les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez|

henri salvador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 0:47

"C'est un album qui n'a de posthume que le fait que le chanteur soit décédé, mais c'est un nouvel album d'Henri Salvador". Vous avez jusqu'au 18 juin pour méditer cette phrase de Benjamin Biolay, soit le jour de parution de Tant De Temps. Un disque qui collecte onze inédits du chanteur mort en 2008, tous arrangés par Benjamin Biolay. Parmi ces chansons qui datent pour la plupart des années 90, on trouve notamment un duo avec l'ami Hubert Mounier, "une maquette de deux minutes où Henri répète les mots "mon amour" tout le long", et une version de Syracuse ré-orchestrée par Benjamin Biolay, "entre Debussy et Ravel". B.B. se fend également d'un duo avec Henri sur le titre Ça Leur Passera. Vous trouverez les détails de Tant De Temps ci-dessous, ainsi qu'un teaser où Benjamin détaille son implication dans le projet, laquelle peut paraître surprenante lorsqu'on se rappelle la façon dont les deux hommes s'étaient écharpés "par médias interposés" après le terrible succès de l'album Chambre Avec Vue (2000).
http://www.magicrpm.com/infos/henri-salvador/les-details-de-l-album-posthume-realise-par-benjamin-biolay
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:41

la fnac sort une édition spé de tant de temps avec dvd, mais dvd de quoi ??

http://musique.fnac.com/a4201530/Henri-Salvador-Tant-de-temps-Inclus-DVD-bonus-Edition-speciale-Fnac-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:21

cruellili a écrit:
la fnac sort une édition spé de tant de temps avec dvd, mais dvd de quoi ??

http://musique.fnac.com/a4201530/Henri-Salvador-Tant-de-temps-Inclus-DVD-bonus-Edition-speciale-Fnac-CD-album

Un dvd de l'enregistrement avec les interviews des personnes qui ont réalisés ce cd posthume donc on peut supposer qu'il y aura une interview de BB....... parce qu'une interview d'henri salvador évoquant cet album ca va être dur dur.......henri salvador - Page 2 620562 henri salvador - Page 2 620562 henri salvador - Page 2 620562 henri salvador - Page 2 620562
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:19

Hier j'ai acheté de tant en temps de MONSIEUR HENRI SALVADOR, très bel album, c'est l'album de l'amour, que de l'amour rien que de l'amour : cet album est une très belle déclaration d'amour : henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 henri salvador - Page 2 6301 ....

Le DVD est la vidéo ci-dessous :

Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:48

merci
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:03

de rien lili
Revenir en haut Aller en bas
éphèse

éphèse




Humeur : « Ne fermez pas votre coeur comme au désert, comme au jour de tentation et de défi....
Nombre de messages : 593
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:23

source : http://www.lexpress.fr/culture/musique/j-aimerais-tant-revoir-salvador-par-benjamin-biolay_1128900.html


Benjamin Biolay s'est vu confier la direction musicale de Tant de temps, un album qu'Henri Salvador n'avait jamais fini et qui sort aujourd'hui. L'auteur de La Superbe rend ici hommage à l'interprète de Syracuse.

Lorsque j'étais enfant, ma tante m'a offert un disque d'Henri Salvador qui chantait Va t'faire cuire un oeuf, man. J'ai été immédiatement touché par son art du swing, sa voix extraordinaire, son jeu de guitare. J'ai commencé à acheter ses 33-tours et, quand j'ai rencontré, à l'adolescence, des musiciens pop comme ceux de L'Affaire Louis' Trio, j'ai été heureux de partager avec eux la même passion pour Henri. On avait d'ailleurs ce désir commun de faire chanter Charles Trenet par Salvador. Plus tard, après Jardin d'hiver (2000), j'en ai parlé à Henri, il a failli m'en coller une. Charles, quant à lui, m'a lancé: "Benjamin, pourquoi avez-vous écrit pour cet imbécile?" Je ne savais pas qu'ils se détestaient à ce point.

