les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Killua01

Killua01
si tu suis mon regard

http://deslendemainsquichantent.wordpress.com/

Masculin
Age : 34
Humeur : Gourou LGS (et BB dans la vraie vie)
Localisation : Paris
Nombre de messages : 803
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:38

Encore faut-il que le volume 2 sorte réellement, ce qui n'est pas encore gagné.

Concernant A l'Origine, j'ai adoré - mais vraiment adoré - cet album à l'époque, mais la sortie de Trash Yéyé (et plus tard La Superbe et maintenant Palermo Hollywood) m'a fait peu à peu le trouver un peu moins abouti, plus brouillon. Je l'écoute en intégralité avec plaisir, car l'ambiance du disque est vraiment très particulière et très réussie, mais il y a assez peu de chansons que j'écoute pour elles-mêmes. Je trouve l'ensemble un peu forcé, un peu poseur. Mais en voulant m'expliquer, je pense que j'aggrave mon cas {les albums} palermo hollywood - Page 15 733633

En revanche, je trouve que "Même si tu pars" est l'une des plus belles chansons qu'il ait écrites.

Et pour en revenir à Palermo Hollywood, je trouve que c'est un formidable album sur l'errance, entre autre - physique, sentimentale, existentielle. J'adore Palermo Soho parce que je trouve qu'elle contient tout cela en même temps, c'est un formidable résumé du disque.


Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:18

je suis au moins d accord avec toi sur 'même si tu pars' gourou lgs pour le reste il manque dans tes citations quelques titres que j adore sur à l origine , même si je n arrive toujours pas à faire passer 'adieu triste amour'
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 31 Mai 2016 - 22:27

Je suis d'accord, tu as touché le point faible de l'album, j'aurais préféré un duo sur une chanson de FH pour le coup {les albums} palermo hollywood - Page 15 170134
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:05

il tarde à venir ce remix de Miss miss par The Shoes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 10 Juin 2016 - 0:50

Bien souvent, cela ne me dérange pas de ne pas tout comprendre. Cela peut même ajouter un brin de mystère.
Mais dans cet album tellement  bilangue, j'ai envie de comprendre  ce qui reste encore flou et aussi capter ce qui est dit à certains moments.
Exemples:
--Dans Borges Futbal club, il répète des mots que je ne saisis pas. Certains de vous les comprennent-ils?
-- Le  beau thème final de Palermo Spleen chanté par le ténor, repris dans C 628, je ne le comprends pas non plus...
-- Et au fait, quelqu'un sait-il ce que signifie C628? Je suis peut-etre idiote, mais je ne vois pas.{les albums} palermo hollywood - Page 15 346915  
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
ion-ion

ion-ion
pas hippie chic mais quand même



Féminin
Age : 43
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 169
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 10 Juin 2016 - 7:00

Désolée Angela, je ne peux pas t'aider, je suis dans le même cas que toi.
Et j'ai moi aussi une question : comment puis je avoir accès aux 2 titres dont vous parlez parfois mais qui ne sont pas sur le CD que j'ai acheté (si j'ai bien compris, j'aurais dû le prendre à la fnac...).
Sinon, j'ai réalisé avec joie hier qu'il y aura un concert à Rennes (Cesson Sévigné le 12 janvier). Malheureusement impossible d'accéder à l'achat des places. Cela voudrait il dire que c'est déjà complet ou il est possible qu'elles ne soient pas encore en vente ?

Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptySam 11 Juin 2016 - 0:19

C628
La plupart des œuvres de musique classique sont répertoriées et numérotées. Par exemple les œuvres de Bach sont désignées sous le sigle BWV, celles de Mozart sous celui de KV. Les quatre concerti qui composent les Quatre Saisons de Vivaldi sont ainsi numérotés RV 269, RV 315, RV 293 et RV 297.
BB se serait-il amusé à pratiquer ce même type de numérotation pour ses œuvres? {les albums} palermo hollywood - Page 15 85034
Et pourquoi pas C pour Chambre? Plausible et plus fantasmagorique tant la sensualité dégagée par certains moments de l'album me rappellent In The Mood For Love. Le temps me manque pour en dire plus.

