les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

{vengeance} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:23

@ No Guy ! Très juste, fort bien dit et en plus très drôle pour finir !
Je suis d'accord, cet article n'apporte rien que l'on n'ait déjà lu maintes fois. Et puis il est question d'une interview ... J'ai beau chercher !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:18

noguyinstead a écrit:

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." (Pierre Dac)
Laughing Absurde mais tellement raisonnable. Sacré Pierre. Totalement Dac' avec lui et tout le reste NGI. Mais comme il y a de l’ambiguïté dans le titre de l'article il y a de l'anagramme dans Libé. Alors je dis que si le journaleux ne s'est pas bilé pour écrire son article, la sève n'est encore qu'au pied de l'arbre ; laissons lui le temps d'exploser en roses rouges dans d'autres articles à venir ; il y aura bien un peu de bile qui coulera.
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:27

Louise a écrit (à propos de l'article de Libé):

Citation :
Et puis il est question d'une interview ... J'ai beau chercher !

Oui. C'est un point que je n'avais pas eu le temps d'évoquer l'autre fois : le recours quasi-inexistant au discours direct, dans l'article. Les propos de BB sont très peu restitués tels qu'ils ont été prononcés.

Le solde de cet article s'avère doublement négatif :

- stylistiquement. La qualité d'une entrevue naît, en grande partie, de l'alternance régulière entre questions pertinentes, propos de l'artiste et commentaires (si possible judicieux) du journaliste. Une telle construction est largement garante de la cohésion, de la clarté et de l'intéret de l'ensemble de l'article. Nous sommes, sur ce point, fort loin du compte.

- journalistiquement. L"élément essentiel, c'est, évidemment, l'intention réelle du journaliste. Ici, il s'agissait, avant tout, de mettre en scène le héros, "l'homme qui a vu l'ours". À cet égard, nul poncif ne nous est épargné. BB est globalement gommé de l'équation au profit de ce "il" que moi, journaliste accrédité, je regarde évoluer et dont je rends compte des moeurs fascinantes et primitives.

Foutaises ! Il y a autant de rapport entre cet article et du journalisme qu'entre Diafoirus et un médecin ! On n'a jamais mieux écrit avec ses pieds !

Le plus navrant, dans tout cela, c'est de se dire que le lecteur moyen de Libé attend, avec délectation, qu'on lui cuisine ce genre de brouet. De là à penser que le lecteur en question est plus ou moins décérébré, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai toutefois pas.
Revenir en haut Aller en bas
noguyinstead

noguyinstead


http://biolayanways.blogspot.fr/

Nombre de messages : 439
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:44

Le lecture de l'article de Libé ouvre, forcément, des questionnements annexes.

Le traitement de faveur qui est fait ici (pour résumer, la manière bien peu respectueuse d'alunir sur la planète BB) lui est-il strictement réservé ? Ou bien est-ce une nouvelle manière d'appréhender un certain travail journalistique ? Nous vivons, de plus en plus, dans une société où règne l'opinion, ou plutôt où règnent les opinions. RMC est, par exemple, la radio d'opinion. Tous les avis y sont sans cesse sollicités, créant une sorte de paradis artificiel de la liberté d'expression. Un monde étrange et fascinant ou tout est recevable et ou tout se répond en permanence, sans véritable garde-fous, sans véritable ligne éditoriale. Une partie de la presse écrite se trouverait-elle contaminée par cette tentation ultime : libérer des affects tout à fait personnels dans des contextes où la subjectivité est fortement présente ? On est d'autant plus sidéré par le résultat lorsqu'on se dit que l'entretien du journaliste avec BB a duré environ 3 heures. Tout ça... pour ça ! Outre le fait de mettre en avant celui qui parle, de le présenter comme l'accoucheur suprême, le discours indirect agrémenté de commentaires offre l'avantage considérable de laisser le champ libre aux insinuations, de lâcher la bride aux présuppositions ("Et vu ce qu’il s’envoie (on n’a pas assisté en direct, mais la bouteille de scotch sur la commode laquée blanche était bien descendue), il s’agit de combustion active."), aux sous-entendus ("Lui répète s’en fiche."). Il est écoeurant, ce vinaigre sournoisement distillé, qu'on déverse en se pourléchant longuement et avidement les babines. Tout ça pour arriver à se satisfaire de n'être qu'un minuscule gratte-papier rassis, sans talent et, accessoirement, pour se conserver un lectorat dont on ne peut plus, aujourd'hui, secouer la léthargie que par une surenchère permanente, étouffante, de provocation.

