les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|

Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 0:00

Laisses tomber, on a surement tous quelques indécrottables dans notre entourage... Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 127652
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: à Melvil Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:16

A Melvil

Fais leur écouter les albums et les chansons qu'il a écrit pour Coralie Clément; Valérie Lagrange...
et pour le concert, juste cette photo clouera le bec à n'importe quel saint thomas :

Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Bb_a_g10
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: LA PHOTO!! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:40

Quelle photo!!!

Livré, donné, offert, par la seule force de sa musique.
Très beau et impressionnant.

Quant à ceux qui n'aimaient pas et n'aiment toujours pas, j'en parlerai quand j'aurai plus de temps mais, il ya, sinon des métamorphoses du moins des transformations et évolutions que l'on ne pouvait soupçonner!
Alors avec un peu de patience, du temps, des oreilles ouvertes et beaucoup d'enthousiasme, ça vient!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:00

Magnifique photo effectivement !!! drunken drunken En ce qui concerne les sceptiques j'ai laisse tomber pour la plupart même si je trouve toujours dommage de passer a cote de ce vrai phénomène !!! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:16

en général pour les sceptiques, j'ajoute en + "ah et j'adore aussi Vincent Delerm" ; généralement ça achève toutes les personnes qui étaient encore là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:39

arf voici les commentaires MAINTENANT (vive le succès!)

BB = ♥️♥️ (un peu la même forme à condition de coucher les B vers la gauche et de les déformer un peu ... et hop ils deviennent des ♥️ )

Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 733633

désolé d'avance pour ma petite moquerie, si jamais la fille en question passe ici et lis son commentaire... en même temps si elle met sur facebook, c'est qu'on a le droit de se moquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:15

c'était quelqu'un qui crachait dessus avant ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:29

ça je sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:32

alors j'ai rien compris à ton message Suspect Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 170134 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:51

lili a écrit:
alors j'ai rien compris à ton message Suspect Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 170134 Laughing
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 346431 Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 346915 Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:04

Razz merci valamon Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:03

julien a écrit:
en général pour les sceptiques, j'ajoute en + "ah et j'adore aussi Vincent Delerm" ; généralement ça achève toutes les personnes qui étaient encore là Laughing

Technique déjà éprouvée de mon côté également, puisque je "cumule" aussi les deux !! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619 y'a pas mieux quand tu veux avoir la paix !! lol! Si t'es vraiment provoc' tu rajoutes une p'tit pincée de Murat et là soit on te craches dessus, soit on file des coups de pieds au choix !! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 85034
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


http://www.estelleblogmode.com

Nombre de messages : 24
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 22:28

melvil75 a écrit:
julien a écrit:
en général pour les sceptiques, j'ajoute en + "ah et j'adore aussi Vincent Delerm" ; généralement ça achève toutes les personnes qui étaient encore là Laughing

Technique déjà éprouvée de mon côté également, puisque je "cumule" aussi les deux !! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619 y'a pas mieux quand tu veux avoir la paix !! lol! Si t'es vraiment provoc' tu rajoutes une p'tit pincée de Murat et là soit on te craches dessus, soit on file des coups de pieds au choix !! Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 85034

J'aime beaucoup Murat, j'adore ces artistes à "vécu", avec une belle sensibilité et qui refusent de devenir des produits télévisuels/radios.
Revenir en haut Aller en bas
pensive

pensive




Nombre de messages : 30
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:31

je lisais le début de vos messages et pour ma part, je suis moins étonnée que vous sur ce succès médiatique.
La superbe est réussi c'est incontestable mais je ne le trouve pas plus exceptionnel que Trash yéyé et A 'l'origine", que j'aime tout autant.
Je crois que la grande différence vient du plan média qu'a déployé Naive pour la sortie de la Superbe.
Y'a eu une vraie stratégie, une "prise en main" du personnage, même si ça fait un peu manipulation tout ça... mais qui semble évidente. Choix des télés, relecture des interviews etc... tout a été passé au peigne fin...
Ca colle peut-être aussi à une évolution de BB qui a muri et évolué...sans doute...et a qui a joué le jeu, se sentant peut-etre enfin prêt à assumer tout ce qui va avec.
Non ? enfiin, je le ressens comme ça... mais je suis p'tete à côté de la plaque
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 256513
Revenir en haut Aller en bas
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 0:42

je suis d'accord Benjamin ou était impressionnant avant… maintenant est déjà un artiste consacré… était heure que se il évaluerait son travail Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi le succès maintenant? parce-que c'est le moment ! lol Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 4:54

pensive a écrit:
je lisais le début de vos messages et pour ma part, je suis moins étonnée que vous sur ce succès médiatique.
La superbe est réussi c'est incontestable mais je ne le trouve pas plus exceptionnel que Trash yéyé et A 'l'origine", que j'aime tout autant.
Je crois que la grande différence vient du plan média qu'a déployé Naive pour la sortie de la Superbe.
Y'a eu une vraie stratégie, une "prise en main" du personnage, même si ça fait un peu manipulation tout ça... mais qui semble évidente. Choix des télés, relecture des interviews etc... tout a été passé au peigne fin...
Ca colle peut-être aussi à une évolution de BB qui a muri et évolué...sans doute...et a qui a joué le jeu, se sentant peut-etre enfin prêt à assumer tout ce qui va avec.
Non ? enfiin, je le ressens comme ça... mais je suis p'tete à côté de la plaque
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 256513

