les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:37

ouais enfin j'ai relu cet article, et y'a franchement pire... je ne lis que des compliments, et je lis que BB a du talent ! les fois ou ça "taille" il revient un peu sur ses préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:39

bon allez je me stoppe, ce serait con de me mettre le forum a dos, une semaine avant de le rencontrer {la superbe} les articles - Page 21 85034
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:09

Benjamin Biolay – "Trash yéyé" (2007) - Hors actu Posté par Florence Sacchettini le 2010-01-20

Maintenant que La Superbe a été ici et ailleurs élu album de l’année 2009, maintenant que les médias ne chantent plus d’une seule voix l’air de "Biolay chanteur doué prétentieux et énervant et gnangnangnan et blablabla", maintenant que les grands l’ont adoubé (Aznavour), il est peut-être temps de revenir en arrière, et de (re)découvrir le BB d’avant, BB le maudit, BB le méchant, celui dont Bénébar avait dit qu’il n’avait vendu que 75 000 albums (Trash yéyé) et qu’il n’avait donc qu’à fermer sa gueule. Et en effet un chiffre aussi ridiculement petit pour un album aussi intéressant (soyons modérée même si c’est difficile), voilà qui est étonnant et injuste. Cette injustice dont BB endosse justement (et injustement) la responsabilité dans ses récentes interviews, s’accusant de n’avoir pas su parlé le politiquement correct médiatique qui lui aurait permis de le vendre mieux, il nous faut la réparer (oui, oui, il s’agit de notre première mission 2010, la seconde consistera à remonter aux origines, pour vous faire écouter A l’origine, 2005).
Trash yéyé est désormais, et pour l’éternité (rien que ça !), l’album d’avant. D’avant La Superbe. Avant La Superbe, il y eut l’apocalypse, soit la chute, les bas-fonds des tréfonds des tourments de l’âme tourmentée et, dans un même mouvement, la renaissance, la rédemption, la lumière. A ceux qui pensent que ces qualificatifs sont excessifs, je leur conseille d’écouter l’album : il ne fait pas dans la métaphore.

Trash yéyé, c’est d’abord trash, carrément trash, définitivement trash : déshabillage et dissection saignante à tous les étages, effectués sans pitié avec force mots crus pour les sentiments comme pour la sexualité, et même les sentiments de la sexualité (cf. Douloureux dedans "et mon amour je pourrais tout subir" Dans ta bouche - je ne vous fais pas un dessin), et accompagnés de moult envolées lyriques, guitares, basses, violons, pianos et vocalises (voix magnifiques de la Maîtrise de Paris), déchirés et déchirants. Le français, cette langue impossible, peut donc devenir un atout quand il est employé cru. De toute façon, la poésie est dans la musique. La voix n’a qu’à être nue, chantée, parlée, soufflée, percutée - who cares avec des mots pareils ?
Mais Trash yéyé, c’est aussi… yéyé. A vrai dire, le côté yéyé de ce disque ne saute pas aux oreilles. S’agit-il seulement d’une allusion ironique aux yéyés des sixties, destinées à les ridiculiser ? Si oui, mission accomplie : adieu sucettes à l’anis, bonjour Merco Benz et sa banquette arrière (mon amour hélas, le temps passe, tu parles, heureusement !). Fin des yéyés, morts et enterrés, début du deuxième acte. C’est la vraie Rupture du disque (n’en déplaise à Nicolas).

