais je n'arrive pas à me l’approprier, j'ai l'impression qu'elle n'appartient qu'à BB et H. Mounier (un peu comme la Suzanne de LGS qui n'appartient qu'à LGS & Suzanne {les albums} volver - Page 4 85034 )
Superbe production musicale.

- Pardonnez-moi
Ca sent l'été. Bon flow de BB. Seul Bémol, les yoyoyoyo yoyoyo m'ennuient un peu à la longue.

- Sur La Comète
Vous voyez ce gamin dans la classe, celui que l'on ne voit jamais justement. Les autres font du bruit, n'écoutent rien et portent des T-shirts flashy. Lui il ne bronche pas, porte un T-shirt blanc et fait toujours ses devoirs ... et ben cette chanson, sur Volver, c'est idem {les albums} volver - Page 4 85034  (nan, je vous jure que je ne prend pas de drogue). Elle me rappel aussi certains titres de l'album de Vanessa Paradis.

- L'Alcool, l'Absence
Je n'accroche pas du tout.

- Avec Le Temps
Je suis un énOrme fan de la version de Ferré et en l’entendant je me disais toujours que le texte était vraiment fait pour Biolay.
Très dur (et donc courageux) de passer derrière l'original. Si la version de Ferré n'avait jamais existé, je pense que tout le monde ne parlerait que de cette chanson. Mais là du coup, ça ne devient juste qu'une reprise honnête au fond d'un album.

- Hollywood Palermo
Peu semble apprécier cette chanson ici, pourtant c'est la 2ème que je préfère sur ce disque. La voix D'Ambrosia fait systématiquement écho à sont tube (goodnight moon) et les rires me rappellent les samples de Rose Kennedy. Ambiance d'une quiétude totale.

- Villa Crespo
Dommage qu'elle ne soit pas officiellement sur l'album. Je trouve qu'elle clôture ce 2ème volume de Palermood en beauté et sonne un peu comme un générique de fin.

Au final, bizarrement, Volver sonne plus pour moi comme un Vengeance 2 qu'un Palermood 2 et est sur le point de le rejoindre en tête des albums de BB que j’apprécie le moins.
Et maintenant que j'ai entendu Palermood et Volver, je me dis que j'aurais préféré qu'il fasse un premier album rassemblant tous les titres à ambiance latine des 2 volumes (et donc avec une identité plus forte) et un deuxième avec les autres titres. Plutôt que deux albums aux ambiances un peu trop variées
Revenir en haut Aller en bas
le zebre

le zebre




Nombre de messages : 24
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: single ROMA {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:01

Bonjour

J ai entendu sur INTER Roma amoR et j'ai été surpris de constater qu'il existe une version radio du titre sans les featuring et avec une orchestration légèrement différente.
par contre pas moyen de la trouver sur les plateformes normales.
Ca vous parle ??
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptySam 8 Juil 2017 - 0:50

Arnkyl, j'ai trouvé très intéressants tous tes avis sur Volver et j'en partage pas mal.Mais comme je l'avais dit , je ne peux pas prendre cet album autrement  qu'en désordre.

Par exemple: L’alcool, l’absence ou le mystère des topinambours... Smile
Si on m’avait dit qu’un jour, j’entendrais « topinambours » dan une chanson et à fortiori, une chanson de BB, j’aurai répondu, c’est une blague. Eh bien, lui, oui, il l’a fait !!! En plus un mot long, lui qui a toujours dit qu’il cherchait les mots courts.
Peut-etre un pari avec des copains  qu’i arriverait à placer ce mot.?  En fait. Cette chanson n’arrive pas à être triste. Elle est assez foutraque comme d’autres dans l’album. Franchement retour du marché, fantaisie légumière. Vous avez des topinambours ,  des légumes, des navets (bien sûr  pas les mêmes, bon !).Pas loin de la soupe. On a le sentiment qu’il a  balancé les mots sur la table  et qu’il a récupéré des morceaux. On est habitué chez lui   à ce puzzle, ce patchwork mais arriver à écrire:
« trouver refuge en la  sieste des topinambours , les restes de tes restes , à l’étroit nous trois dans ma veste."..Voilà  quoi!
On peut s’interroger : est-ce une chanson Vegan ? L’alcool peut l’être et l’absence par essence.. {les albums} volver - Page 4 318619
 