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:06

J'avais lu assez vite le papier, très vite happé par le vide qui remplissait son fonds, ce qui fait que je n'avais pas été choqué par cette petite remarque assassine sur la "combustion" de B.B. Encore une fois NGI relève avec talent la médiocrité qui partout nous gouverne. {vengeance} les articles - Page 2 55218
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:15

M. Clown a écrit:
Encore une fois NGI relève avec talent la médiocrité qui partout nous gouverne. {vengeance} les articles - Page 2 55218

+1
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: start up {vengeance} les articles - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:28

Notre cover boy de novembre, c’est Benjamin Biolay. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous parle de Vengeance, son album à paraître le 5 novembre.

Un disque aux airs d’”auberge espagnole”, dit-il, avec de nombreux invités, chanteurs, musiciens et des genres très variés : pop, rock, dance, hip hop et soul.
Il a accepté de regarder dans le rétroviseur et de commenter sa discographie passée avec humour (et tendresse).



Vengeance Nov 2012

« J’avais envie d’un album non pas joyeux, mais qui bouge un peu. Je voulais qu’on puisse danser dessus, l'écouter en voiture. Que ce soit hypnotique. Je voulais qu’il y ait 50, 60 ans de musique en un disque, et, en toute modestie, de passer de la Tamla (Motown, ndlr), à la dance soul, au hip-hop, trip-hop. »


La Superbe Oct 2009
Double album, chef-d'œuvre.

« C’est drôle, j’ai l’impression d’avoir fait la synthèse de tous mes précédents disques. C’était peut-être exprimé plus maladroitement avant. Là, c’est plus abouti, plus assumé vocalement, mieux produit. Mais je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir « tout dit ». »


Trash Yéyé Sep 2007

« J’aime beaucoup cet album. Mais vraiment beaucoup (rires). Parce qu’il y a une chanson que j’aime plus que tout et qui s’appelle « Bien avant ». Je la trouve très, très belle. »


A l'Origine Mar 2005

« J’adore, mais j’ai oublié de chanter. J’étais trop pris. J'étais tellement submergé par la production que j’ai gardé mes voix témoins, ce qui ne se fait pas. Quand on enregistre un album, il faut le rechanter une fois que tout est construit. Et ces chansons – la plupart – j’adore les jouer sur scène, mais ce disque, je ne peux carrément plus l’écouter… Ceci dit, ça a peut-être son charme ! »


Négatif Apr 2003

« Je l’aime bien, c'est un super souvenir. C’était déjà un peu « l’auberge espagnole » : un peu de rock, de folk, et Chiara qui chantait beaucoup. Négatif est sorti au moment où ma fille naissait. Donc c'est aussi est nébuleux pour moi. J’ai vécu des émotions infiniment plus fortes que celles de sortir un disque. Se retrouver papa…c’est une sacrée paire de manche ! Pour l’anecdote, avec Négatif j’ai vécu le même truc que sur Vengeance. Tout Virgin (son label à l'époque, ndlr) me disait qu’on ne pouvait pas appeler un album Négatif, qu’en marketing ça existait pas. Evidemment, je me suis dis : « fonce » ! »


Rose Kennedy May 2001

"C’était un concept-album un peu en trompe-l’œil. Moi, je voulais faire un disque de producteur, je n’avais pas de velléités de chanteur, donc j’ai fait ce disque que j’aime bien mais très désuet, très… murmuré, pour pas prendre trop de place. Malheureusement il m’a mis dans une case qui était pas du tout la mienne."