En 1999, je pensais Salvador à la retraite, un pote bouliste m'avait dit qu'il avait inventé une boule de haute technologie. Et puis j'ai appris qu'il cherchait de nouvelles signatures pour un album, et Keren Ann et moi nous lui avons envoyé une bossa: Jardin d'hiver. J'ignorais qu'il travaillait à l'époque sur cet album-ci, Tant de temps, avec Francis Maggiulli. Au moment de Jardin d'hiver, j'ai découvert deux Henri. Le Henri musicien pas sûr de lui, qui chantait comme un dieu et posait sur son nez de grosses lunettes à double foyer pour déchiffrer le texte. Et le Henri qui, à 82 ans, semblait prendre la grosse tête. A sa décharge, il s'était fait arnaquer toute sa vie et tenait sa revanche. Il me racontait des anecdotes sur Bruno Coquatrix [NDLR: patron de l'Olympia] et m'incitait à me méfier d'un légendaire directeur artistique. Je lui répondai: "Mais il est mort depuis longtemps." "Méfie-toi de lui quand même." On s'est brouillés par la suite, j'étais jeune, j'espérais une relation plus intime. Mais on s'est réconciliés grâce à une connaissance commune.

Il y a quelques mois, Laurent Manganas, directeur artistique, m'a proposé d'assurer la direction musicale de Tant de temps. Il m'a confié des maquettes précaires qui dataient de 1999 et j'ai entendu cette voix de Salvador que je connaissais depuis tout petit.

Ce n'était pas intimidant de travailler sur ces chansons pour la plupart inédites, car je savais déjà ce qu'il aimait ou pas: j'avais parlé jadis de longues heures avec lui de sa vision de l'histoire de la musique. Il n'était pas dans la panthéonisation des artistes contemporains, mais il adorait Paul McCartney, Nat King Cole et Chet Baker.

Les chansons de Tant de temps ont été enregistrées dans l'esprit qu'il aimait et les arrangements réalisés autour de sa voix. Parmi les chansons figure Mon amour, la seule dont il signe paroles et musique. Et aussi Tant de temps, une ballade façon Imagine, de John Lennon, ou Ça leur passera, dans laquelle je chante en duo avec lui pour des raisons techniques, les pistes n'étant pas entièrement exploitables. On a demandé à Jacques Dutronc, mais il ne pouvait pas, alors je l'ai fait. La version de Syracuse est celle d'origine, sans aucun filtre, on dirait du Nick Drake.

A aucun moment il n'y eut de côté morbide, posthume. Henri est mort tellement âgé et vraiment reconnu de tous. Tant de temps n'est pas le disque de trop. Pour moi, c'est un nouvel album d'Henri. J'ai la prétention et la candeur de penser que ce disque lui plairait.

Tant de temps, par Henri Salvador (Polydor).

Henri Salvador est dédécé le 13 février 2008, à l'âge de 90 ans.
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 19:38

Tout d'abord, la voix claire, moins travaillée que sur Jardin d'Hiver (normal car il s'agit ici de maquettes), puis la magie de B.B. : le vieux son chaud et jazzy d'une Gibson ou d'une Ibanez, le son crade et soyeux de cuivres et de bois échappés des années 50, des duos extra et jubilatoires (3 crooners français que j'estime sur le même album inespéré!), une version sublime et d'outre-temps de Syracuse et Mon amour de rêve. B.B. a fait un travail magnifique avec un Riton plus déconneur que sur Jardin d'Hiver ou Ma Chère et Tendre. Un très joli album de printemps.
Merci beaucoup M. Biolay.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

turlututu




Féminin
Localisation : merveilleux nuages
Nombre de messages : 119
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:22

Imaginer… Tant de temps .

Je crois qu’un jour, la femme et les amis d’Henri Salvador ont reçu d’étranges messages. C’étaient des mots doux qui parlaient d’absence, de départ, de souvenir, d’amour. henri salvador - Page 2 6301 Des notes rondes et surtout une Voix suave qui enveloppait tout drunken
Sûr que cela venait de l’au-delà .
Mais que faire de ce trésor ? henri salvador - Page 2 346915 Le laisser ainsi presque en friche ? Point ne fut besoin de partir trop loin. Il fut très vite décidé de l’acheminer vers le célèbre laboratoire de l’eau d’ici, la fameuse eau de jouvence du Docteur Biolay, l’alchimiste qu’on nomme aussi l’enchanteur BB.
Il est connu pour faire des merveilles drunken et, on raconte, qu’ il sait même tailler les diamants bruts...
Lui, il ne travaille pas seul. Il a des complices, depuis longtemps, Nicolas le belge et Denis, qui le comprennent au coup d’œil, d’un mouvement de la main, à demi-note.

