les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:28

Citation :
Pour ma part, massacrage total de Un couple normal, j'ai été déçu déçu déçu...

ça fait partie de l'évolution logique d'une "vieille" chanson en live, faut la faire bouger et évoluer un peu mais c'est vrai qu'après les goûts et les couleurs ... Wink

Citation :
Pareil pour la version de Un trait danger... Loin le temps de Jeanne à La Cigale.

Pas faux par contre ça m'a fait plaisir de l'entendre celle ci alors je relativise !!!

Citation :
Le plus beau souvenir de cette soirée restera la très très très longue (mais SUPERBE) introduction de... 12 fois par an
.

Au moment de l'intro je m'attendais au p'tit voisin moua !!!



Citation :
Plus rien ne me fera mal, extrait de CHARADE est pour moi la + jolie chanson de l'album. Dommage qu'elle n'ai pas faite Astoria. On regretter aussi Le petit voisin, Les photos de mariages, La Station... Passons
.

Ces 3 la ont manquées c clair, surtout la station Wink

Citation :
En conclusion, Jeanne restera ma Jeanne. J'achèterai son prochain album et je retournerai la voir en concert, même si de mes 4 concerts de Jeanne, celui d'hier est celui qui m'a le + déçu.

Moi aussi je retournerai la voir, j'ai préféré aussi la cigale !!!
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:43

lili a écrit:
tu penses la revoir sur cette tournée voir si tu changes d'avis ou carrément pas ?

Non, je ne pense pas retourner la voir au Bataclan...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:48

roy ! c'est dire ce que ça t'a fait alors Jeanne Cherhal - Page 7 555130
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:05

Moi je comprends les quatre f Jeanne Cherhal - Page 7 318619
C'est un très bel album qui mérite d'être écouté plusieurs fois pour être pleinement apprécié!
Par exemple,j'avais à peine remarqué "jai pas peur" lors d'une première écoute, et là je le découvre véritablement au détour d'une très jolie formule toute simple "Si tu me quittes, je me quitte avec." Cette phrase résume pour moi parfaitement l'album. Un thème, l'amour, vu sous tous les angles ce qui donne pas l'impression qu'elle se répète mais plutôt qu'elle épuise à fond toutes les orientations possibles d'un thème très classique. Et une atmosphère simple et sobre émane de cet album. C'est très calme, mais pourtant ça reste bien en tête. C'est très simplement écrit et pourtant ça manque pas de subtilité. En définitive, y'a une belle cohésion,et on sent l'influence Biolay, Camille voire même La Grande Sophie. (Le premier pour la cohérence du projet, la deuxième pour le petit côté expérimental et album-concept et la dernière, pour l'esthétique de la simplicité)

Personnellement j'aime toujours autant, par rapport à L'eau, c'est un peu "La continuité dans le changement" Jeanne Cherhal - Page 7 85034

Seul petit bémol: J'adore "Lorsque tu m'as" car pour moi c'est quand Jeanne conserve son grain de folie qu'elle est la plus forte. C'est peut être la "nostalgie-Douze fois par an" qui fait ça mais le seul petit regret c'est d'avoir un peu perdu cette Jeanne fofolle et pleine d'auto-dérision.
Donc d'un côté l'album est très bon et se situe dans la suite logique du chemin qu'elle a décidé d'emprunter avec L'Eau mais en même temps, on regrette (parfois) l'ancienne. Jeanne Cherhal - Page 7 318619
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:09

je trouve que tu résumes très bien tout ça killua Wink
tu vas la voir sur scène toi aussi ?

Killua01 a écrit:
c'est un peu "La continuité dans le changement" Jeanne Cherhal - Page 7 85034

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:11

Bah j'aurais aimé... Mais elle passe à Roubaix ce qui m'arrange moyen pour la route, j'aurais préféré Lille Smile
Pis c'est déjà le 17 mars et je suis en plein concours blanc donc ça fait juste!
Elle repassera surement dans le coin d'ici quelques mois...

Je l'ai vu juste une fois, au tout début de sa promo de Douze fois par an. Petite salle, places à 7 euros, avec Amélie les Crayons en première partie Wink Et ça vaut le coup de la voir en concert je pense Jeanne Cherhal - Page 7 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:13

d'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:28

Citation :
et là je le découvre véritablement au détour d'une très jolie formule toute simple "Si tu me quittes, je me quitte avec."

j'avais aussi fait gaffe à cette phrase mais je sais pas, j'y crois pas quand elle le dit... j'accroche pas tout simplement et dans le même genre de phrase je prèfére quand c'est renaud qui le chante

"Me jette pas.
Ou jette-toi avec moi..."
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:30

Citation :
Je l'ai vu juste une fois, au tout début de sa promo de Douze fois par an. Petite salle, places à 7 euros, avec Amélie les Crayons en première partie Wink Et ça vaut le coup de la voir en concert je pense Jeanne Cherhal - Page 7 85034

