Sujet: {long métrage} au bout du conte Ven 12 Nov 2010 - 15:20
film réalisé par agnès jaoui dont le tournage débutera le 5 mars
avec agnès jaoui jean pierre bacri arthur dupont agathe bonitzer benjamin biolay didier sandre
le scénario est centré sur Laura, 24 ans, qui rêve au Prince Charmant qui pourrait être Sandro, rencontré à une fête, ou bien Maxime qu’elle croise ensuite. Mais Sandro a aussi ses problèmes : son père Pierre (qui vient d’enterrer son propre père) se souvient d’une vieille prédiction concernant la date de sa mort et se révèle incapable de planifier quoi que ce soit, ni avec sa nouvelle compagne Eléonore, ni avec Sandro. Et Maxime a aussi ses soucis, tout comme Eléonore, Marianne, Jacqueline et beaucoup d’autres…
Kiplane
j'avale le vent
Sujet: {long métrage} au bout du conte Lun 16 Jan 2012 - 22:13
"Un jour mes princes viendront" est le nouveau projet d'Agnès Jaoui en tant que réalisatrice et elle a proposé un rôle * à Benjamin Biolay qui jouait avec elle dans : "L'art de la fugue" de Brice Cauvin.
* quel rôle? à vérifier.
Dernière édition par lili le Mer 8 Fév 2012 - 19:33, édité 1 fois (Raison : changement de titre du film "un jour mes princes viendront")
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 17 Jan 2012 - 1:08
Merci pour l'info, plus de précisions sur le casting :
Réalisé par Agnès Jaoui Long métrage (Conte contemporain) Produit par Les Films A4 Dates de prod. 5 mar. 2012 - 26 avr. 2012(?) Tournage Paris & région parisienne Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Benjamin Biolay, Agathe Bonitzer, Laurent Poitrenaux
Jaoui+Bacri+Biolay je suis déjà curieux de voir
Marion02
rêve de cures de sommeil
Sujet: {long métrage} au bout du conte Mar 17 Jan 2012 - 18:37
Merci pour l'info!
Hâte de voir aussi...
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Lun 27 Aoû 2012 - 11:49
sortie le 6 mars 2013
julien
la flamme sacrée et des converses
Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30800
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mer 29 Aoû 2012 - 9:59
j'espere que sabine est au courant...
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mer 26 Déc 2012 - 17:54
3 teasers
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mer 26 Déc 2012 - 18:13
Ça promet
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Jeu 17 Jan 2013 - 11:34
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mer 27 Fév 2013 - 14:17
quelques mots d'aj :
Benjamin Biolay est Maxime \\ Le loup Son conte préféré : "Rapunzel, j’aime la parabole." Quel personnage de conte est-il dans Au bout du Conte : "Le grand méchant loup." A. J. : "Pour moi, il ne peut pas y avoir plus loup que lui. On a tourné ensemble dans L’ art de la fugue de Brice Cauvin, c’est là que j’ai vu que c’était un acteur et qu’il avait cette séduction trouble. Il ose le féminin et la douceur, tout en affichant l’assurance que tu vas tomber dans son piège. Il a une manière de planter ses yeux dans les tiens, un vrai prédateur."
Sujet: Loup Mer 27 Fév 2013 - 18:34
Merci lili! Fine appréciation d'A J . De quoi laisser sur sa faim... Il ne rentrera pas directement de la forêt noire, ce loup-là, mais, dans une semaine, si j'ai bien compris, il y aura donc tout à craindre! Aie! Aie! Aie! On s'en réjouit!
Louise
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Lun 4 Mar 2013 - 11:08
Avant première ce soir à Lyon
J'y serai !
Mélimélodie
Age : 34 Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris... Localisation : Lyon presqu'ile Nombre de messages : 532
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Lun 4 Mar 2013 - 12:02
Louise a écrit:
Avant première ce soir à Lyon
J'y serai !
c'est à quel cinéma ?
Louise
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Lun 4 Mar 2013 - 14:22
UGC Ciné Cité, 20h15 (on peut réserver sur le site !)
