les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} fleur de tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:35

il me semblait qu on avait déjà évoqué le projet mais pas vu de sujet ?!

réal Stéphanie Pillonca-Kervern

D'après l'oeuvre de Jean Teulé

avec :

Déborah François
Benjamin Biolay
Jonathan Zaccaï
Féodor Atkine
Gustave Kervern
Catherine Mouchet
Miossec
Jean-Claude Drouot

En 1800, la Bretagne est à genoux, accablée par le régime en place et par le clergé omnipotent. Elle se meurt dans un marasme économique qui n’en finit pas et au milieu de cela, une fillette en souffrance pousse, tant bien que mal. Cette fillette c’est « Fleur de Tonnerre », une enfant isolée, malmenée par la vie et bercée par le morbide. Elle en deviendra la plus grande « serial killer » que la terre ait jamais porté et sèmera la mort, peut être juste pour être regardée et aimée.


Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:37

la sortie devrait ne pas trop tarder car je l ai vu au prog de festivals

{long métrage} fleur de tonnerre Th-800x450-fleur-de-tonnerre_2015-11-18_10-35-42_139.jpg-500x281
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:11

Sortie prévue le 18.01.17
Le film a mis du temps à arriver jusqu'à sa sortie car à quelques jours du 1er tour de manivelle, les investisseurs ont lâché l'affaire. C'est l'agent de Déborah François (l’héroïne) qui a sauvé l'histoire en faisant appel à un généreux donateur qui a financé le film les yeux fermés et sans venir mettre son grain de sel dans le projet.
Ce donateur c'est Dany Boon.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMer 9 Nov 2016 - 10:06

merci pour la date et l anecdote arn
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:55

...avec des vrais morceaux de Miossec en curé dedans :

       
   Fleur de Tonnerre    
   Fleur de Tonnerre Bande-annonce VF  
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:53

Je suis allée à l'avant-première du film à Rennes avec la présence de la réalisatrice, de Déborah François et... de BB !
J'ai aimé le film dont je connaissais déjà l'histoire pour avoir lu le bouquin de Jean Teulé. J'ai trouvé que Déborah François joue vraiment très bien !
Et surtout, j'ai été ravie de faire mon "baptême de BB en vrai" ce soir-là. J'ai même pu échanger quelques mots avec lui à la fin. Very Happy
Et ce baptême fut double puisque le lendemain (hier soir), j'ai assisté à son concert (le 1er donc pour moi) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:15

merci pour le CR. Les critiques annoncent un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:14

ion-ion,  merci et  grande chance pour toi d'avoir fait coup double pour une première Biolay vrai de vrai  {long métrage} fleur de tonnerre 55218  . J'ai découvert, effectivement hier, qu'il  y avait l'avant-première à Rennes.

Tu parles de Déborah François qui est une actrice toujours juste mais quid de notre BB dans le film??? Encore l'amant, romantique  Smile Intéressant  de connaitre  ton avis.
On va essayer de voir ça  la semaine prochaine. C'est vrai que la presse a l'air plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptySam 14 Jan 2017 - 14:26

En ce qui concerne BB, j'ai du mal à être objective. Wink
En effet, comme tu le dis Angela, il joue un rôle d'amoureux romantique. Mais l'histoire n'est pas si simple que ça et son rôle est finalement assez complexe. La réalisatrice a dit que personne d'autre que lui n'aurait pu jouer ce rôle : à la fois charmeur et tourmenté. Je ne peux que lui donner raison. Ce personnage lui va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:51

Merci de ton avis, ion-ion ! Smile  On peut comprendre qu'il est difficile d'être objectif mais, pour moi BB acteur et BB musicien c'est incomparable ...
Oui, la réalisatrice a l'air de l'adorer, mais,  je suis perplexe. {long métrage} fleur de tonnerre 346915
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:53

Angela a écrit:
pour moi BB acteur et BB musicien c'est incomparable ...
...mais je pense que le BB acteur a beaucoup aidé le BB musicien sur ses tournées.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyLun 16 Jan 2017 - 15:04

Arnkyl a écrit:
Angela a écrit:
pour moi BB acteur et BB musicien c'est incomparable ...
...mais je pense que le BB acteur a beaucoup aidé le BB musicien sur ses tournées.

ça c'est certain et j'ai pu le constater depuis 2010, où à partir de là j'ai commencé  à assister à ses concerts (11 déjà!)
Le succès et la reconnaissance ont aussi aidé, je pense.
Mais brûler les planches en concert et crever l'écran cela reste très différent. Smile


Au passage, BB sera sur France Inter avec Déborah François demain à 11h.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:05

Arnkyl a écrit:
Les critiques annoncent un bon film.
Pas tant que ça finalement : Télérama n'aime pas du tout et va même jusqu’à conseiller à BB et Miossec de rester dans la musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:18

Pour BB je trouve ça dur mais pour Miossec ils n'ont pas tort...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyJeu 19 Jan 2017 - 10:05

{long métrage} fleur de tonnerre 127652 pas encore vu miossec jouer je crois scratch qn a en tête les films auxquels il a participé ?


l histoire de fleur m intéresse, et j aime bcp déborah françois, il n est pas programmé dans les ciné les plus proches de moi, à voir si je trouve la motivation d aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:49

lili a écrit:
il n est pas programmé dans les ciné les plus proches de moi, à voir si je trouve la motivation d aller plus loin

