les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

{long métrage} stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Silvia de la Fuente

Silvia de la Fuente
deseos euforicos de alcanzar el alba

http://silvia.gatopaz@gmail.com

Age : 53
Humeur : In Love
Localisation : Valencia.España
Nombre de messages : 1334
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:43

bénédicte a écrit:
Mieux vaut tard que jamais ! En galère de dvd depuis trop longtemps j'ai finalement opté pour la solution location de film sur canalplay. Et pour 4,99e la location de STELLA est valable 48h.
J'aime beaucoup ce style de film. Touchée par cette petite fille qui porte l'histoire. Des longueurs mais qui ont finalement une place dans la trame de cette histoire. J'ai découvert BB acteur et OUI il a sa place ! Un rôle qu'il incarne à merveille ; nomination obligée ! Ambiance pesante et plaisante à la fois avec la BO.
Voilà, je me réserve Didine pour cette après midi. A plus tard ! Wink

Bonjour Benedicte je m'aimerais voir le film de Stella mais en Espagne non la rencontre…

{long métrage} stella - Page 3 170134
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:25

Je vais p'tre pas me faire des amis... mais même si je trouve que Benjamin est très bien dans ce film, je trouve que la nomination n'était pas forcément justifiée Rolling Eyes
Le film est vraiment top et m'a fait penser au Péril jeune, film que j'adore !
Un film comme je les aime avec des acteurs vraiment topissimes !
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:29

chtite-marie a écrit:
Péril jeune, film que j'adore !

{long métrage} stella - Page 3 346431
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:35

lili a écrit:
chtite-marie a écrit:
Péril jeune, film que j'adore !

{long métrage} stella - Page 3 346431
et me dis pas que t'es aussi fan de Romain Duris que je le suis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:53

j'aime bien mais pas fan non plus Wink

il y a un sujet 'cinémoi' dans la partie culture générale si un jour tu veux parler des tes gouts ciné Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:14

lili a écrit:
j'aime bien mais pas fan non plus Wink

il y a un sujet 'cinémoi' dans la partie culture générale si un jour tu veux parler des tes gouts ciné Smile
mercii je vais aller jeter un oeil ! Désolée suis un peu perdue Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:18

c'est normal Wink

et ne sois pas désolée je joue le guide au cas où ça te dise, surtout pas par remontrance de flood {long métrage} stella - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:22

tiens je revois en vitesse ta comparaison avec le péril jeune, même si je vois pourquoi tu le dis pour l'époque au lycée, ça me l'a pas fait du tout {long métrage} stella - Page 3 871879

¤

hier j'ai donc vu stella

sympa, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, karole rocher en premier, beaucoup aimé johan libéreau, petit rôle mais chacun de ses apparitions étaient bien et j'ai bien aimé son personnage de presque grand frère, bb joue super son rôle, si on se place au niveau du jeu ok pour la nomination, mais il a si peu de scènes que ça fait quand même étrange, mais il est très juste, j'ai beaucoup souri à ces gestes dans certaines scènes {long métrage} stella - Page 3 85034 , trop peu de rôle pour guillaume depardieu, mais pareil belle & juste présence qui plane sur le film, la scène du tu vas me manquer et ses regards quand il voit ce à quoi stella assiste {long métrage} stella - Page 3 94855 ; j'ai adoré la galerie de profs, surtout la prof d'anglais Razz , les filles étaient très bien choisis aussi, la copine de stella du nord en particulier et trop bizarre la petite rousse qui à part les cheveux si roux avait pile la tête de ma meilleure amie enfant Razz , l'immersion perpétuelle de stella dans ce monde adulte est vraiment très bien décrite, j'ai beaucoup aimé sa découverte de la lecture, les choix de plans pour la réalisation sont parfois très sympa
et ce que je retiens surtout c'est la musique pas les tubes, mais la musique originale, j'ai adoré, c'était parfait pour les moments hors du temps du film, comme la scène où elle court ou quand elle lit etc
je vais aller écouter ce qu'ils ont fait d'autres comme musique

le reste il y a quelques longueurs mais pas de véritables ennui et au final on retient pas mal de positif Smile


Dernière édition par lili le Mer 9 Juin 2010 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:25

merci
du coup j'en sais pas plus pour mon avis personnel {long métrage} stella - Page 3 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:27

julien a écrit:
du coup j'en sais pas plus pour mon avis personnel {long métrage} stella - Page 3 346915

je mettrai un 7/10 , ça aide ? {long métrage} stella - Page 3 85034


te connaissant je te dirais de ne pas acheter le dvd, mais bon c'est mon avis alors {long métrage} stella - Page 3 256513
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:33

ouais ça me donnait pas + envie de l'acheter de toute façon
et la jaquette de ce film, vraiment elle me rebute, je la trouve bizarre dans son choix des couleurs etc etc, j'arrive pas a imaginer un film de qualité derrière cette affiche
bref ça n'a rien à voir mais voilà depuis le temps que je vois cette jaquette...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:37

il ne te déplairait pas et c'est un bon film malgré cela
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:07

Pour le péril jeune / stella :
- époque
- profs (je me demande si certain ne sont pas les mêmes acteurs ou du moins le même genre)
- gamine autonome comme Tomasi
- sheila ....... c sur cette musique que danse la petite soeur de Bruno