Pratiquement à l’opposée de La Mémoire,  par exemple. Celle-ci m'apparaît comme  la plus structurée, la plus élaborée, cette valse presque classique, douce,- amère, parfaite. Nickel , pleines d'images poétiques soignées "l’astre égaré, l’aube dorée ..."   par exemple  et  bien d'autres choisies et  des phrases claires et lisibles. Presque trop belle,  trop propre, pour être vraiment émouvante. Influencée Ferré  il me semble.  A la fin j’entends  comme le ressac de La mémoire et la mer . ..
Bien plus touchée  je suis par la partie 1 de Volver , ce passé en morceaux, en lambeaux de jeunesse,  plus sombre, plus bouclée par les cordes, une mélodie si forte  qui colle si bien aux mots  et qui est  une entrée  en mémoire  magistrale autrement plus troublante, sorte de dernières scories de ce Biolay découvert il y a  déjà sept ans et plus et que je perds  un  peu petit à petit . Cette  mélancolie si attachante et  presque trop maîtrisé désormais et qui pourrait se vider de sa sève  originelle  et donc originale.
Revenir en haut Aller en bas
leesharpe

leesharpe




Masculin
Age : 49
Humeur : Mélancolique, et alors ?
Localisation : Paris
Nombre de messages : 37
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:23

De mon côté, après plusieurs écoutes, je pense qu'il passe devant PH dans mes albums préférés. Pourtant, c'était mal parti, car la première écoute ne m'a pas vraiment enthousiasmé.
Puis, j'ai entendu Happy Hour en live, et à partir de là, tout s'est doucement construit et maintenant, j'écoute l'ensemble avec un vrai plaisir.

Il n'est pas parfait, personne n'est Trash Yéyé, mais il est beaucoup moins bâclé que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 21:17

prochain single apparemment

{les albums} volver - Page 4 DMgVoG9X4AEiNTw
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 0:07

Ca se tient, pour le côté énergique et le duo, même si perso j'en aurais mis un paquet bien devant silent
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:23

melvil75 a écrit:
Ca se tient, pour le côté énergique et le duo, même si perso j'en aurais mis un paquet bien devant silent
Bien sûr. Mais c'est un titre qui a du bien marcher dans les concerts.Je ne sais pas sur internet.En tout cas ça plait aux instagrameuses , je pense. ET il faut bien relancer un petit truc avant les derniers concerts ( 3 je crois ) de fin de tournée. Et le zénith, il me semble, n'est pas encore complet.
Sinon cette photo qui annonce le single, en noir et blanc, elle est  vraiment très belle . Là, je  crois qu'il a trouvé  en Marcel Hartmann un photographe talentueux  qui le perçoit bien à ce moment de sa carrière  avec une  sensibilité interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 13:51

Angela a écrit:
ET il faut bien relancer un petit truc avant les derniers concerts ( 3 je crois ) de fin de tournée.

J'aurai plutôt dit :"il faut bien relancer un petit truc avant ses passages intensifs dans la Nouvelle Star" Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:32

Je pense qu'il va être bien dans la prochaine NS, par contre dommage que ca reparte complètement de zéro, j'aurais aimé un "historique" genre Manoukian ou Sinclair en plus dans ce jury {les albums} volver - Page 4 555130
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 9:38

d acc avec toi pour la photo du single angela

bb lien pour écouter le radio edit https://benjaminbiolay.lnk.to/EncoreEncore


en lisant rapidement qlq échos de la ns, apparemment c est bb qui sort du lot

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:54

lili a écrit:

en lisant rapidement qlq échos de la ns, apparemment c est bb qui sort du lot
Parce que cette année c'est pour les membres du jury qu'on vote ? moi aussi j’espère qu'il ira en final {les albums} volver - Page 4 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:14

lol! laisse donc une chance à la dame dont personne ne connait le nom {les albums} volver - Page 4 85034
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 13:16

lili a écrit:
lol! laisse donc une chance à la dame dont personne ne connait le nom {les albums} volver - Page 4 85034
...mais qui a fait tellement pour la chanson française
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 19:03