http://startupmagazine.fr/post/33698908185/biolay-discographie-interview
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:39

merci lili Wink bon je viens d'apprendre que sur "A l'origine" ce sont les voix-témoins... je croyais que c'était aussi le cas sur "Rk".
Vivement "l'auberge espagnole"!
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:49

Merci Lili ! J'aime bien la photo {vengeance} les articles - Page 2 931860 !
Revenir en haut Aller en bas
Amyviolet

Amyviolet




Nombre de messages : 24
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Equipe magazine, 20 octobre 2012 {vengeance} les articles - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:27

Bonjour tout le monde!
Il y a un entretien de BB dans L'Equipe magazine du 20 octobre 2012.
On n'y apprend strictement rien sur l'album, sinon qu'il sort le 5 novembre.
En revanche un petit encart développe ses liens avec le club de foot de Villefranche-sur-Saône, le Football Club Villefranche Beaujolais (FCVB) où il a joué enfant comme gardien de but.
Le FCVB est en CFA et BB fait partie de son conseil d'administration et le soutient financièrement (même s'il "n'est pas encore venu aux réunions, par manque de temps").

Les trucs intéressants (pour moi hein):

"Mais parler de ma passion pour le foot dans un morceau...j'aurais l'impression d'être impudique [...]. En fait, on m'a sollicité pour écrire l'hymne du club [L'OL]. J'ai cherché un air qui serait populaire sans être cheezy, ce n'est pas évident".

" La première fois que j'ai entendu [Lyon presqu'île] au stade, j'ai ressenti une gêne totale. J'avais envie d'aller voir Dominique, le speaker, pour lui dire <>."

"Je suis hétéro, hein, mais je reconnais que Zidane, encore aujourd'hui, est extrêmement beau et charismatique. Il a tout pour lui, quoi."
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:38

Merci lili, c'est super intéressant les points de vues de BB sur tous ces albums.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:36

J'aurais écrit exactement la même chose de Trash Yéyé.

Sous cet angle, le prochain album sent pas trop mal.
Bien que coté Auberge Espagnole, "Négatif", me déroute un peu par ses ambiances un peu trop différentes.
Mais là Vengeance n'a qu'un album, on se dispersera surement moins.

Je sais pas si c'est pas très "bankable" de sortir un album dont le titre est "NEGATIF" ; toujours est il que , hasard ou coïncidence , celui qui a fait le carton plein, s'intitule SUPERBE


Vengeance aura le gout (amer ? sucré ? tiède ?) d'une Superbe Négativité surement.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:02

florence, que je félicite pour le magazine et le blog, nous signale que les coups de coeur de bb ont été publiés

http://startupmagazine.fr/post/34223083414/benjamin-biolay-coups-de-coeur-livre-cd-dvd

et que l'intégralité de son itw sera mise en ligne lundi

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 19:17

"A moi seule" drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: promo dans Têtu, novembre 2012 {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:29



Promo de BB dans Têtu, novembre 2012

cliquer sur ce lien SVP (pas sur l'image) tetunovembre2012Biolay



{vengeance} les articles - Page 2 Tetu_c10

Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:45

Merci pour le scan.
Ses propos sur Pop'pea confirme ce que j'avais cru déceler à travers les quelques vidéos diffusées...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:56

{vengeance} les articles - Page 2 85034 merci kip'
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:57

merci pour le scan Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:14

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:24

Un merci de plus Kiplane !

Vraiment réussie cette itw.
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 18:37

et puis dans deux ans BB dira que c'était une super aventure " Poppea". {vengeance} les articles - Page 2 942476 {vengeance} les articles - Page 2 942476 {vengeance} les articles - Page 2 942476
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:10

bien amusante cette itv Têtu Smile
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 19:33

merci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:21

Dans le Grazia en kiosque

{vengeance} les articles - Page 2 Vcm_s_11

{vengeance} les articles - Page 2 Vcm_s_12

Ok l'article n'est pas vraiment lisible désolée je n'achète pas Grazia... {vengeance} les articles - Page 2 170134
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 17:40

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{vengeance} les articles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {vengeance} les articles {vengeance} les articles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{vengeance} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {la superbe} les articles
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {palermo hollywood} les articles
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-