Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 5 Aoû 2018 - 11:22
L'artiste Sophie Calle prépare un projet sur son chat, Souris (!), mort et tant aimé. Elle a demandé à 40 artistes de composer une chanson pour/sur son défunt chat (Vernissage le samedi 13 octobre, 16h - 21h 13 octobre – 22 décembre 2018) avec : AaRon, Laurie Anderson, Juliette Armanet, Mathieu Baillot & Mazarine Pingeot, Alex Beaupain, Benjamin Biolay, Bono, Brigitte, Camille, Arnaud Cathrine et Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Christophe, Clarika, Pascal Comelade, Javis Cocker, Lou Doillon, Stephan Eicher & Frédéric Lo, Thomas Fersen, Feu! Chatterton, Irène Jacob, Jean-Michel Jarre, Keren Ann, Kincy, Ragnar Kjartansson & Kristín Anna, Pierre Lapointe et Albin de la Simone avec Sophie Calle, Miossec, Mirwais, Fabrizio Moretti, Joseph Mount, The National, Linus Öhrn, Ayumi Paul, Marie Modiano & Peter von Poehl, Raphael, Nicola Sirkis, Casey Spooner & Wolfram, Michael Stipe, Mina Tindle, Pharrell Williams
Benjamin Biolay a écrit les paroles de « Allons en fan », chante sur le duo « Toxicomanes » et a produit la moitié de l’album qu’il a enrichi d’élégantes couleurs gainsbouriennes. « J’apprécie depuis toujours le travail de Benjamin, raconte Pascal Obispo. Je l’ai appelé pour lui proposer de produire quelques titres et cela s’est tellement bien passé qu’il en a fait sept, raconte Obispo. Je l’appelle Rodin parce que c’est un sculpteur. De ce que je lui faisais écouter, il ne gardait que la voix et le piano. Cela me faisait tout drôle, mais il avait carte blanche. Il m’a apporté ce que je ne sais pas faire, une simplicité dans la complexité, une pureté rock’n’roll. »
j ai hâte d entendre ça ! et aussi retrouver les textes de PO car perso j ai en partie moins apprécié à partir des textes de lionel florence
lili
admin
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 14 Oct 2018 - 9:41
en plus d un titre écrit pour (allons en fan (de mémoire) ) et la réalisation de plusieurs titres il y a un duo sur le dernier album de pascal obispo toxicomanes
le duo s écoute bien, même si c est encore du talk over pour bb. faut que je réécoute l autre titre
Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie
Age : 50 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1953
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 14 Oct 2018 - 10:47
L'album de Sophie Calle hommage à son chat "Souris Calle" est sorti
avec Biolay : El Gatin Raton
et aussi : Cherhal, Miossec, Beaupain, Clarika, Christophe, Armanet, Mirwais, Aaron, Marchet, Doillon, Brigitte, Keren Ann, Raphael, Bono, Fersen, Pharell ...etc
lili
admin
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 26 Oct 2018 - 8:47
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 26 Oct 2018 - 13:22
lili a écrit:
tu as écouté arn' ?
Oui, c'est dispo sur Spotify, Deezer & Co. C'est pas un titre indispensable de Biolay, mais c'est du Biolay pure jus. Fersen, Armanet, Beaupain et Feu!Chatterton sont ceux qui s'en sortent le mieux à mon (humble) avis. Celle de Raphael est assez drôle aussi
lili
admin
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 12 Nov 2018 - 19:35
ok
Angela a écrit:
Les voies du seigneur sont impénétrables, dit-on, et les choix de BB sont un peu improbables. Aux dernières rumeurs , il interpréterait un des fils de Belmondo dans un prochain film à venir et il en composerait la musique... Ah, c'est certain, à côté de Belmondo il sera vu, et s'il fait la musique, il sera entendu (au fait je croyais qu'il ne voulait pas faire de musique de films... il en a fait un peu, soit!) (
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 4 Jan 2019 - 17:28
Bon, sympa cet épisode "songbook", néanmoins je trouve que BB se pépèrise (Cf : jamais vu autant de vieux à ses concerts, même le publique de Delerm est plus jeune). Là, il descend directement la pente " Dany Brillant". J’espère que pour le prochain album, il nous réserve quelque chose d'un peu couillu. Perso, j'aimerai bien un album electro. Mais non, ne tombez pas de votre chaise:peur: quand je dis electro, je ne pense pas David Guetta, Avicii. Je pense à quelque chose de plus subtil où il pourrait glisser quelques samples et un peu de sons électronique, comme on peu l'entendre chez Christophe ou Radiohead par exemple, ou comme on peu déjà en entendre sur "mes peines de cœur" ou "little darlin'". Je suis sur qu'il ferait ça très bien
Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 16 Jan 2019 - 20:22
Je pense qu'en ce moment il n'a plus rien à dire. Il occupe le terrain avec des projets sans intérêt, mais qui ont au moins le mérite de ne pas être honteux. J'ai ceci dit préféré la parenthèse "Trenet" à la parenthèse "Songbook".