S’agit-il d’une manière de prendre la nécessaire distance avec soi pour que l’humour réduise le malheur toujours relatif ? S’agit-il d’échapper à la complaisance ? Narcissique, nombriliste mais jamais dégoulinant (qu’est-ce que ça peut faire, que je te vois le ventre à l’air et les yeux cernés ?), l’album dépasse la déprime par la musique : arrangements, ruptures et complexités mélodiques (Cactus concerto, et Laisse aboyer les chiens) déguisent, travestissent et tordent les mots de l’amuuur blessé, pour faire apparaître la beauté. Noir c’est noir, et au bout du bout il y a l’espoir. Toute la dernière partie de l’album (après La Chambre d’amis, qui fait une pause salvatrice, un répit, au milieu du disque) est un enchaînement de titres parfaits, rageurs, lâchés, totalement lâchés, distendus, étirés.
Un drôle d’enchaînement à vrai dire, qui risque de vous laisser un peu KO (chaos), sur le carreau, sonné : vous n’écouterez pas ce disque pour faire la vaisselle, ou en musique de fond à l’apéro. Éventuellement pour réveiller une soirée trop arrosée ; mais alors c’est que vous êtes prêts à faire fuir vos invités. Après ce disque, et comme le disait JLM dans un autre grand chapitre du malheur amoureux (ô Dolorès), le chien de l’espace, dans la glace, n’aboiera plus bouh ouh ouh ouh ouh.
Trash yéyé, "ça peut te sembler dégueulasse, ça peut te sembler long, ça peut te sembler bon" : une torture, une catharsis.
Rendez-vous quand il fera nuit.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:17

Julien a écrit :
Citation :
bon allez je me stoppe, ce serait con de me mettre le forum a dos, une semaine avant de le rencontrer
Prudent, le Julien ! Razz

Cet article de Brunet, c'est le même que La_Peste a déjà mis en lien sur l'autre fil, Vava. J'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:18

bizarre cet article !

perso ça me donne envie de trash yéyé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:20

jfmoods a écrit:
Cet article de Brunet, c'est le même que La_Peste a déjà mis en lien sur l'autre fil, Vava. J'y reviendrai.

Oui je l'ai vu après coup... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:42

lili a écrit:
bizarre cet article !

perso ça me donne envie de trash yéyé drunken

pour tous La Superbe est l'album de la consécration du talent de BB, et pour un grand nombre La Superbe = tout simplement découverte de BB. Tout le monde cri au génie (et moi la 1ere) mais pour moi la VRAI grosse claque c'est Trash Yéyé... et la Sup' ne "fait que" confirmer ce sentiment. La Superbe existe parce qu'avant il y a eu TY...

pour moi (et je pense pour le journaliste) les deux albums sont liés. peut être que je m'égare et que je ne suis pas clair mais bon! {la superbe} les articles - Page 21 85034

pour la peine TY à fond dans mes oreilles! {la superbe} les articles - Page 21 256513
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:49

Idem ! pour moi la vraie claque,dès la première écoute c'est Trash Yéyé ! Négatif j'ai eu un peu de mal,la superbe c'est vite venu. Mais je prefere quand même TY,beaucoup de gens découvrent BB ave la superbe,c'est cool pour lui,mais il est un peu différent des autres albums,faudrait voir leurs impressions à l'écoute des anciens {la superbe} les articles - Page 21 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:52

j'arrive pas du tout à lier la superbe et trash yéyé {la superbe} les articles - Page 21 346915 enfin pas du tout, ça me vient pas naturellement, c'est la suite définitivement mais je les associe pas, pour moi le pendant de ty c'est à l'origine, mais c'est peut être parce que je les ai découvert au fur et à mesure dans l'ordre et l'époque {la superbe} les articles - Page 21 346915
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:54

l'article sur trash yéyé est juste là pour dire aux gens : eh oh avant biolay c'était tout aussi bien (voir mieux ? (pour certains lol)) et un peu pour remettre benabar à sa place (un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Carodaria

Carodaria
supporte les gens



Féminin
Age : 35
Localisation : Studio 54
Nombre de messages : 1134
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:13

c'est étrange en faite parce que pour La Superbe j'ai 23 coups de coeur alors que pour TY j'ai un peu plus de mal avec certains morceaux mais je sais pas pourquoi TY reste mon n°1! (La superbe est ex aequo, faut pas déconner non plus {la superbe} les articles - Page 21 343954 ) je ne saurais pas l'expliquer mais c'est comme ça, comme un 1er amour peut être {la superbe} les articles - Page 21 20380

c'est toujours ça de pris pour Bénabar! {la superbe} les articles - Page 21 127652
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:28

