les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

{long métrage} Mina's Birthday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hel

Hel




Nombre de messages : 39
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 9 Nov 2013 - 19:44

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de sujet sur ce film.
Pourtant je suis persuadée d'avoir déjà lu quelque chose ici.drunken 

Bon excusez moi si c'est un doublon.

http://www.laurentvayriot.com/L/index.php/mina-s-birthday
------------------
Avec “Mina’s Birthday” nous évoluons dans le registre du thriller psychologique. Aussi, me suis-je efforcé, lors de l’écriture de mon scénario, de privilégier le suspense et la tension. Je tiens également à accorder une grande importance à l’émotion, véhiculée ici par les rapports ambigus qu’entretiennent Mina et ses parents, Charles et Angela, à quelques jours de son trente-quatrième anniversaire. Nous les découvrirons plus troubles encore lors de flashes-back dans le passé familial, à quelques jours, cette fois-ci, du seizième anniversaire de la jeune Mina. J’ai voulu, en Charles et Angela, des personnages tout aussi ambigus et complexes que celui de Mina.
Que je filme l’adolescente névropathe ou l’adulte basculant dans la psychose, mon parti pris sera de ne jamais quitter Mina. Ce qu’elle expérimente est-il réel ou bien déformé par le prisme de sa perception “malade” ? Mina est-elle psychotique ou l’unique témoin de quelque chose d’inexplicable...?

En rapport avec le parti pris que je viens d’exposer, je citerai mes références cinématographiques : “Rosemary’s Baby” et “Le Locataire” de Roman Polanski, “Lost Highway” de David Lynch, et plus récemment “Donnie Darko” de Richard Kelly, "Spider", de David Cronenberg, “The Machinist” de Brad Anderson, “Black Swan” de Darren Aronofsky, “Take Shelter” de Jeff Nichols. Ces films captivants ont pour point commun de ne jamais quitter leur protagoniste, d’amener le spectateur à ressentir et vivre leur point de vue, leur perception du monde, tout en instaurant le doute dans son esprit.
L.V.
-----------------------------

Le long métrage, tournage 1er trimestre 2014

Angela Dukkha : Ornella Muti
Charles Dukkha : Michael Massee
Max : Benjamin Biolay
Charlotte : Laetitia Fourcade

Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 9 Nov 2013 - 20:44

{long métrage} Mina's Birthday 63296 et bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 9 Nov 2013 - 20:46

merci pour l'info

Un tournage avec Ornella Muti {long métrage} Mina's Birthday 450985 il va faire des jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
Hel

Hel




Nombre de messages : 39
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 9 Nov 2013 - 21:07

Merci Melvil .

Ornella Muti ? Très belle femme oui mais elle a p-e passé l'âge pour déclencher des jalousies ? Non? {long métrage} Mina's Birthday 733633 
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 9 Nov 2013 - 21:23

Il n'empêche qu'elle reste une très belle actrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
lasuperbe

lasuperbe




Nombre de messages : 67
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 12 Avr 2014 - 14:00

Possible de le voir quelque part, où bien comme Passage du Désir, ce n'est pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday EmptySam 12 Avr 2014 - 18:53

pareil je crois
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} Mina's Birthday Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} Mina's Birthday {long métrage} Mina's Birthday Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} Mina's Birthday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} la meute
» {long métrage} vicky
» {long métrage} l'art de la fugue
» {long métrage} doutes
» {long métrage} chambre 212
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-