les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez|

{long métrage} la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:44

c'est le second et pas meilleur que le 1er, j'ai bien peur qu'après la diff à Cannes demain, ce soit une déferlante {long métrage} la meute - Page 9 20380
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:34

Trouvé sur:
Tous les blogs du Monde.fr

16 mai 2010
Un pneu de gore: La Meute, Rubber, La Casa muda

Peut-être parce que le Festival et ses créatures suffisent généralement à susciter l’effroi, on ne passe que rarement des films d’horreur à Cannes. Sauf cette année, à nulle autre pareille. En 48 heures, j’ai vu des créatures cannibales du Nord (le département), un pneu homicide et une maison hantée uruguayenne.

La Meute, de Franck Richard, était présenté à la presse. Le film aurait dû être montré sur la plage. Mais un premier avis de la commission de contrôle, interdisant le film au moins de 16 ans a empêché cette projection publique et gratuite. Quelques dizaines de journalistes ont donc découvert que sous les terrils du Nord, vivent des créatures sanguinaires que Yolande Moreau tente tant bien que mal de contenir en leur offrant du sang humain. Cette version sanguinolente de Bienvenue chez les Ch’tis n’a pas fait trembler la salle qui s’est vidée en cours de projection. Peut-être parce qu’il s’agissait de spectateurs professionnels et blasés. Ou parce que le film est un peu trop prévisible. ...

Tout cela est bien mauvais signe.... Le jugement cannois est souvent sans appel.

Tout laisse à penser que ce film est raté.
Dommage pour BB.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:49

moui dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:53

Cannes 2010 : La Meute
Critique du film La Meute Ciné / Critique / le 16/05/2010, Par Kevin Prin
http://www.filmsactu.com/critique-cinema-cannes-2010-la-meute-10191.htm
4/20 Notre avis

Il semblerait qu'au fur et à mesure des années, les films d'horreur français deviennent en moyenne de plus en plus mauvais. L'atroce Dans ton sommeil ouvrait le festival de Gérardmer et c'est à La Meute de représenter le genre au Festival de Cannes. Au rayon des points positifs de La Meute, premier film de Franck Richard, on notera une volonté très louable de ne pas céder aux sirènes de la caméra hystérique, des effets faciles, au profit d'une certaine attention au cadre dans un registre assez classique. Malheureusement après ça se gâte. Si le concept de base du film est ultra classique (une fille en voiture s'arrête sur sa route à une maison tenue par des tueurs), le reste l'est aussi : Franck Richard use à outrance d'emprunts, de clichés même, d'autres films d'horreurs. On reconnaît dans certains plans l'excellent Martyrs, le cinéma de Guillermo Del Toro, Frontière(s), Saw et bien d'autres. Pire encore : si la volonté de proposer une mise en scène sobre est louable, elle est littéralement envahie par des clichés du genre, mis bout à bout sans grande inspiration. Mais là où La Meute creuse sa propre tombe est dans son scénario abracadabrant bourré de facilités intolérables, son montage souvent incohérent, ses dialogues basiques (parfois drôles, certes), ses quelques idées de casting peu exploitées (Yolande Moreau énerve rapidement), ses trucages gores basiques, son aspect "cheap" sur toute la ligne (les apparitions de zombies sont embarrassantes) et son sérieux aseptisant tout le rythme du film, à faire sérieusement regretter la potacherie de Frontière(s). Il y a beaucoup de bonnes intentions dans La Meute et, dans l'absolu, il s'agit d'un premier film très maladroit mais bien moins honteux que d'autres car jamais prétentieux. Il n'en demeure pas moins qu'il provoque un grand moment d'ennui, de gêne, qu'il s'oubliera en un claquement de doigts et qu'il confirme une nouvelle fois le déclin complet du film d'horreur français de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:01

bon ben je crois qu'on a bien compris et qu'on va pouvoir arrêter les critiques de presse sur ce sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:09

{long métrage} la meute - Page 9 127652 oui je crois, et ce soir avec la projection, ça va tomber ! {long métrage} la meute - Page 9 95287
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:27

Dommage tout ça... No
Mais ça me laisse toujours l'envie d'aller me faire mon idée tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:29

Pareil, j'irai aussi malgré tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:12

on fera nos propres critiques après l'avoir vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:21

Emilie a écrit:
Enfin, c'est mon avis.

Tout à fait d'accord! {long métrage} la meute - Page 9 55678
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:34

je suis d'accord , c'est aussi pour ça que j'ai publié le peu de critiques négatives sur l'album et pareil pour celles des concerts mais d'"un autre côté là si y a 50 articles du même acabit est ce que ce n'est pas juste de la redite ? {long métrage} la meute - Page 9 346915
Revenir en haut Aller en bas
ananas

ananas




Masculin
Age : 39
Humeur : Fils du capitaine
Nombre de messages : 199
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:35

Non, je pense qu'il vaut mieux les mettre quand même pour le principe Wink
enfin si c'est trois lignes non argumentées sur un blog, pas la peine de se faire du mal pour rien c'est sur {long métrage} la meute - Page 9 620562
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:47

