les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:04

{la superbe} les articles - Page 29 63296
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:20

merci jf
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4630
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:28

Fred a écrit:
merci jf

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:14

re + 1 Merci JF !
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:01

3 pages dans le nouvel obs de cette semaine Wink

Je repasserai plus tard car je vais regarder maintenant le film "dans ta bouche" drunken
Curieuse et amusée par avance de découvrir vos impressions à la lecture de certaines réponses ... Laughing

Bonne lecture Wink

{la superbe} les articles - Page 29 Nouvel10

{la superbe} les articles - Page 29 Nouvel11

{la superbe} les articles - Page 29 Nouvel12

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:08

merci valamon Smile

sourire au passage pagny {la superbe} les articles - Page 29 85034
2011 l'année de la composition je dis youpiyou
curieuse d'entendre les titres charles az
étonnée par le passage enrico

c'est quelles questions/réponses que tu as préférées valamon ? {la superbe} les articles - Page 29 85034
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:16

lili a écrit:
merci valamon Smile

sourire au passage pagny {la superbe} les articles - Page 29 85034
2011 l'année de la composition je dis youpiyou
curieuse d'entendre les titres charles az
étonnée par le passage enrico

c'est quelles questions/réponses que tu as préférées valamon ? {la superbe} les articles - Page 29 85034

Idem que tes réactions Wink

Il arrive toujours à m'étonner au niveau de sa culture et de sa curiosité musicale {la superbe} les articles - Page 29 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:16

oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:36

lili a écrit:
merci valamon Smile

sourire au passage pagny {la superbe} les articles - Page 29 85034
2011 l'année de la composition je dis youpiyou
curieuse d'entendre les titres charles az
étonnée par le passage enrico

Pareil + le passage sur Rachida {la superbe} les articles - Page 29 85034

et vu que j'aime beaucoup charles az, suis impatiente {la superbe} les articles - Page 29 66334
et vive 2011!!
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:40

Merci Valamon !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:31

{la superbe} les articles - Page 29 85034 Comme ça on sait ce qu'il pense de Pagny. Au passage, j'ai entendu il y a quelques jours son dernier single : très Lavoinien ; très naze aussi.

Macias est un chanteur qui fait partie de mon enfance ; mon grand père l'aimait beaucoup. Au passage (encore), son album sorti en 2004 (Oranges Amères) est un bien bel album ; il a les couleurs exotiques de l'album que B.B. a réalisé pour Valérie Lagrange ; je préfère l'album d'Enrico.

Merci Valamon.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:38

mince , encore de l'orange ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:44

M. Clown a écrit:
Au passage (encore), son album sorti en 2004 (Oranges Amères) est un bien bel album ; il a les couleurs exotiques de l'album que B.B. a réalisé pour Valérie Lagrange

oui c'était un bel album et qui plus est lui allait très bien !
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:47

lili a écrit:
mince , encore de l'orange ! Wink

Effectivement ! Mon esprit n'a fait ni Tilt ! ni Zest ! au moment où j'écrivais. Tout de même incroyable cet orange partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: metro 113 {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:47

extrait d'une itw de 113 évoquant le pourquoi comment du duo

.

Comment en êtes-vous venus à vous tourner vers Benjamin Biolay (qui chante avec eux sur le morceau "Texas hold'em", ndlr) ?
AP : Tout simplement. On l'a rencontré à l'époque des Victoires de la musique, mais on s'y est juste croisés, sans pouvoir vraiment discuter... On s'est revus plus tard, au cours d'un concert de solidarité pour Haïti, où là on a pu sympathiser, avoir de longues conversations, échanger. Il nous a dit qu'il aimait beaucoup notre musique... C'est là qu'on s'est dit : "Pourquoi ne pas faire un morceau ensemble ?" Ca s'est vraiment fait au feeling. Ce n'est pas une rencontre de maison de disque.

Rim-K : Que l'on parle de 113 ou de Benjamin, il s'agit de grands artistes, avec une carrière à succès. Aucun de nous n'avait besoin d'un coup marketing. On a simplement fait ce morceau parce que c'est un kiffe, et qu'on aime l'originalité. C'est important pour nous, que notre disque ne ressemble à aucun autre.

Est-ce que vous écoutez ce qu'il fait ?
Rim-K : Moi je suis très sensible à ses textes, c'est un super bel auteur. Il avait quelque chose à nous apporter. Sur un morceau avec un thème compliqué, où on explique que sur chaque expérience de vie tu mises tout, il a tout capté en deux secondes. Il nous a fait un refrain qui va devenir un classique. On dirait qu'un rappeur l'a écrit. D'ailleurs, le grand public, les gens qui n'écoutent pas notre musique, ne se doutent pas de la richesse des textes du rap français. Ils imaginent qu'on n'écrit que ce qui nous passe par la tête, ou rien que des insultes. Je pense qu'ils nous ont mal jugés. S'ils se penchaient vraiment sur nos textes, ils se rendraient compte qu'il y a un putain de travail d'écriture, que très peu de leurs artistes de variét' de merde arriveraient à faire.

http://www.metrofrance.com/culture/113-il-n-y-a-pas-une-musique-plus-riche-que-le-rap-22/mjlf!rb7V0YQLB6DY/
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:12

Citation :
S'ils se penchaient vraiment sur nos textes, ils se rendraient compte qu'il y a un putain de travail d'écriture, que très peu de leurs artistes de variét' de merde arriveraient à faire

si cette phrase montre l'exemple de leur travail d'écriture, alors en effet, on veut bien les croire {la superbe} les articles - Page 29 343954
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:13

Citation :
Ils imaginent qu'on n'écrit que ce qui nous passe par la tête, ou rien que des insultes.

marrant que ça soit la phrase d'avant ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: le progrès {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:26

A la rencontre de Benjamin Biolay

Discussion conviviale et passionnée entre le chanteur et une dizaine de nos lecteurs et lectrices, hier dans nos locaux de la Confluence à Lyon


Philippe Voisin, Lyon 8 e : Comment composez-vous vos chansons, avez-vous une méthode précise ?