Oui, je crois qu'il y a une projection à Caluire {long métrage} fleur de tonnerre 256513
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:38

{long métrage} fleur de tonnerre 127652 même pas aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyLun 23 Jan 2017 - 23:07

Alors ce film,  on peut se demander si on serait aller le voir, par un soir de froidure de janvier, si BB n’y figurait pas. Probablement pas.
Pourtant, c’est un film  sincère, soigné, courageux,que l’on sent accompli avec le cœur .  Classique dans sa forme pour un sujet qui, pour le moins, ne l’est pas,  ce qui  peut engendrer parfois un peu d’ennui ! Mais, d’un  esthétisme  soutenu et tout à fait honorable.
Surtout, éclairé par une actrice qui endosse parfaitement le rôle terrible de cette cuisinière diabolique  avec une grâce et une subtilité qui laissent suffisamment de place à l’émergence  de moments et de regards très troublants derrière la douceur apparente.
Les paysages  bretons qui  scandent le film sont beaux, la nature aussi  et  quelques personnages autour de l’ étrange héroïne  intéressants. Il y a par exemple une scène  émouvante , avec J. C Drouot , la plus fine à mon avis , où comment distiller le poison chez un vieil homme en  lui tenant la main!
Une mention très spéciale à Jonathan Zaccai, un  juge si parfaitement juste dans l’interprétation, comme il l’est toujours .Un acteur qui imprime l’écran.
C Mouchet, la mère, au  sourire  bien glacant et  Miossec , dans un petit  rôle de curé, à la voix douce et unique, mais  décevant . Il n’a pas encore beaucoup tourné je crois.
Et puis il y a BB et là, moi, ça me rend triste.
Toujours aussi difficile à comprendre. Quand on a dans la tête, venant de lui, tant d’images musicales si expressives, tant de mots parfois même un peu désuets retrouvés avec éclat, et toutes ces couleurs qu’il vient encore de nous livrer dans ce passé immediat et les vibrations de ce futur proche que l’on attend avec ferveur.  
Oui, comment  arriver au cinéma à  avoir un jeu aussi monochrome et monocorde ?
Là, on a le sentiment que le corps, un peu engoncé dans ce "beau " costume y est, mais qu’il n’est pas incarné par le personnage. On ne ressent même pas l’amoureux  par exemple. Quand au panache dont parle sa réalisatrice, il a du s’envoler entre temps…
J’ai lu ou entendu qu’il dit travailler beaucoup dans ce domaine. Je n ‘en doute pas.  Et aussi qu’il ne refuse pas de rôle. Là, Il y a peut-être plus de questions à se poser…
Après Irreprochable, où  il était déjà  pris dans un schéma type, pas assez convaincant à mon avis, j’attendais Fleur de Tonnerre.
Alors, pour moi, il ne reste plus qu’un petit espoir pour La Douleur, avec un metteur en scène plus expérimenté dans la direction d’acteurs et un sujet et un texte très fort et dense, pour le moins.
Sinon je me passerai de ses apparitions au cinéma pour ne pas polluer mon admiration pour l’artiste qu’il est.
On a  tellement envie  de lui dire : composez, écrivez encore, pour vous et pour les autres, jouez de tous les instruments, éclatez-vous réalisez-vous sur scène, suivez cette veine poétique, sensuelle, contemporaine qui vous irrigue si parfaitement et qui est votre vraie signature, repartez en Argentine,  ouvrez encore plus votre prisme mais, por favor, mettez le cinoche en stand by ! Smile {long métrage} fleur de tonnerre 6301

Ps: ceci est un avis très personnel ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMar 24 Jan 2017 - 14:15

Merci Angela pour ce CR.
L'as-tu vu dans Stella ? A mon avis, là il ne s'en sortait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:41

Arnkyl a écrit:

L'as-tu vu dans Stella ? A mon avis, là il ne s'en sortait pas mal.

Oui, je l'ai vu, tu as raison, il était tout à fait émouvant dans ce rôle de père attendrissant . Presque vierge encore et bien dirigé probablement.
Et puis j'aime beaucoup Pourquoi tu pleures? plein d'humour. Katia L l'avait bien capté aussi. Et puis aussi Gaby baby dol, même s'il y parlait peu mais son physique lui, s'exprimait bien.
Et puis Au bout du conte,  où il y était un loup  glacant très crédible.
Peut-être qu'à force de  vouloir bien faire on laisse moins parler sa nature, qu'on est trop canalisé. Cela peut paraitre paradoxal car la force des grands acteurs  c'est de pouvoir se couler dans la plus grande variété de rôles. Mais, par ailleurs  si on commence à trop rester dans un schéma, après j'imagine que les rôles proposés sont un peu dans le même style.
Il est vrai que sa stature et son image peuvent intéresser  les réalisateurs-trices particulierement, mais jouer la comédie  ça reste difficile et à l'écran cela tient de l' alchimie.  Et dans ce dernier, pour moi, ça ne prend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} fleur de tonnerre Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} fleur de tonnerre {long métrage} fleur de tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} fleur de tonnerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} chambre 212
» {long métrage} didine
» {long métrage} stella
» {long métrage} irréprochables
» {long métrage} numéro une
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-