les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 8:56

J'ai cru à une erreur ce mercredi 20, vers midi 30, à la réception du sms. Mon Espace Culturel Leclerc m'informait que "Palermo Hollywood" était arrivé.

Après quelques écoutes, cet album s'avère imparable. Une pièce d'orfèvrerie à écouter en pilotage automatique.

Pour "Miss Miss", je lis sur le livret...

"Comme un euchariste
un ébéniste affamé"
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:14

Chanceux, va !

Pas encore de trace de réception à la Fnac, peut-être d'ici à ce soir {les albums} palermo hollywood - Page 9 946537

Merci pour les 1ères impressions
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 10:48

Pareil que toi Melvil, alors qu'en général je reçois l'album 1 jour avant la sortie
Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 14:42

En direct de Martinique depuis 1 semaine et donc peu d'accès à internet. Par contre suffisamment pour avoir écouté Palermo Queens. Quelle tuerie. Merci pour les paroles !
Je rentre demain soir je vais donc faire ma première écoute dans l'avion Smile
J'ai cru entendre que les vinyles à la Fnac seraient dispo que le 13 mai. D'autres confirment ?
Revenir en haut Aller en bas
chtite-marie

chtite-marie
ni brune ni blonde



Féminin
Age : 43
Humeur : Princesse Wesh Wesh
Localisation : dans les rues de Paris Paris
Nombre de messages : 15552
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:11

Bonnes vacances Frenetik !!
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren
dans les tympans, dans les tempi

https://instagram.com/darrenfog

Masculin
Age : 33
Humeur : Négatif puisque tout fout le camp
Localisation : Rennes
Nombre de messages : 5009
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:29

frenetik a écrit:
En direct de Martinique depuis 1 semaine et donc peu d'accès à internet. Par contre suffisamment pour avoir écouté Palermo Queens. Quelle tuerie. Merci pour les paroles !
Je rentre demain soir je vais donc faire ma première écoute dans l'avion Smile
J'ai cru entendre que les vinyles à la Fnac seraient dispo que le 13 mai. D'autres confirment ?

Bizarre ouais, la date de livraison est indiquée au 13 mai alors que quand j'ai pré-commandé le mien y avait écrit 22 avril.

Peut-être qu'il a fallu un nouveau pressage et que les nouvelles commandes ne seront assurées que le mois prochain...
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:38

Oui j'ai la même date après avoir reverifié ma commande, et je confirme que quand j'ai commandé j'avais aussi le 22 en visu

On va se contenter de la version démat pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Angela

Angela
d'une syllabe ou deux



Féminin
Localisation : De la Seine à la Méditerranée
Nombre de messages : 1209
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 16:56

jfm, merci! Éclairage christique alors. Inattendu.
J'irai à la FNAC demain comme prévu.
Rentrée  mais pas vraiment revenue de ce pays  magnifique il y a quelques jours seulement, j'ai la fièvre d'écouter cet album à la lumière de mes si jeunes souvenirs.
Double cadeau incroyable drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:36

melvil75 a écrit:
Chanceux, va !
+1
coucou jf
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:38

frenetik a écrit:
En direct de Martinique depuis 1 semaine
chanceux, va Wink profite sunny
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:31

jfmoods a écrit:
"Pas sommeil" est une évidence.
c'est le tout début (guitare sèche/voix) du clip de miss miss?
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:03

Oui. Le morceau dure plus de 6 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:16

Quelques écoutes plus tard...

L'album "Palermo Hollywood" est assimilable à une fresque avec des murs à ciel ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:39

Palerm'ood en boucle depuis hier soir {les albums} palermo hollywood - Page 9 443400
Revenir en haut Aller en bas
Blind Boy Grunt

Blind Boy Grunt
d'une mort à crédit



Nombre de messages : 405
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:01

Mais quel putain d'album !

Je m'attendais pas à ça. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus homogène. Alors que l'influence hispanique se promène sur tous le disque, mais chaque chanson à un climat bien particulier. Le concept ne lisse pas les chansons mais sert seulement de fil conducteur.

Il y a une sensualité folle qui se dégage de l'ensemble. Un côté très dansant, aussi. Très aérien, malgré les thématiques plutôt "lourdes".

C'est un sacré tour de force qu'il vient de réussir là. Je ne vois que "Pas d'ici" qui est assez quelconque. Tout le reste m'a accroché direct. "Pas sommeil", c'est du Biolay classique mais la deuxième partie est génialissime. "Tendresse année zéro" est somptueuse. "La Noche Ya No Existe" est WTF. "Palermo Soho" et "Palermo Spleen" délicieuses.

Et je comprends les références appuyées à Gainsbourg dans les critiques. L'ombre de Melody Nelson plane à plusieurs endroits du disque.

