les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez|

Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kiplane

Kiplane
j'avale le vent



Féminin
Humeur : j'avale le vent!
Nombre de messages : 149
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: RE Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:48

Ah non, elle est très belle cette photo de François Hardy ! Françoise Hardy - Page 6 20380
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:25

j'hésite Françoise Hardy - Page 6 555130

j'attends de le voir en vrai pour me prononcer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010 - 16:35

le haut de la photo est pas mal, mais la moitié du bas avec son menton pointu et sa bouche toute fine ne la sert pas vraiment, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Fév 2010 - 17:18

il est vrai que ça peut ne pas être très engageant Françoise Hardy - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:56

oui vava c'est la pochette du single Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:57

dans on est pas couché sur france 2 :
Samedi 3 avril (tournage vendredi 2 avril) : Françoise Hardy

¤

+ article

Françoise Hardy, inoubliable interprète de Tous les garçons et les filles de mon âge, sortira son prochain album dans quelques jours. Pour La pluie sans parapluie, Hardy a invité Arthur H, La Grande Sophie, Ben Christophers, Calogero et Jean-Louis Murat. C'est avec leur mélodie, parfois leurs mots, que la belle Françoise, idéal féminin de Mick Jagger, poursuit sa route...

Aujourd'hui chez nos confrères de Nice Matin, la chanteuse évoque ce nouvel album dont les thèmes sont toujours la solitude ou les fantasmes non réalisés : "Je parle des mêmes sujets depuis plus de quarante ans... La solitude, ce n'est pas vraiment radieux, bien au contraire."
"Dans une chanson, je pars toujours d'une mélodie qui va se prêter à mes émotions", dit-elle.

Mais si les sujets ne sont "pas radieux", ne l'imaginez pas pour autant moins heureuse : "Oh, le bonheur, ce n'est pas un état permanent. Mes grands bonheurs, ces dernières années, c'est le succès de mon fils. Récemment, il m'a envoyé une chanson qu'il a faite pour un film. Je l'écoute tous les soirs. Ça me met en joie et je remercie le ciel. En général, les enfants amènent plus d'inquiétude que de joie, mais avec Thomas, c'est le contraire. Je suis très gâtée."

L'autre homme de sa vie, c'est évidemment Jacques Dutronc. Dans son autobiographie parue il y a deux ans, Le désespoir des singes... et autres bagatelles, avec grand succès, Françoise Hardy évoque sans maquillage sa relation avec le chanteur : "À partir du moment où les femmes sont amoureuses, elle ne vont pas voir ailleurs, alors que l'inverse est très fréquent."
Jacques Dutronc - qui a fait son retour sur scène - vit d'ailleurs une relation avec Sylvie, tout en continuant de vivre avec Françoise (ils font "étage à part"). Dans Le désespoir des singes..., Françoise écrit même : "On devrait toujours non seulement accepter mais se réjouir qu'une autre apporte à l'homme de sa vie ce que l'on n'est plus à même de lui donner."
Dans Nice Matin, elle ajoute : "Qui est-on pour suffire à quelqu'un toute une vie ? C'est impossible."

Au final, toutes ses chansons parlent de sa vie sentimentale, de cette retenue qui la caractérise, qui lui fait dire "quand quelqu'un me trouble, je ne fais jamais ce qu'il faut pour aller plus loin. C'est pour ça que je n'ai pas eu grand monde dans ma vie." Sa chanson la plus révélatrice, c'est Message Personnel : "Au bout du téléphone, il y a votre voix, il y a les mots que je ne dirai pas."