Il y a d'autres petits détails qui m'ont fait penser au péril jeune Smile

Guillaume Depardieu est touchant dans ce film même si on ne le voit pas bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:33

d'acc Wink

et oui pour gd Smile
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:57

A mon tour, j'ai (enfin!) regardé Stella hier et je viens de relire vos avis.
C'est celui de Lili qui est le plus proche de ce que j'ai ressenti donc je me sers de son post pour faire le mien (merci Lili {long métrage} stella - Page 3 85034 ) :

lili a écrit:
sympa, j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, karole rocher en premier

Oui, moi aussi et cela m'étonne que personne d'autre ne l'ai cité avant toi ici.
C'est une découverte parce que je ne la connaissais pas avant ce film; je l'ai trouvé très convaincante.

lili a écrit:
bb joue super son rôle, si on se place au niveau du jeu ok pour la nomination, mais il a si peu de scènes que ça fait quand même étrange, mais il est très juste, j'ai beaucoup souri à ces gestes dans certaines scènes {long métrage} stella - Page 3 85034 , trop peu de rôle pour guillaume depardieu, mais pareil belle & juste présence qui plane sur le film, la scène du tu vas me manquer et ses regards quand il voit ce à quoi stella

On les voit peu finalement, je m'attendais à les voir beaucoup plus que ça et avec plus de dialogues! Je trouve que BB avait plus de place dans Didine. Mais ils sont bien dans leur rôle l'un comme l'autre et convaincants (eux aussi).

lili a écrit:
et ce que je retiens surtout c'est la musique pas les tubes, mais la musique originale, j'ai adoré, c'était parfait pour les moments hors du temps du film, comme la scène où elle court ou quand elle lit etc

La musique permet aussi de (re)plonger dans l'ambiance de l'époque. J'ai beaucoup aimé ce côté "historique", un peu "vieille France". Il y a peut-être des anachronismes mais ils ne m'ont pas choquée.

lili a écrit:
le reste il y a quelques longueurs mais pas de véritables ennui et au final on retient pas mal de positif Smile

C'est vrai j'ai pensé ça aussi surtout lorqu'on voit les vacances de Stella dans le nord... mais pas de véritable ennui.
J'encourage donc ceux qui ne l'ont pas encore vu à le faire! {long métrage} stella - Page 3 318619
Personnellement j'avais un petit a priori parce que je n'avais pas trop aimé Sang froid (même réalisatrice), mais ce film a été une (très) agréable surprise : je suis contente d'avoir acheté le DVD pour pouvoir le revoir à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:11

merci pour ton avis complémentaire {long métrage} stella - Page 3 85034 {long métrage} stella - Page 3 346431 {long métrage} stella - Page 3 318619
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:28

diffusion sur arte le 29 septembre 2011 à 20h40
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:38

Très bonne nouvelle ! Merci Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Marion02

Marion02
rêve de cures de sommeil



Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 4630
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:14

Chouette, merci lili! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:42

rappel

cette semaine, stella sera diffusé :


. mardi 27 septembre à 23h25 sur tsr 1

. jeudi 29 septembre à 20h40 sur arte


puis en rediff plus tard :

. lundi 10 octobre à 14h30 sur arte

. mercredi 19 octobre à 14h45 sur arte

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 16:39

lili a écrit:
julien a écrit:
du coup j'en sais pas plus pour mon avis personnel  {long métrage} stella - Page 3 346915

je mettrai un 7/10  , ça aide ? {long métrage} stella - Page 3 85034  


te connaissant je te dirais de ne pas acheter le dvd, mais bon c'est mon avis alors  {long métrage} stella - Page 3 256513

11ans plus tard, je l'ai vu

8 voire pas loin du 9/10

J'ai vraiment aimé l'ambiance de ce film

(mais je pense qu'en 2010, j'aurais pas perçu le film comme ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 17:32

Te voilà prêt pour le prochain film {long métrage} stella - Page 3 318619


Treize ans après la sortie de Stella, Sylvie Verheyde prépare en ce moment une suite, Stella est amoureuse.
A l’affiche de cette comédie dramatique : Benjamin Biolay, Flavie Delangle et Marina Foïs.

https://www.lesinrocks.com/cinema/le-film-stella-de-sylvie-verheyde-aura-bientot-une-suite-305194-14-01-2021/
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2021 - 18:07

J'avais adoré aussi l'ambiance et la mélancolie dégagées par ce film que j'ai regardé pour une 2eme fois il y a quelques mois.
La jeune actrice y était pour beaucoup, dommage qu'on ne la retrouve pas pour la suite. Idem pour Karole Rocher que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2021 - 10:27

Arnkyl a écrit:
J'avais adoré aussi l'ambiance et la mélancolie dégagées par ce film que j'ai regardé pour une 2eme fois il y a quelques mois.
La jeune actrice y était pour beaucoup, dommage qu'on ne la retrouve pas pour la suite. Idem pour Karole Rocher que j'aime beaucoup.

une suite sans la mère et la fille,
ça laisse songeur {long métrage} stella - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} stella - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} stella {long métrage} stella - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} irréprochables
» {long métrage} la meute
» {long métrage} numéro une
» {long métrage} l'art de la fugue
» {long métrage} vicky
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-