Sujet: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:04
une dernière cigarette géraldine maillet france / 2009 / fiction / 17'00 / digital betacam
¤¤¤
synopsis
deux couples dînent dans un restaurant à des tables voisines. pour assouvir leur vice, les fumeurs sortent sur le trottoir. ces rencontres éphémères vont avoir des répercussions totalement imprévisibles.
¤¤¤
réalisateur : géraldine maillet scénariste : géraldine maillet directeur photographie : guillaume schiffman musique : benjamin biolay montage : rodolphe molla interprète : françois bégaudeau , audrey marney , stéphane freiss , julie gayet décors : emilie ferrenq , marion thelma montage son : laure montagnol mixage son : joël rangon
Age : 30 Localisation : across the universe Nombre de messages : 8677
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:06
J'adore le synopsis
lili
admin
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:06
celui ci il me smeble qu'on en a entendu parler lors du tournage ou je ne sais plus pourquoi
Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça
Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:10
François Bégaudeau en avait parlé je crois, lorsqu'il a défendu la Superbe, dans "ça balance à Paris" ou il chronique avec Géraldine Maillet d'ailleurs.
Vava3003
si loin de chez moi, je ne comprends pas pourquoi mon coeur s'emballe comme ça
Age : 58 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 15604
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:13
Bégaudeau revient au cinéma - Par Nouvel Obs - Octobre 2009 Après « Entre les murs », François Bégaudeau revient au cinéma, dans « Une dernière cigarette », un court-métrage signé de la romancière et ex-mannequin Géraldine Maillet, où il partage l'affiche avec Julie Gayet, Stéphane Freiss et, pour la partie musicale, Benjamin Biolay.
lili
admin
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 9 Jan 2010 - 19:21
voili ! merci vava
lili
admin
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Ven 2 Sep 2011 - 10:19
le trailer du court utilisant la chanson par bb
merci à la metteuse en ligne ;-)
M. Clown
dans une orgie haut de gamme
Age : 55 Humeur : Charlie Hebdieudo! Localisation : Dans la lumière orange Nombre de messages : 4119
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 3 Sep 2011 - 0:13
Le duo le plus délicatement gainsbourgeois de B.B. Avec Elodie Frégé et Le jeu des 7 erreurs, il avait revisité La chanson du slogan en mode Gainsbarre (à mon humble avis) frisant presque la caricature – même si c’est un chouette morceau, envoûtant et que j’aime, en boucle, en boucle… Avec Ô Mon amour, B.B. atteint le sublime gainsbourgeois, le transcende et se détache encore et encore loin devant la scène française, héraut définitif, seul sur son récif imprenable où coule le sang sans cesse jeune et renouvelé d’un chanteur déjà classique et toujours rock’n’roll.
lili
admin
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Sam 8 Sep 2012 - 9:36
je viens de voir qu'arte le diffuse dans le cadre de son théma 'tabac' demain soir à 23h50 (dimanche 9 septembre) (au passage : thank you for smoking de jason reitman à 20h40 )
la chanson est sur le générique de fin (à 16'), voici les paroles :
mon amour 9.9.9 (interprétée par julie gayet & benjamin biolay)
t’as pas l’impression que ça pourrait bien mal finir, que ça pourrait ne pas durer si t’as pas l’impression qu’il ne me reste qu’à partir, qu’il ne te reste qu’à pleurer si t’as pas la notion du temps qui passe et qui lentement pourrait bien tout maculer si t’as pas l’impression quand tu nous vois dedans l’impasse par un grand soleil aculé si
oh mon amour, mon amour je ne t’attends plus, nuit et jour, nu(e) et quelque soit le temps, je ne sors plus non plus
t’as pas l’impression que tu pourrais m’anéantir et que je pourrais t’annuler si t’as pas l’impression que je pourrais tout démentir si d’aventure on m’accusait si t’as pas la notion du temps qui passe et qui lentement pourrait bien tout effacer si t’as pas la pression quand tu nous vois dedans la glace par le grand sommeil ridé si
oh mon amour, mon amour je ne t’attends plus, nuit et jour, nu(e) et quelque soit le temps, je ne sors plus non plus
oh mon amour, mon a-mour
turlututu
Sujet: une dernière cigarette Mar 11 Sep 2012 - 0:09
Oh! un mon amour à rajouter à ma liste!
Duo d'une mélancolie délicieuse, réminiscence de la période post Trash, je crois.
Amour invocation-évocation qui s'achemine vers le a privatif ! Triste et beau!!
frenetik
mélancolique et alors
Age : 38 Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais Localisation : Paris / Paris Nombre de messages : 526
Sujet: Re: {court métrage} une dernière cigarette Mar 11 Sep 2012 - 9:38
Depuis le temps que j'écoutais la chanson et que je voulais découvrir ce court-métrage. Bon ce n'est pas sensationnel, mais étant séduit par Julie Gayet, j'ai aimé...
A savoir que Géraldine Maillet a tourné son film, After, avec Julie Gayet, qui reprendra le scénario de ce court-métrage.
Paris, une nuit. Une femme et un homme se rencontrent dans un restaurant. Elle est belle. Il tombe sous le charme. Elle est réservée, il est subjugué. Il parle, elle se méfie. Il l'entreprend, elle esquive. Elle hésite, il insiste. Débute alors une relation intense. Au cours de la nuit, les masques tombent et le jeu de la séduction laisse la place à des sentiments sincères. Cet amour résistera-t-il à la nuit ?