Françoise Hardy fêtera ses 50 ans de carrière l'année prochaine. Avant cet anniversaire, elle vous dévoile La pluie sans parapluie, le 26 mars, chez Universal.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 19:42

j'ai remarqué sur music me que l'album sera en écoute dès le 22/03 et ils proposent 2 versions de l'album, la deuxième étant un cd 2 avec des itw/présentations sur les chansons apparemment :

Françoise Hardy - Page 6 Pluie10

par contre en cd je ne vois en préco (le 27 sur amaz et le 29 sur la fnac Françoise Hardy - Page 6 170134 ) qu'une version Françoise Hardy - Page 6 871879
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH

IsabelleH


http://isah.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

Féminin
Age : 62
Humeur : euh...
Localisation : De nouveau à l'ombre du Roi Soleil
Nombre de messages : 2219
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 14 Mar 2010 - 23:53

tout ça me donne très envie d'acheter et d'écouter ce disque !
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1953
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:36

lili a écrit:
j'ai remarqué sur music me que l'album sera en écoute dès le 22/03 et ils proposent 2 versions de l'album, la deuxième étant un cd 2 avec des itw/présentations sur les chansons apparemment :

Françoise Hardy - Page 6 Pluie10

par contre en cd je ne vois en préco (le 27 sur amaz et le 29 sur la fnac Françoise Hardy - Page 6 170134 ) qu'une version Françoise Hardy - Page 6 871879

en general, les cd "interview" sont des cd réservés à la promo et pas à la vente. Ils sont courant chez certains artistes (surtout anglophone) et permettent aux animateurs de radio de faire des "interviews dans le vide" : ils posent la question et envoie la piste du cd qui correspond pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:47

d'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:01

france inter fou du roi 31/03/2010 > Françoise Hardy, Hélène Vincent, Emilie Dequenne
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:37

pour les impatients album en écoute sur le site de france inter http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1217 ce week end seulement ! (merci à jérome et sa newslettre de mon amie la rose Smile )


¤

Fin 2008, grâce à Alain Lubrano, Françoise découvrait, en libre écoute sur le site internet de la chanteuse Fouxi, une ballade contemplative dans la plus pure tradition hardyenne.... La Pluie sans parapluie s'impose rapidement comme une chanson indispensable pour l'album. Après avoir renc ontré Fouxi, Françoise obtient l'autorisation d'en adapter les couplets pour une reprise délicate et suffisamment forte pour donner son nom à l'album.

Pour composer le CD, Françoise reprend la recette gagnante de Tant de belles choses : une sélection de chansons aux mélodies fortes et inspirées ayant pour unique point commun le rayonnement de sa voix. Avec une parfaite domination des équilibres et une couleur plus optimiste et plus pop que Tant de belles choses, l'album est présenté par la presse comme l'un des plus éclectiques et effervescents de sa discographie. Avant même sa sortie, certains vont jusqu'à le positionner déjà comme un des favoris pour les Victoires de la musique 2011 !

C'est l'occasion pour Françoise de retrouver le fidèle Alain Lubrano (qui lui offre quatre titres : Champ d'honneur, Les pas, Le temps de l'innocence, Je ne vous aime pas) et de reconduire des collaborations à succès avec Pascale Daniel (Un coeur éclaté, L'autre côté du ciel), Thierry Stremler (Mieux le connaître ), Ben Christophers (Esquives) ou encore Arthur H (Les mots s'envolent).

Deux nouveaux venus, composent également pour elle : D'abord La grande Sophie qui lui offre un titre dans la tradition pop (Mister) et ensuite Jean-Louis Murat qui lui écrit des paroles en anglais assez inattendues (Memory divine).

En 2002, Françoise avait offert un texte à Calogero (Une dernière chance) pour un de ses albums. Cette fois-ci, juste retour des choses, c'est lui qui lui offre une musique (Noir sur blanc) qui sert d'accroche commerciale en tant que premier extrait de l'album.

L'album multiplie les clins d'oeil :
- Je ne vous aime pas est un hommage à Danielle Darrieux qui prononçait cette réplique dans le merveilleux film Madame de… de Max Ophüls en 1953
- Un coeur éclaté renvoie au roman Le Jour enseveli de Rosamond Lehmann
- Le temps de l'innocence est une allusion directe au roman éponyme d'Edith Warthon...