Idem que lili,j'arrive pas à les associer les deux ! {la superbe} les articles - Page 21 170134

et je te comprends Carodaria ! Faut dire que TY dégage un truc,une nonchalance,une personne au fond du trou qui chante quelques mots. J'adooooore drunken
Revenir en haut Aller en bas
Med

Med
la guitare en bandoulière



Masculin
Age : 29
Localisation : across the universe
Nombre de messages : 8677
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:33

Tu as (et il a) totalement raison {la superbe} les articles - Page 21 85034 drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:35

oui bien trouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:08

"Et mon mal est délicieux"... Encore Apollinaire... Intéressant, ce fil conducteur entre "Douloureux dedans" et "Night shop"... Peut-on le faire remonter vers des titres des 3 premiers opus ?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:09

C'est vrai qu'il met un brin mal à l'aise, cet article de Brunet... Entre critique franchement acerbe (sur l'artiste) et propos élogieux (sur l'oeuvre), on n'arrive pas bien à cerner où se situe exactement l'auteur... On a vaguement l'impression qu'il se plie comme à regret à un éloge obligé... qu'il aimerait bien casser encore franchement du sucre mais que, du coup, il passerait pour le gros c** de service. Donc, il se défoule quand même... mais à demies mesures, tout en arondissant assez maladroitement les angles.

Deux passages ont retenu mon attention.

Citation :
À un mètre de ma tronche, il enfilait de gros pétards sans les partager (il avait deviné que je refuserais son offre, pensez donc ! ) tout en épiloguant sur son moi, son legs…
J'ai vraiment eu l'impression, en lisant cette phrase que c'était moins l'action décrite (réprouvable sans nul doute, pour lui) qui avait le plus d'importance pour Brunet, que la proximité dans laquelle il se trouvait avec BB à ce moment-là. L'air de dire : P*****, vous vous rendez compte ! Je le touchais presque quand il a fait ce truc ! Si ça c'est pas du scoop, merde !

Citation :
Ça faisait déjà un moment que Chiara Mastroianni l’avait plaqué. Les rimes de fiel qui s’ensuivirent (À l’origine, Trash Yéyé) exhalaient une forte odeur autobiographique, mais bon. C’était déjà bien construit malgré cette vibration négative voire malsaine.
Je suppose que c'est ce passage qui a dû spécialement indisposer BB. Le "mais bon", à lui seul, avec tout ce qu'il sous-entend, justifierait pleinement le soufflet du plat de la main ; le "voire malsaine", en serait le soufflet retour, du revers de la main. Cette manière vicelarde de ne pas y toucher. Genre : y aurait plein de trucs à dire, mais vous comprenez : je suis critique musical, moi. Je sais me tenir. J'ai des principes. Je n'entre pas dans la vie privée des artistes, moi.
Il y a ce "plaqué", implacable (désolé pour le trait facile !), et puis ce "exhalaient une forte odeur" qui me dérange aux entournures à cause des connotations très péjoratives qui me rappellent, aussi, d'autres souvenirs... pénibles.

Brunet utilise assez subtilement l'expression "il a beau" qui lui permet de donner l'impression de valoriser BB... tout en distillant des pointes acerbes sans y toucher (il a baisé la jet set, il s'est autoproclamé sauveur de la chanson française, il a méprisé Bénabar et Zazie, il fait le beau).

Bref, la vague impression d'avoir croisé là... une espèce particulière de serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: figaroscope {la superbe} les articles - Page 21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:06