Faut qu'il refasse un peu de jus et qu'il se concentre de nouveau sur un VRAI nouvel album quand il sera prêt. Dans une veine électro, pourquoi pas. J'aimerais bien qu'il sorte un vrai disque d'humeur hip-hop, pourquoi pas avec de purs rappeurs. Oxmo, Isha, Virus, AKH, Booba.. Je suis sûr qu'il pourrait nous sortir quelque chose de dingue.
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Jeu 17 Jan 2019 - 0:49
Pour moi les 2 projets (Trenet et Songbook) n’ont pas été sans intérêt, il y a eu des morceaux très bons et d’autres plus évitables ou faibles , ce sont des parenthèses avant le vrai nouvel album (je suis sûr qu’il bosse déjà dessus depuis quelques mois déjà)
Moi peu importe la couleur (electro ou hip-hop), ça m’ira tant que ça sort en 1 seul opus, un truc compact et tout de suite évident, pas une sortie en 2 fois comme la dernière fois (avec un PH très bon et un Volver tiédasse )
lili
admin
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 30 Jan 2019 - 9:14
merci pour avis et idées messieurs, pourquoi pas pour les pistes que vous évoquez
Arnkyl
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Lun 18 Fév 2019 - 19:01
voilà voilà
melvil75
plus jamais d'horaires
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 20 Fév 2019 - 1:13
La vache j’avais loupé l’info sur sa contribution sur ce film, si tu as pu écouté, ça donne quoi ?
Arnkyl
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 20 Fév 2019 - 11:05
je n'ai pas écouté, il s'agit juste de 4 ou 5 instrus de moins de 2mn
négative
soleil à plein temps
Age : 42 Localisation : Grand Est Nombre de messages : 3283
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 22 Fév 2019 - 20:08
mouais...
Darren
dans les tympans, dans les tempi
Age : 34 Humeur : Négatif puisque tout fout le camp Localisation : Rennes Nombre de messages : 5009
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 23 Fév 2019 - 3:40
j'ai eu un petit espoir en entendant les 20 premières secondes, puis j'ai vite déchanté.
n'empêche que si tu gardes ces 20 premières secondes et les 45 dernières ça fait un bel interlude à mettre sur Volver.
Arnkyl
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Ven 1 Mar 2019 - 13:12
Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay en couple... dans le prochain film de Christophe Honoré. Le réalisateur les a réunis pour incarner deux personnages au bord de la rupture. Le tournage se déroule actuellement au Luxembourg. Camille Cottin et Vincent Lacoste figurent aussi au générique.
...dixit Télérama.
négative
soleil à plein temps
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Sam 2 Mar 2019 - 12:54
Il y a plein de photos sur la page FB des films Pelléas (scènes d'intérieur). Ils ont l'air d'avoir passé tout le mois à tourner ici... je ne les ai pas croisés
négative
soleil à plein temps
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Mer 13 Mar 2019 - 15:27
Le tournage du nouveau film de Christophe Honoré est terminé
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Dim 31 Mar 2019 - 11:12
ça va être étrange ! merci pour les infos
.
diffusion de l épisode de capitaine marleau le mardi 9 avril, j ai vu une image l autre jour entre deux prog, bb a l air photographe ?! à priori il y a aussi camille dans l épisode
Fred
vois des mirages
Sujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 Jeu 4 Avr 2019 - 16:17