|
|
Auteur | Message |
---|
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 10 Fév 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 10 Fév 2010 - 18:00 | |
| |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 10 Fév 2010 - 19:44 | |
| - Fred a écrit:
- [img][/img]
pile poil ce que je voulais ! merci Fred !
Dernière édition par Arnkyl le Mer 10 Fév 2010 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 10 Fév 2010 - 19:47 | |
| c'est fred qui a eu cette brillante & délirante initiative |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mer 10 Fév 2010 - 19:56 | |
| - lili a écrit:
- c'est fred qui a eu cette brillante & délirante initiative
oups ! merci j'ai corrigé. |
|
| |
négativesoleil à plein temps Age : 42 Localisation : Grand Est Nombre de messages : 3283 | Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 11 Fév 2010 - 7:58 | |
| Superbe single! Vivement la sortie de l'album! |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 11 Fév 2010 - 18:09 | |
| Moi je la trouve plutôt teintée années 70 (album "Soleil") . Chanson pas facile à chanter et en même temps une odeur Calogero qui la rend plus variété par moment.
Je suis surprise par la mise en avant de la voix toujours aussi intacte malgré ses 65 printemps.
Le premeir single d'un album n'est pas toujours la meilleure chanson. Attendons la suite ! |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 11 Fév 2010 - 18:26 | |
| - Anne a écrit:
- Moi je la trouve plutôt teintée années 70 (album "Soleil") . Chanson pas facile à chanter et en même temps une odeur Calogero qui la rend plus variété par moment.
Le premeir single d'un album n'est pas toujours la meilleure chanson. Attendons la suite ! justement, "soleil" est une de mes chansons préférées et j'aurais bien aimé qu'elle renoue avec des arrangements plus acoustique/folk comme dans cette chanson et "la question". Comme tu dis, attendons la suite |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Jeu 11 Fév 2010 - 20:26 | |
| j'ai justement écouté les chansons soleil et la question & quelques autres au hasard cet aprem , quelle coïncidence |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 11:38 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 13:19 | |
| j'ai fini la bio, j'ai beaucoup aimé ! c'est dingue l'insatisfaction permanente qu'on ressent, j'étais loin de me douter d'un tel ressenti sur son travail
ça m'a rendu très curieuse d'écouter pluss ses chansons, vous conseillez quel(s) album(s) ou quelles chansons arn' ou anne ? |
|
| |
Vava3003si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 13:26 | |
| ça fait un moment que j'ai achété le livre mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y mettre. L'artiste m'interresse mais j'ai du mal avec les bios. Si tu dis que tu as beaucoup aimé, ça me motive un peu plus à m'y mettre. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 13:51 | |
| je n'étais pas plus fan que ça, je connais peu ses albums à part les 'tubes', mais j'ai toujours aimé l'écouter en itw par exemple, et j'avais eu beaucoup de bon échos de cette bio à sa sortie, du coup je me suis laissé tenter et ça se lit très vite et sans désintérêt |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 18:00 | |
| - lili a écrit:
- j'ai fini la bio, j'ai beaucoup aimé !
ça m'a rendu très curieuse d'écouter pluss ses chansons, vous conseillez quel(s) album(s) ou quelles chansons arn' ou anne ? Je te conseille l'album "la question" (1971) que beaucoup considere comme son album culte ( c'est assez folk et dépouillé mais du coup, cet album n'a pas vraiment vieilli) ) je crois avoir lu que cette album était une inspiration pour BB et Chiara pour "home". L'album "comment te dire adieu" (1968) est sympa aussi. Mais bon, ça reste difficile de te conseiller des album précis, car comme FH l'avoue, dans chacun il y a qq pepites et qq titres moins interessant. Moi je me suis acheté il y a qq années, un coffret 3 cds de ses titres qu'elle juge les mieux, et pour completer ça, je me suis fait offrir l'année derniere un coffret best of 5 cd... ça permet d'avoir une vue d'ensemble de sa carriere... car elle à quand même sortie prés de 25 albums. Qq titres que j'aime bien : -Ma jeunesse fout l'camp -A quoi ça sert ? -Parlez moi de lui -Ou va la chance ? Traüme -Soleil -Le crabe -La question -Doigts -Message personnel -Flashbacks -Chanson sur toi et nous -Si c'est vraiment' vraiment vrai -Que tu m'enterres |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30799 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 18:01 | |
| - Citation :
- -Message personnel
j'en connais peu, mais lui j'adore |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 18:09 | |