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 21:39

promo sur inter

> Esprit critique
Vincent Josse recevra Françoise Hardy le 29 mars à partir de 9h10

> Le fou du roi
Françoise Hardy sera l'invitée de Stéphane Bern le 31 mars à partir de 11h

> Comme on nous parle
Françoise Hardy sera au micro de Pascale Clark le 21 avril à partir de 9h35
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 22:22

première écoute :

noir su blanc : j'aime toujours autant Smile
mieux vous connaitre : à ce stade j'aime pas pluss que ça
champ d'honneur : j'aime tout Very Happy
la pluie sans parapluie : j'aime le texte dommage que la musique et le rythme pas du tout, mais sans celui ci je n'aurais pas remarqué le texte finalement
les pas : j'aime bien le style, le rythme, le choeur
le temps de l'innocence : agréable
je ne vous aime pas : très sympa
esquives : trop lente pour moi
mister : j'aime beaucoup
memory divine : changeant mais j'accroche pas
un coeur éclaté : le texte me parle beaucoup mais là aussi rythme trop lent pour moi Françoise Hardy - Page 6 555130
l'autre côté du ciel : j'aime bien
les mots s'envolent : jolie


¤ conclusion : je ne pense pas que je l'achèterai à la sortie mais je le réécouterai sans déplaisir , alors peut être un jour tout de même
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptySam 20 Mar 2010 - 23:26

anne, tu as fait une écoute ou tu préfères attendre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:11

Merci Lili pour ce lien!!!
Je suis en train d'écouter et une chose est déjà sûre : j'achèterai l'album!
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:26

j'ai écouté deux premiers morceaux : j'aime beaucoup drunken à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:58

enfait finalement bof, j'accroche pas trop je crois à FH ... du moins j'adore certains morceaux anciens, mais sinon globalement je trouve sa voix et son style un peu fade. Ici les seuls un peu accrocheurs, ça me fait penser à zazie Françoise Hardy - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:07

tu parles de cet album précisément ou en général là ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:19

pour la voix fade et le style, je parle en général (même si certains titres que je connais sont top et j'aime les réécouter : mais dans la plupart des cas j'accroche pas à Françoise hardy pour ce coté un peu fade... d'ailleurs pourquoi le duo avec BB est si mauvais ? Françoise Hardy - Page 6 85034 )
pour la comparaison à Zazie, c'est juste la voix qui m'a fait penser comme ça sur un ou deux morceaux je crois, mais de cet album.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:22

"mieux le connaitre" de cet album : parfait exemple d'un morceau chiant et monotone Sleep

noir sur blanc est très chouette mais c'est marrant, imagine zazie chanter au début de la chanson, Françoise Hardy - Page 6 346915
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:35

julien a écrit:
d'ailleurs pourquoi le duo avec BB est si mauvais ? Françoise Hardy - Page 6 85034

la chanson est trop lente voilà pourquoi Wink
sur mon amour m'a baisé c'est génialissime tout de même non ? Smile

julien a écrit:
"mieux le connaitre" de cet album : parfait exemple d'un morceau chiant et monotone Sleep
oui j'ai eu une réaction négative sur celui là aussi, d'ailleurs quand t'as dit que t'aimais après 2 titres (donc je pensais les 2 prmeiers) je trouvais ça Françoise Hardy - Page 6 95287 mais bon depuis quelques jours Françoise Hardy - Page 6 256513 Françoise Hardy - Page 6 85034 Françoise Hardy - Page 6 318619

julien a écrit:
"noir sur blanc est très chouette mais c'est marrant, imagine zazie chanter au début de la chanson, Françoise Hardy - Page 6 346915
ça m'a pas frappé mais je vais essayer

champ d'honneur (3) t'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:36

Citation :
sur mon amour m'a baisé c'est génialissime tout de même non ?

ouais fin 90% de BB et 10% de FH ! voir moins lol
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:37

si champ d'honneur j'aime bien, même si j'entends zazie encore une fois lol surtout au début
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Françoise Hardy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françoise Hardy Françoise Hardy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Hardy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-