|
|
Auteur | Message |
---|

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: valérie lagrange Jeu 5 Fév 2009 - 14:44 | |
| il a collaboré à son album 'fleuve congo' dans l'article de l'express 'le fabuleux destin de benjamin biolay'
il dit de Fleuve Congo
Interprétée par Valérie Lagrange (2003)
«Un jour ou l'autre Vient le temps Où l'on expie nos fautes Seul à la dérive Comme une barque Abîmée dans l'eau vive J'attendrai je le jure Ton dernier murmure Pour verser les premiers sanglots Et passé le fleuve Congo Si tu baisses les yeux Tu verras les roseaux Passé le fleuve Congo Lève bien haut les yeux Tu verras les oiseaux Les oiseaux [...]»
«Le couple formé par Valérie et Ian Jelfs (son compagnon, paralysé depuis près de vingt ans à la suite d'une overdose) m'a bouleversé: je n'ai jamais vu autant d'amour chez une femme... Une flèche rose semble les unir. J'ai trouvé deux harmonies simples un peu capverdiennes et la chanson est venue toute seule. Lorsque Valérie a lu le texte, elle m'a lancé: “J'espère que ce n'est pas une métaphore de la mort! ” Non, pas que ça. Les mots “fleuve Congo” sont pour moi évocateurs d'images de films, de livres et de Tintin. Quand je dis: “j'attendrai je le jure ton dernier murmure pour verser les premiers sanglots”, là, je revendique une filiation avec Gainsbourg. C'est la seule chanson écrite pour d'autres que je reprends sur scène. Pour moi, c'est un classique. Pas connu.» |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Jeu 5 Fév 2009 - 14:46 | |
| |
|
 | |

Kiplanej'avale le vent Humeur : j'avale le vent! Nombre de messages : 149  | Sujet: mon amour pour toi _Valérie Lagrange Lun 25 Jan 2010 - 23:45 | |
| je n'ai pas encore acheté cet album et je voudrais savoir qui a fait la musique de "mon amour pour toi"? c'est Valérie Lagrange qui l'a écrite, j'ai l'impression que c'est BB qui l'a composée mais on me dit que non? de toutes les façons cest une très belle chanson. |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 25 Jan 2010 - 23:49 | |
| c'est elle paroles et musique  |
|
 | |

Kiplanej'avale le vent Humeur : j'avale le vent! Nombre de messages : 149  | Sujet: "mon amour pour toi" Mar 26 Jan 2010 - 0:20 | |
| waouh, elle est forte la meuf ! |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 26 Jan 2010 - 10:19 | |
| je n'ai jamais écouté l'album en entier, juste mon amour pour toi, fleuve congo et la chanson de tessa j'ai parfois un peu de mal avec son chant mais il faudrait que je lui donne une chance |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 26 Jan 2010 - 10:22 | |
| tiens elle a aussi une chanson qui s'appelle 'julien'
Un coup de téléphone Et tout s'est envolé Tous les oiseaux bleus Tous les rêves étoilés Tu n'as pas vu très loin Dans mes yeux Tu n'as pas voulu prendre la main Que je t'avais tendue
Tu m'as simplement dit que tu avais peur De sauter trop vite le mur entre nous Moi, j'ai marché tout au long du jour Le cœur éclaté en mille morceaux d'amour Cherchant follement à croire quand même Rêvant d'une vague qui nous emporterait
Julien
Cette chanson qui tremble Au plus profond de moi C'est un oiseau sauvage Et je te l'envoie Pour qu'il traverse Tous les univers Pour qu'il ouvre le cœur De tous ceux qui n'aiment pas Pour que la souffrance Nous soit plus légère Pour qu'enfin tu comprennes Que j'ai tant besoin de toi
Julien {x3} |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 26 Jan 2010 - 11:25 | |
| un jour je vais me faire une compil avec toutes les chansons julien  déjà 4 ! valérie : julien placebo : julien rose : julien martin rappeneau : julien  |
|
 | |

