les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:22

L'artiste Sophie Calle prépare un projet sur son chat, Souris (!), mort et tant aimé.
Elle a demandé à 40 artistes de composer une chanson pour/sur son défunt chat (Vernissage le samedi 13 octobre, 16h - 21h
13 octobre – 22 décembre 2018)
avec :
AaRon, Laurie Anderson, Juliette Armanet, Mathieu Baillot & Mazarine
Pingeot, Alex Beaupain, Benjamin Biolay, Bono, Brigitte, Camille, Arnaud
Cathrine et Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Christophe, Clarika, Pascal
Comelade, Javis Cocker, Lou Doillon, Stephan Eicher & Frédéric Lo,
Thomas Fersen, Feu! Chatterton, Irène Jacob, Jean-Michel Jarre, Keren
Ann
, Kincy, Ragnar Kjartansson & Kristín Anna, Pierre Lapointe et Albin de
la Simone avec Sophie Calle, Miossec, Mirwais, Fabrizio Moretti, Joseph
Mount, The National, Linus Öhrn, Ayumi Paul, Marie Modiano & Peter von
Poehl, Raphael, Nicola Sirkis, Casey Spooner & Wolfram, Michael Stipe,
Mina Tindle, Pharrell Williams

dossier de presse : https://static.perrotin.com/presse_expo/press_release_6405_0.pdf?v=1531398523
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:10

Arnkyl a écrit:
Sur son Instagram, BB clame : "Album quasi en boite" #songbook #sortieindeterminee
il y'aura donc un album pour porter où même achever ce projet {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 318619

apparemment, ça sera même un double album :

https://www.instagram.com/p/BmLRzodHuUj/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:37

chouette, hâte d en savoir pluss Smile depuis le temps que j attendais un deuxième album de melvil poupaud, un en duo avec bb ça m ira !

merci arn' pour les infos, j avoue être plus perplexe sur le projet 'chat' {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 733633
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:56

Arnkyl a écrit:

apparemment, ça sera même un double album :

18 titres

Lili, je crois qu'il va falloir songer à créer une sujet "Songbook" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 15:58

lili a écrit:
j avoue être plus perplexe sur le projet 'chat' {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 733633

en tout cas, je trouve la liste des participants alléchante drunken
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 19:49

autre actu Cool et voilà qui répondra à la question d angela sur le pk de l invitation à l hommage d hm :

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/son-nouvel-album-biolay-adjani-son-bonheur-pascal-obispo-se-confie-26-08-2018-7865304.php

Benjamin Biolay a écrit les paroles de « Allons en fan », chante sur le duo « Toxicomanes » et a produit la moitié de l’album qu’il a enrichi d’élégantes couleurs gainsbouriennes. « J’apprécie depuis toujours le travail de Benjamin, raconte Pascal Obispo. Je l’ai appelé pour lui proposer de produire quelques titres et cela s’est tellement bien passé qu’il en a fait sept, raconte Obispo. Je l’appelle Rodin parce que c’est un sculpteur. De ce que je lui faisais écouter, il ne gardait que la voix et le piano. Cela me faisait tout drôle, mais il avait carte blanche. Il m’a apporté ce que je ne sais pas faire, une simplicité dans la complexité, une pureté rock’n’roll. »


j ai hâte d entendre ça ! et aussi retrouver les textes de PO car perso j ai en partie moins apprécié à partir des textes de lionel florence
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:41

en plus d un titre écrit pour (allons en fan (de mémoire) ) et la réalisation de plusieurs titres il y a un duo sur le dernier album de pascal obispo toxicomanes



le duo s écoute bien, même si c est encore du talk over pour bb. faut que je réécoute l autre titre
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyDim 14 Oct 2018 - 10:47

L'album de Sophie Calle hommage à son chat "Souris Calle" est sorti

{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 5368905_7_df03_pochette-de-l-album-expose-a-la-galerie_d7e488103066905cfbdec039f4029bd3

avec Biolay : El Gatin Raton

et aussi : Cherhal, Miossec, Beaupain, Clarika, Christophe, Armanet, Mirwais, Aaron, Marchet, Doillon, Brigitte, Keren Ann, Raphael, Bono, Fersen, Pharell ...etc
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:22

lili a écrit:
tu as écouté arn' ?
Oui, c'est dispo sur Spotify, Deezer & Co. C'est pas un titre indispensable de Biolay, mais c'est du Biolay pure jus.
Fersen, Armanet, Beaupain et Feu!Chatterton sont ceux qui s'en sortent le mieux à mon (humble) avis. Celle de Raphael est assez drôle aussi
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyLun 12 Nov 2018 - 19:35

ok Smile

Angela a écrit:

Les voies du seigneur sont impénétrables, dit-on, et les choix de BB sont un peu improbables.
Aux dernières rumeurs , il  interpréterait un des fils de Belmondo dans un prochain film à venir et il en composerait la musique...  {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 871879
Ah, c'est certain, à côté de Belmondo il sera vu, et s'il fait la musique, il sera entendu (au fait  je croyais qu'il ne voulait pas faire de musique de films... {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 346915  il en a fait un peu, soit!)
(

il n est pas noté au casting mais il est crédité pour la musique https://fr.wikipedia.org/wiki/All_Inclusive_(film)

belmondo a disparu également {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 170134
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2019 - 17:28

Bon, sympa cet épisode "songbook", néanmoins je trouve que BB se pépèrise (Cf : jamais vu autant de vieux à ses concerts, même le publique de Delerm est plus jeune). Là, il descend directement la pente " Dany Brillant". J’espère que pour le prochain album, il nous réserve quelque chose d'un peu couillu. Perso, j'aimerai bien un album electro. Mais non, ne tombez pas de votre chaise:peur: quand je dis electro, je ne pense pas David Guetta, Avicii. Je pense à quelque chose de plus subtil où il pourrait glisser quelques samples et un peu de sons électronique, comme on peu l'entendre chez Christophe ou Radiohead par exemple, ou comme on peu déjà en entendre sur "mes peines de cœur" ou "little darlin'". Je suis sur qu'il ferait ça très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:22

Je pense qu'en ce moment il n'a plus rien à dire.
Il occupe le terrain avec des projets sans intérêt, mais qui ont au moins le mérite de ne pas être honteux.
J'ai ceci dit préféré la parenthèse "Trenet" à la parenthèse "Songbook".

Faut qu'il refasse un peu de jus et qu'il se concentre de nouveau sur un VRAI nouvel album quand il sera prêt.
Dans une veine électro, pourquoi pas.
J'aimerais bien qu'il sorte un vrai disque d'humeur hip-hop, pourquoi pas avec de purs rappeurs. Oxmo, Isha, Virus, AKH, Booba..
Je suis sûr qu'il pourrait nous sortir quelque chose de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:49

Pour moi les 2 projets (Trenet et Songbook) n’ont pas été sans intérêt, il y a eu des morceaux très bons et d’autres plus évitables ou faibles , ce sont des parenthèses avant le vrai nouvel album (je suis sûr qu’il bosse déjà dessus depuis quelques mois déjà)

Moi peu importe la couleur (electro ou hip-hop), ça m’ira tant que ça sort en 1 seul opus, un truc compact et tout de suite évident, pas une sortie en 2 fois comme la dernière fois (avec un PH très bon et un Volver tiédasse {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 555130 )
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:14

merci pour avis et idées messieurs, pourquoi pas pour les pistes que vous évoquez
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyLun 18 Fév 2019 - 19:01

voilà voilà Laughing

{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 0a9d7010
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMer 20 Fév 2019 - 1:13

La vache j’avais loupé l’info sur sa contribution sur ce film, si tu as pu écouté, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMer 20 Fév 2019 - 11:05

je n'ai pas écouté, il s'agit juste de 4 ou 5 instrus de moins de 2mn
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:08



mouais... {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 555130
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptySam 23 Fév 2019 - 3:40

j'ai eu un petit espoir en entendant les 20 premières secondes, puis j'ai vite déchanté. {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 343954

n'empêche que si tu gardes ces 20 premières secondes et les 45 dernières ça fait un bel interlude à mettre sur Volver. {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 733633
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2019 - 13:12

Chiara Mastroianni et Benjamin Biolay en couple... dans le prochain film de Christophe Honoré. Le réalisateur les a réunis pour incarner deux personnages au bord de la rupture. Le tournage se déroule actuellement au Luxembourg. Camille Cottin et Vincent Lacoste figurent aussi au générique.

...dixit Télérama.
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptySam 2 Mar 2019 - 12:54

Il y a plein de photos sur la page FB des films Pelléas (scènes d'intérieur).
Ils ont l'air d'avoir passé tout le mois à tourner ici... je ne les ai pas croisés {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 318619
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:12

ça va être étrange ! merci pour les infos

.

diffusion de l épisode de capitaine marleau le mardi 9 avril, j ai vu une image l autre jour entre deux prog, bb a l air photographe ?! à priori il y a aussi camille dans l épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred

Fred
vois des mirages



Masculin
Age : 47
Nombre de messages : 2334
{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 16:17

vivement le 9 avril
j'ai trop hâte
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: {actu} en vrac ! ¤ part 3 {actu} en vrac ! ¤ part 3 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{actu} en vrac ! ¤ part 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} en vrac ! ¤ part 3
» {actu} en vrac ! ¤ part 1
» {actu} en vrac ! ¤ part 2
» passages tv radio & co (récap en page une) ¤ volume 2
» {archives} bric en vrac
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-