Je confirme ça vaut le coup !!! Wink peu de filles en France ont cette énergie sur scène tout en ayant une voix qui tiens la route (sans compter la qualité des textes et de la musique) . pour finir sur le concert d'hier j'ai adoré le siège de piano en moumoute !!! par contre j'ai eu très peur qu'elle attrape froid par moments !!! Jeanne Cherhal - Page 7 318619
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:48

sympa ce sono tonne, là arrive le passage sur cherhal, et il diffuse 5 ou 6 années, je confirme que ce morceau j'aime tjrs
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:58

ils sont de quel avis sur les 2 ? plutôt bons ou nuls tous les 2 ou un chouchou ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:00

globalement tout le monde aime Cherahl

et pour Roussel, c'est + partagé, un qui pense exactement comme moi (paroles simple mais toujours efficace, avec une musique chouette), une qui deteste cette facilité de paroles, et d'autres qui disent du bien et du moins bon
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:05

dakodak

tu comprends enfin pourquoi les 4 f alors ? Jeanne Cherhal - Page 7 85034 Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:06

toujours pas non lol
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:09

c'est peut être son duo avec biolay qui m'a fait mettre la barre trop haute, j'adore sa voix et son style dans Brandt ... et là cet album, j'aurais aimé un truc + piquant, + bousculant, + varié !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:14

les arguments qu'ils donnent ne te convainquent pas du tout ?

tu as essayé aussi ses premiers albums ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:19

ben j'ai écouté l'album, donc les arguments, ça a beau être là, si ça passe pas, ça passe pas lol

j'ai jamais été trop fan de JC ! j'aime quelqu'unes de ses anciennes chansons, mais j'écoute à petites doses
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:22

oui mais tu aurais pu comprendre ou voir sous un autre jour c'est ce que je voulais dire , je me doute bien que ça va pas te faire aimer d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:34

un article sur le concert :

¤

La bonne humeur de Jeanne Cherhal, c’est ce que le public a pu admirer hier soir au Bataclan.
Un jour après la sortie de son nouvel album « Charade », l’ambiance était au rendez-vous.

Holden
Commençons la soirée par Holden, un duo que je qualifierai d’expérimental. Jeanne Cherhal - Page 7 343954

Jeanne Cherhal
Jeanne nous gratifiera donc ce soir d’une grosse partie présentation de son nouvel album.
Si comme moi vous ne l’avez pas vue en concert depuis quelques années, un choc vous attend.
La partie instrumentale de son nouvel album est électrique ce qui donne bien sur en live une jolie dimension.
Tout s’intègre parfaitement, on sent une certaine osmose sur scène, tout le monde semble décontracté, ça fait plaisir à voir.
Difficile d’en dire plus sur ce concert à part que la nouvelle Jeanne Cherhal m’a vraiment conquis ce soir.

et pleinnnnnnnnnn de jolies photos : http://www.soul-kitchen.fr/12395-photos-concert-jeanne-cherhal-et-holden-au-bataclan-09-03-2010

Jeanne Cherhal - Page 7 Jea10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:21

petite itw video de jc qui présente charade ici
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:40

Jeudi 11 Mars 2010
Jeanne Cherhal, invitée de Passion Classique
Jeudi 11 mars à 18h, Olivier Bellamy reçoit Jeanne Cherhal, chanteuse, qui partagera ses coups de cœur classiques avec les auditeurs.

http://www.radioclassique.fr/index.php?id=14&id_emission=231&id_evt=3805
http://blog.radioclassique.fr/olivierbellamy/
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:30

lili a écrit:
un article sur le concert :

¤


Citation :
Holden
Commençons la soirée par Holden, un duo que je qualifierai d’expérimental. Jeanne Cherhal - Page 7 343954

Expérimental j'adore !! je pense que si on veut rester gentil avec eux c'est le mot idéal !!! Wink c'est comme original ça, on peut le prendre dans les 2 sens !!!

Citation :
et pleinnnnnnnnnn de jolies photos : http://www.soul-kitchen.fr/12395-photos-concert-jeanne-cherhal-et-holden-au-bataclan-09-03-2010

Jeanne Cherhal - Page 7 Jea10

Je confirme les photos sont top, le type qui les a pris est un vrai pro à mon avis !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:03

Jeanne Cherhal: "Charades" (Barclay). Pour ce disque ludique, la chanteuse et musicienne joue de tous les instruments mais aussi de sa voix. Elle s'éloigne un peu du format chanson française, construite sur une base couplet-refrain, pour lorgner vers une pop plus expérimentale. Avec des textes mutins, sur des mélodies intelligentes mais légères, elle évoque des années de lycéenne désabusée ("Cinq ou six années") ou encore une drôle de nuit en garde à vue ("Pays d'amour"). La légèreté ne l'empêche pas de traiter des sujets beaucoup plus graves comme "Hommes Perdus". Sur une mélodie facile à siffloter, elle parle de la disparition de trois amis proches. "Lorsque tu m'as" a été co-écrit par Benjamin Biolay, mais il ne l'interprète pas en duo avec elle, contrairement à "Brandt Rhapsodie", une chanson qui figure sur son dernier album.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20100311.FAP3433/les_sorties_disques_de_la_semaine.html
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:29

je ne savais pas pour la collaboration avec BB sur "lorsque tu m'as" Very Happy

Bon après quelques jours d'écoutes de "Charade" je confirme j'aime beaucoup !!

Seules "hommes perdus" , "reviens moi" et "astoria" ne me parlent pas trop pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:14

c'est certain pour j'ai pas peur' la coécriture bbienne, alors je sais pas si c'est qu'ils se sont trompés ou si c'est sur les 2 titres Jeanne Cherhal - Page 7 346915

si quelqu'un a le livret et peut nous donner les crédits Smile
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Jeanne Cherhal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jeanne Cherhal Jeanne Cherhal - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jeanne Cherhal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {nouvel album} la superbe ¤ 19 octobre 2009 !!! (première partie du sujet)
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-