les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Elodie Frégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:55

L’agenda au 3 octobre 2010

Dim. 03 Oct. 10 : On Repeint la Musique - France Bleu à 14 HEURES

Mar. 5 Oct. 10 : 100% Mag - M6 (18H45)

Mar. 5 Oct. 10 : Chabada, Prime spéciale "séducteur" - France 3 (20H30)

Sam. 9 oct. 10 : le Sémaphore - Cébazat (63)

Lundi 11 octobre : concert à Bobino avec Chérie FM

Mar. 12 Oct. 10 (Enregistrement Chabada "La quotidienne" - France 3 (13H30)

Mer. 13 Oct. 10 : Showcase - Fnac Bordeaux (17h30)

Ven. 15 Oct. 10 : Showcase - Fnac St-Lazare, Paris (75) - 18h

Sam. 16 Oct. 10 : On connait la musique - Europe 1

Dim. 17 Oct. 10 : Retransmission du concert gratuit à Bobino - (19h)

Sam. 23 Oct. 10 : Acoustic - TV5 Monde (11H30)

Sam. 23 Oct. 10 : Showcase - Fnac de Vélizy (17h00)
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:48

jf80 a écrit:
Arnkyl a écrit:
... à Carrefour ils avaient déjà l'album aujourd'hui

sans me dévoiler ton adresse, tu peux me dire quel Carrefour sur LyoN Elodie Frégé - Page 16 318619 Merci
Part dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:31


Dim. 03 Oct. 10 : On Repeint la Musique - France Bleu à 14 HEURES

les animateurs lui ont parlé de Benjamin et fait un jeu de mots avec la superbe lol!

(Titres diffusés : "La belle et la bête", "La ceinture", "La fille de l'après-midi", "Ta désinvolture")

cliquer sur l'image pour écouter le MP3
ou "click droit" + "enregistrer la cible sous" pour l'enregistrer


Elodie Frégé - Page 16 00-00-0000_mp3

Source : djolio elodieonline.com
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:31

Elodie Frégé : «Merci Benjamin Biolay»

Entretien avec l'ancienne lauréate de Star Academy à l'occasion de la sortie de son nouvel album La fille de l'après-midi

cliquer sur le lien pour lire l'ITW

====> http://www.tvmag.com/programme-tv/article/people/56200/elodie-frege-merci-benjamin-biolay.html
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:08

merci sympa cette itw, j'adore les chaussures n&b drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:24

Emma Daumas choisit Elodie Frégé enduo sur son disque pour enfants

Elodie Frégé, mais aussi Marcel Amont, Alain Chamfort, Gérard Darmon ou Caroline Loeb, tous seront réunis dès le 30 octobre prochain, sur le livre-disque pour petits et grands, "Les larmes de crocodile et autres fables", un projet initié par Emma Daumas et Mathias Miramon. Charts in France vous propose d'écouter quelques extraits de ce très beau projet, en exclusivité !
Emma Daumas chante "Les larmes de crocodile et autres fables". Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par la chanteuse dans ce disque destiné aux enfants mais aussi à leurs parents - et disponible à partir du 30 octobre prochain. Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées. Avec "Les larmes de crocodile", c’est une artiste bien entourée qui nous propose une œuvre éducative, douce et musicale, dont elle a écrit la plupart des textes sur des musiques tantôt d'elle, tantôt de son acolyte Mathias Miramon, comme en atteste son séduisant duo avec Elodie Frégé : "Un hirondelle".

à écouter en extrait ici :http://www.chartsinfrance.net/Emma-Daumas/news-71088.html
¤

elle chante de façon enfantine presque, sa voix est différente c'est amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:43

Je pense que je l'achèterai lorsqu'il sortira.
ça tombe bien, le conte avec A. Karina sort le même jour : commande groupée en perspective Elodie Frégé - Page 16 318619
et retombée en enfance dans la foulée Elodie Frégé - Page 16 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 14:51

négative a écrit:
et retombée en enfance dans la foulée Elodie Frégé - Page 16 20380

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 17:45

j'ai écouté l'album 2 fois aujourd'hui et je n'ai pas vraiment accroché... déjà sur le précédent, à part "la ceinture" et 3-4 autres titres, je n'aimais pas de trop Elodie Frégé - Page 16 145435
Sa voix me fait penser à celle de Daphné par moment (qd je dis ça, c'est pas négatif)
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:07

lili a écrit:


elle chante de façon enfantine presque, sa voix est différente c'est amusant Smile

elle arrive à s'adapter à tous les styles de chansons (un reste de la SA) lol!
mais Elodie l'a dit à plusieurs reprises, elle n'éprouve aucun plaisir à chanter fort et pourtant elle peut le faire Elodie Frégé - Page 16 318619
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:07