Alors moi, clairement, je pense que c'est son meilleur album. Il y a tout. La force des chansons, la ligne directrice, la sensualité, la légèreté, des arrangements de fou...

Bon, tout ça doit s'affiner avec le recul et les écoutes mais j'ai pris une sacrée claque. Merci Biolay. "Vengeance" était un entre-deux un peu décevant, là tu marches de nouveau sur le chemin tracé par "Trash Yéyé"/"La Superbe".
Revenir en haut Aller en bas
melvil75

melvil75
plus jamais d'horaires



Masculin
Nombre de messages : 10539
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:04

Énorme album c'est vrai, perso j'ai reçu une claque similaire à celle que j'avais ressenti à la 1ère écoute de "A l'origine", mais on a chacun nos références et tant mieux

J'en ai presque regretté d'avoir pu découvrir déjà autant de titres avant la sortie de l'album, surtout qu'ils sont bien rassemblés dès le début, donc ce matin tendance naturelle à commencer par  "Borges futbal club", pour avoir la nouveauté tout de suite, j'ai pu refaire une écoute bout en bout depuis

Je retiens à peu près les mêmes que toi pour le moment "Tendresse année zéro" en haut de panier, un titre (mais il y en a d'autres sur l'album) qui me font effectivement penser au Melody Nelson ou à l'homme à tête de chou de Gainsbourg

"La noche ya no existe" c'est une pure folie, un truc sorti de nulle part, "Palermo Spleen" c'est d'une beauté {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194 "Pas sommeil" immense pour sa 2ème partie surtout

Je ressens quand même une vraie homogènéité au niveau des textes, par contre "Ressources humaines" fait un peu figure d'OVNI sur ce plan, ca semble un peu à part

La seule que je laisserai un peu de côté pour le moment c'est "Ballade française", sans doute du Biolay un peu trop entendu pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:52

J'étais vraiment pas fan de la pochette, mais finalement avec ce filtre bleu, ça passe plutôt bien.
Et avec ça, un "joli" poster pour embêter Lili quand elle va lire les paroles dans son fauteuil {les albums} palermo hollywood - Page 9 85034

Masterchef : recette rigolote
C628 : chant lyrique à gogo
Revenir en haut Aller en bas
jfmoods

jfmoods
un air de savoir



Masculin
Nombre de messages : 4803
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:08

Voici le sonnet de Borges lu par l'auteur en fin de plage 13 ("Pas sommeil") suivi de la traduction de Nestor Ibarra.

AJEDREZ

En su grave rincon, los jugadores
Rigen las lentas piezas. El tablero
Los demora hasta el alba en su severo
Ambito en que se odian dos colores.

Adentro irradian màgicos rigores
Las formas : torre homérica, ligero
Caballo, armada reina, rey postrero,
Oblicuo alfil y peones agresores.

Cuando los jgadores se hayan ido,
Cuando el tiempo los haya consumido,
Ciertamente no habrà cesado el rito.

En el Oriente se encendio esta guerra
Cuyo anfiteatro es hoy toda la tierra.
Como el otro, este juego es infinito.

-----------------------------------------------------

ÉCHECS

Ils sont seuls à leur table austère. Le tournoi
Alterne ses dangers ; lentes, les pièces glissent.
Tout au long de la nuit deux couleurs se haïssent
Dans le champ agencé qui les tient sous sa loi.

Radieuse magie où joue un vieil effroi,
Des destins rigoureux et parés s'accomplissent :
Reine en armes, brefs pions qui soudain s'anoblissent,
Fou qui biaise, tour carrée, ultime roi.

Le rite se poursuit. Il reste ; il faut qu'il reste
Même si le pied branle à la table déserte,
Même quand les joueurs seront cherchés en vain.

Le profond Orient nous légua cette guerre
Dont la flamme aujourd'hui fait le tour de la Terre ;
Et comme l'autre jeu, ce jeu n'a pas de fin.


Dernière édition par jfmoods le Ven 22 Avr 2016 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Flo86
la superbe



Féminin
Age : 55
Humeur : A l'arrière j'avais ma guitare mon laisser-passer et trois tonnes de cafard
Nombre de messages : 4036
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:00