Oui, je commence par la musique. J’enregistre des maquettes très définies, proches du résultat final. Ensuite, ces musiques me donnent une orientation pour le texte.

Barbara Petitjean, Lons-le-Saunier : Avez-vous des images dans la tête à ce moment-là ?

J’ai toujours cette envie d’images. J’aime tellement le cinéma, je suis un réalisateur frustré, j’aimerais travailler avec des images. Mais pas forcément de façon formelle. C’est un autre métier.

Géraldine Coelho, Lyon : Et la carrière d’acteur, ça vous plaît toujours ?

Ce n’est pas une carrière, je ne l’ai jamais envisagé comme telle. Même en musique, je n’ai jamais eu de plans de carrière. Mais j’adore faire des films, je le fais très sérieusement. J’en ai fait quelques-uns qui vont sortir dans les mois qui viennent, j’espère qu’ils seront réussis.

Catherine Boul, Saint-Laurent de Mure : Quand avez-vous commencé à écrire ?

Je devais avoir 13 ou 14 ans. Ma première chanson était un pastiche de « With or without You » de U2. Je m’en souviens bien, mais la chanson n’a rien de mémorable…

Corine Prudent, Lyon : écrire pour les autres, c’est toujours un plaisir ?

C’est plus facile d’écrire pour les autres, on a un vrai détachement. Je dis souvent des choses bien plus personnelles dans les chansons que j’écris pour les autres. Et puis, c’est un vrai bonheur de voir votre chanson magnifiée par un grand interprète. Quand on a entendu Henri Salvador chanter « Jardin d’Hiver » avec Keren Ann, on est resté bouche bée.

Léa Bagès, Lyon 3 e : votre image de séducteur, vous la gérez ?

C’est impossible à gérer. Je ne gère pas, j’encaisse. Mais j’ai un rapport très sain, très joli et très intéressant avec le public féminin. Je viens d’une famille matriarcale, ma grand-mère avait eu 14 enfants, et je me suis toujours bien entendu avec les femmes.

Pauline Gonnet, Rillieux-la-Pape : Côté rumeur, l’année a été intense…

C’est quelque chose de très désagréable. S’expliquer est très difficile, ne rien dire est impossible. Ce sont les aléas d’une vie médiatisée. Et encore, la célébrité ne m’est pas tombé dessus tout d’un coup, comme les gens qui font de la télé. Ça fait 15 ans que je fais ce métier, et ça a été très progressif.

Vous regrettez ce que vous avez dit au sujet de Rachida Dati et ces rumeurs ?

Pas du tout. Ce n’était pas un dérapage. J’assume complètement.

Propos recueillis par Thierry Meissirel

http://www.leprogres.fr/fr/vos-loisirs/expos/article/4279306/A-la-rencontre-de-Benjamin-Biolay.html

.

j'espère que la version papier est mieux, là ils n'ont vraiment gardé que les questions bof ou dont on a déjà eu les réponses 6300 fois (même pour ceux qui s'y intéressent en dilettante probablement) {la superbe} les articles - Page 29 239492

y a même pas une question par personne {la superbe} les articles - Page 29 718928
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:56

Et la question "êtes-vous agacé/flatté d’être comparé à Gainsbourg ?" manque, aussi, quand même {la superbe} les articles - Page 29 85034

Toujours le CR d'une participante

Citation :
On lui demande si il donne son accord pour les reprises (référence à Sylvie Vartan qui reprend La Vanité ) il précise qu’il n’y a rien à demander si il n’y a pas de changement effectué, après il y a reversement des droits. Il nous dit ne pas avoir écouté la reprise et se dit « non curieux » d’écoute, juste qu’il est flatté d’être repris.

{la superbe} les articles - Page 29 733633
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:03

Bardamu a écrit:
Si c'est pour répondre à ce genre de trucs, autant aller directement sur le plateau de Lumbroso.

Un fan de Daniela {la superbe} les articles - Page 29 883798
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:34

lol! vava

et mince t'as raison fred ! j'espère bien qu'il y a eu droit malgré tout {la superbe} les articles - Page 29 343954
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:57

Quelqu'un à lu l'article du nouveau Serge ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:06

je voulais le scanner mais je l'ai oublié chez moi ... j'essaie d'y penser demain
Revenir en haut Aller en bas
tom6011

tom6011
dilettante à temps partiel



Masculin
Age : 33
Humeur : Heureux
Nombre de messages : 585
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:45

Arnkyl a écrit:
Quelqu'un à lu l'article du nouveau Serge ?
Très chouette interview !
J'adore les réponses de Biolay {la superbe} les articles - Page 29 620562
Par exemple "Vous êtes plutôt Bergman ou Fauque ?" Réponse de Biolay "On s'en bat les couilles, on s'en fout complètement"
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:33

merci.
Je l'ai pas encore lu, mais je viens de l'acheter {la superbe} les articles - Page 29 318619
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-