Street Style – Elodie Frégé

cliquer sur le lien pour voir la vidéo

http://www.madmoizelle.tv/v3/1302,street-style-elodie-frege.html

Elodie Frégé - Page 16 Madmoizelle
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyLun 4 Oct 2010 - 22:19

street style j'aime bien le mais comment je peux dire des choses pareilles Elodie Frégé - Page 16 127652 et les cheveux mousseux Elodie Frégé - Page 16 85034
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:34

5 octobre 2010 nordeclair.fr : "Élodie Frégé, tellement lumineuse"

l'article est sur internet et sur l'édition papier du jounal en pleine page

http://www.nordeclair.fr/Loisirs/Musique/sorties_disques_-_rencontres/2010/10/05/elodie-frege-tellement-lumineuse.shtml
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:38

Ai reçu aujourd'hui le dernier album d'Elodie, édition limitée digisleeve ; un très bel objet, à l'image du contenu Elodie Frégé - Page 16 6301 Elodie Frégé - Page 16 6301 Elodie Frégé - Page 16 6301 drunken

La fille de l’après-midi

Envie de la couvrir de mots de ma bouche
Pleuvant comme pluie de la pomme de douche.
De ses après-midi à mes contre-jours
Envie d’incendier de mes doigts de velours
Les chemins inédits en allers retours
De la belle égérie aux griffes pourpres
Tous voiles baissés à la proue comme à la poupe.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:52

oula Wink

joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:07

Un éléphant aux défenses trop petites saura-il se faire aimer ? Une jeune hirondelle trouvera-elle le courage de quitter le nid ? Que reste-t-il des dinosaures après leur règne triomphal ? Voici quelques-uns des thèmes abordés par Emma Daumas dans son disque Les Larmes de crocodile et autres fables , destiné aux enfants mais aussi à leurs parents Elodie Frégé - Page 16 92955 Elodie Frégé - Page 16 318619 . Bien que découverte dans un château, ne comptez pas sur elle pour vous chanter des contes de fées ! C’est une Emma bien entourée qui nous propose une oeuvre éducative, douce et musicale.

Dans ce livre-disque élégant et ludique illustré par Marie-Laure Bréchet, la chanteuse est accompagnée par :
Gérard Darmon (le paresseux),
Marcel Amont (le dinosaure),
Elodie Frégé (l’hirondelle),
Alain Chamfort (l’éléphant) scratch et
Caroline Loeb (la girafe).

La formule intemporelle de la fable est utilisée pour délivrer des messages d’espoir, teintés de malice et de réalisme, au travers de personnages imparfaits mais toujours attachants. Cette pléiade d’animaux, souvent délaissée des fabulistes, ne renie pas pour autant l’influence des grands maîtres du genre : Jean de La Fontaine et Henri Salvador, dont la chanson L’Abeille et le papillon est reprise ici. Douze titres acoustiques teintés de Swing et de folk, aux mélodies légères et entraînantes ; trois générations d’interprètes au service d’un projet réalisé par Emma Daumas et Mathias Miramon.

Sortie le 30 octobre 2010.

Source : http://www.evous.fr/musique/Emma-Daumas-Larmes-crocodile,11028.html

Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:24

https://www.facebook.com/elodiefrege

Elodie Frégé - Page 16 Albumpb

Cliquer sur le lien pour l'ITW et la vidéo

http://musique.sfr.fr/article/elodie-frege-on-va-transposer-sur-scene-une-ambiance-cinema?sfrcpid=t19_facebook_musique_af83

Elle évoque ses 2 Benjy Elodie Frégé - Page 16 318619 elle les aime mais pas de la même façon Elodie Frégé - Page 16 443255 Elodie Frégé - Page 16 127652


Dernière édition par jf80 le Ven 8 Oct 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:53

Ça m'avait pas fait ça depuis le dernier LGS mais je trouve que l'album est d'une cohérence rare et qu'il n'y a rien à jeter. Du coup je l'ai forcément acheté Wink

Depuis toi: Belle entrée en matière. D'emblée, ça instaure l'ambiance, le cadre général de l'histoire de cette fille de l'après-midi.
Un superbe texte
"Je nie l'ennui, tu es dehors
Depuis des vies, j'attends encore"

Les heures inertes: L'une de mes préférés je pense. (même si j'ai du mal à choisir). J'adore le thème de la chanson: l'attente. Quand la fille de l'après midi se mue en une sorte d'Emma Bovary moderne...
Avec une phrase marquante à mes yeux: "Mon pas s'endort dans sa trace".

La fille de l'après-midi:
A la première écoute, la mélodie m'avait laissé perplexe et je trouvais le texte un peu extriqué. Mais comme l'a dit très bien je sais plus qui, toute la subtilité de la chanson se découvre au fil des écoutes.
C'est quand même l'incontournable de l'album, dans le sens où c'est la chanson pivot qui semble avoir donné l'idée du projet, du thème à Elodie (c'est quand même très chanson française (de qualité) cette esthétique de l'album à thème, à histoire.

L'inédit: J'ai pas forcément accroché à la première écoute mais le texte est vraiment sublime Smile La fin de la chanson est superbe.

