les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} au bout du conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:20

film réalisé par agnès jaoui
dont le tournage débutera le 5 mars

avec
agnès jaoui
jean pierre bacri
arthur dupont
agathe bonitzer
benjamin biolay
didier sandre


le scénario est centré sur Laura, 24 ans, qui rêve au Prince Charmant qui pourrait être Sandro, rencontré à une fête, ou bien Maxime qu’elle croise ensuite. Mais Sandro a aussi ses problèmes : son père Pierre (qui vient d’enterrer son propre père) se souvient d’une vieille prédiction concernant la date de sa mort et se révèle incapable de planifier quoi que ce soit, ni avec sa nouvelle compagne Eléonore, ni avec Sandro. Et Maxime a aussi ses soucis, tout comme Eléonore, Marianne, Jacqueline et beaucoup d’autres…
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:13

"Un jour mes princes viendront" est le nouveau projet d'Agnès Jaoui en tant que réalisatrice et elle a proposé un rôle * à Benjamin Biolay
qui jouait avec elle dans : "L'art de la fugue" de Brice Cauvin.

* quel rôle? à vérifier.






Dernière édition par lili le Mer 8 Fév 2012 - 19:33, édité 1 fois (Raison : changement de titre du film "un jour mes princes viendront")
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 17 Jan 2012 - 1:08

Merci pour l'info, plus de précisions sur le casting :

Réalisé par Agnès Jaoui
Long métrage (Conte contemporain)
Produit par Les Films A4
Dates de prod. 5 mar. 2012 - 26 avr. 2012(?)
Tournage Paris & région parisienne
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Benjamin Biolay, Agathe Bonitzer, Laurent Poitrenaux

Jaoui+Bacri+Biolay je suis déjà curieux de voir  {long métrage} au bout du conte 329580
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:37

Merci pour l'info!

Hâte de voir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:49

sortie le 6 mars 2013
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:59

j'espere que sabine est au courant...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMer 26 Déc 2012 - 17:54

3 teasers Smile







{long métrage} au bout du conte 85034
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:13

Ça promet {long métrage} au bout du conte 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:17

quelques mots d'aj :

Benjamin Biolay est Maxime \\ Le loup
Son conte préféré : "Rapunzel, j’aime la parabole."
Quel personnage de conte est-il dans Au bout du Conte : "Le grand méchant loup."
A. J. : "Pour moi, il ne peut pas y avoir plus loup que lui. On a tourné ensemble dans L’ art de la fugue de Brice Cauvin, c’est là que j’ai vu que c’était un acteur et qu’il avait cette séduction trouble. Il ose le féminin et la douceur, tout en affichant l’assurance que tu vas tomber dans son piège. Il a une manière de planter ses yeux dans les tiens, un vrai prédateur."

http://www.franceinter.fr/evenement-au-bout-du-conte

.

je n'avais pas encore vu l'affiche


{long métrage} au bout du conte Auboutduconte
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Loup {long métrage} au bout du conte EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:34

Merci lili!
Fine appréciation d'A J . De quoi laisser sur sa faim...
Il ne rentrera pas directement de la forêt noire, ce loup-là, mais, dans une semaine, si j'ai bien compris, il y aura donc tout à craindre!
Aie! Aie! Aie! On s'en réjouit! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:08

Avant première ce soir à Lyon Very Happy

J'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
Mélimélodie

Mélimélodie


https://melisandefrossard.wordpress.com/

Féminin
Age : 33
Humeur : quelque part le 15 septembre, je t'écris...
Localisation : Lyon presqu'ile
Nombre de messages : 532
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:02

Louise a écrit:
Avant première ce soir à Lyon Very Happy

J'y serai !

c'est à quel cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:22

UGC Ciné Cité, 20h15 (on peut réserver sur le site !)

