les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

{scène} pop'pea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:56

j'avoue ma quasi totale méconnaissance de l'opéra, mais j'aspire à assister à un vrai dans une belle salle etc

ce weekend c'est d'ailleurs l'opération 'tous à l'opéra' http://www.tous-a-lopera.fr/2012/ à laquelle je souhaite participer depuis l'année dernière mais je ne pourrais pas cette année non plus
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 15:26

lili, dommage que tu n'habites pas par ici, je t'aurais proposé d'aller voir "La Traviata" mardi prochain à l'Opera de Rouen. Smile
Malgré une petite baisse dans la programmation depuis deux ans et un public que j'ai de plus en plus de mal à supporter (trop coincé!), on a tout de même pas mal de chance ici, pas loin de Paris où les artistes viennent parfois roder leurs spectacles.
Sinon, l'opéra on y vient ou pas. Je ne suis pas une inconditionnelle, j'ai attendu pas mal mais j'apprécie plus maintenant. Il y un renouveau dans les mises en scène plus ou moins réussi . Les voix et le chef sont essentiels mais le lieu compte aussi.
Dans le sud, le théâtre d' Orange et la cour de l'Archevêché à Aix sont un peu chers mais valent le coup.
Ceci dit, c'est souvent moins chers que certains concerts rock ou certaines stars américaines, alors.
Le mieux c'est la pluralité, quand on peut! {scène} pop'pea - Page 2 318619
Revenir en haut Aller en bas
lebruitdeloeufdur

lebruitdeloeufdur




Humeur : assassine
Nombre de messages : 29
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Les répétitions continuent : les costumes {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:05

{scène} pop'pea - Page 2 674640b69b5011e1b9f1123138140926_7
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:37

Oulà {scène} pop'pea - Page 2 343954
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:16

J'imagine que vous l'avez déjà vu et entendu, mais je l'indique tout de même dans ce sujet:
http://www.chatelet-theatre.com/2011-2012/poppea/?p=410

Revenir en haut Aller en bas
lebruitdeloeufdur

lebruitdeloeufdur




Humeur : assassine
Nombre de messages : 29
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:34

Merci Angela!
Et encore une photo de répétition :

{scène} pop'pea - Page 2 Barat_Gabail_Biolay_1-1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:43

Une lumière verdoyante et douce dans cette photo.
Merci lebruitdeloeufdur!
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:04

ça devient le post à photos ce sujet et j'y ai la berlue quand aux messages qui s'en vont et viennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:52

Il est vrai, lili, qu'il m'est arrivé, quelquefois, de poster des messages ou des liens qui m'ont paru peu intéressants et peu intéresser, après coup, et donc de les supprimer quand je le peux encore.
Mais le travail d'un artiste comme Biolay est protéiforme et même si je préfère très nettement la face auteur-compositeur-interprète, je considère que d'autres facettes participent à ce tout qui constitue l 'essence de son œuvre artistique et ce qui en fait son intérêt..

Par ailleurs, dans ce sujet-là, il n'y a pas et, il n'y aura probablement pas, foule de matière et les quelques liens glanés me paraissent le faire vivre un peu puisqu'il existe, comme le projet d'ailleurs.
A partir du moment, notamment, où la décision d'aller voir ce spectacle a été prise, il me paraît évident de pouvoir échanger un tant soit peu.
Et comme souvent, les mots et les idées forment des boucles, on peut être amener à évoquer des sujets voisins, opéra, enregistrements, etc...

Mais , comme il est vrai qu'il y a un blog lié à la représentation, je crois que, pour ma part, je vais m'en tenir là, par souci de sobriété.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:24

no problemo, le message était pertinent d'où ma surprise et le clin d'œil à son retrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:50

O.K {scène} pop'pea - Page 2 63296 Smile
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 11:45

Vous pouvez aller sur le blog de Pop'pea pour avoir les photos du jour et interviews :

http://www.chatelet-theatre.com/2011-2012/poppea/

Le Blog de Pop'pea :

{scène} pop'pea - Page 2 Almond_Biolay_Gabail_1-1024x1024


{scène} pop'pea - Page 2 Barat_Almond_1-1024x1024

{scène} pop'pea - Page 2 Barat_Biolay_2-1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:10

est ce que c'est dispo en plus grand encore ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:42

lili a écrit:
est ce que c'est dispo en plus grand encore ?
{scène} pop'pea - Page 2 443255 oh oui pour le brushing {scène} pop'pea - Page 2 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:49