Ma folie passagère: L'un de mes gros coups de coeur. C'est là que je me dis qu'Elodie est très forte! Je trouve le texte de cette chanson très novateur. Ca parle d'amour, d'une relation un peu démentielle, rien de bien original donc. Mais le traitement effectué est très singulier avec ce côté folie passagère, émotion feinte, folie consciente et masochisme assumé. C'est là qu'on reconnait de grands artistes: ils parlent de la même chose que les autres mais toujours un peu mieux.

Le refrain est remarquable "Et je peux très bien vivre à la dure
Pour te plaire je vais droit dans le mur ..."


Je continuerai mon analyse de l'album demain soir Smile
Pour cette première partie de l'album, j'ai vraiment rien à redire. Ca donne quelque chose d'assez plat niveau critique mais bon ya vraiment à mes yeux aucune fausse note.

J'ai vu qu'elle passait en concert à Lille le mois prochain, je pense donc y aller!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 23:58

killua (comme souvent Elodie Frégé - Page 16 733633) je suis d'acc avec ton analyse Elodie Frégé - Page 16 318619
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:06

Very Happy !

Je finis:

Un pont: Cette chanson m'avait vraiment marqué quand je l'ai entendu pour la première fois en Live. De nouveau, mention spéciale pour le texte qui est tout bonnement superbe. Et puis le thème de la chanson, j'aime.

Apparemment: c'est la chanson qui m'a marqué à la première écoute. J'aime vraiment beaucoup la mélodie et le refrain.
J'adore les "ah ah ah" très biolesques à la réflexion Elodie Frégé - Page 16 620562 Bizarrement, la chanson n°7 me marque toujours dans un album. Je sais pas si c'est un effet mécanique mais ça me le fait toujours. Encore une fois, la 7 est peut être ma préférée affraid

Ta désinvolture: L'une de celles que j'ai le moins aimé à la première écoute. Mais étrangement, c'est le refrain de celle-ci qui me revient en tête toute la journée Very Happy Et en fait finalement, j'adore le texte et le rythme.

Nous ne parlons pas: Idem. J'ai pas trop aimé à la première écoute. Et maintenant, elle fait aussi partie de mes préférées (ça fait beaucoup de fois que je dis ça j'ai l'impression Elodie Frégé - Page 16 85034 ).

"Qu'attendiez vous, quand n'arriviez pas?" Elle a vraiment du talent pour parler de la relation amoureuse tronquée drunken

La belle et la bête: Bah c'est bien un single potentiel! J'aimais pas trop le jeu de mots (à la Zazie?) dans le refrain. Mais en fait je trouve ça pas si mal. Bon c'est une chanson pour filles mais elle est super sympa Elodie Frégé - Page 16 85034
Et puis pour continuer avec ces phrases (à la LGS) qui provoquent une émotion particulière: "Tu y crois fort, je sais y faire!"

Con de soleil: Bon c'est peut être celle qui m'a le plus déplu au départ. Mais une fois n'est pas coutume ça n'a pas duré. j'ADORE le refrain! Musicalement, je la trouve balaize cette chanson en fait.

L'imperméable beige: Alors celle-ci, je l'ai pas écoutée beaucoup de fois en entier. Car en fait, à chaque fois qu'elle arrive je remets l'album au début comme ça j'ai l'impression que l'album ne prendra jamais fin. C'est cruel une dernière chanson sur un si court album Elodie Frégé - Page 16 871879
C'est encore le même constat. Je trouve qu'il y a une émotion qui naît au moment du refrain.
La fille de l'après-midi parle certes au futur mais on dirait bien qu'elle envisage une relation stable. J'allais dire que j'aimais moins cette chanson que les autres mais je peux pas en fait Elodie Frégé - Page 16 250194

En conclusion, bah j'aime tout dans cet album. C'est d'une cohérence superbe. Je pense préférer cet album au précédent. Et puis les textes parlent d'eux-mêmes... Comme je l'ai dit, j'ai trouvé mon album 2010 (après LGS en 2009).

Si je devais me faire un top ce serait pour l'instant (pas nécessairement dans l'ordre)
-Apparemment
-Ma folie passagère
-Un pont
-Les heures inertes
-Nous ne parlons pas.

Mais bon c'est vraiment difficile d'établir un classement!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:36

encore pareil pour plein de choses notamment sur apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:20

Faudrait que tu me donnes ton avis sur les titres Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:07

yep, j'avais donné en global l'autre jour, mais je réécouterai avec attention et je te dirais Smile
ceci dit vu que je me suis pas mal retrouvé chez toi on va presque faire un copie/colle Elodie Frégé - Page 16 85034
Revenir en haut Aller en bas
jf80

jf80
l'aurais-je dans la peau



Nombre de messages : 534
Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 EmptyDim 10 Oct 2010 - 0:09

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Elodie Frégé - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé Elodie Frégé - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Elodie Frégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-