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:01

bon film à vous 2 Smile

itw sympa d'aj dans le grand entretien http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-agnes-jaoui

et ce soir en duo avec jpb cans downtown http://www.franceinter.fr/emission-downtown-agnes-jaoui-et-jean-pierre-bacri
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:19

Donc, vu "Au bout du conte" hier soir ... Alors, Bacri exceptionnel, Jaoui renversante, Agathe Bonitzer parfaite et très très très talentueuse, et BB en loup intraitable, envoûtant ...

Courrez-y !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 56
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:07

d'ac Wink
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:37

Déjà ce titre, à double lecture...
On entre par un générique qui nous jette dans l’onirique, comme une réminiscence de Mélancholia de Lars Von Trier.
Il y a des lieux chargés, des imprimés lourds, et puis, il y a tous ces ponts parisiens que l'on passe, si poétiques, si symboliques comme jetés entre la vraie vie et le rêve , et ces tableaux éphémères qui font les liens-chocs vers cette réalité si étrange. Et là tous ces gens aux fils entremêlés, à la frange du réel, qui tressent une ballade enchantée- désenchantée sur la vie, l’amour, la mort.
A l’intérieur on y goûte avec bonheur ces dialogues écrits à la pointe de la baguette magique si finement illustrés par cette distribution chorale.
Un Bacri, bougon-ronchon inénarrable (les séquences avec les praticiens ,comme des clins d’œil à « On connaît la chanson » !), très drôle. A. Jaoui, fée à la charmante rondeur, chaleureuse et fragile. Agathe Bonitzer qui porte suffisamment d’étrangeté et de singularité pour incarner à souhait la princesse diaphane. Arthur Dupont le bon artiste de la musique contemporaine, seul vrai terrien, peut-être, après tout? Et puis une Clémence- clémente et tous les autres, parfaits.
Et puis il y a ce Wolf-BB, bête noire par qui le scandale arrive. Ce porteur du maléfice qui distille d’une voix à la calme cruauté un venin effroyable . A ne plus savoir où est la vraie nature de Benjamin… ! Des moments à vous emmener presque au delà de l’écran. Rude et belle présence.
En fait tout cela donne un savant mélange qui se joue de nos illusions perdues de nos crises mystiques, de nos superstitions, de nos peurs . Cette pseudo- légèreté nous laisse en fait, au delà, le sentiment d’une jubilatoire mélancolie.
Il y a encore plein de pommes rouges dans le film. Dépêchez-vous d’aller les croquer !

Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:45

une tuerie du très bon son {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301 {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301 {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:49

éphèse a écrit:
une tuerie du très bon son {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301 {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301 {long métrage} au bout du conte 66334 {long métrage} au bout du conte 6301

{long métrage} au bout du conte 346431

ah oui merci {long métrage} au bout du conte 804147 ! Ca me rappelle que j'ai apprécié cette musique un peu inquiétante et les 4 notes répétitives au synthé qui ponctuent ce morceau drunken . Maintenant je met un nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:24

j'ai bien aimé le film, pas mon jaoui-bacri pref, mais très bon

beaucoup aimé le soin apporté à la décoration, hallucinant même, l'aspect conte est super bien traité et rendu, et du coup bb avec son côté décalé était tout à fait à sa place, très bonne bo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:46

lili a écrit:

beaucoup aimé le soin apporté à la décoration, hallucinant même,

{long métrage} au bout du conte 346431
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:48

le dvd est sorti

bonus :

Débat avec Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri (15')
4 scènes coupées
6 teasers
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:01

Ce soir sur Canal.  Si ça vous dit une petite dose de BB glaçant! De quoi craindre vraiment ce grand méchant loup!

A Jaoui à son sujet, dans ce film:
"Il a une sensibilité tellement affinée et féminine, à l'instar du loup qui possède une séduction très trouble...
Le loup des contes est le désir personnifié. Il incarne quelque chose de bestial, d'effrayant de dérangeant et d'impérieux. Je trouve que Benjamin réunit tout ça."
Très finement analysé, non?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} au bout du conte Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} au bout du conte {long métrage} au bout du conte Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} au bout du conte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} chambre 212
» {long métrage} didine
» {long métrage} stella
» {long métrage} irréprochables
» {long métrage} la meute
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-