Entre mes 3 cafés du matin  Sleep je télécharge l'album et sur la route du boulot, je démarre à l'arrach le lecteur, pas vu qu'il est en aléatoire, il lance "pas sommeil" ;
- 1ère claque : les paroles me touchent (beaucoup-énormément), le choix de mettre la voix en avant, la musique, les instruments qui arrivent petit à petit : c'est du très bon biolay
- 2ème claque à 3'18 : magnifique, merveilleux et si, tellement, extraordinairement beau drunken  drunken  drunken
- 3ème claque : l'arrivée de la voix de Borgès (impossible de ne pas faire le parallèle avec la voix de Marilyn dans "les cerfs-volants"), les poils (coucou Andre Manoukian) et une très très grosse émotion (pas cool d'arriver au boulot les yeux humides  {les albums} palermo hollywood - Page 9 20380 )
Je suis une mauvaise admiratrice de Bb car je n'ai écouté que "Pas sommeil" depuis ce matin, une drogue, accroc.
Je pense que je vais savourer cet album bouchée par bouchée, piste par piste.
A la lecture de vos commentaires, post-it pour moi-même pour la suite de l'écoute : prévoir maquillage waterproof  {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194
@jf : merci pour le poème et sa traduction
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:13

jfmoods a écrit:
"Comme un euchariste
un ébéniste affamé"

merci et pour le poème également Smile

Blind Boy Grunt a écrit:
Alors que l'influence hispanique se promène sur tous le disque, mais chaque chanson à un climat bien particulier. Le concept ne lisse pas les chansons mais sert seulement de fil conducteur

& en fait qch de super cohérent

Arnkyl a écrit:
J'étais vraiment pas fan de la pochette, mais finalement avec ce filtre bleu, ça passe plutôt bien.
pareil j adore le filtre bleu, je trouve que c est vraiment super, j ai pensé direct à toi en voyant le sticker {les albums} palermo hollywood - Page 9 85034

Arnkyl a écrit:
Et avec ça, un "joli" poster pour embêter Lili quand elle va lire les paroles dans son fauteuil  {les albums} palermo hollywood - Page 9 85034

m en parle pas ça a déjà commencé {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194  déjà en essayant de le sortir délicatement ça a déchiré une peu de la pochette {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194 {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194 et , je ne sais pas si c est seulement le mien, mais il avait des petites froissures {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194 {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194 {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194

.

sinon première écoute qui se termine et la plus remarquée, mais loin d être la seule, pour le moment c est la noche {les albums} palermo hollywood - Page 9 883798

Revenir en haut Aller en bas
frenetik

frenetik
mélancolique et alors

http://www.pinkfrenetik.com/blog

Masculin
Age : 38
Humeur : Si tu refuses de te rendre // Je ne viendrai plus jamais
Localisation : Paris / Paris
Nombre de messages : 526
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:36

Pareil Ressources humaines je la trouve à part... Mais j'aime bien le passage avec Chiara et Melvil.
Et les 2 titres bonus ils valent le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:26

arn' les résume pas mal, masterchef est sympathique, C628 ovinesque lyrique j aime beaucoup perso mais je pense qu elle peut ne pas intéresser du tout
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:31

frenetik a écrit:
Pareil Ressources humaines je la trouve à part... Mais j'aime bien le passage avec Chiara et Melvil.

J'adore ce titre et je lui pardonne donc de n'avoir rien à foutre ici.
On notera le clin d'oeil au Porque te vas de Jeanette  Wink



frenetik a écrit:
Et les 2 titres bonus ils valent le coup ?
On peut comprendre pourquoi ils ne sont pas sur l'album, mais en même temps, ils vont très bien dans l'ambiance.
Pas des titres majeurs, mais si tu aimes les passages de chant lyric de l'album, alors dans C628 il n'y'a que ça (féminin et masculin ensuite, avec un orchestre) et ça fait un beau bouclage épique et majestueux de l'album.
Masterchef, c'est la recette de l'amour par BB, un titre léger et sautillant sur de la musique latine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnkyl

Arnkyl
entre la colline qui prie et la colline qui crie



Masculin
Age : 49
Humeur : ne regrette rien
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 1952
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:38

lili a écrit:

m en parle pas ça a déjà commencé {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194  déjà en essayant de le sortir délicatement ça a déchiré une peu de la pochette {les albums} palermo hollywood - Page 9 250194
{les albums} palermo hollywood - Page 9 346431  moi aussi j'ai évité un carnage de justesse.

Pour le plastique bleu, par expérience, j'ai déjà des CD comme ça et le blister a tendance à céder avec le temps... et je précise que je suis plutôt soigneux
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili
admin



Féminin
Nombre de messages : 63971
{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2016 - 21:40

on rafistolera avec le sticker {les albums} palermo hollywood - Page 9 733633
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




{les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: {les albums} palermo hollywood {les albums} palermo hollywood - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

{les albums} palermo hollywood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» {palermo hollywood} les articles
» {les albums} best of
» {les albums} home
» {les albums} à l'origine
» {les albums} songbook
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les insulaires ¤ forum non officiel sur benjamin biolay :: benjamin biolay-