les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez|

{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:31

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Joann Sfar
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyDim 21 Juin 2015 - 18:36

je quote le message de flo qui annonçait la nouvelle le 30 Octobre

Flo86 a écrit:
Excusez-moi si je ne post pas au bon endroit : BB dans l'adaptation cinématographique de "la dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil" de Sébastien Japrisot {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 417684 un de mes livres fétiches drunken bon celui-là j'irai le voir au cinéma dès sa sortie, même si BB ou pas, je vais être déçue, normal pour l'adaptation d'un livre qu'on adore {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 85034
en tout cas, je vous recommande vivement la lecture de ce petit livre policier haletant, ça se lit en un rien de temps Wink

sortie prévue le 5 août
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:01

La plus mauvaise date pour la sortie d'un film!
Sauf s'il y a la canicule et encore!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:26

au fait il sort mercredi !

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyLun 10 Aoû 2015 - 11:11

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil... Même pas peur!

J’aime bien J Sfar. Dessinateur réjouissant, personnalité foisonnante.
Pas grand chose à reprocher à cette Dame, à priori…
On ouvre sur Elle et la mer, Méditerranée, bien sûr. Ensuite, la photo, soignée à souhait, une BO, nickel, un casting, chouette, une déco, comme un inventaire des années 70, une voiture de rêve, une histoire, très alambiquée. Ce patchwork  pourrait être très réussi mais…
Parfois, la volonté si déterminée de restituer une ambiance malgré, les références  cinématographiques par exemple, ne suffit pas à retrouver l’esprit  et, à vraiment nous faire perdre connaissance…
Et  cette très belle Dany, si juvénile encore, perchée sur ses longues jambes assorties de sandales- échasses que J Sfar filme avec tant de plaisir, ne nous fait pas chanceler comme on pourrait s’y attendre quand on a le souvenir de ce roman  formidable au personnage féminin si passionnant, sur le fil de la folie, et  ce texte, ô combien, déroutant.  
On a beau évoquer Hitchcock et un peu plus Lynch, on en est tout de même loin et, on reste, simple spectateur,à regarder se dérouler cette histoire sans être vraiment embarqué.
Quand on sait que c’est une œuvre de commande, on se prend à regretter que J Sfar n’ait pas signé le scénario. On peut apprécier néanmoins l’esthétique très recherchée même sophistiquée de la réalisation,  mais tout cela  reste comme un beau placage vintage.
Et on en sort, tranquille, avec, néanmoins, un léger sentiment de frustration. Il y  manque, tout simplement, le trouble et l’effroi. L’essentiel.

Quant à BB, si on rentre par sa porte dans ce film, que dire ? Il incarne très bien le personnage. Sa présence et sa voix y participent. Point .  
Justement, peut-être, serait-il intéressant, tout de même, puisque le cinéma lui est si cher, qu’il sorte un peu de ces rôles  où avec des sauces différentes, il endosse un peu trop le costume de l’inquiétant, voire de l’ effrayant, à l’expression fermée, et, au  potentiel de " mauvaiseté "  sans limite ! On peut  être vite catalogué dans ce type de rôle. Des très grands, me semble-t-il, s’y sont parfois perdus…
Pourquoi la veine " Stella " ou " Pourquoi tu pleures ? ", un peu plus sensible, reste-t-elle si peu exploitée ? {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 346915
Sa palette est si étendue dans sa musique qu’on attendrait  plus de variété sur l’écran.
Ou peut-être faudra-t-il qu’il se mette, lui-même, en scène pour qu’il en sorte, autre chose ?

Juste ces  phrases, pour revenir à l’esprit du livre, du personnage et la beauté de l’écriture de S.Japrisot.

" La folie, je le sais maintenant, c’est ça, des choses très précises – des fleurs bleues à cœurs rouges, un pansement sale, le soleil dans les palmes – des détails durs qui ne s’assemblent pas, qui ne mènent à rien d’autre qu’à vous. "

" J’ai regardé mon visage au dessus du lavabo. Je me suis demandée ce qu’il y avait derrière mes propres yeux, quel secret, comme un oiseau perdu qui se déchire les ailes, tournoyait et tournoyait au fond de cette tête, au fond de ce cœur. "
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyMar 11 Aoû 2015 - 10:48

merci pour l avis, ça rejoint pas mal les quelques mots qu on peut lire ici et là {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 555130
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyMar 8 Sep 2015 - 15:23

Toujours pas de Dame chez moi! Cet été j'ai pourtant pris mon auto pour passer onze jours en Haute Savoie ; pas de Dame. Je ne demande pourtant qu'à la prendre en stop. Ou vice et recto verso.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:58

Alors, pas dame, pas dame, pas dame, pas dame, même sur les hauts sommets de Hte Savoie pour M.Clown?
Dame, Francis,si tu m'entends, fais quelque chose pour lui!!
A grandes enjambées elle pourrait bien rejoindre l'ouest un jour...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:50

Very Happy Très joli et amusant, Ange.
Revenir en haut Aller en bas
na_lou

na_lou




Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 34
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 10:24

Je serais curieuse de voir ce film..
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:04

tiens oui faudrait qu on cherche des infos sur une éventuelle date de sortie dvd !
Revenir en haut Aller en bas
na_lou

na_lou




Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 34
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:07

S'il est sorti en août ça devrait arriver d'ici là fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:17

ouhhhhhh tu sais ses films et téléfilms sont parfois un peu long aux sorties/diffusions {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 733633

et ben non 9 décembre http://video.fnac.com/a9083096/La-dame-dans-l-auto-avec-des-lunettes-et-un-fusil-DVD-Freya-Mavor-DVD-Zone-2

{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 1540-1


Dernière édition par lili le Jeu 29 Oct 2015 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
na_lou

na_lou




Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 34
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:18

{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil 460934
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:45

Merci lili ! P'tre qu'un jour je le trouverai en DVD pas cher
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:38

yes! merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil {long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} la Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} l'art de la fugue
» {long métrage} numéro une
» {long métrage} chambre 212
» {long métrage} vicky
» {long métrage} didine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-