| Quelques traces en nous de... Biolay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frenetikmélancolique et alors Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 12 Mai 2016 - 10:39 | |
| Pareil, j'arrive après la bataille. Merci pour ce lien best-of, très sympathique, j'aurai juste retiré Raté, qui porte bien son nom je trouve Mon best of je mettrais Dans la Merco Benz (celle qui m'a fait découvrir BB, orgasme auditif dès les premières notes à chaque fois que je l'écoute) Je ne passerai pas l'hiver L'eau claire des fontaines C'est l'avantage Dans Paris La Superbe Reviens mon amour Laisse aboyer les chiens Ground Zero bar (peut-être ma favorite all of time) Nuits Blanches Sinon, avec un ami on avait fait un playlist pre-PalermoHollywood, juste avant la sortie de l'album. Avec les anciens titres de BB qui nous donnaient l'impression qu'ils auraient pu être un prémice de l'album Palermo Hollywood (je ne sais pas si vous me suivez). Le titre, la mélodie, le texte, le contexte de ces titres nous faisait déjà voyager entre Buenos Aires et Paris. On y avait aussi intégré les 3 premiers singles de PH : Palermo Hollywood Buenos Aires Billy Bob Pas Besoin de permis Que reste-il de nos amours Kites (Cerfs volants) Venganza Orly Dur Cactus Concerto Tu es mon amour Miss Miss Profite Des lendemains qui chantent Revoir Paris La toxicomanie Quelque part on m'attend Le bonheur mon cul Confettis La débandade
Dernière édition par frenetik le Jeu 12 Mai 2016 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 12 Mai 2016 - 10:48 | |
| - frenetik a écrit:
- Merci pour ce lien best-of, très sympathique, j'aurai juste retiré Raté, qui porte bien son nom je trouve
ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t as des chances que je sois contre les châtiments et de m être sympathique vin'fren - frenetik a écrit:
- Sinon, avec un ami on avait fait un playlist pre-PalermoHollywood, juste avant la sortie de l'album. Avec les anciens titres de BB qui nous donnaient l'impression qu'ils auraient pu être un prémice de l'album Palermo Hollywood (je ne sais pas si vous me suivez).
bonne idée ça , faudra que je réécoute à la suite |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30800 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 12 Mai 2016 - 19:55 | |
| jeu : il dit le mot "cheetah" dans Palermo Queen à votre avis dans quelle autre chanson il dit aussi "cheetah" ? |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 12 Mai 2016 - 21:02 | |
| dans une ancienne tu veux dire ? pas la forme ? en chantant j ai l impression d entendre cette mélodie, tarzan cheetah |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 12 Mai 2016 - 22:08 | |
| je sèche, vite la réponse Julien . Et je commence aussi à ressentir comme un jeu de piste sur cet album, les titres en miroir des anciens titres, comme un clin d'oeil, un regard sur le chemin parcouru car "à mesure que le temps passe, je mesure le temps qui passe" |
|
| |
julienla flamme sacrée et des converses Age : 38 Humeur : Sourire Localisation : à coté de ma fille Nombre de messages : 30800 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Ven 13 Mai 2016 - 9:10 | |
| - lili a écrit:
- dans une ancienne tu veux dire ?
pas la forme ? en chantant j ai l impression d entendre cette mélodie, tarzan cheetah bien joué! |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Ven 13 Mai 2016 - 21:26 | |
| |
|
| |
ion-ionpas hippie chic mais quand même Age : 43 Localisation : Rennes Nombre de messages : 169 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Sam 14 Mai 2016 - 19:29 | |
| A mon tour j'arrive bien après la bataille mais j'ai voulu essayer aussi d'en choisir 10. Ca a été beaucoup plus compliqué que je ne le pensais. Il m'aurait fallu au moins le double de chansons pour être tout à fait satisfaite. J'ai mis celles qui reviennent toujours et dont je ne me lasserai probablement jamais... Voilà donc ma sélection (avec des regrets pour celles que j'ai dû laisser de côté, j'ai l'impression de les abandonner ou de les trahir ) : Les cerfs volants Paris/Paris La superbe Raté La pénombre des Pays-Bas Négatif Qu’est-ce que ça peut faire La chambre d’amis Dans la Merco Benz Bien avant Pas mal de Trash yéyé qui reste je pense mon préféré avec aucun "déchet"... même si Palermo Hollywood devient de plus en plus un chouchou non négligeable. Plus je l'écoute, plus je l'aime ! |
|
| |
melvil75plus jamais d'horaires Nombre de messages : 10539 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Dim 15 Mai 2016 - 16:52 | |
| Belle sélection, merci d'avoir joué le jeu |
|
| |
Marion02rêve de cures de sommeil Age : 40 Nombre de messages : 4630 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Dim 15 Mai 2016 - 17:26 | |