ça a l'air d'aller mieux sans vent ceci dit Cool mais sinon j'ai toujours dit que j'avais pas envie de m'occuper d'un forum dédié à la tête de benjamin biolay et ce sujet ça devient carrément ça, autant une photo pour voir le costume ok, mais en mettre 15 juste parce qu'il y a un bout de bb affraid je sais que c'est pas une position populaire et je comprends que certains aiment ce genre de choses, je ne veux vexer personne Wink c'est juste que ça empire de pages en pages, donc un recadrage pour la suite si possible
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:56

Il manque une photo de BB en train de se raser, non ? scratch Je crois que ça aurait de la gueule. {scène} pop'pea - Page 2 343954
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:35

source : facebookbiolay

{scène} pop'pea - Page 2 556236_10150827592778461_306532413460_9685407_1165097064_n
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce que ça peut fai

Qu'est-ce que ça peut fai
quelque part à paris



Féminin
Nombre de messages : 2895
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:32

ELLE n° 3465 du 25 mai 2012

{scène} pop'pea - Page 2 Pop10
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:49

merci x 2 qu'estce
Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: BB POP PEA {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:16

{scène} pop'pea - Page 2 Bb_pop11

{scène} pop'pea - Page 2 Bb_pop12
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 13:14

Source :
http://www.leprogres.fr/art-et-culture/2012/05/26/benjamin-biolay-et-des-chanteurs-pop-rock-s-emparent-d-un-opera-de-monteverdi

Initiative audacieuse et unique, des chanteurs pop-rock, Benjamin Biolay en tête, se sont emparés d’un chef d’oeuvre du baroque, «Le Couronnement de Poppée», de Monteverdi, devenu «Pop’pea», où les mélodies originales sont conservées dans un univers sonore totalement rock.

Bien calé sur sa moto qui tangue, une épaisse veste de cuir noir sur le dos, Benjamin Biolay alias Othon chante son amour pour la belle Poppée, avant de découvrir que Néron, alias Carl Barât, le sulfureux chanteur des Libertines, lui a ravi son amante.
La scène, projetée sur un écran géant où défile le paysage, s’apparente à un vidéo-clip. Un orchestre rock accompagne le chanteur qui, pourtant, vient d’entonner la première mélodie d’un des plus célèbres opéras baroques, «Le Couronnement de Poppée».
«Le livret, même s’il a été traduit en anglais, c’est au mot près le livret italien», explique Benjamin Biolay. «On chante tout en direct en anglais. Dans un anglais très classique, très chiadé», ajoute-t-il.
L’idée émane de l’aventureux directeur du Théâtre du Châtelet, Jean-Luc Choplin, qui présente cette création mondiale du 29 mai au 7 juin à Paris.
Le compositeur américain Michael Torke a adapté la partition originale de Claudio Monteverdi, en gardant les mélodies d’origine, tandis que l’écrivain britannique Ian Burton réécrivait le livret de Gian Francesco Busenello. Le batteur anglais Peter Howard, qui a travaillé avec le groupe «Clash», s’est vu confier l’orchestration. Quant aux costumes extravagants, ils ont été confiés au couturier de Lady Gaga, Nicolas Formichetti.
«Michael Torke nous a donné une structure de base avec des mélodies», raconte Peter Howard. «Nous avons alors essayé de comprendre les émotions contenues dans chaque aria pour les insuffler dans un univers sonore contemporain afin que le public puisse se trouver rapidement en empathie avec le spectacle», assure Peter Howard.
Swing
«L’opéra est plus intellectuel que le rock, mais au bout du compte la plupart des questions essentielles que tous les musiciens essaient d’exprimer nous concernent tous», juge-t-il, soulignant que «les mélodies de Monteverdi contiennent ces émotions de base, animales, comme l’amour, la colère, la jalousie, la haine, que nous partageons tous.»
Pour Benjamin Biolay, qui a reçu une formation académique au conservatoire comme tromboniste et joué dans des orchestres classiques, «ce n’est pas une idée farfelue d’avoir fait cela». «En fait, la construction harmonique avec la basse continue, c’est assez rock», juge-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: BB POP PEA {scène} pop'pea - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:04

video bande annonce pop pea :


Dernière édition par Kiplane le Mer 30 Mai 2012 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise




Féminin
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 425
{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:16

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{scène} pop'pea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {scène} pop'pea {scène} pop'pea - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{scène} pop'pea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {actu} les articles
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-