les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

{les albums} trenet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:41

je suis tout à fait en accord avec ton '''analyse''' mister c, tu synthétises à merveille l album, c est toi qui devrais écrire les avis dans les magazines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:50

Une assez minable" manœuvre "(même si ce n’est pas lui, à priori qui l’a signé) que ce mini papier sans autre consistance qu’un filet de fiel...
Lu en vitesse à la gare. Pas vraiment sympa.
Une reconnaissance de la qualité musicale : bien la moindre des choses. Et, après, bam !
Un avis sur quatre chansons, il me semble (sur 11 !) Aucune allusion  au grand Café, si enlevé, au délice absolu du Piano de la plage, au doux duo  de J’ai ta main…
Nous n’avons pas du écouter le même album. Critiquer, là justement, la voix de BB c'est vraiment taper à côté de la plaque.
Cette voix, je ne l’ai jamais sentie aussi dense, charmante  et charnelle. Et je ne dois pas être la seule.
Comment peut-on parler ainsi de cette si délicate visite à une œuvre.Ce qu'ils ont fait, ces trois -là,  au contraire c'est bien re-infuser à ces chansons le sang de la jeunesse, leur donner un nouvel éclairage intérieur.
Superbe cannibalisme, en effet.Comme si BB avait atteint la substantifique moelle et qu’il nous la restitue, avec de la profondeur et tant de grâce.
Car c’est bien de grâce qu’il faut parler pour ce bouquet de chansons offert au début de l' été. Et quel plaisir on a eu! Sans se lasser.
Alors je dirai bien à R&F que cet album, sans nom, ou à quatre noms, je l’ai fait voyager le long des golfes clairs , je l’ai offert,  je l’ai fait écouter tant que j’ai pu. Et je peux vous dire qu’il a ravi, dans la découverte  ou la  douce nostalgie, à tout âge.
Et que ne l’ont-ils vu,  sur scène, si heureux de le transmettre, n’est-ce pas M.Clown ?  Smile
Un rendez-vous manqué disent-ils ? Ah sûrement pas. Plutôt mille et un rendez-vous rêvés. {les albums} trenet - Page 3 66334 {les albums} trenet - Page 3 66334
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:49

L'analyse sur seulement 4 titres, la critique sur la voix, tout ça sent l'article bâclé et basé sur des ressentis et une "image" de Biolay, comme souvent

Je n'ai pas lu l'article mais ça ne donne même pas envie de s'y pencher {les albums} trenet - Page 3 346915
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:13

...et tu ne rates rien Mel'.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:38

Angela a écrit:
Une assez minable" manœuvre "
Et que ne l’ont-ils vu,  sur scène, si heureux de le transmettre, n’est-ce pas M.Clown ?  Smile
Un rendez-vous manqué disent-ils ? Ah sûrement pas. Plutôt mille et un rendez-vous rêvés. {les albums} trenet - Page 3 66334 {les albums} trenet - Page 3 66334

"mille et un rendez-vous rêvés" : c'est plutôt cela en effet tant j'ai été enlevé en tapis volant vers les premières heures RKiennes, car cet album et RK sont les seuls albums de BB qui peuvent s'écouter entièrement en toutes circonstances, avec ou sans compagnie - contrairement à tous les autres qui peuvent demander une écoute plus intime par ce que moins ronds et plus sombres (pas évident de passer A l'Origine lors d'une réunion de famille, par exemple {les albums} trenet - Page 3 85034 )
Comme RK, cet album est un bateau ivre et son port d'attache un port qui n'existe plus ; il a existé deux soirs et effectivement ce fut un privilège d'y être au moins un des deux pour voir son capitaine heureux avec tout son équipage.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 11:47

lili a écrit:
je suis tout à fait en accord avec ton '''analyse''' mister c, tu synthétises à merveille l album, c est toi qui devrais écrire les avis dans les magazines Wink
Merci Lili ; c'est trop d'honneur. Mais une plume alliant l'amour indéfectible de Mister C, la poésie ingénue d'Angela et la poésie érudite de Jfmoods pour un même papier, ça  pourrait avoir du panache : une plume pour trois mousquetaires ; trois mousquetaires pour une plume ! {les albums} trenet - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:45

M.Clown, ton terme de poésie ingénue m'émeut Embarassed. Comme une chanson de Trenet revisitée par BB.{les albums} trenet - Page 3 318619
Et il est vrai que, quand je viens sur cette ile, le decriptage si précis de l'œuvre Biolayenne par Jfm me manque souvent.
Ton idée me plait beaucoup aussi mais, si je me souviens bien, les trois mousquetaires etaient quatre!! Qui serait donc notre D'Artagnan? A voir...

Sinon, petit rectificatif: je me suis trompée . Ce ne sont pas 11 chansons mais 13 sur l'album.
Encore pire pour eux! {les albums} trenet - Page 3 85034
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 18:02

M. Clown a écrit:
...et tu ne rates rien Mel'.

Je l'ai lu et effectivement j'aurais pu m'en passer {les albums} trenet - Page 3 85034 C'est juste amusant de constater qu'il y juste à côté une critique à peine moins négative du prochain LGS {les albums} trenet - Page 3 250194

Tout ça me fait encore plus regretter la disparition de certains magazines comme "Serge" ou "Rock First", on a peu d'alternatives en France sur le plan des critiques musicales ...
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptySam 12 Sep 2015 - 22:54

Celle des Inrocks était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:29

Pas encore eu le temps de vraiment écouter cet hommage à Trénet.
J'y ai jeté une oreille distraite et j'ai bâillé poliment...

Mais je pense qu'il y a le potentiel pour que ça vienne plus tard. Cet hiver. Ou au printemps. Ou jamais.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 20:58

Laughing Toujours fan du style nonchalant et irrévérencieux sans en avoir l'air de BBG.
Angela, je crois que j'ai trouvé notre quatrième mousquetaire pour les critiques. D'artagnan détonnait ; BBG détonne.
Revenir en haut Aller en bas
na_lou

na_lou




Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 34
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:40

J'ai écouté quelques chansons en musique de fond. J'ai pas tellement d'avis, j'ai ni adoré ni détesté.. {les albums} trenet - Page 3 718928 J'y reviendrai peut-être, en attendant un nouvel album je préfère me repasser La Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi




Féminin
Age : 36
Localisation : pau
Nombre de messages : 101
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:48

J'ai acheté l'album lors de sa sortie mais je n'ai jamais réussi à rentrer dedans, je n'ai jamais accroché!
Revenir en haut Aller en bas
Lila

Lila




Nombre de messages : 2
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 20:10

Bonjour,
Je suis ravie de compter parmi vos membres. La musique de M.Biolay fait partie intégrante de ma vie. Je suis à la recherche d'une vidéo qu'il avait partagée sur son compte Instagram où il chante "Que reste-t-il de nos amours ?" seul au piano chez lui durant 15secondes. C'était avant la sortie de l'album afin de la partager avec nous en avant-première. Je rêve de réentendre cette version acoustique merveilleuse. Quelqu'un parmi vous l'aurait-il par miracle conservée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 50
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:11

Lila a écrit:

Je suis ravie de compter parmi vos membres
Bienvenue {les albums} trenet - Page 3 478154
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} trenet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} trenet {les albums} trenet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} trenet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {les albums} best of
» {les albums} intégrale
» {les albums} la superbe
» {les albums} le live
» {les albums} home ²
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-