Ah bon! Il est question qu'il soit en finale de la NS, BB?  Il le mérite franchement  Wink  avec tout le mal qu'il s'est donné et qu'il vient de se donner encore, encore  Very Happy
Sinon,  je vous trouve sévères, Arnkyl et lili! Qui est cette chère inconnue? C'est très simple:  Il (BB) a,  conseillé la conseillère qui l'avait conseillé. Et si on regarde la toute petite video de la séance photo Figaro  avec Daho, elle est aussi présente donc, elle  continue  peut-etre à le conseiller..... mais  l'aura-t-elle conseillé encore pour les candidats?  J'ai le sentiment que là c'est peut-être lui qui l'aura conseillée.
De toute façon comme tout sera monté et remonté, on verra s'ils ont découvert des  oiseaux rares.
Dernièrement, j'ai lu que PH Manoeuvre ne disait pas que du bien de la NS... Bien content à l'époque, j'imagine, de toucher sa participation! Facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:00

Angela a écrit:
 je vous trouve sévères, Arnkyl et lili!

ha non mais moi je n'ai absolument rien contre cette dame que je ne demande qu'à connaitre et qui ,parait-il, est une vraie pro dans le métier
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:11

Mais moi aussi, bien sur, Arnkyl, je ne demande qu'à voir . Et en plus elle a l'air sympa.  Mais ici on peut un peu plaisanter parce qu'ailleurs, dans l'univers BB tu ne peux rien écrire  qui puisse être un soupçon d'humour. Il ne supporte pas. C'est proscrit {les albums} volver - Page 4 250194
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 12:15

lili a écrit:
lol! laisse donc une chance à la dame dont personne ne connait le nom {les albums} volver - Page 4 85034
On en sait un peu plus sur la dame, après un passage des jurés dans l'émission Quotidien : c'est notamment elle qui a conseillé à BB d'enlever sa boucle d'oreille au début de sa carrière et qui lui a présenté M/M ...pour résumer, c'est à elle que l'on doit les stickers et les "posters/lyrics" à chaque sortie d'album Laughing


Dernière édition par Arnkyl le Dim 5 Nov 2017 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:58

{les albums} volver - Page 4 443255 tu nous mets le meilleur en exergue , @angela, je confirme je n ai rien contre cette dame qui a l air tout à fait gentille et sympathique par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:33

Après quelques mois, je peux dire maintenant que je trouve que Volver est un album mineur dans la discographie de Biolay. Rien de désagréable, l'ensemble est même plutôt sympa, mais globalement assez plat. L'album fait un peu Face B de Palermo Hollywood, qui au contraire, apparaît pour moi aujourd'hui comme le meilleur album de BB, devant Trash Yéyé et les autres.

J'ai vu son concert au Zénith il y a quelques jours et c'était vraiment génial. Et justement, quand je vois que Biolay lui-même ne chante que trois titres de l'album qu'il est censé défendre (Et 5 ou 6 titres de Palermo Hollywood), je me dis que lui-même considère Volver comme un album mineur. Et c'est plutôt très rassurant pour la suite je trouve. Volver reste un Vengeance 2.0 pour moi, globalement largement meilleur, mais qui ne va pas laisser une véritable trace.

Voilà, c'est très personnel, mais j'avais envie de partager ça ici (et peut-être propice au débat, puisque j'ai vu que certains plaçaient ici Volver devant le chef d'oeuvre qu'est Palermo Hollywood) {les albums} volver - Page 4 318619
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} volver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} volver {les albums} volver - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} volver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} songbook
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} trenet
» {les albums} à l'origine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-