Voilà
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Lun 4 Mar 2013 - 17:01
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 5 Mar 2013 - 10:19
Donc, vu "Au bout du conte" hier soir ... Alors, Bacri exceptionnel, Jaoui renversante, Agathe Bonitzer parfaite et très très très talentueuse, et BB en loup intraitable, envoûtant ...
Courrez-y !
Flo86
la superbe
Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 5 Mar 2013 - 12:07
d'ac
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 5 Mar 2013 - 12:50
turlututu
Sujet: au bout du conte Jeu 7 Mar 2013 - 9:37
Déjà ce titre, à double lecture... On entre par un générique qui nous jette dans l’onirique, comme une réminiscence de Mélancholia de Lars Von Trier. Il y a des lieux chargés, des imprimés lourds, et puis, il y a tous ces ponts parisiens que l'on passe, si poétiques, si symboliques comme jetés entre la vraie vie et le rêve , et ces tableaux éphémères qui font les liens-chocs vers cette réalité si étrange. Et là tous ces gens aux fils entremêlés, à la frange du réel, qui tressent une ballade enchantée- désenchantée sur la vie, l’amour, la mort. A l’intérieur on y goûte avec bonheur ces dialogues écrits à la pointe de la baguette magique si finement illustrés par cette distribution chorale. Un Bacri, bougon-ronchon inénarrable (les séquences avec les praticiens ,comme des clins d’œil à « On connaît la chanson » !), très drôle. A. Jaoui, fée à la charmante rondeur, chaleureuse et fragile. Agathe Bonitzer qui porte suffisamment d’étrangeté et de singularité pour incarner à souhait la princesse diaphane. Arthur Dupont le bon artiste de la musique contemporaine, seul vrai terrien, peut-être, après tout? Et puis une Clémence- clémente et tous les autres, parfaits. Et puis il y a ce Wolf-BB, bête noire par qui le scandale arrive. Ce porteur du maléfice qui distille d’une voix à la calme cruauté un venin effroyable . A ne plus savoir où est la vraie nature de Benjamin… ! Des moments à vous emmener presque au delà de l’écran. Rude et belle présence. En fait tout cela donne un savant mélange qui se joue de nos illusions perdues de nos crises mystiques, de nos superstitions, de nos peurs . Cette pseudo- légèreté nous laisse en fait, au delà, le sentiment d’une jubilatoire mélancolie. Il y a encore plein de pommes rouges dans le film. Dépêchez-vous d’aller les croquer !
éphèse
Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi.... Nombre de messages : 593
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Jeu 7 Mar 2013 - 19:45
une tuerie du très bon son
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Jeu 7 Mar 2013 - 20:49
éphèse a écrit:
une tuerie du très bon son
ah oui merci ! Ca me rappelle que j'ai apprécié cette musique un peu inquiétante et les 4 notes répétitives au synthé qui ponctuent ce morceau . Maintenant je met un nom
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 12 Mar 2013 - 13:24
j'ai bien aimé le film, pas mon jaoui-bacri pref, mais très bon
beaucoup aimé le soin apporté à la décoration, hallucinant même, l'aspect conte est super bien traité et rendu, et du coup bb avec son côté décalé était tout à fait à sa place, très bonne bo aussi
Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 12 Mar 2013 - 18:46
lili a écrit:
beaucoup aimé le soin apporté à la décoration, hallucinant même,
lili
admin
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Dim 7 Juil 2013 - 20:48
le dvd est sorti
bonus :
Débat avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (15') 4 scènes coupées 6 teasers
Angela
d'une syllabe ou deux
Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209
Sujet: Re: {long métrage} au bout du conte Mar 11 Fév 2014 - 19:01
Ce soir sur Canal. Si ça vous dit une petite dose de BB glaçant! De quoi craindre vraiment ce grand méchant loup!
A Jaoui à son sujet, dans ce film: "Il a une sensibilité tellement affinée et féminine, à l'instar du loup qui possède une séduction très trouble... Le loup des contes est le désir personnifié. Il incarne quelque chose de bestial, d'effrayant de dérangeant et d'impérieux. Je trouve que Benjamin réunit tout ça." Très finement analysé, non?