Ah non, je ne crois pas du tout que ce soit le plan com de Naïve qui soit à l’origine du succès de BB, même si c’est une maison de disque intelligente qui a tenu compte de la personnalité de BB avant de l’envoyer « au front » , je crois que c’est davantage une affaire de conjoncture de planètes, Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 127652 , de «lâcher prise» puisque BB dévoile un visage plus humain avec des chansons comme « ton héritage » « Lyon presqu’île » « jaloux de tout », une barrière est clairement tombée : il est plus accessible qu’avant.

Benjamin Biolay a beaucoup d’humour sur lui-même et le mea culpa qu’il fait (partout)reste léger, drôle et naturel, il n’est pas du style à se laisser dicter sa conduite par un conseiller en image ou par sa maison de disque et d’ailleurs il ne se prive pas de lancer quelques piques de temps en temps…et ça passe…alors qu’avant, non.

Des albums comme Trash Yéyé ou à L’Origine étaient déjà au top musicalement mais peut-être un peu trop dark pour un faire succès public, il aurait fallu contrebalancer cette noirceur en étant un killer sur le plan médiatique et BB s’en foutait trop, était trop mal à l’aise ou incendiaire face aux médias, donc pas en phase.

Le double album « La superbe » est une démonstration magistrale de tous les univers musicaux que maîtrise BB et en ça, c’est une claque de plus par rapport à ce qu’il a fait avant, c’est une synthèse incroyable, de plus cet album qui a été produit comme si c’était le dernier, au risque de se fâcher à vie avec son banquier, respire la douleur mais aussi et surtout le soleil (intérieur).
Ce qui est solaire est plus attirant.

Je ne crois pas que BB soit prêt à assumer plus de choses qu’avant, la notoriété lui court après, donc il se laisse gentiment faire, mais je pense qu’il en est encore un peu surpris.

Parcontre, il a compris que personne n’attend de lui qu’il soit parfaitement lisse (à part des bip !)et qu’il peut rester lui-même en mesurant un tout petit peu plus ses propos ou au contraire qu’il ne sera pas pris en flagrant délit de mièvrerie quand il se montre plus sensible.

Sa popularité va s’accroître sans qu’il ait à faire de concessions sur ce qu’il est profondément et c’est ça qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:22

pensive a écrit:
je lisais le début de vos messages et pour ma part, je suis moins étonnée que vous sur ce succès médiatique.
La superbe est réussi c'est incontestable mais je ne le trouve pas plus exceptionnel que Trash yéyé et A 'l'origine", que j'aime tout autant.

oula je n'ai pas relu mais je suis curieuse de qui aurait pu sous entendre que la superbe est mieux qu'un précédent Wink je pense que personne (l'ayant connu avant) ici n'a la superbe en album numéro un de bb si ? et c'est pas une critique sur sa qualité juste un constat Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 804147

perso je pense qu'il a l'air plus abordable que les précédents, quelques rythmes plus ensoleillés par exemple, même si c'est toujours pareil pour les paroles et je pense que sans aller aussi loin que toi sur l'influence de la maison de disque , au niveau promo il y a eu effectivement un meilleur travail d'effectuer que pour les derniers (ce qui n'est pas difficile me direz vous Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 20380 ) donc un mélange des deux et un très bon album (comme toujours Razz ) et hop voili Smile
Revenir en haut Aller en bas
pensive

pensive




Nombre de messages : 30
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:08

Je crois que j'étais un peu ronchon hier soir et que je me suis mal exprimée Rolling Eyes
Je parlais des journalistes, en fait (et pas des personnes, ici qui connaissent très bien les albums de BB) qui ont acclamé La superbe, sans jamais avoir pris le temps d'écouter les albums précédents. ça, ça m'agace...
Tu as raison Kiplane, il s'agit sans doute d'une conjoncture de plusieurs facteurs : envie de BB de changer, vraie liberté de création, cette légèreté qui arrive chez lui, et une maison de disque qui entend ses envies...
Mais, je ressens, je ne sais pas comment l'exprimer sans choquer ou blesser, qq chose de "retenu" et de politiquement correct chez BB aujourd'hui dans ses itw etc... Le choix du costume noir assez classe par exemple...des petits détails comme ça...qui me semblent "fabriqués"
C'est un ressenti...juste ça ... pas une critique ... et je voulais savoir si d'autres personnes le ressentait...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:36

je vois ce que tu veux dire alors Wink

le costume je ne pense pas qu'on lui impose , c'est tout de même plus classe et ça va avec la 'tenue' (pas sens vestimentaire) des concerts Smile

et je pense pas qu'il se laisserait manipuler à ce point non plus Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 871879
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: à pensive Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:38

Chère Pensive,

pas de soucis, ton commentaire ne paraissait pas ronchon, tu essayes juste d'analyser...