Cette Voix, l’approchait, au plus près! Il se souvenait avoir eu quelques maux avec cette Voix, quelques batailles henri salvador - Page 2 700391 Mais elle le charmait et le replongeait dans un autre temps de sa vie.
Alors j’imagine qu’il a écouté , qu’il a fumé, qu’il a réfléchi , qu’il a refumé et qu’ il s’est mis à l’ouvrage.
Il a entrepris de confectionner son philtre de l’immortalité des chansons, tard dans la nuit.
Il a trouvé les accents d’hier pour aujourd’hui, il a laissé les cuivres jazzy s’épanouir.. Il a mis une pincée de bossa. Il a ouvert la Voix pour la retrouver dans son authenticité et sa fraîcheur.
Il a même arrangé des rhums pour laisser le flâneur créole parcourir les rues de Paris en toute quiétude..
Il lui a aussi accordé le temps de faire et de répéter sa déclaration à son amour. henri salvador - Page 2 6301 I love you henri salvador - Page 2 6301
Il a même retrouvé un duo avec un ami lyonnais à l’organe tendre et velouté du nom de H.M. et l’affaire fut délicieusement bouclée. Wink
A un moment il a aussi voulu accompagner la voix gouailleuse et ça avait un air de Gainsbourg-Mitchell, d’antan.
Petit à petit on a senti s’installer un étrange climat de carpe diem sunny et une mélancolie joyeuse tout au long des mélodies. flower

Et puis, quand il a imaginé l’aube sur Syracuse, il n’a plus pu résister, à mon avis. Alors il a senti le vent du voyage, il a voulu partir pour ce tour de planète . Il s’est dépassé, a excellé et, tout le monde l’a suivi. Nicolas le belge a donné de sa basse à fond, et Denis avec ses balais magiques, a lancé des poussières d’étoiles. henri salvador - Page 2 66334 henri salvador - Page 2 66334
C’était comme aller à la découverte des merveilles du monde sur des tapis volants. Léger, fluide, aérien, guidé aux seuls sons de la Voix et de la musique. Puis, le temps de reprendre son souffle, retourner vers d’autres destinations rêvées.
On dit que plus tard des tapis d’étincelles musicales henri salvador - Page 2 66334 ont même rejoint le paradis des musiciens Like a Star @ heaven et, qu’Henri, dans un grand rire ravi Laughing a lancé un clin d’œil henri salvador - Page 2 318619 à l’enchanteur de l’eau d’ici et que depuis, là haut, leurs nuits sont enfin aussi belles que leurs jours.

Salvador et Biolay. For ever, Young. henri salvador - Page 2 66334
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:15

merci pour l'avis turlututu, si tu veux te présenter un peu plus voici le sujet où le faire https://lesinsulaires.forumactif.org/t397p560-je-me-presente-ii
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 22:01

Tiens, une nouvelle jolie plume Smile
Merci et bienvenue Turlututu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 20:21

enregistrement Le Mercredi 10 octobre 2012 de 14h00 à 20h00 Le vivement Dimanche et Le Vivement Dimanche prochain en hommage a Henri Salvador avec de nombreux invités.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:00

Je trouve ce "Tant de temps" assez excellent. Je m'y attendais pas en lançant l'album et je me suis laissé prendre par les 11 titres.
J'ai eu l'impression d'avoir fait un bond arrière, genre années 1960-70, que pourtant je n'ai jamais connu.
J'ai eu envie de claquer des doigts et de swinguer.
Ça me passera.
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 57
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 12:37

Céline Dion publiera le 5 novembre "Sans attendre", son nouvel album en français, qui comporte notamment un duo avec Johnny Hallyday et un titre virtuel avec Henri Salvador sur le titre "Tant de temps"., a annoncé lundi sa maison de disques Sony. Question
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 20:48

docu sur henri salavador ce soir (vendredi 13) sur F3

Artiste légendaire à la carrière au long cours, Henri Salvador se raconte et se dévoile entre éclats de rire et moments d'émotion. Un documentaire inattendu qui revient sur le parcours exceptionnel de cet artiste aux talents multiples à travers ses plus grands succès : «Syracuse», «Maladie d'amour», «Une chanson douce», «Le lion est mort ce soir», «Zorro est arrivé», «Le travail c'est la santé», «Dans mon île»... On retrouvera des moments cultes de télévision avec les grands shows qu'Henri Salvador a animés : «Salves d'or», «Dimanche Salvador» ou les shows des Carpentier. Avec le témoignage exclusif de son épouse, Catherine Salvador
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




henri salvador - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: henri salvador henri salvador - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

henri salvador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: ailleurs-