| Bien après tout le monde... mes 10: Les cerfs-volants (mon vrai incontournable) Los Angeles Nuits blanches Bien avant (avec cette intro au piano) Laisse aboyer les chiens Padam (version concert) La superbe Tout ça me tourmente Des lendemains qui chantent Revoir Paris |
|
| |
le zebre
| Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Lun 16 Mai 2016 - 15:58 | |
| Pour moi :
Les cerfs volants Night shop Tant le ciel était sombre Qu'est ce que ca peut faire A l'origine Laisse aboyer les chiens Nuits blanches Regarder la lumiere Glory Hole Moi Rien
|
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Lun 16 Mai 2016 - 20:50 | |
| je me retrouve pas mal dans vos hits ion ion et marion |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Sam 4 Juin 2016 - 0:18 | |
|
Dernière édition par Angela le Mer 15 Aoû 2018 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
chtite-marieni brune ni blonde Age : 43 Humeur : Princesse Wesh Wesh Localisation : dans les rues de Paris Paris Nombre de messages : 15552 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Sam 4 Juin 2016 - 14:44 | |
| Merci Angela pour ce beau récit |
|
| |
Flo86la superbe Age : 56 Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard Nombre de messages : 4036 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Sam 4 Juin 2016 - 19:35 | |
| merci |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Dim 5 Juin 2016 - 15:46 | |
| Merci, Marie et Flo . J'avais peur que ce soit un peu long , mais ce pays est géant et les souvenirs sont à son image. Et où mieux qu'ici en donner quelques affleurements. |
|
| |
melvil75plus jamais d'horaires Nombre de messages : 10539 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Dim 5 Juin 2016 - 16:02 | |
| Joli pèlerinage Angela, merci |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Ven 10 Juin 2016 - 0:34 | |
| - melvil75 a écrit:
- Joli pèlerinage Angela, merci
Pas tout à fait mais des sensations, c'est certain . Pour le pèlerinage, il aurait fallu trouver, une image, une affiche. On aurait mis une petite offrande, ptit bouquet, ptit verre de vin. Mais non, pas encore. Enfin, avec la flamme qu'il déclare à ce pays et à B A jusqu'à dire qu'il pense y finir ses jours, et, la belle image sonore qu'il apporte, qui sait si, le pays reconnaissant, ne pourrait pas, entre Francesco el Papa et San Martin, el Libertador, lui ériger une petite statue, el amante par exemple, dans ce Palermo H dont il évoque , parfois, à l'heure actuelle, le peu d'intérêt... Signé BB bien sûr! |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 16 Juin 2016 - 15:53 | |
| La trace manquante.. Le 25 mars au matin, avant de voler vers B A, vite la réservation pour Fourvière. Pour ne pas manquer ce moment unique. Comme un joli point d'orgue à cet inoubliable voyage mais... il n'y aura pas de Palermo-sur-Rhône sur mon chemin. Intense fatigue et concours de circonstances défavorables en auront eu raison. Annulation. Grande tristesse. Et déchirement car, " la vie est brève et le désir sans fin". Il reste Pleyel, bien sûr et Rouen mais, cela n'aura jamais le même goût. Une très belle photo a été postée sur instagram. https://www.instagram.com/p/BGsMvR2B6D9/?taken-by=palermo.hollywoodJ'ai cru un instant qu'il pouvait s'agir du décor du spectacle. Mais je crois qu'il n'en est rien. En tout cas le sentier est lumineux. |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 11 Aoû 2016 - 23:05 | |
| Ah, Biolay! Parfois, on a la tentation de ne plus vous aimer... Quand pour seule actualité, dans ce coeur d'été, on ne découvre presque que de laidselfies, (excepté le dernier) un peu chargés d'ego, qui semblent n'exister que pour finalement n'engendrer que des rivières miroitantes et sucrées. La face, le côté face, c'est vrai, on l'oublierait presque, existe chez l'acteur. J'ai tendance à n'envisager que le côté du musicien, mélodiste poétique tant apprécié, qui se pose, pile, dans le creux de nos émotions.
...Un peu plus, tout de même, quand les balises musicales que vous lancez, s'accordent dans une ribambelle éclectique qui de Getz à Drake en passant par Donny Hathaway pour terminer au bord de ces superbes Flaming lips, viennent nous ravir.
...Et, quand, rassasiée de ce Palermo, après un long temps d'absence, tout revient comme un boomerang latin, d'aussi loin, de là-bas... Quand Palermo Queens vous emporte à nouveau et que la Débandade qui s'en suit vous prend par le coeur, que la Tendresse année zéro (triple zéros) vous étreint et vous ballade vers les nuits de Pas sommeil, du tout, alors, oui, Biolay, on risque de vous aimer encore pas mal!