Sin vos
=Sans vous
Sin amor
=Sans amour
Sin amor
Sin amor
Creo que puedo
=Je crois que je peux
Creo que puedo morir
=Je crois que je peux mourir
Sin vos, infeliz y sin gracia, amor
=Sans vous, malheureuse et sans grâce, amour
Yo quisiera morir de amor
=Je voudrais mourir d'amour
Sin amor
=Sans amour
Sin tu gracia
=Sans ta grâce
Amor, amor
=Amour, amour
Infeliz, no puedo vivir
=Malheureuse, je ne peux vivre
Sin amor, no puedo vivir
=Sans amour, je ne peux vivre

Creo que no puedo vivir sin vos mi amor
=Je crois que je ne peux vivre sans vous, mon amour
Infeliz, sin gracia, puedo morir de amor
=Malheureuse, sans grâce, je peux mourir d'amour
De amor
=D'amour
De amor
De amor

Infeliz, no puedo vivir
=Malheureuse, je ne peux vivre

Yo quisiera morir, sin tu gracia
=Je voudrais mourir, sans ta grâce

Sin amor, no puedo vivir
=Sans amour, je ne peux vivre

Mi amor
=Mon amour

Bon, ben, je dois y aller ; je dois me lever tôt ; je bosse tout à l'heure.
Buenos noches lors palermistas.


Dernière édition par M. Clown le Mar 14 Juin 2016 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:08

Angela a écrit:
-- Et au fait, quelqu'un sait-il ce que signifie C628? Je suis peut-etre idiote, mais je ne vois pas.{les albums} palermo hollywood - Page 15 346915  

...quand on Google C628, on tombe sur des locomotives de train...une ode au voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:36

merci pour le lexique señor C
Revenir en haut Aller en bas
M. Clown

M. Clown
dans une orgie haut de gamme

http://sylvan-m.e-monsite.com/

Masculin
Age : 55
Humeur : Charlie Hebdieudo!
Localisation : Dans la lumière orange
Nombre de messages : 4119
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 14 Juin 2016 - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 19:18

ion-ion, désolée  mais je n'ai pas encore trouvé le chemin à t'indiquer  vers les deux "boni". Mais ça va venir probablement. En tout cas, j'ai une préférence pour le C628 , final fort lyrique et assez grandiose. Moins d'inclination pour "Master Chef ", pour l'instant.
Quant au "mystère" C 628, même si les idées de M. Clown sont très pertinentes, je pencherais peut-être pour la version un peu "loco" de la loco! Ou bien ce sera totalement improbable! A suivre... Wink
Merci aussi pour la traduction à M.Cl.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:18

Arnkyl a écrit:
il tarde à venir ce remix de Miss miss par The Shoes Neutral

https://open.spotify.com/embed/track/27wQN90FWWWCGjU97SaIea
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:18

bé ils se sont pas foulés, on est sûr qu'il est fini ? {les albums} palermo hollywood - Page 15 343954
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2016 - 8:18

vu le temps que ça a pris , faut espérer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:48

Merci Lili. ... effectivement, ça ne fera pas oublier la version l'originale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:10

Il aurait dit, pas eu le temps d'écouter, sur Europe 1 que ph2 sortirait le 14 février
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:26

Je confirme, j'ai écouté. Boutade ou pas ?
Car le 14 février 2017 n'est pas un vendredi, et maintenant les sorties CD sont rassemblées le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 28 Juin 2016 - 8:52

c était dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMer 29 Juin 2016 - 12:05

L'émission la playlist je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:19

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:29

M. Clown a écrit (à propos de "Palermo Hollywood")...

"Je ne peux dire encore s'il est le meilleur de BB, mais il m'est le plus intime."

Je plussoie. C'est, pour moi, son album le plus attachant. Les couleurs chaudes qui l'habillent y sont sans doute pour beaucoup. Pour certaines de ces chansons, ce qui emporte le morceau, c'est, surtout, ce décalage prodigieux entre mélodies désinvoltes et paroles au contenu passablement noir (plages 2, 4, 5, 6, 10).
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:46

sortie de la version cheap de l album le 19 aout
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyMar 2 Aoû 2016 - 23:57

C'est quoi la version cheap ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:07

l album à 9.99 "édition fourreau" donc pbt un package tout simple
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 21:45

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} à l'origine
» {les albums} songbook
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-