Arnkylentre la colline qui prie et la colline qui crie Age : 48 Humeur : ne regrette rien Localisation : Lyon Nombre de messages : 1948  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 26 Jan 2010 - 11:51 | |
| J'aime beaucoup cette album... et particulierement mon amour pour toi  |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 26 Jan 2010 - 13:11 | |
| j'ai du mal justement avec son chant sur ce titre, même si j'aime le texte la musique, je préfère quand elle chante autrement |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 10:52 | |
| je ne sais pas quel age elle a, mais hier dans cette émission que j'ai vu, je me suis dit qu'elle a l'air de très bien vieillir j'ai mis la première de l'album pour voir : très chouette ! quelle musique  |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 10:59 | |
| - lili a écrit:
- je n'ai jamais écouté l'album en entier, juste mon amour pour toi, fleuve congo et la chanson de tessa
j'ai parfois un peu de mal avec son chant mais il faudrait que je lui donne une chance et pourquoi pas "idées reçues" ? j'en suis à la troisieme : qui est pas mal  , la deuxieme est un peu étrange au départ mais on s'y fait je pense que ça va être mon album de ce matin, je vais le mettre en fond |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:01 | |
| la troisieme "bateau ivre" est vraiment géniale et elle prouve qu'elle peut faire un truc  musicalement même quand biolay est pas là. Car y'a une grande différence entre la chanson 1 et 2 qui te fait dire : dès que Biolay ne met plus son grain de sel, la chanson perd beaucoup en qualité |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:07 | |
| - julien a écrit:
- et pourquoi pas "idées reçues" ?
pourquoi ? |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:08 | |
| ben je vois paroles et musiques : Biolay "mon amour pour toi" :  pour la musique parcontre un peu de mal avec son chant sur ce morceau comme sur "julien" (la deuxieme) |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:09 | |
| bon et évidemment chouette version de la guerilla  |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:11 | |
| ah mais biolay il est dans le coup pour presque tout l'album en fait :
Réalisation, arrangements : Benjamin Biolay (1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 11), Exxos (7, 9) |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:12 | |
| - julien a écrit:
- ben je vois paroles et musiques : Biolay
ah ok, à part la chanson de tessa, je n'ai pas écouté par rapport à lui, je n'écoute pas tout ce qu'il fait, je ne connais pas les 3/4 des albums sur lesquels il a travaillé |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:14 | |
| - julien a écrit:
- ah mais biolay il est dans le coup pour presque tout l'album en fait :
Réalisation, arrangements : Benjamin Biolay (1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 10, 11), Exxos (7, 9) tu vois tu en sais pluss que moi, merci je vais y rajouter sur la liste |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:16 | |
| - lili a écrit:
- pour toutttttttt savoir sur cet album qui a valu à valérie lagrange d'être nommée aux victoires de la musique en 2004
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleuve_Congo_(album) j'ai juste été curieux et j'ai cliqué sur ce lien biolay fait pleins d'instru sur différentes chansons aussi si on regarde en détail |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:17 | |
| la maison sous les glycines  j'adore cette musique un peu ( cherche un adjectif lol) bref ça fait très printemps, soleil, évasion |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:20 | |
| pour une idée reçue, dix de perdues... ça doit être aussi chouette si lui chante cette chanson http://www.deezer.com/listen-633146il doit avoir un truc avec les oiseaux : qu'on trouve dans fleuve congo et au début de idées reçues lol |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:24 | |
| chouette reprise de brassens  la chanson a plus de vie de cette manière  |
|
 | |

liliadmin Nombre de messages : 63965  | Sujet: Re: valérie lagrange Lun 5 Avr 2010 - 11:24 | |
| la pochette de l'album m'a toujours évoqué un endroit où pourraient voler des oiseaux  |
|
 | |

julienla flamme sacrée et des converses Age : 37 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30798  | Sujet: Re: valérie lagrange Mar 6 Avr 2010 - 21:51 | |
| c'est franchement une bonne surprise cet album Bateau Ivre est carrément excellente  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: valérie lagrange  | |
| |
|
 | |
|