Citation :
Ca nous permettra aussi d'argumenter contre, quand le film sera sorti

si on y arrive... {long métrage} la meute - Page 9 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:53

mydepain a écrit:
Non, je pense qu'il vaut mieux les mettre quand même pour le principe Wink
enfin si c'est trois lignes non argumentées sur un blog, pas la peine de se faire du mal pour rien c'est sur {long métrage} la meute - Page 9 620562

moi ça me fait pas du mal , je m'en fous un peu, même si j'aurais aimé que le film soit réussi, pluss pour le genre que bb en fait Laughing qu'il soit dedans c'était qu'un plus Razz , juste que si tous les articles disent pareil ça va me gaver de devoir les lire tous or je lis tout ce qui est publié sur le forum {long métrage} la meute - Page 9 343954 c'était ma minute de pauvre admin qui des fois est fatiguée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valamon

Valamon
le soleil est assis du mauvais côte de la mer



Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 859
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:38

Comme je vous en avez parlé voici le contenu de l'encart consacré à La Meute dans le Studio Ciné Live de juin 2010 {long métrage} la meute - Page 9 318619

Citation :
La Meute

L'inattendu trio Biolay-Duquenne-Moreau à l'affiche d'un film de genre.

Le Festival aime souvent jouer à se faire peur, à l'image de la sélection hors compétition de Jusqu'en Enfer, de Sam Raimi, en 2009. C'est à un Français qu'est dévolue cette excitante tâche cette année à l'occasion d'une projection exceptionnelle qui se déroulera sur la plage de la Croisette : Franck Richard qui signe avec La Meute son premier long. On y suit les mésaventures d'une jeune femme faite prisonnière par la propriétaire patibulaire d'un restaurant qui souhaite la jeter en pâture à une meute de goules affamées. Produit par Vérane Frédiani et Franck Ribière, à qui l'on doit l'un des rares musts français récents du cinéma de genre, A l'intérieur, La Meute réunit un casting inhabituel pour ce type de film.

Casting singulier

Emilie Dequenne (née et primée à Cannes en 1999 avec Rosetta) incarne en effet la proie de la restauratrice campée, elle par Yolande Moreau et dont le fils est interprété par Benjamin Biolay. Laurent Barès, déjà remarqué pour son travail dans A l'intérieur, a signé la photographie de ce film, dont le ton et le rythme évoquent autant le cinéma de John Carpenter que celui d'Andrei Tarkovski. Un cinéma de genre qui dépasse le genre donc.

Thierry Cheze
Revenir en haut Aller en bas
benjaminsabine90

benjaminsabine90
combien de temps



Féminin
Age : 33
Humeur : Reviens mon amour
Localisation : En Suisse
Nombre de messages : 1058
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:50

J'aimerai savoir quel jour de juin sortira le prochain studio ciné live. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:01

Revenir en haut Aller en bas
négative

négative
soleil à plein temps



Féminin
Age : 41
Localisation : Grand Est
Nombre de messages : 3283
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 7:32

BB hier sur la Croisette :

{long métrage} la meute - Page 9 41213810
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:39

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien
la flamme sacrée et des converses

https://www.instagram.com/films_vus_dans_une_vie/

Masculin
Age : 38
Humeur : Sourire
Localisation : à coté de ma fille
Nombre de messages : 30799
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:49

cool, moi je lirais tous ses articles une fois que j'aurai vu le film... à force sinon on va avoir l'impression d'avoir tout vu {long métrage} la meute - Page 9 85034
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:52

Emilie a écrit:
Une bonne critique {long métrage} la meute - Page 9 20380

qui l'eut cru Razz merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorelei sebasto cha

lorelei sebasto cha




Féminin
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine
Nombre de messages : 3
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:15

Un de mes meilleurs amis est réalisateur et est au festival de Cannes (comme tous les ans, c'est la bonne planque ce boulot lol! ).
Il m'a téléphoné tout à l'heure pour me dire qu'il avait assisté à la projection de La Meute hier et qu'il avait pensé à moi parce qu'il était assis à côté de BB {long métrage} la meute - Page 9 514690
Je lui ai demandé comment était le film, il m'a répondu "Pas mal". Est-ce que cela veut dire que le film est vraiment pas mal ou est-ce qu'il n'a pas voulu me vexer... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:45

Emilie a écrit:
Une bonne critique {long métrage} la meute - Page 9 20380

La meute, le cinéma de genre français à son meilleur
Par Thierry Chèze, publié le 18/05/2010 à 15:20

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/la-meute-le-cinema-de-genre-francais-a-son-meilleur_892927.html

L'express est toujours sympa avec BB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:52

Sur ! mais Thierry Chèze est plutôt charmant et relativement modéré comme critique. Il va très souvent à l'inverse des autres d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vava3003

Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça



Féminin
Age : 58
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 15604
{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:27

Extrait http://lci.tf1.fr/culture/cinema/2010-05/cannes-la-guerre-des-badges-5856924.html
Un chanteur aphone
Benjamin Biolay était à Cannes, lundi, pour présenter le film La meute. Il n'a pas donné d'interview. Il était aphone. Déception pour les journalistes qui avaient rendez-vous avec lui.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{long métrage} la meute - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {long métrage} la meute {long métrage} la meute - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{long métrage} la meute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {long métrage} vicky
» {long métrage} doutes
» {long métrage} didine
» {long métrage} stella
» {long métrage} chambre 212
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-