Benjamin BIOLAY a déja bénéficié d'articles de presse dythirambiques pour d'autres albums, et les costumes noirs, il en portait déja au moment de "Rose Kennedy", il est aussi en costume noir pour son duo avec Iggy Pop.
Pour sa tournée, les musiciens sont également en costume noir, c'est un parti pris, je dirais presque une référence aux concerts classiques où tous les musiciens sont en noirs. (BB vient aussi de ce milieu).

Il ne faut pas emprisonner BB dans une image, s'il n'a pas toujours envie d'être en jean et baskets...là il n'est plus "engoncé dans ses complets croisés" il a eu juste envie d'être classe.
Quant au politiquement correct de BB, je ne suis pas du tout d’accord, il parle de résine de can…BIP dans ses interviews (ref à Bashung) quand il parle du gouvernement actuel, il y va fort…

Après, il est plus à l’aise dans ses passages tv et ça c’est dû à quoi ? je pose la question… Wink
Revenir en haut Aller en bas
pensive

pensive




Nombre de messages : 30
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:44

Tant mieux si je fais fausse route Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 318619
Merci de vos impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:17

Citation :
J'aime beaucoup Murat, j'adore ces artistes à "vécu", avec une belle sensibilité et qui refusent de devenir des produits télévisuels/radios.

J'aime bien Murat aussi pour les mêmes raisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: déjà génial avant Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:12

Sans aucun doute. Mais je suis novice, à vrai dire. Et ne le connaissais qu'à à travers Keren Ann et la Disparition, dont j'adore le climat, et puis le Jardin d'hiver et quelques clips, bien sombres, type Merco Benz et Laisse aboyer les chiens.
J'étais ailleurs, encore.
Pour être tout à fait honnête, je le trouvais certainement talentueux, déjà intéressant. J'aimais ses envolées , j'adorais déjà la divine harmonie des cordes et des cuivres notamment dans les cerfs volants avec Delerm à la Cigale. Vous connaissez, j'imagine.
Mais je n'aimais pas trop le personnage de la fameuse interview qui lui collait à la peau.
Donc, pause.
Jusqu'à ce doux samedi d'automne, le 24 octobre, je crois, où l'on m'offrit La superbe.
Première écoute: magistrale, délicieuse et décisive. J'entrais dans le Biolayland et dès lors je commençais à parcourir ses sentiers, ses archipels et ses presqu'îles.

Je suis bien loin encore de votre degré d'analyse et d'exégèse mais je veux déguster, éprouver petit à petit, à ma guise et selon le temps, ce breuvage doux - amer, terriblement addictif.
Quelle amplitude et quelle aventure!

Ces-jours-ci, encore sous le coup de Trash yeye.
Voyez, je remonte le fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:40

Quand tu arriveras "a l'origine" tu m'en diras des nouvelles !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:41

Je ne sais pas trop ce qui fait que BB décolle seulement maintenant, je pense que le changement de maison de disques n'y est pas étranger... Une reprise en main de A à Z au niveau promo a été faite là où EMI n'en avait apparemment plus rien à faire. A mon avis, ça joue beaucoup mine de rien.
Et surement aussi une conjoncture de plein de paramètres difficilement cernables, peut-être que BB est plus détendu par rapport aux médias par exemple, peut-être qu'il est plus "sûr" aussi de ses chansons et de ce qu'il vaut (je dis ça comme piste mais je n'en sais rien car je suis newbie en terme de BB! Laughing )

Je pense aussi que même pour les gens qui n'aimaient pas BB auparavant (ce qui était mon cas!!! honte honte honte) La Superbe est un album très difficilement contestable, même en y mettant de la mauvaise foi... Bon je dis ça toute proportions gardées, je connais mal les précédents albums et je ne sais pas trop si eux étaient facilement contestables (et là je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 20380 )
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Allô le monde ? Biolay, c'était déjà génial AVANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} les premiers opus
» Benjamin Biolay - live au studio SFR
» passages tv radio & co
» {long métrage} pourquoi tu pleures ?
» {actu} les articles
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-