Benjamin Biolay, la liberté affirmée Olivier Nuc (Figaroscope)
En publiant La Superbe (Naïve) à l'automne dernier, Benjamin Biolay a frappé un grand coup. Grâce à ce magnifique double album, le trentenaire a su montrer l'étendue de son inspiration. Entre chanson française d'obédience classique, new wave, rock à guitares et autres sonorités, il a fait oublier la réductrice étiquette de jeune arrangeur chic dont on l'avait, un temps, affublé. S'il s'est fait connaître en offrant à Henri Salvador le titre Jardin d'hiver, cosigné avec Keren Ann, Benjamin Biolay aura mis un certain temps avant de s'imposer comme interprète. On a loué ses compétences d'arrangeur et de réalisateur bien avant de saluer la finesse de ses compositions. Pourtant, c'est bien cette activité d'auteur-compositeur-interprète qui est au cœur de son métier de musicien. Depuis À l'origine, en 2005, Biolay confectionne des disques à la hauteur des attentes placées en lui. Trash Yéyé, paru deux ans plus tard, confirmait son exceptionnelle créativité. Mais La Superbe, bien nommé dernier album en date, constitue un véritable tour de force. Outre la chanson titre et son déluge de cordes, le disque abrite au moins un classique de la chanson avec la ballade Ton héritage. Dédiée à sa fille, cette bouleversante composition s'inscrit déjà parmi les chefs-d'œuvre de la musique populaire de ce pays. Benjamin Biolay a mis du temps avant d'être dans son élément sur scène. On a le souvenir de concerts douloureux, à ses débuts. Depuis sa précédente tournée, il prend toutefois un plaisir communicatif sur les planches. Merveilleusement entouré, passant successivement du piano à la guitare et à la trompette, le chanteur tisse des moments aussi rares qu'intenses. Surtout, Biolay semble s'assumer complètement dans son activité de chanteur : le voici aujourd'hui capable de s'affirmer dans plusieurs registres, du crooner le plus velouté à un débit qui le rapproche parfois de la scansion hip-hop. Après des années passées au sein d'une multinationale, Benjamin Biolay publie ses disques sur un label indépendant. Voilà peut-être l'explication de la plus grande liberté qu'il semble s'accorder aujourd'hui.
Un malentendu tenace avec le public
Benjamin Biolay le reconnaît lui-même : il n'a pas toujours été son meilleur avocat. On se souvient d'une interview qui l'avait brouillé avec la majorité de ses confrères chanteurs. Sa timidité lui a souvent joué des tours, notamment devant les caméras de télévision, où elle passait pour de l'arrogance. Pourtant, ce Lyonnais n'a rien d'un fils à papa trop sûr de lui. Il est un travailleur acharné, perpétuellement à la recherche de la chanson idéale. Jamais il n'a semblé si près du but qu'avec La Superbe, qui se double de la reconnaissance du public, avec 80 000 exemplaires déjà écoulés.
Faut-il y aller ? Oui, pour s'assurer que Benjamin Biolay est un des meilleurs artistes de sa génération.

{la superbe} les articles - Page 21 B3fae110
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:55

jfmoods a écrit:
C'est vrai qu'il met un brin mal à l'aise, cet article de Brunet... Entre critique franchement acerbe (sur l'artiste) et propos élogieux (sur l'oeuvre), on n'arrive pas bien à cerner où se situe exactement l'auteur... On a vaguement l'impression qu'il se plie comme à regret à un éloge obligé... qu'il aimerait bien casser encore franchement du sucre mais que, du coup, il passerait pour le gros c** de service. Donc, il se défoule quand même... mais à demies mesures, tout en arondissant assez maladroitement les angles.

Deux passages ont retenu mon attention.

Citation :
À un mètre de ma tronche, il enfilait de gros pétards sans les partager (il avait deviné que je refuserais son offre, pensez donc ! ) tout en épiloguant sur son moi, son legs…
J'ai vraiment eu l'impression, en lisant cette phrase que c'était moins l'action décrite (réprouvable sans nul doute, pour lui) qui avait le plus d'importance pour Brunet, que la proximité dans laquelle il se trouvait avec BB à ce moment-là. L'air de dire : P*****, vous vous rendez compte ! Je le touchais presque quand il a fait ce truc ! Si ça c'est pas du scoop, merde !