| merci arn' j'écouterai tout ça en effet je posais la question sur l'album parce qu'en lisant on voit en effet qu'il y a peu de titres qui lui plaisent encore après coup, et j'ai vu plusieurs compils, je regarderai celle de 3cd si tu me dis que c'est une qu'elle a 'composé' |
|
| |
Anne
| Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 18:36 | |
| - Arnkyl a écrit:
- lili a écrit:
ça m'a rendu très curieuse d'écouter pluss ses chansons, vous conseillez quel(s) album(s) ou quelles chansons arn' ou anne ? Je te conseille l'album "la question" (1971) que beaucoup considere comme son album culte ( c'est assez folk et dépouillé mais du coup, cet album n'a pas vraiment vieilli) ) C'est vrai que cet album est l'un des meilleurs mais pas représentatif de son parcours, car très particulier (inspiration brésilienne dominante). Toutes les compils des dernières années sont bien. l'album "tant de belles choses" est pour moi le plus abouti, même si, j'avoue, il faut un peu rentrer dedans avant de le savourer vraiment. |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 19:01 | |
| |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Lun 15 Fév 2010 - 22:19 | |
| j'aime bien la pochette du 3 volumes, je me note de voir si je le trouve |
|
| |
négativesoleil à plein temps Age : 42 Localisation : Grand Est Nombre de messages : 3283 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 7:50 | |
| - Anne a écrit:
- Arnkyl a écrit:
- lili a écrit:
ça m'a rendu très curieuse d'écouter pluss ses chansons, vous conseillez quel(s) album(s) ou quelles chansons arn' ou anne ? Je te conseille l'album "la question" (1971) que beaucoup considere comme son album culte ( c'est assez folk et dépouillé mais du coup, cet album n'a pas vraiment vieilli) ) C'est vrai que cet album est l'un des meilleurs mais pas représentatif de son parcours, car très particulier (inspiration brésilienne dominante). Toutes les compils des dernières années sont bien. l'album "tant de belles choses" est pour moi le plus abouti, même si, j'avoue, il faut un peu rentrer dedans avant de le savourer vraiment. C'est vrai que la bio se lit vraiment bien même si je l'ai trouvée dense (ce qui me donne envie de la relire d'ici 1 ou 2 ans peut-être). Pour ma part, "Tant de belles choses" est aussi l'album que je préfère bien que les autres albums contiennent eux aussi des pépites. J'ajouterai au moins "le danger" à la liste d'Arnkyl. |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 9:16 | |
| merci negative |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 12:02 | |
| - négative a écrit:
- Anne a écrit:
- Arnkyl a écrit:
- lili a écrit:
ça m'a rendu très curieuse d'écouter pluss ses chansons, vous conseillez quel(s) album(s) ou quelles chansons arn' ou anne ? Je te conseille l'album "la question" (1971) que beaucoup considere comme son album culte ( c'est assez folk et dépouillé mais du coup, cet album n'a pas vraiment vieilli) ) C'est vrai que cet album est l'un des meilleurs mais pas représentatif de son parcours, car très particulier (inspiration brésilienne dominante). Toutes les compils des dernières années sont bien. l'album "tant de belles choses" est pour moi le plus abouti, même si, j'avoue, il faut un peu rentrer dedans avant de le savourer vraiment. C'est vrai que la bio se lit vraiment bien même si je l'ai trouvée dense (ce qui me donne envie de la relire d'ici 1 ou 2 ans peut-être).
Pour ma part, "Tant de belles choses" est aussi l'album que je préfère bien que les autres albums contiennent eux aussi des pépites. J'ajouterai au moins "le danger" à la liste d'Arnkyl. ha oui, le danger est bien aussi, tu as raison |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 15:55 | |
| Ecoutez le nouveau Françoise Hardy: "Noir sur blanc." Moi, j'adore! Le nouvel album de Françoise Hardy, La pluie sans parapluie sort le 29 mars. Au générique, des chansons de La Grande Sophie, Arthur H, Jean-Louis Murat, Alain Lubrano, Calogero. Mais écoutez déjà le single Noir sur blanc. C'est ici. C'est formidable. Sa voix n'a jamais été aussi poignante, la musique aussi rythmée et tendez l'oreille, les paroles parlent aussi. "Si vous passez sans me voir..." dit-elle. Impossible. Le texte est signé Françoise Hardy et Patrick Loiseau (le parolier attitré de Dave) La musique est de Calogero et de Gioacchino - tous deux faisaient partie du groupe Les Charts adorés par Hardy. http://blogs.lexpress.fr/all-access/2010/02/ecoutez-le-nouveau-francoise-h.php |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 19:06 | |
| waouh étrange cette pochette, à la fois on dirait elle et une autre , j'aime bien les tons en tout cas merci sliema |
|
| |
Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953 | Sujet: Re: Françoise Hardy Mar 16 Fév 2010 - 20:42 | |
| bon, c'est encore sa tete en gros plan, mais ça va, j'aime assez la pochette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Françoise Hardy | |
| |
|
| |
|