Que la Marguerite, bientôt, vous entraine vers les profondeurs certaines de ses mots-musique, car s'il est une écriture qui s'y entend pour faire sonner les mots à leur place idoine, c'est bien la sienne . Même pour dire l'impensable.
"Il faut beaucoup aimer les hommes.Beaucoup, beaucoup.Beaucoup les aimer pour les aimer.Sans cela ce n'est pas possible, on ne peut pas les supporter." M.D
Dernière édition par Angela le Ven 12 Aoû 2016 - 1:47, édité 1 fois |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Ven 12 Aoû 2016 - 0:25 | |
| |
|
| |
leesharpe Age : 50 Humeur : Mélancolique, et alors ? Localisation : Paris Nombre de messages : 37 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 25 Aoû 2016 - 18:42 | |
| Tout d'abord, bravo Angela ! Quelle prose. Je bois tes paroles écrits. Cela fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur ce forum, mais je vais revenir plus souvent! Je suis un BB fan de longue date, puisque j'étais abonné à la liste de diffusion d'email La Palmeraie, qui narrait l'actualité de notre Benjamin et également de Keren Ann. (Jean-François est peut être également présent sur ce forum ? ) D'ailleurs, à l'époque, on pouvait discuter avec Benjamin et son email yahoo, il venait de temps en temps poster un message. Je m'étais permis de lui envoyer un petit email d'encouragement suite à son concert à l’Élysée-Montmartre en 2001, et il m'avait gentiment répondu. Bon, passons sur cette nostalgie de vieux schnock et voici ma sélection de chansons : "Toi mon amour je t’aime Mais la chambre est d’un froid Rien qu'un sinistre abat-jour Et la tiédeur d'un radiateur Sans trop entrer dans les détails Il est grand temps que je m'en aille Peu m'importe que tu aies quitté l'Europe Peu m'importe que tu fasses encore la morte Tu mets la barre un peu plus haut, tu mets la barre toujours plus haut chaque jour Moi, la nuit, je repense au soleil Et je vide toutes les bouteilles De la coke et trois lithiums C'est la routine Qu'as tu fait de ta belle bouche Ton goût pour les lieux bien louches La vie douce-amère, Avait un goût acide Dans le ciel, comme un flair Comme un fluide J'avoue les pieds dans l'eau La vie est belle, Ainsi soit-elle Je voudrais m'éteindre ici ou pas loin de l'Italie on prendra la vie comme elle vient on prendra la vie si on veut bien on marche plus,on avance Mais le matin qui suit ,jeté du paradis Je reprendrais mes billes ,ma montre Bulgari Et reviendrais ici ,dans la chambre d'amis... Dans ta langue d’infirme, Il faut que tu m’affirmes Que tu me quittes comme, comme dans les films" Avez vous reconnu toutes les chansons? (j'ai triché, il y en a un peu plus de 10, mais je ne pouvais pas faire mieux ) |
|
| |
liliadmin Nombre de messages : 63971 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Jeu 25 Aoû 2016 - 21:27 | |
| sympathiquement divulgué ! bon retour parmi nous |
|
| |
melvil75plus jamais d'horaires Nombre de messages : 10539 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Ven 26 Aoû 2016 - 23:40 | |
| Ca donne envie de retrouver les titres, je suis un peu rouillé, je n'ai pas tout pour le moment Bon retour |
|
| |
Angelad'une syllabe ou deux Localisation : De la Seine à la Méditerranée Nombre de messages : 1209 | Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay Sam 3 Sep 2016 - 0:02 | |
| Leesharpe, merci.Et comme il est agréable de parcourir tes liaisons qui loin d'etre dangereuses se revelent vraiment bienheureuses juste avec ce choix å la pointe de la melancolie qui sied si bien å l' oeuvre de BB. Mais j'ai un peu l'impression de rêver quand tu parles de dialogue avec BB. Cela se passait dans des temps tres anciens, il me semble . Comme quoi aujourd'hui, dans ces moments de, soi-disant, grande communication universelle, tout parait de plus en plus å sens unique reduit å des posts hautement narcissiques et qui donc sont le degré zero d'un vrai dialogue. Une sorte de machine infernale, haut fourneau de la notorietė qu'il faut fournir en permanence de peur qu'il ne s'arrête. Affreux! Alors, Il faut vraiment se resserer en soi et s'en tenir strictement à la musique et å l'oeuvre dont on nous nourrit. Amen! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques traces en nous de... Biolay | |
| |
|
| |
| Quelques traces en nous de... Biolay | |
|