Citation :
Ça faisait déjà un moment que Chiara Mastroianni l’avait plaqué. Les rimes de fiel qui s’ensuivirent (À l’origine, Trash Yéyé) exhalaient une forte odeur autobiographique, mais bon. C’était déjà bien construit malgré cette vibration négative voire malsaine.
Je suppose que c'est ce passage qui a dû spécialement indisposer BB. Le "mais bon", à lui seul, avec tout ce qu'il sous-entend, justifierait pleinement le soufflet du plat de la main ; le "voire malsaine", en serait le soufflet retour, du revers de la main. Cette manière vicelarde de ne pas y toucher. Genre : y aurait plein de trucs à dire, mais vous comprenez : je suis critique musical, moi. Je sais me tenir. J'ai des principes. Je n'entre pas dans la vie privée des artistes, moi.
Il y a ce "plaqué", implacable (désolé pour le trait facile !), et puis ce "exhalaient une forte odeur" qui me dérange aux entournures à cause des connotations très péjoratives qui me rappellent, aussi, d'autres souvenirs... pénibles.

Brunet utilise assez subtilement l'expression "il a beau" qui lui permet de donner l'impression de valoriser BB... tout en distillant des pointes acerbes sans y toucher (il a baisé la jet set, il s'est autoproclamé sauveur de la chanson française, il a méprisé Bénabar et Zazie, il fait le beau).

Bref, la vague impression d'avoir croisé là... une espèce particulière de serpent.

Tes impressions m'ont donné trés envie de lire ladite critique (merci jfmoods!) - et ainsi de commencer à rattrapper mon énorme retard de lecture sur les articles dédiés à B.B. Il est vrai que cet article pourrait mettre mal à l'aise si on ne connaissait pas B.B. et si on était assez sévère pour ne pas comprendre certaines erreurs inhérentes au jeune âge (des erreurs que B.B. reconnaît d'aileurs dans Regarder la lumière et pour lersquelles il dit avoir payer).
Quant à moi, je noterai deux choses :
- Brunet a l'intelligence critique suffisante (ou un sixième sens) pour reconnaître le talent immense et incontestable de B.B. (c'est prétentieux mais j'assume {la superbe} les articles - Page 21 85034 ) ;
- Pour ce qui concerne l'homme et sa grosse tête, la valeur que l'on accordera à ce jugement tient dans ces quelques mots de l'auteur : "je l'ai croisé". Voilà un mal bien d'aujourd'hui : on va vite, on se regarde à peine, se dit-on encore bonjour? On se croise en somme. Et en se croisant, on voudrait se connaître? Pour se connaître, il faudrait ne plus courir, prendre son temps.
Cela me rappelle un texte de Devos que le monde moderne pourrait méditer : Où courent-ils?. Ou encore ce passage dans lequel Tarzan demande à Jane "Pourquoi" quand cette dernière lui vante ces moyens de locomotions qui vont toujours plus vite.


Dernière édition par M. Clown le Jeu 4 Fév 2010 - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: musiquemag {la superbe} les articles - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:30

Brève | Mardi 2 Février 2010, 11:43 Musiquemag.com
Benjamin Biolay pour quatre soirs au Casino de Paris
Celui qui sera très certainement l'une des grandes sensations des prochaines Victoires de la Musique (il est nommé à la fois pour l'album, la chanson et l'artiste interprète de l'année), jouera quatre soirs au Casino de Paris. Ceci du 4 au 9 février.
Il continuera ensuite sa tournée dans le reste de la France jusqu'au mois de juin. Toutes les dates de Benjamin Biolay sont trouvables sur sa page myspace.
En publiant La Superbe à l’automne 2009, Benjamin Biolay a frappé un grand coup. Celui qui s’est fait connaître en écrivant Jardin d’Hiver avec Keren Ann pour Henri Salvador, dévoile avec ce double album tout l’étendu de son talent.
La Superbe a été sélectionnée par MusiqueMag comme l'album chanson française de l'année 2009.
Benjamin Biolay est actuellement en tournée française jusqu’à cet été. Et c’est bien sur scène, que ce multi instrumentiste témoigne qu’il est un des plus doués de sa génération. Longtemps mal à l'aise devant les caméras, ce lyonnais de 36 ans a du coup toujours été source de controverses. Que cela soit pour ses propos sur la chanson française que pour son animosité vis à vis de Benabar. Et c'est justement cette absence de langue de bois que l'on aime chez Biolay.
Plus gros succès du chanteur à ce jour, La Superbe s'est déjà écoulée à 80.000 exemplaires. Le troisième single qui en est issu est consacré à Lyon. Il s'agit de "Lyon Presqu'île".
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:48

{la superbe} les articles - Page 21 19719

merci vava
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: allomusic {la superbe} les articles - Page 21 EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:26

Benjamin s'est fait Biolay par Machine Head Allomusic.com
Lorsque la variété française côtoie le trash Métal américain.
Imaginez que Benjamin Biolay, en quête de nouvelles sensations, assiste par mégarde à un concert de Machine Head... Difficile ? Eh bien méfiez vous, car malgré les apparences il existe bel et bien certaines similitudes entres ces deux entités.
Pour commencer, les deux parties sont issues de la «génération X» : cette jeunesse des années 80/90, sacrifiée au profit des «Baby Boomers», des «Soixante-Huitards» et des «Shakras»... Déjà on comprend mieux d'où leur vient cet irrépressible besoin de vengeance, sonore et vestimentaire (voir MC Hammer), qui persiste encore aujourd'hui. En effet, c'est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid... voir surgelé. Bref, outre cette similitude temporelle, Benjamin Biolay et Machine Head accumulent les points communs : les cheveux sont de préférence longs et sales, le style vestimentaire est faussement négligé et l'air est aigri, voir hargneux. C'est vrai que chez Benjamin, la hargne n'est pas forcément évidente à discerner. Il ne porte pas de pentagramme inversé ou de bottes plateforme, mais allez demander à Bénabar ou à Polnareff ce qu'ils en pensent... Tous deux ont subit les saillies verbales du chanteur. Les américains, comme le Français, partagent donc un goût prononcé pour la provocation et une haine sans limites pour leurs ainés et leurs confrères. Autre similitude, Biolay à commencé son parcours musical en 1992 à la tête d'un groupe de rock, vous voyez !
Ces gens proviennent donc finalement du même moule social et artistique, la seule différence c'est que certains ont mal tourné et que d'autres ont simplement oublié de le faire...
L'essentiel est qu'ils jouent encore aujourd'hui. Benjamin Biolay se produira d'ailleurs au Casino de Paris le 4 février et Machine Head jouera au Zénith de Paris le 6.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: libération {la superbe} les articles - Page 21 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:50

Le superbe portrait Par grégoire biseau Photo Patrick Swirc
BENJAMIN BIOLAY. Déprimé phobique et séducteur à l’index, ce chanteur de talent a beaucoup exaspéré avant de revenir en grâce.
Faites l’expérience : prononcez le nom de Benjamin Biolay, et vous récolterez un déplorable arc-en-ciel allant du haussement d’épaules à la grimace énervée. Dans un admirable consensus, Biolay exaspère. Cet abominable poseur en dandy destroy rive gauche serait certes talentueux mais.....
Pour la suite de l'article il faut être abonné à Libération. Quelqu'un l'est ? ou alors peut scanner l'article papier... {la superbe} les articles - Page 21 871879



http://www.liberation.fr/musique/0101617260-le-superbe
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:33

moi non {la superbe} les articles - Page 21 871879

dommage !

à la fois je trouve ça normal et en même temps quand c'est un article qui m'intéresse ça m'énerve {la superbe} les articles - Page 21 733633

peut être que dans quelques temps il sera accessible à tous ? {la superbe} les articles - Page 21 346915
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: libération du 4 fev 2010 {la superbe} les articles - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:26

je le numérise (suis lente) et je le poste !
ceci n'est qu'une photo, inutile de cliquer dessus ! {la superbe} les articles - Page 21 620562


{la superbe} les articles - Page 21 Biolay10


Dernière édition par Kiplane le Jeu 4 Fév 2010 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:33

merci kip {la superbe} les articles - Page 21 517892

mais en effet comme émilie j'arrive à aller sur la photo mais ça la grandit pas {la superbe} les articles - Page 21 555130 ça doit être le collage d'un mauvais lien {la superbe} les articles - Page 21 346915
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{la superbe} les articles - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: {la superbe} les articles {la superbe} les articles - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{la superbe} les articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
» {articles} pressbook
» {vengeance} les articles
» duos & reprises
» {palermo hollywood} les articles
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-